Pourquoi invoquer toujours Gödel pour faire peur aux enfants ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pourquoi invoquer toujours Gödel pour faire peur aux enfants ?



Vue hybride

  1. #1
    Médiat

    Re : Pourquoi invoquer toujours Gödel pour faire peur aux enfants ?

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    l'application de règles de logique est intriquée avec le "genre" de formule qu'il faut démontrer où le "rang" dans lequel on se retrouve dans la démonstration ?
    J'avoue que je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, tu pourrais expliciter un peu, s'il te plait. Est-ce que tu proposes une modification dans la notion de preuve ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  2. #2
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Pourquoi invoquer toujours Gödel pour faire peur aux enfants ?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    J'avoue que je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, tu pourrais expliciter un peu, s'il te plait. Est-ce que tu proposes une modification dans la notion de preuve ?
    Une modification dans la notion de preuve, je dirais que oui ca en serait la conséquence.

    Par exemple, dans les démonstrations, on ne pourrait utiliser qu'un nombre pair de Modus ponens. A bien y regarder la démarche me semble finalement pas du tout pertinente et justifiée (pour pas dire un peu stupide).

  3. #3
    Médiat

    Re : Pourquoi invoquer toujours Gödel pour faire peur aux enfants ?

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    (pour pas dire un peu stupide).
    Il vaut mieux une idée un peu stupide plutôt que pas d'idée du tout
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. besoin d'idées pour produits à base de legume destiné aux enfants
    Par invite4f68d6a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 14h35
  2. Société :l'astro fait toujours peur
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 15h36
  3. Aujourd'hui, a-t-on besoin des hommes pour faire des enfants ?
    Par invite44212fca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2006, 19h01
  4. Afin d'éviter une grave crise environnementale, doit-on faire peur aux insouciants?
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2006, 16h14
  5. Pourquoi faire des enfants ?
    Par invite7f291776 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 49
    Dernier message: 20/04/2005, 16h09