Je ne suis pas mathématicien. Du bas de mon bac+2, j'étais toujours allergique à cette matière, et nul.
Manque de logique ? concentration ? Moi je dirais plutôt désintéressement. Quand on aime une chose, on s'attache.
Oui la branche de mathématiques est comme une langue étrangère pour qui ne la jamais apprise avec les signes et théorème incompréhensibles. Normal que personne ne comprenne, puisque tout le monde n'est pas mathématicien...
Je ne veux pas rentrer dans un débat si les mathématiques sont la création de l'homme ou pas. Elles essais de décrire le monde au mieux possible.
Ne pourrait-t-on pas reformuler autrement les mathématiques, pour que cette logique soit plus accessible au public qui veuille tout même prendre la peine de s'intéresser.
Je ne sais plus quel philosophe a dit : l'univers pourrait être décrit que par des : additions, soustraction, multiplication, division,le tout avec une géométrisation.
D'après vous serait-ce au moins possible théoriquement de décrire tout les phénomènes physique par ses quatre opérateurs de base ?
Si çà serait possible, les pages de calculs seraient trop longs ?
Aurait-on inventé un langage de théorème histoire de faire moins long, de gagner du temps ?
Je prends l'exemple des développement limité.
La fonction cos peut se décomposer en somme de fractions.
La fonction cos serait donc un raccourcis simple pour éviter d'écrire cette somme de fractions ?
-----