godel travaux à prieston
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

godel travaux à prieston



  1. #1
    nay.e

    godel travaux à prieston


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais une petite recherche sur les travaux "annexes" de Kurt Godel aux états unis (autre que ses deux théorèmes). Il a travaillé sur la relativité d'enstein, sa preuve onthologique, et la décidabilité de l'axiome du choix et de l'hypothèse du continu dans l'artihmétique.

    A t'il fait d'autres travaux ? (les sources internet sont pauvres concernant ceci (en français du moins...))

    merci d'avance,

    Nay

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : godel travaux à prieston

    Si, comme je le pense, vous appelez "ses deux théorèmes", les deux théorèmes d'incomplétude, alors vous oubliez son théorème, sans doute, le plus important : le théorème de complétude.

    Vous pouvez ajouter aussi la "non-non" traduction entre logique classique et intuitionniste.

    Quelques informations complémentaires : http://fr.wikipedikia.org/wiki/Kurt_G%C3%B6del
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    karlp

    Re : godel travaux à prieston

    Citation Envoyé par nay.e Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je fais une petite recherche sur les travaux "annexes" de Kurt Godel aux états unis (autre que ses deux théorèmes). Il a travaillé sur la relativité d'enstein, sa preuve onthologique, et la décidabilité de l'axiome du choix et de l'hypothèse du continu dans l'artihmétique.

    A t'il fait d'autres travaux ? (les sources internet sont pauvres concernant ceci (en français du moins...))

    merci d'avance,

    Nay
    Vous pouvez vous rérérer à l'ouvrage de Pierre Cassou Noguès "les démons de Gödel".
    L'auteur, mathématicien et philosophe, s'est rendu à Princeton et a pu accéder aux archives de Gödel.
    Le livre évoque la philosophie cachée de Gödel, ses troubles psychiatriques, sa cosmologie incluant un temps circulaire, etc.
    Cordialement

  4. #4
    invite7863222222222
    Invité

    Re : godel travaux à prieston

    petite remarque : il s'agit de princeton non de prieston.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nay.e

    Re : godel travaux à prieston

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    petite remarque : il s'agit de princeton non de prieston.
    ah pardon je n'avais pas remarqué cette erreur,

    j'ai commandé le livre les démons de Gödel, est-il vraiment intéressant (bourse d'étudiant --')

    Pour ce qui est de la "non-non" traduction entre logique classique et intuitionniste Médiat ? (les deux théorèmes j'entendais bien complétude et incomplétude, mais merci de la précision )

  7. #6
    Médiat

    Re : godel travaux à prieston

    Vous trouverez toutes les informations là : http://www.labri.fr/perso/retore/LL/nonnon_sujet.pdf
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #7
    karlp

    Re : godel travaux à prieston

    Citation Envoyé par nay.e Voir le message
    j'ai commandé le livre les démons de Gödel, est-il vraiment intéressant (bourse d'étudiant --')
    Je peux juste vous dire que je l'ai trouvé intéressant et facile, riche en informations sur les aspects les moins connus de la pensée de Gödel et de sa vie. Mais tout dépend bien sûr de ce que vous cherchez.

    Je vous donne ci dessous un lien, que nous avait donné Médiat si je ne m'abuse, sur la version gödelienne de l'argument ontologique de St Anselme, formalisé en logique modale.
    La lecture en est agréable.


    http://www.stats.uwaterloo.ca/~cgsma...l.revision.PDF

Discussions similaires

  1. conducteur de travaux
    Par invitea5c0f51d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 17h28
  2. réfutation du théorème de godel
    Par kondor dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/01/2008, 13h32
  3. Travaux de Minato
    Par invite6f87c57d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2006, 15h03
  4. Godel
    Par invite815104ed dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2004, 22h30