à propos du prix du savoir
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

à propos du prix du savoir



  1. #1
    Adzuzu

    à propos du prix du savoir


    ------

    Bonsoir et bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en fin de première année de licence en biologie-biochimie,
    Je ne suis pas certains que mon message soit dans la bonne section de ce forum ou tout
    simplement qu'il y ait une section qui conviennent à la thématique de mon message.
    J'ai tout de même choisis l'épistémologie car il s'agit du savoir.

    J'ai récemment acheté ( ouille aye aye ), des ouvrages que je qualifierais de livre de connaissances,
    Pour la petite histoire j'en ais acheté 4 pour un total de 150 euros, je me suis pourtant contenté
    d'éditions de bases, qui pourrait me servir d'abord à assouvir ma soif de connaissances et m'appuyer
    au cours de ma licence et plus au-dela si j'ai du courage pour poursuivre mes études.

    Mon constat et m'a question sont simple, Comment diable un livre de si bonne factures qu'il soit
    d'autant si il est un livre de connaissance peux afficher des prix tel que des 140, 170 voir plus de
    200 euros,
    La qualité de l'édition et des illustration,
    La qualité du ou des auteurs,
    Ou encore l'éventuels public relativement restreint auxquels le livre est destiné sont t'ils les
    seuls éléments qui explique ces prix qui en tant que simple étudiant me sont plus qu'inabordable?

    Enfin j'aimerais ouvrir le débat sur le savoir, car fautes d'avoir la possibilité d'acquérir certains
    ouvrages ^^ j'ai donc conduit une petite réflexion sur la connaissance et le savoir, sachez
    néanmoins que je n'est je le pense aucune connaissance en épistémologie donc réfutez si il le
    faut et proposez moi des références, j'aime beaucoup la littérature philosophique ( souvent plus
    abordable d'ailleurs ).
    Donc m'a réflexion sur le savoir est la suivante,