Leibniz: les préjuges et idées issues de l'éducation ont pour lui un caractère d'évidence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Leibniz: les préjuges et idées issues de l'éducation ont pour lui un caractère d'évidence



  1. #1
    JulienVictor

    Leibniz: les préjuges et idées issues de l'éducation ont pour lui un caractère d'évidence


    ------

    Bonjour

    Dans mon livre de philosophie il y a écrit que Leibniz disait que les préjuges et idées issues de l'éducation ont pour lui un caractère d'évidence et que l'évidence ne peut constituer un critère du vrai.

    Quelqu'un pourrait m'aider slvp car je ne comprends pas la signification.

    Cdlt

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Leibniz: les préjuges et idées issues de l'éducation ont pour lui un caractère d'évidence

    Ça dépend de ce que Mr L appelle le "vrai" mais le problème est que c'est de la philosophie et que ça ne fait pas partie des thématiques de ce forum.

  3. #3
    shokin

    Re : Leibniz: les préjuges et idées issues de l'éducation ont pour lui un caractère d'évidence

    En effet, le forum FUTURA SCIENCES ne traite que de l'épistémologie et de l'éthique appliquées aux sciences, pas des autres domaines de la philosophie (comme la métaphysique).
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. L'éducation pour les enfants surdoués
    Par deadcorpse33 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 81
    Dernier message: 09/10/2012, 23h19
  2. Allergie, allaitement, préjugés...
    Par noir_ecaille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 15h56
  3. Hydroxydes : caractère acido-basique et caractère métallique
    Par invitea691eeb2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 20h45