fin du HS :
de toute façon la prochaine fois que je dis une c.....e !
vous pouvez m'appeler Âne7 !
-----
fin du HS :
de toute façon la prochaine fois que je dis une c.....e !
vous pouvez m'appeler Âne7 !
En réalité les sciences dites exactes ne dominent pas davantage l'infiniment petit qu'elle ne sont dominées par l'infiniment grand, cette vision des choses est purement psychologique pourrait-on dire, ascientifique.
La vérité est probablement qu'au-delà de certaines limites indépassables (distance de Planck dans le subatomique, 13,8 milliards d'années-lumière dans le macroscopique) les sciences dites exactes ou d'observation sont totalement incompétentes.
Voulant absolument avoir le dernier mot sur tout, se prendre pour le nombril du monde, ne jamais reconnaître que des questions pourtant essentielles ne sont pas de leur ressort, elles inventent des espaces infinis comme sortis du chapeau d'un prestidigitateur, comme autant d'interprétations philosophiques indues.
Hélas l'infiniment grand tel l'infiniment petit ne sont pas des objets de connaissance possibles pour les sciences dites exactes ou d'observation, c'est ce qu'il faudrait comprendre.
ha bon ?
pourtant il me semble que la science "avance" dans ces deux domaines.
cela, tu ne peux le nier.
tes phrases tombent comme des dictacts venus "d'en haut".
enfin bon, ça ne fait pas grandir le sujet. ( euphémisme )
Salut,
EDIT croisement
Dans quel sens emploies-tu le verbe "dominer" ????
Actuellement, c'est sûr. Plus tard, je serais plus prudent et j'éviterais d'employer le mot "probablement".
C'est tout à fait exact. Et on le sait très bien. L'infini fait partie de la modélisation, pas des observations et pas nécessairement d'une hypothétique réalité physique. Il ne faut pas confondre la carte et le territoire.
Et ne crache pas sur les modélisations avant de savoir en faire (je trouve le terme "nombril du monde" un peu trop fort, j'ai l'impression qu'il est surtout le reflet de ton manque de connaissance du sujet).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
A priori vois pas trop en quoi reconnaître des limites "ne fait pas grandir le sujet".enfin bon, ça ne fait pas grandir le sujet. ( euphémisme )
Tout dépend de ce qu'on entend par "grandir" bien entendu y'en a qui ne finissent jamais de grandir, vous savez.
... savons toujours pas ce qu'est une horloge, comment ça fonctionne, à quoi ça marche, dans tout ça !
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
- au temps réel s'il existe, comme tout phénomène physique digne de ce nom
- au déterminisme physique, comme tout phénomène physique digne de ce nom
- à l'eau de rose des rêveurs et des poètes ?
Allez boire ou conduire, il faut choisir !
des horloges avec 2 ailes ...
ça ressemble à ça non :
Ah que ....
coucou et
Dernière modification par vep ; 14/04/2015 à 13h10.
Notre perception de l'espace et du temps peut en être troublée. Avouez que c'est trou blanc.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Ce fil de 287 messages est un vrai album de perles
... Retournez a l astro Ce serà plus sur hihi