Là tu parle d'un concept, d'une manière de représenter les choses.. Une manière qui diffère selon les cultures et les individus
Justement non! Les faits ne sont pas là.. Personne à l'heure actuelle, n'est capable de clôner un être humain..
Précisément? Mais l'intêret humain c'est tout sauf précis! On a tous des intêrets différents et contradictoires. Au nom de quoi, (si ce n'est de la force des armes) un groupe d'hommes peut-il décider quel est l'intêret de tous les hommes...?
Décider l'avenir de l'humanité, c'est de la mégalomanie.. Si c'est ça l'ethique alors les comites d'ethiques devraient s'appeler des comites de mégalomanie.
C'est complètement faux!! premièrement la possibilité de clôner n'existe pas encore, mais si elle existait elle ne remettrai pas en cause la reproduction naturelle. Ce n'est pas parce que certaines personnes sont clonées, que tous le monde est clôné. Cela ne remet pas non plus en cause l'adaptation de l'espèce à l'envirronement, puisque cette adaptation dépend de notre technologie et non de nos gènes. Gènes qui d'ailleurs seraient différents d'un clône à un autre a moin que tous les clônes ne proviennent que d'une seule perssonne. Si on clone plusieurs personnes le problème de la variabilité génétique ne se pose pas...
A moin d'exterminer tous le mo nde et de ne garder que les clônes d'un seul homme, ce problème d'adaptation n'existe pas.
Le clônage ne porte donc pas atteinte à l'espèce humaine, ni à un seul individu de l'espèce. Il ne porte atteinte à personne. On ne peut pas porter atteinte à une espèce si aucun individu de l'espèce n'est ni violé, ni volé, ni aggréssé, ni tué, ni bléssé.. De plus qui sont ces gens qui s'octroient le droit de décider de l'avenir de l'évolution de l'espèce? Des dieux?
Qui est tu pour juger qu'il est préférable qu'une personne naisse handicapée à vie a cause d'une maladie génétique mais naturelle, plutôt qu'elle naisse avec un génome saint. Ton discours est typiquement religieux. Tu estimes que c'est à dieu (la nature) de décider si mon enfant doit être malade, si il doit me ressembler, ou être différent de moi.. On pourrait te servir exactement le même discours à propos de toutes les technologies employées par la médecine à l'heure actuelle. En particulier L'avortement... qui est tu pour décider que le hazard doit primer sur le voulu? Dans ce cas là, il faudrait peut être aussi instaurer quelques règles..
1. On ne choisi pas son partenaire, on tire son partenaire au sort..
2. On tire au sort pour savoir quel enfant sera avorté
3. On tire au sort pour savoir dans quelle maternité naîtra l'enfant, dans quelle famille et dans quelle ville il sera élevé..
Car si on laisse aux parents le droit de décider dans qu'elle ville l'enfant grandira, c'est une forme de déterminisme.. C'est un crime contre l'humanité
-----