J'ignore les circonstances exactes et les raisons de ces IVG à répétition ( et vous ne les connaissez pas non plus j'imagine) mais voir certaines prendre l'IVG pour un moyen de contraception, et d'autres dire ( entendu moi-même dans mon entourage familial...une femme ayant avorté plusieurs fois à qu'il a été balancé à la figure une boite de préservatif par un médecin gynécologue avec une réplique cinglante du type "c'est pas pour les chiens, ça".) " c'est une expérience à faire"....je suis désolée, mais si c'était ce style là, je comprends la réaction du confrère. La mienne n'a guère été plus tendre envers la personne en question, ce jour-là...
Y a un moment, faut quand même réaliser que banaliser l'IVG à outrance donne des arguments à tous les lobbies pro-vie que je commence à me lasser d'affronter...
-----

) " c'est une expérience à faire"....je suis désolée, mais si c'était ce style là, je comprends la réaction du confrère. La mienne n'a guère été plus tendre envers la personne en question, ce jour-là...

) et on utilise des spéculums antédiluviens alors que la technologie actuelle permettrait d'utiliser des caméras manipulées à distance.
) mais certainement pas une quelconque manipulation dont personne n'a eu l'idée, ne serait-ce que par manque de temps) mais une interprétation bien réelle de pratiques courantes ne dépendant que de l'organisation des services ou des procédures de soins et encore un patient dont l'exigence (ici la demande de soins les plus pointus puisqu'il a accepté voire demandé l'hospitalisation mais en plus un voisinage "qui lui conviendrait") contraste avec le fait qu'il ait décidé, lui, d'aggraver volontairement sa maladie (ce sont les médecins qui vont tenter de récupérer les actes non assumés (sinon il serait resté chez lui), en prendre la responsabilité (demandée puisque le patient, après avoir accepté l’hospitalisation, accepte les soins et reste) et en plus, se permet de critiquer son placement - alors qu'elle est souvent le fait d'un personnel plus administratif - et parfois, il y a en plus une plainte à la clé car le résultat n'est pas jugé satisfaisant).
) je n'ai pas dit que j'étais contre l'euthanasie mais contre sa légalisation.. Faut vous le dire en quelle langue?
.
)