Ok ça taille donc avec mon diagnostic à savoir que le pb n est pas concentré sur les seules maths qui ont bon dos !!
Ils veut étudier la 3a ‘en candidat libre’ ?
Mais seulement au 2nd semestre ?
C est toujours aussi nébuleux…
-----

Ok ça taille donc avec mon diagnostic à savoir que le pb n est pas concentré sur les seules maths qui ont bon dos !!
Ils veut étudier la 3a ‘en candidat libre’ ?
Mais seulement au 2nd semestre ?
C est toujours aussi nébuleux…
Est-ce que vous avez une idée de ce qui lui pose problème globalement, manque de travail, manque de motivation, mauvaises méthodes de travail, activités annexes trop prenantes...?
il avait que les maths a repasser au rattrapage avec une note de 7/20 (0,5 point près il n'y aurait pas eu de rattrapage est ct bouclé)
il a revu ses cours au max avec un job en parallèle et ils ont fait un cours de math tutorat facultatif en mars (je ne sais pas de quoi il s'agit), il n'y est pas allé car il travaillait.
Le rattrapage etait sur le tutorat
Si la fac lui met 7 et pas 7.5 c'est qu'elle n'avait vraiment pas envie qu'il passe (?)
Il pouvait poser une journée pour suivre ce tutorat et il ne l'a pas fait. A un moment faut choisir ses priorités. voilà 1 des explications.
7/20 c'est la note en maths AVANT le rattrapage ?
ET APRES ca donne quoi ?
Il a eu combien en chimie analytique et en techniques pharmaceutiques ?
Il y a vraisemblablement compensation à l'intérieur du bloc
Il a pas eu une note suffisante en maths donc il doit repasser tous le bloc.
On essaie de comprendre les règles du jeu...
S'il cartonne en chimie analytique et en techniques pharmaceutiques en Janvier peut il se permettre d'avoir une mauvaise note en Janvier prochain ?
Comment va t il s'occuper d'ici janvier prochain ?
oui 7/20 c la note avant le rattrapage et je suis d'accord avec vous il aurait du y aller a ce tutorat
Je ne veux plus regarder en arrière
En septembre il va en cours, en janvier il repasse l épreuve et mi janvier il etudie sa 3 ème année
je ne connais pas ses notes mais la chimie analytique et techniques pharmaceutiques il aime bien et il se débrouille et il y a bien compensation a l intérieur du bloc mais il faut min 7,5
Merci pour votre aide
Merci c'est beaucoup plus clair.
Si 7.5 est un plancher absolu (bizarre comme limite) il doit evidemment tout faire pour franchir cette limite et trouver le tutorat qui va bien à cet effet.
Cela peut être celui proposé par la fac OU un support privé externe (qui a un cout).
Au demeurant l'un n empeche pas l'autre ! Ce n'est pas un OU exclusif. Ceinture et bretelles !
On vous embete avec nos questions mais c'est juste pour trouver une solution à son blocage. C est un peu la plus value du forum...
C'est la même règle à Bordeaux. Toute note en dessous de 7.5 (sur l'examen principal) est éliminatoire même si sur une UE (composée de TP, contrôle continu et donc de l'examen principal par exemple)) la note globale est supérieure à 10. Par contre, la fac de Bordeaux autorise la possibilité de repasser 1 matière (de 2eme année) l'année suivante (matière Joker) et ne bloque pas le passage en 3eme année. Il ne faut cependant qu'1 seule matière à repasser.Si 7.5 est un plancher absolu (bizarre comme limite)
Par contre, votre fils n'a pas la possibilité de passer au moins les TP de 3eme année au minimum ?
Je ne pense pas qu'il puisse passer les TD mais il peut se présenter dans l'amphi
Je vais lui en parler quand même
J'ai qqfois des doutes sur l'intégrité du système, en dentaire ils prennent les 33 meilleurs (grands admis) et après selection des 66 autres meilleurs a l'oral pour en garder 33, mais si vous êtes dans les derniers vous avez beaucoup moins de chances d'être pris.
Un élève était dans les derniers et grâce a son exposé il a été pris, il est remonté de + de 30 places, (les parents travaillent dans le milieu médical) Son sujet devait être captivant
Je me mets a la place du gamin qui etait mieux classé et qui lui doit repasser son concours
Bref on va essayer de laisser tout ça derrière nous et aller de l'avant
Bon, je vais être sèche mais tant pis ! Il faut se concentrer sur l'essentiel et valider cette put* de matière quoiqu'il en coûte. Donc on se consacre à ça avant toute chose (hors survie). Et on valide et on attaque la suite. Il ne va pas y passer 3 ans à chaque fois. DONC pas seulement un tutorat, on paie le prof de maths qui va bien. Et on bosse avec une IA qui explique le cours, les attendus etc...
Voir avec votre fils ce qui ne va pas. Peut-être voir le médecin, il me semble un peu "déprimé".
Donc on ne pleure pas et on s'attaque au problème.
Je suis 100% d'accord avec vous Grenadine95
On se remonte les manches, et on regarde devant
Mon fils commence a digérer et accepte l'idée de repartir en force avec des cours de math en +
Merci pour votre aide
Aucune idée, ils sont validés par d'autres étudiants donc faisable et possible