Salut !
Je m'en occupe sous peu !
-----
Salut !
Je m'en occupe sous peu !
Bonjour,
je suis en 2eme année de license de biochimie,
je me demande si c'est possible de faire un ou des exercices pour que je maitrise bien certaines notions de chimie organique:
-nucléophilie, attaque nucléophile
-électrophilie
-électronégativité
-différents types de réactions: "substitution, addition, élimination, réarrangement"
-effets électronique "inductif, mésomère"
bref j'essaie de comprendre les bases de la réactivité, pour des notions que je ne suis pas sur de bien maitriser
Cordialement
Salut !
Pas de soucis, je peux te faire ça aujourd'hui. Dis-moi juste quel niveau tu as. Tu veux des trucs très gentil, genre débutant, ou tout de suite des synthèses, sans thème, sans rien ?
salut,
merci pour la réponse.
pour l'instant je veux plutot des trucs gentils pour bien maitriser ces concepts, mon buts c'est de bien comprendre les mécanismes des réactions. Tant mieux si c'est facile, ca voudra dire que je peux passer au niveau suprieur.
mon UE correspond à unbe introduction à la chimie organique, c'est pas forcément facile mais ce sont les base!
merci!
Pas de soucis. Je m'occupe de toi aujourd'hui, surveille bien !
merci, je vais faire mes "devoirs" le plus tot possible!
Bonjour
Je suis en P1 et j'ai plusieurs exercices de thermochimie (dont je n'ai d'ailleurs pas la correction), est ce que quelqu'un pourra m'accompagner dans cette aventure si je mets les exos ?
(vive la chimie parait il mais pas chez moi)
C'est plutot basique mais je ne sais pas si je maitrise pour l'instant La plupart sont sous formes de qcm comme le concours.
J'aurai un ou deux exos sur la chimie orga sur les alcanes, cyclanes, arènes, alcènes.
(sinon je vais suivre aussi les exos de jajaloic concernant la mésomérie, effet inductif, nucleophilie etc )
Mirci bon courage à tous
Salut !
Tu peux les poster en chimie si tu veux, et on t'aidera là bas, à condition que tu montres que tu as cherché etc, mais ça, tu connais !
Enfin dis-moi ce que tu en penses !
Bonsoir
Ok y a pas de problèmes j'en mettrai là bas ! J'en ai travaillé un bon morceau aujourd'hui et je ferai un tri pour voir où j'ai quelques problèmes! Ca va je suis pas du genre à laisser le boulot à tout le monde (ça m'apporterai pas grand chose faut dire sauf si y a des forumeurs en format de poche que je peux embarquer au concours )
Ce sont des exercices plutot basiques mais j'ai du mal à cerner les notions je pense
Merci beaucoup j'irai les poster ce soir ou demain ! (j'y suis encore, là... )
bonjour,
pour compléter mon cours de chimie organique j'aurai besoin de quelques exercices de cinétique chimique. C'est niveau très basique puisqu'on à suivi seulement 2 heures de cours
pour te faire une idée:
1. Définition de la vitesse de réaction
2. Influence des concentration, ordre d'une réaction
3. Influence de la température
Au passage as-tu un lien ou un livre à me conseiller sur le sujet car mes notes ne sont pas terribles pour ce cour
Merci!!
Salut !
Alors je vais voir ce que je peux faire, tu le voudrais pour quand ?
Sinn, le livre que j'utilise (niveau licence de chimie et même un peu audessus, mais tu peux trier, les parties sont bien séparées :
http://www.decitre.fr/livres/Cinetiq.../9782701120324
Il est indisponible chez decitre, après, si tu as un BU, t'es quasi sûr de trouver !
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un aurais quelques exos sur les fonctions cyclométriques (Arccos,etc...) je prendrait volontiers (ou bien même un site web qui propose des exos).
le niveau: on a vu comment dériver arccos, arcsin et arctg ; on a vu comment résoudre des équations style Arctg x + Arctg (x+1) = Arctg (6x) , chercher x ; à faire des études de fonctions cyclométriques, à chercher la réciproque d'une fonction cyclométrique ou trigonométrique et d'en restreindre le doamine + relation domaine-ensemble image. Voilà un peu le niveau.
Merci d'avance.
Cordialement,
Bruno
salut,Salut !
Alors je vais voir ce que je peux faire, tu le voudrais pour quand ?
Sinn, le livre que j'utilise (niveau licence de chimie et même un peu audessus, mais tu peux trier, les parties sont bien séparées :
http://www.decitre.fr/livres/Cinetiq.../9782701120324
Il est indisponible chez decitre, après, si tu as un BU, t'es quasi sûr de trouver !
bah j'aimerai bien dès que tu peux. Pour le livre je vais voir de suite vu que je suis à la BU
Je me demandais comment je fais pour t'envoyer les réponses de mon autre exo de chimie orga... je n'ai pas de scanner, des photos ca te vas? (il faudra attendre au moins demain alors)
Cordialement
Bon, j'essaye de te donner ça aujourd'hui !
Ben tu peux scanner les réponses, oui, sur le moins de feuilles possible et le poster sur le forum (oui, je sais, c'est pas drôle, mais on n'a pas de logiciel de chimie sur le forum)
Bonjour à tous,
Je suis très contente de savoir l'existance de ce forum qui est très très utile pour des questions ( qu'on ne sait pas à qui poser).
Je suis nouvelle venue, je ne sais pas donc si vous avez déjà posté des exo de génétique bactérienne sur la partie de la transformation, conjugaison, transduction et transposition. Si oui, pourriez-vous m'indiqué l'endroit? Si non, aviez-vous ces exo? J'aimerais m'entrainer en peu.
Merci d'avance
Merci pour ceux qui ont répondu, c'est plus actuel sinonBonsoir à tous,
Si quelqu'un aurais quelques exos sur les fonctions cyclométriques (Arccos,etc...) je prendrait volontiers (ou bien même un site web qui propose des exos).
le niveau: on a vu comment dériver arccos, arcsin et arctg ; on a vu comment résoudre des équations style Arctg x + Arctg (x+1) = Arctg (6x) , chercher x ; à faire des études de fonctions cyclométriques, à chercher la réciproque d'une fonction cyclométrique ou trigonométrique et d'en restreindre le doamine + relation domaine-ensemble image. Voilà un peu le niveau.
Merci d'avance.
Cordialement,
Bruno
Bonjour à tous,
J'aimerais bien des exercices sur l'ensemble du chapitre sur les logarithmes et les exponentielles du programme de Terminale S ; c'est-à-dire étude de signe, dérivation, limite et calcul intégrale.
Je n'est pas vraiment besoin d'exercices de réelle qualité, mais qu'ils me fassent travailler les formules ; donc plus quantitatif que qualitatif.
Merci d'avance
Phys2
If your method does not solve the problem, change the problem.
Salut !
Je me motive et je te trouve ça ce soir !
Bonjour à tous !
Hum ... Benjy je sais que tu n'es pas trop arithmétique mais serait-il possible d'avoir un exercice niveau TS spé maths en sachant que pour l'instant j'ai vu le pgcd ; la divisibilité ; les nombres premiers ; bezout et les équations diophantienne...
Merci d'avance à toi ou à un autre
Heu... Je n'ai même pas d'exercice à te proposer, je ,'ai rien j'avoue.
J'en bave un peu au niveau lycée, faire toutes les matières c'est un peu chaud, et la spé maths, je dois avouer bloquer...
Autre solution : tu postes un exercice de ton livre dans la partie maths, et les matheux t'aideront à le résoudre...
Désolé !
Salut,
Si tu veux en arithmétique j'ai des exos assez (très) durs, à toi de voir si t'en veux
Tu peux les poster ici, comme tu avais fait en chimie, et je transfère !
Merci d'éviter le tchat, du ménage a été fait.
Pour la modération,
Gwyddon
Bonjour à tous !
Les équations différentielles me posent quelques problèmes en maths, si quelqu'un avait un exercice assez complet sous la poche se serait gentil...
P-S Pour la correction je pourrai l'envoyer par e-mail
P-P-S Vive les mathématiques
Quant à moi je relance par rapport à la spé maths, si quelqu'un a un exercice d'arithmétique et qu'il peut me le faire parvenir (nottament kNz) j'accepté volontiers et l'en remercie d'avance
Le contrôle est demain donc
Cordialement,
H.Poincaré
OK j'vais t'en chercher de suite,
quel préférence pour les exos ??
moi j'aimerais bien une palette d'exo sur la thermodynamique niveau L1 ca serait cool
avec les notion de delta R de(H/S/G) (enthalpie/entropie/??)
j'ai pas mal d'exercice sous la main où je bloque mais je ne peux pas édité de message alors
merci a futura
Salut !
Je vais essayer de te faire ça ce week-end, ça te va ?
Thermochimie ou thermophysique ?