je cherche un probleme d'analyse ou algebre du concour mines-ponts et ENS sur les chapitres du 1ère année MPSI et surtout arithmétique,polynomes,suites réelles
-----
je cherche un probleme d'analyse ou algebre du concour mines-ponts et ENS sur les chapitres du 1ère année MPSI et surtout arithmétique,polynomes,suites réelles
Bonjour,
A tout hasard... serait il possible d'avoir l'équivalent d'un examen de cosmologie et/ou de relativité générale, niveau M2?
Merci d'avance(et tant pis si ce n'est pas faisable ).
Je cherche des exercices de SI (sites ou livres) selon les chapitres. Merci
Serait-il possible d'avoir un exercice niveau L3 sur l'ensemble Grand canonique (Physique stat)?
Genre distribution de Fermi-Dirac etc...
Merci!
Hello!
Serait-ce possible d'avoir des exercices sur les spectres RMN et IR?
Merci d'avance
Bonjour,
Comme le dit ce titre je souhaite passer les concours de kinésithérapie, qui se compose de physique, chimie et biologie
En fait j'aurais besoin d'aide concernant la physique, il s'agit du programme de 1ere et terminal (mais en plus poussé)
J'ai beaucoup de mal avec les exos en electricité !
dipole RC RL et RLC
J'ai quelques exos deja à proposer, mais si vous en avez d'autres ou des cours precis je suis preneur !!!
Je vous remercie d'avance !
edit : si je suis pas dans la bonne rubrique, excusez moi!
Salut,
Je ne connais pas de site où des exercices sont en ligne, par contre il existe pas mal de bouquins si tu veux, ce serait pour quel niveau ?
Si tu veux je peux toujours t'en poster quelques uns si tu me dis les chapitres..
A+
Salut,Bonjour,
Comme le dit ce titre je souhaite passer les concours de kinésithérapie, qui se compose de physique, chimie et biologie
En fait j'aurais besoin d'aide concernant la physique, il s'agit du programme de 1ere et terminal (mais en plus poussé)
J'ai beaucoup de mal avec les exos en electricité !
dipole RC RL et RLC
J'ai quelques exos deja à proposer, mais si vous en avez d'autres ou des cours precis je suis preneur !!!
Je vous remercie d'avance !
edit : si je suis pas dans la bonne rubrique, excusez moi!
Si tu as des exos et que tu veux que l'on t'aide à les résoudre, poste les dans la rubrique Physique (en bas du forum :]) en prenant bien soin d'indiquer l'énoncé et ce que tu as déjà fait
Si tu veux des exos plus poussés je peux t'en proposer, tes connaissances se limitent au programme de terminale ?
Bonjour tout le monde !
Je souhaitais avoir des exercices concernant l'électricité (calcul de tensions, intensité, pour le moment) en Physique du programme de Terminale STL BGB si cela aurait été possible?
Bonjour,je suis en seconde sms et j'aimerais bien avoir des exercices sur les equtions chimiques:les équilibrer
Bonjour à tous,
Je recherche des exercices de chimie sur les titrages (reprenant les chapitres sur la conductimétrie, sur les réactions acido-basiques et d'oxydo-réduction) d'un niveau moyen puis difficile (pour la première S).
Quelqu'un aurait-il ça sous la main ?
Merci d'avance
Phys2
If your method does not solve the problem, change the problem.
Salut à tous !
je suis en terminal S et j'aimerais bien avoir des annales en mathématiques ou bio si c'est possible merci d'avance !
Bonjour,
J'ai deja posté sur le forum plusieurs exercices de biologie niveau terminal qui vont de facile à très difficile. Jetez un oeil au sommaire.
J'imagine que l'on a aussi une bonne masse d'exo de math sur le forum.
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
Bonjour !!
Serait-il possible d'avoir des exercices de chimie sur la corrosion des métaux s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
A bientôt.
Hello !
perso je n'ai plus du tout mes exos de chimie sur moi... sorry.
François
Bonsoir à tous!
Auriez vous s'il vous plaît quelques exercices de chimie analytique précisement sur la chromatographie ionique? J'étudie ce chapitre en ce moment et je voudrais voir si je suis au point ou non.
Merci d'avance à vous.
marwa
Ola !
Vous-auriez des éxos de physique microscopique/intro a la mécanique quantique ? Niveau L2.
Plus précisément, voila de quoi il s'agit :Merci d'avance !
- Théorie cinétique des gaz : Les hypothèses microscopiques du gaz parfait - Eléments de statistiques, valeurs moyennes - Température et énergie cinétique de translation.
- Les principes de la mécanique statistique : Loi de Boltzmann - Loi de distribution des vitesses moléculaires d'un gaz - Equipartition de l'énergie - Les chaleurs spécifiques des gaz.
- Lien entre les descriptions ondulatoire et corpusculaire : Mesure de la position et de la quantité de mouvement - Relations de De-Broglie
- ...
Pour cette demande tu peux aussi la poster en forum physique ou electronique.
En étant plus précis, car moi les programmes du moment...
@+
Saluuut !!
Des exos de synthèse pour le baaaaaaaaaaaaac s'il vous plaît !!
des exercices de Physique-Chimie, what else ?
Mercii
Bonjour
j'ai un examin de phisyque dans un mois et g besoin de quelques exos en mecanique des fluides pour m'entrainer
alors please
soyez gentille aidez moi
merci d'avance.
tu peux toujours commencer par celui ci, personne n'a osé l'aborder
http://forums.futura-sciences.com/thread156909.html
François
Bonjour à tous, serait il possible de trouver sur internet des exercices corrigés si possible de math niveau Licence Mention Chimie Parcours Chimie S2 car je n'en trouve pas . Merci.
je sésire de toutes mes forces recevoir des cours sur le détecteur d'obscurité ou tout documents le concernant.je précise que je quiq en classe de première sti(électronique) et j'adore faire des recherches
Bonjour,
Je suis en Prépa TSI et je planche sur des problèmes de thermodynamique, chapitre machine thermique, auriez vous des sujets corrigés ?
Merci d'avance,
Bonjour, auriez vous des exos sur la polarisation de la lumière sous la main? Niveau L3 Physique, merci!
Bonsoir , j'avais déja fait une requete dans un autre forum , mais qui n'a pas tellement intéressé les autres membres de FS.
Voici mon probleme : je suis à la recherche de recueils d'exercices de PHYSIQUE et de MATHEMATIQUES niveau ancienne terminale ( annes 70-80) ou math sup ou math spé , ayant la particularité d'etre ingénieux et difficiles .
Etant candidat aux olympiades internationales de physique , j'aurais désiré savoir quels sont les ouvrages recommandés ( j'ai à ma disposition le Hecht , les cours de Feynman et ses "Tips" , Berkeley , la collection Resnick-Halliday)
En ce qui concerne les mathématiques , ce n'est pas dans le cadre d'olympiades mais purement de problemes ardus et ingénieux de niveau ancienne temrinale , sup ou spé .
Merci d'avance
Bonsoir
Je me présente à vous aujourd'hui en l'espoir que certains d'entre vous me viendront en aide .
Voici mon problème : Je suis actuellement en Math Sup , et je me prépare aux olympiades internationales de physique .
Quelles sont les références ( saxophones ou francophones ) qui pourraient m'aider ?
A vrai dire je suis à la recherche d'un recueil d'exercices assez difficiles dans l'ensemble demandant de l'ingéniosité .
J'ai en ma disposition le Hecht , les cours de Feynman avec son appendice , les "Tips" qui rassemblent de bons exercices mais en faible nombre , la collection Resnick-Halliday et j'ai entendu parler du serway .
Que pourriez-vous me conseiller d'autre ?
je suis aussi à la recherche d'un autre recueil d'exercices ( décidément !) de physique assez ardus mais cette fois -ci niveau terminale ( cela peut dépasser un peu hehe) pour la préparation du concours general ou tout simplement des exercices ingénieux .
Enfin , je suis à la recherche d'un recueil d'exercices de mathématiques ardus , niveau sup ( les préparations aux olympiades font déjà partie de mon patrimoine hehe )
Je précise bien sur que s'il existe des références anciennes ( par exemple ancienne terminale , ancienne sup , ancienne spé des annees 1970-1980 je suis partant )
je vous remercie d'avance ,
Ouille j'ai fait un copier-coller de l'ancien message , n'en tenez pas compte , ce n'était pas volontaire !!!
Je ne te conseille pas les Feynman si tu as un niveau term/sup... Ce n'est pas pédagogiquement bon, on a en discuté deja beaucoup sur ce forum, tu pourra faire une recherche pour de plus amples infos. Les berkeley sont trop légers à mon gout, on ne voit pas la profondeur des choses. Mais ca peut être une bonne intro.
En probleme de physique, je te conseille Irodov, problems in general physics, c'est en anglais (ou en russe ) J'aime bien les exos. Niveau Sup/spe. Il m'arrive(ra) d'en reprendre pour ce forum.
François
Ayant lu feynman , je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue .
Ils m'ont permis d'éclairer ma connaissance globale de la physique .
En ce qui concerne Irodov , merci pour le conseil !