Salut ^^ et oui il est de retour ..
alors moi c'est pour demander un petit exercice sur les circuits RC, RLC ou RL au choix Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup d'avance
-----
Salut ^^ et oui il est de retour ..
alors moi c'est pour demander un petit exercice sur les circuits RC, RLC ou RL au choix Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup d'avance
Salut !
Pas trop le temps aujourd'hui, mais si d'ici dimanche, personne ne t'a rien donné, rappelle-moi à l'ordre !
Des exercices de maths et de la physique-chimie surtout pour une pauvre seconde sms lol
Si benjy te suffit pas je t'en refillerai un aussi.
Pour magical, tu veux sur quoi (connait pas le programme sms ...)
Fr.
Les sms ont le même programme que les autres secondes. C'est juste une option dite "de détermination" (un avant goût de la classe de Première pourrait-on dire).Pour magical, tu veux sur quoi (connait pas le programme sms ...)
If your method does not solve the problem, change the problem.
Bonjour,
est-ce que je pourrais avoir des exos de cinétique chimique / mécanismes réactionnels svp ?
J'ai fait les 2 exos de cinétique déjà postés sans gros problème.
Merci ^^
(je suis en 1ère année de prépa BCPST)
Salut !
Manque de temps hélas pour moi, je t'avoue...
J'espère que quelqu'un pourra t'en donner un, sinon, je pourrai la semaine prochaine...
D'accord tant pis.
C'est pas super urgent j'ai pas DS la semaine de la rentrée mais la suivante.
Lol si quelqu'un a je suis preneuse j'ai plus de temps pendant les vacs...
Et si je poste les miens d'exos est-ce que quelqu'un pourra me filer un coup de main ? Parce que j'avoue que je nage un peu...
Merci ^_^
Bonjour tout le monde,
Je suis en L1, je fais de la physique, notre module s'appelle matière et énergie. J'ai passé la premiere session d'examen j'ai loupé de septs points. J'aurai bien voulu avoir des exercices sur l'energie cinétique, potentielle, mécanique. ( sur des systémes genres mécaniques et aussi sur des systèmes de forces centrales: terre/lune). Nous avons aussi fait un peu de la mécanique des fluides, avec l'hyrdostatique et l'hydrodynamique. Merci beaucoup pour votre aide.
Salut,
j'ai une ou deux petite choses sur de l'hydrostatique :
manomètre différentiel et mesure de densités.
Pour l'energie, je n'ai rien sous la main, mais je vais t'en bricoler un petit.
Ca te va ?
François
merci beaucoup françois ca me va
Salut,
Si tu veux, je peux t'avoir des exercices de mécanique des fluides et énergie potentielle etc...
Niveau pcem1, donc je ne sais pas si c'est du même niveau qu'en L1, mais j'ai trouvé ça pas mal.
Je me débrouille pour les poster ou tu en as assez ?
ouais vous pouvez le poster s'il vous plaît merci à vous tous
y a rien? vous etes tous en vacances lol
j'ai commencé par un ici :
http://forums.futura-sciences.com/thread190649.html
merci beaucoupj'ai commencé par un ici :
http://forums.futura-sciences.com/thread190649.html
Bonjour,Je vais passer un examen d'électricité (je suis en L1 de physique chimie), j'aimerais avoir des exercices si possible sur la conductivité électrique et sur l'électrostatique.
Merci d'avance
Bonjour, je cherche des exercices corrigé pour mon TIPE qui porterait sur la déformation elastique. ( calcul de contraintes etc.). En fait je suis en prepas et je n'ai donc aucune notion, et j'aimerai trouver des exos pouvant m'eclairer.
Donc si vous connaissez des sites ou autres pouvant m'aider , merci beaucoup.
FonKy-
Zou, je poste dans quelques minutes des exos d'eelctrostatique ... très sphérique
Je posterai plus tard de la cond elec si j'en retrouve.
Fr.
Bonjour madame la marchande !
J'aimerais un exercice s'il vous plait !
Bon, blague à part, serait-il possible d'avoir un exercice TRES sympa sur l'optique ondulatoire ? Genre un exercice court d'introdution pour personnes pas très douées...
Bonjour mon petit !
J'ai surtout de petits exos de colle.
Alors j'en ai un sur la mesure de lindice d'un gaz, à $3.50, il est facile .
Sinon, je crois en avoir un autre sur la detection d'etoile double, moins simple ...
Je te mets deja celui sur le gaz mon lapin :P
Franchement, j'en ai pas des masses d'interessant en interférence. Apres, je sais pas si tu veux de la diffraction de fraunhauffer, là aussi je suis plutot sec, mais je dois pouvoir en sortir un.
François
Il a l'air super chiant...
Je te remercie !
Je m'y mets dès que je peux !
Bonjour
Serait-il possible de créer un topic où les membres pourraient proposer des exercices qu'il trouvent intérssants ?
Cdlt
Salut,
je mets ici un debut de réponse, d'autres responsables me complèteront si nécessaire.
La rubrique fonctionne comme suit :
Les membres du groupes revisions postent et suivent les résolutions d'exercices.
Ceci permet :
- d'avoir des exos de qualités (enfin, on tente )
- d'avoir une certaine rigueur dans leurs suivis, présentations etc.
C'est à dire que l'on ne veut pas que cela se transforme en un catalague d'exos sans solutions et aussi, on sait que cela arrivera, en une banque de sujet ayant pour titre : help : comment faire mon DM ? ...
En un mot, c'est une question de qualité que l'on privilègie à la quantité.
François
PS : il arrive que certains membres lambda prpose un exercice, un membre du groupe le poste, et on espere que la personne qui propose aidera le petit poussin, meme si nous aussi nous sommes là pour aider. Mais après on est bénévole, on fait ca quand on peut, on est humain aussi
Bonsoir à tous,
Bon tout d'abord je tiens à m'excuser de l'absence quasi totale depuis quelques semaines, mais là je suis en période assez chargée [en fait là j'ai le temps de passer parce que je suis malade ]
Pour Syracuse :
Si tu as un exercice intéressant à proposer, tu peux l'envoyer par MP à l'un des membres du groupe révisions, en priorité à benjy_star puisqu'il aime poster les exercices
Voilà c'est tout, sur ce bonne fin de soirée
Ciao.
Ou tu peux le poster ici même, et on le transfèrera.
C'est pas pour que les autres fassent ton exercice au moins ?
C'était pour voir quel genre d'exercices avaient les autres sups et s'entraîner sur les exos intéressants.
Ceci dit, je comprends tout à fait vos rétissences