Un ptit exo d'arithmétique (rien de méchant) type bac pour kimuto. L'exo a déjà été fait, donc tu as la correction au cas où.
http://forums.futura-sciences.com/thread121512.html
-----
Un ptit exo d'arithmétique (rien de méchant) type bac pour kimuto. L'exo a déjà été fait, donc tu as la correction au cas où.
Voila un exo en chimie niveau 2nde-1èreS, qui n'est pas facile
On a 8grammes de fer et d'aluminium (mélangés) , quand on les mélanges dans une solution acide , on a l'élément chimique X qui se constitue, sachant qu'une mole de fer donne 2mole de X et que deux moles d'aluminium donne 3moles de X, trouver les quantités de matières qu'on a mise au départ, et celle de X.
Un autre aussi, en chimie,
On a V1 et V2 remplis de même gaz, et ils sont reliés par un tuyaux fermé avec une robinet, V1 = 1L et p = 1013hPa et V2= 6L, avec p = 860hPa,
Trouvez la nouvelle pression quand on ouvre le robinet. (même température, et le volume du tuyau et négligeable).
Voila, ce sont deux exos que j'ai trouvez intéressants , à vos plumes
Merci beaucoup anonymusUn ptit exo d'arithmétique (rien de méchant) type bac pour kimuto. L'exo a déjà été fait, donc tu as la correction au cas où.
Salut j'avais un petit probleme d'ordi
en fait je voudrais des annales des plp math phys chimie et de capes physique chimie
Je vous remercie c tres sympa de partager
euh s'il vous plait bien sur
Si quelqu'un a je suis preneuse d'exercice type pour capet de technologie.
Merci
Et pourquoi pas d'exercices de génétique?...
Merci!
Cordialement,
Bonjour a tous,
je suis en première S. est ce que vous pouvez me proposer n'importe quel exercice de SVT sur l'activité enzymatique.je veux juste m'entrainer aux exos de SVT.
demain j'ai un examen.
MERCI
Salut !
Pour ma part je suis à la recherche d'un corrigé (officiel ou non) de l'épreuve de physique du deug 2007, partie 2 ; (j'ai déjà le sujet, mais je bloque sur quelque points).
Pour ceux qui cherche le sujet, c'est par ici :
http://ccp.scei-concours.org/html/de...cueil_deug.htm
Merci d'avance !
Salut,
Est ce que vous pourriez mettre un petit exo (DUR) sur les équations différentielles ?? huhu
Mercii beaucoup
Salut! j'aurais voulu des précisions sur cette image:
Je ne vois pas la différence entre chirale et achirale avec cette illustration!
Alegs, P1
salut, ce n'est pas le forum approprié, mais je répond tout de meme.
La 2eme est chirale car, tu le peux pas les superposer comme tes deux mains.
La 1ere si, parce que tu as deux H . fait correspondre X et Y , je pense que tu t'en apercevra.
Oh, merci beaucoup!! C'est tout vu!!
Par contre où dois-je poster vous prie-je?
http://forums.futura-sciences.com/ là tu as l'ensemble des forums avec la chimie ici :
http://forums.futura-sciences.com/forum33.html
la tu es dans une rubrique de demande d'exercice .
n'hésites pas a faire un petit tour partout pour visiter la maison
François
Merci François!!
Moi j'aimerais bien un exercice de reconnaissance d'acide carboxylique, de nitriles, d'aldéhyde, de cétone, d'alcool, d'amine, de dérivé halogéné, d'alcalnes, d'alcène et d'alcyne, avec des priorités à trouver!! (histoire de faire un peu d'application au cours que j'ai appris!)
Mais pas encore de cyclane!
Je ne parviens pas à éditer mon message précédent, aussi m'excuse-je du double post, mais j'aurais également voulu dans ce fameux exercice des différences d'isomérie, à reconnaître!!
Merci!
Bonjour à tous,
Je recherche des exercices sur la résolution d'équations différentielles, d'un niveau L1. (Equations homogène ou non, avec des coefficients pas forcément constants)
Quelqu'un pourrait-il me poster un petit exercice ?
Merci d'avance
Phys2
If your method does not solve the problem, change the problem.
Bonjour à tous !
J'ai quelques ( beaucoup ) de problèmes pour que ça le fasse en Thermodynamique. Je suis en L1, j'ai fait : "Pression, Energie Interne, Température" ainsi que le "Premier Principe de Thermo".
Je dois avouer que d'une manière générale, je n'y entend pas grand chose ...
J'aimerai avoir quelques exercices sur ces sujets, afin d'y voir un peu plus clair ...
J'en profite pour en demander quelques uns de maths, sur les fonctions circulaires.
Merci d'avance !!
Cordialement,
Je m'en occupe (de la thermo)
Salut à tous,
Je voudrais demander un petit exercice sur la radioactivité (pas un classique mais un truc dur )
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour/bonsoir tout le monde !
Y aurait-il une bonne âme pour me donner des exo sur les fonctions usuelles niveau maths sup svp ?
Merci beaucoup !
Bonjour!!!
J'aimerais bien si quelqu'un pouvait (^________^) me donner des exos sur les Coniques (niveau PCSI....) merci d'avance !!!!
Salut!!!!!!
Et bien bonsoir et merci aux forumeurs avec, leurs gros écussons, de fournir toute cette matière à reflexion.
Je prépare le CAPES SVT et le second entretien repose sur l'étude d'un échantillon ( roche, végétale, squelette animal ...), d'une photo ( du paysage à la microscopie d'une cellule ) et enfin sur un "document scientifique".
Voila je cherche des exemples concrets de ce genre de pièces.
Juste quelques uns parceque là je ne vois pas vraiment ce qu'on entend par photo de paysage, microscopie ... enfin je sais ce que c'est mais des exemples m'aideraient à m'en faire une idée plus précise. Merci à vous.
Pour la terminale au lycée le mieux en math surtout, serait d'avoir des exos type bac et des exercices de DM, de réflexion qui introduisent pas mal de cours sous un autre aspect
(tout le monde s'est surement déja pris la tête avec un DM de math en terminale s et encore plus en SPE math
Bonjour à tous,
Je recherche en ce moment des exercices sur les suites récurrentes linéaires (ce doit être d'un niveau de première année). Plus précisément, je recherche des exercices de résolution d'équation de la forme , ou bien quelque chose qui s'y rattache.
Quelqu'un aurait-il cela sous la main ?
Bonjour à tous,
Je recherche en ce moment des exercices sur les suites récurrentes linéaires (ce doit être d'un niveau de première année). Plus précisément, je recherche des exercices de résolution d'équation de la forme , ou bien quelque chose qui s'y rattache.
Quelqu'un aurait-il cela sous la main ?
Salut!
je crois que sa t'interresse
http://michel.quercia.free.fr/alg-gen/recur.pdf
Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais J'avais pourtant fait une recherche internet, mais ce document a dû m'échapper !
Je reste évidemment à l'écoute d'autres propositions
Bonjour à tous!
Serai-t-il possible d'avoir des exercices de physique de PCSI sur toute la première période (plutôt méca: énergies, oscillateurs.....).
Je cherche des exercices qui permettent de chercher plus loin que les connaissances du cours, sans être impossible, pour une personne de niveau moyen.
merci d'avance.
Bonjour, je suis étudiant en deuxième année de licence et actuellement révisions de partiels,apres quelques recherches infructeuses sur le net je m'adresse a vous, j'aurais voulu savoir s'il etait possible de trouver des exercices (corrigés) sur les pendules utilisant des ressorts spirales (1 ddl) et sur l'echelle de perroquet.
Merci pour l'aide