exprimez-vous : quels exercices voulez vous ? - Page 30
Page 30 sur 34 PremièrePremière 3031 32 33 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 994

exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?



  1. #871
    invitec1242683

    Re : elec en terminale s


    ------

    les ampli-ops en TS ? Ok... Contacte moi par MP on verra ce que je peux faire pour toi

    -----

  2. #872
    invite79ef37a4

    Re : elec en terminale s

    bonjour ,
    jaimerais avoir des exo de thermchimie de n'importe quel niveau , (meme concours capes ) je suis 1 er année d'universitaire

  3. #873
    invite732a1ad9

    Re : elec en terminale s

    Bonjour,
    Voilà je souhaite faire l'exo ci joint mais j'ai quelque problème pour le résoudre.
    J'ai tout d'abord isolé l'intégralité du système (ce qui nous fais un système a deux forces), donc on a P et T.
    Apres on isole 6 et cela se complique je trouve comme valeur de la composante, -2.10^4 * cos 50.2 sur X et sur Y -2.10^4 * sin 50.2
    est ce bon?
    merci
    Images attachées Images attachées

  4. #874
    invite169a894d

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour!
    En pleines révisions pour mes partiels (L2-bio), je cherche des exercices de biologie cellulaire (UE BIO231 à l'Université Joseph Fourier à Grenoble) type texte à trous, questions de cours (bioénergétique, transcription, traduction, réplication, jonctions cellulaires).
    Quelqu'un aurait-il quelque chose?

  5. #875
    invitec1242683

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    ya les sujets BCPST de l'ENS ulm ou les sujets second concours médecine .
    (c. www.ens.fr)

  6. #876
    invite67b618df

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bjr, je suis freddy et je suis en première C, S chez vous, je pense. je voudrais bien des exercices sur le chapitre de la chimie organique. merci

  7. #877
    invite4cbed352

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    salut
    besoin d'un QCM (2eme année medcine ) gratuit svp

  8. #878
    invitec1242683

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par Madjed Voir le message
    salut
    besoin d'un QCM (2eme année medcine ) gratuit svp
    Peut-être cela t'aiderait -il ?

    http://medecine.univ-lille2.fr/media/qcm/qcm.html

    Taper "Qcm médecine" n'est pas toujours inutile ...

  9. #879
    invite4cbed352

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    j'ai pas trouvé ce que je cherche (QCM biochimie )
    merci quand même .

  10. #880
    invite23400e5c

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,

    J'espère que ça n'a pas déjà été demandé (comme il y a 50 p en tout, j'ai pas pu tout vérifié... ).
    Je voudrais des exercices sur les réactions acido-basiques (programme de 1ère S).
    Merci

  11. #881
    invite23400e5c

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Ce que j'ai dit vaut toujours, si quelqu'un a quelque chose à me proposer, je suis preneur...

  12. #882
    invitec1242683

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


  13. #883
    said76

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    salut je cherche des reponses à mes exercices en electrotechnique pour preparer un concours merci....

  14. #884
    invite03481543

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonsoir,

    dans ce cas poste tes exercices soit en forum 'Physique' soit en 'électronique'.

  15. #885
    invitea912b1a7

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Bonsoir à tous !

    En cette rentrée 2005, l'équipe du forum "révision, concours et examens" met à votre disposition ce fil dans lequel tout le monde peut librement s'exprimer, qu'il s'agisse de réclamer un exercice, pour des "élèves", ou d'en proposer, pour l'équipe.

    Ainsi, si vous souhaitez réviser, vous exercer ou préparer un concours manifestez-vous ici ! Précisez-votre niveau, le ou les chapitres qui vous intéressent, si vous voulez plutôt du cours, plutôt des exercices etc... bref, aidez-nous à vous aider !

    Ce fil est là pour vous, profitez-en !
    salut,

    Je suis étudiant en licence des sciences et techniques de l'eau.
    J'ai des problèmes pour résoudre des exercices de Mécanique des Fluides car je n'ai pas pu suivre les TD pour cause de maladie.
    Je souhaite donc avoir des exercices corrigés afin de me guider dans la préparation de mon examen qui aura lieu dans deux semaines.
    Les thèmes que nous avons traité au cours sont:
    1-Propriétés physiques dans les écoulements de fluides et propriétés des fluides
    2-Outils mathématiques en mécaniques des fluides
    3-Les équations générales en mécaniques des fluides
    4-les modèles en mécanique des fluides
    5-Les écoulements des fluides visqueux
    6-Dynamique des fluides parfaits
    7-Notion de turbulence

    Merci

  16. #886
    invitec1242683

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


  17. #887
    invitecb6f7658

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut à vous!

    Je prépare un DS [TS]sur les condensateurs, les bobines ainsi que les électrolyses à la fois, aussi malgré la fonction recherche je ne trouve pas chaussure à mon pied.
    Je cherche donc un de ces exos qui passent un peu tout en revue.
    N'hésitez pas à me rediriger si un exercice similaire a déjà été posté. Merci d'avance.

  18. #888
    invite2220c077

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,

    Deux petits exercices pour réviser ses formules trigonométriques. A mettre sur le forum si jugés utiles ... Niveau Terminale S.

    1) Résoudre dans l'équation suivante :



    2) Résoudre dans le système suivant :


  19. #889
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    T'es sûr que c'est de la trigo ?

  20. #890
    invite2220c077

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Oui, ça se résout avec de la trigonométrie, preuves à l'appui .

  21. #891
    invite2220c077

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bon, j'peux rajouter une question, pour le 1), dont le résultat pourra être utilisé par la suite :

    Montrer l'identité suivante :


  22. #892
    inviteb76277cd

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour à tous, je cherche des exos type ds en maths pour préparer le mien. Le programme portera sur les variables aléatoires, les développements limités et les applications linéaires niveau 1ère année de BCPST. Si vous avez un lien du genre http://pagesperso-orange.fr/alain.mo...ts%20BCPST.htm pour les maths ça me serait d'un grand secours!

    Merci d'avance, Félix

  23. #893
    KLOUG

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonsoir

    Bien que la radioactivité et le nucléaire ne soit pas un sujet forcément prépondérant dans les programmes, je me propose de vous fournir des exercices sur ces sujets (radioactivité, radioprotection).
    N'hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez en m'envoyant un petit message privé.

    A bientôt
    Bien cordialement
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  24. #894
    invite9d62f528

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    il y a 50 pages pour ce sujet, je ne peux pas tout lire, donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà demandé la chose suivante : y aurait-il (sur internet au mieux) des exercices qui ont des exigences math sup pour les terminales s ?

  25. #895
    invite9a322bed

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Je vous propose un petit problème en physique niveau 1ère année CPGE portant sur la leçon : Mouvement à force centrale.
    Je juge le problème assez difficile, en tout cas, il contient deux questions assez originales qui ne se trouvent pas dans les classiques, et qui demandent une bonne dose de relfexion. De ma part, j'ai pas su faire la dernière question.. Je prie un modo de le faire publier.

    Dans ce problème on étudie le mouvement de la terre ou de comètes attirées par le soleil, supposé avec une masse très grande par rapport à celle des objets étudiés..
    Le repère associé au soleil est supposé galiléen.
    L'énergie potentielle est prise égale à zéro quand la distance entre les objets cosmiques concernés tend vers l'infini.
    On donne : ,
    On appellera le rayon de l'orbite terrestre supposé circulaire ( ) et la période de rotation de la terre autour du soleil .
    A /
    1 - Exprimer la vitesse de la terre par rapport au repère galiléen associé au soleil en fonction de et .
    2- Exprimer, en fonction de et (masse de la terre), l'énergie cinétique, totale et le moment cinétique de la terre, aisni que la période . Quelle est l'influence de la masse de la terre sur ces grandeurs ?

    B/ Une comète dont la trajectoire est coplanaire à l'orbite terrestre a une masse . Son périhélie se trouve à la distance du centre du soleil et la vitesse de la comète en ce point est .
    1- Quelle est l'orbite de la comète ?
    2- Exprimer la vitesse de la comète en fonction de sa distance au centre du soleil.
    3- L'orbite de la comète coupe celle de la terre en deux points et . Montrer que est un diamètre de l'orbite terrestre. Quel est l'angle des deux orbites en ces points ?
    4- Quel est le temps passé par la comète à l'intérieur de l'orbite terrestre ?
    C/
    1. L'orbite de la comète de Halley n'est pas dans le plan de l'orbite terrestre. Le périhélie de la comète de Halley se trouve du centre du soleil, sa période est de années terrestres. Calculer l'excentricité et le paramètre de la comète d'Halley.
    2. Peut on définir le temps de visibilité de la comète de Halley depuis la terre comme le temps passé à l'intérieur de la sphère de rayon ? Si oui, déterminer un ordre de grandeur de cette durée.

  26. #896
    Flyingsquirrel

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Je prie un modo de le faire publier.
    C'est fait.

  27. #897
    invite1fec0793

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bonjour


    je cherche les sujets de concours en physique-biophysique de paris 5descartes en medecine (et paris 6 jussieu )

    merci

  28. #898
    invite4dda981e

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,

    Je cherche des exercices sur un chapitre de Ganetique: Les outils de biologie moléculaire et de genie genetique.
    J'aimerais bien savoir quels sont les points importants de se chapitre ce qu'il faut connaitre par-coeur merci d'avance.

  29. #899
    invite4ef90934

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour , serait-il possible d'avoir des exercices complets ( corrigés ,je ne sais pas si cela est possible ) sur la modulation et démodulation d'amplitude ? niveau spécialité physique de terminale S

    Merci

  30. #900
    invitef61da53b

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour a tous ,
    j'aimerai savoir si c'était possible d'avoir des exercices sur la cyclisation des oses ? ( comment représenter la forme cyclique d'un ose )

    Merci d'avance

    ps : est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer mon message au dessus ?

Discussions similaires

  1. Vous voulez un inductancemètre à moins de 20€?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53