[Physique] la solution de l'antigravité
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Physique] la solution de l'antigravité



  1. #1
    inviteae196a7a

    Post [Physique] la solution de l'antigravité


    ------

    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    Nos amis les chats ont vraiment beaucoup de chance! En plus que ne faire que dormir et manger toute la journée , d'avoir neuf vies, etc. Ils dettiennent le secret de l'antigravité sans meme le savoir!
    En fait pour que cela marche il faut mettre en rapport deux phénomènes extrement connus. Le premier est la règle évident qu'un chat retombe toujours sur ses pattes (certain dirons qu ce n'est pas vrai entre le 1er et le 3eme étage d'un immeuble... aucun probleme il suffit de se mettre au 4 eme etage! ). L'autre phénomene bien connus et parfaitement décrit par la loi de murphy, (peut etre bien aussi par l'effet casimir à vérifier... ) est celui de la tartine de confiture.... qui retombe quant à elle (vous pouvez essayer chez vous! ca marcha à tout les coups!) toujours sur le coté là où vous avez conciencieusement déposé quatres bonnes cuillères de confiture à la cerise qui par ailleur est bien liquide (sa marche aussi avec les autres confiture et le nutell... [ pas le droit de dire les marques ]).
    Maintenant voyons ce qu'il arrive si l'on réunit ces deux phénomènes. Mettons donc une tartine sur laquelle vous avez conciencieusement déposé quatres bonnes cuilleres........ ,bref une tartine de confiture, sur le dos du chat (attention il faut que le chat ne voie pas la tartine il risquerait de vouloir la manger et le systeme ne marcherait plus), fixon la de manière à ce que la face ou il y a la confiture reste bien à l'opposé de pattes du chat. Cette operation effectué prenez le chat montez au 4eme étage d'un immeuble et laissez le tombé par la fenêtre et ma miracle le chat reste en suspension et ne tombe pas!
    L'explication en est très simple. La tartine DOIT tomber sur le côté où il y a de la confiture, et le chat DOIT tomber sur ces pattes. Or dans le cas présent aucune des deux seules chutes possible... n'est possible justement donc il n'y a pas de chute!!
    Voila vous savez tout!


    PS: j'espère qu'il y aura pas trop de mort de chats dans les prochain jours..... il est en effet très difficile d'attacher une tartine de confiture sur le dos d'un chat sans qu'il la mange

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 05/04/2006 à 10h42.

  2. #2
    invite71124d1f

    Re : [Physique] la solution de l'antigravité

    Oui, intéressante manip.
    Variante: attacher deux chats dos à dos.
    En ayant trois chez moi, je risquerais de découvrir le mouvement perpétuel !

  3. #3
    mort_khan/Triskaël

    Re : [Physique] la solution de l'antigravité

    Oui, mais dans ce cas là, le système peut tomber sur la tranche, non ?...

  4. #4
    inviteae196a7a

    Re : [Physique] la solution de l'antigravité

    nan car la loi de murphy est très claire la tartine DOIT tomber sur la face confituré!!
    et pour les chats c'est pareil! Le chat DOIT tomber sur ses pattes.
    Si le systeme tombe sur le flanc le chat tombe sur le coté et non plus sur ses pattes et la tartine tombe sur la tranche et non plus sur la face confituré....
    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : [Physique] la solution de l'antigravité

    La tartine et le chat... un grand classique ! Pas trop dans l'esprit des futuroscars, mais bon...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  7. #6
    inviteae196a7a

    Re : [Physique] la solution de l'antigravité

    Citation Envoyé par deep_turtle
    La tartine et le chat... un grand classique ! Pas trop dans l'esprit des futuroscars, mais bon...
    Zut! je pensais etre le premier à le découvrir!

  8. #7
    invitefd2dbdcd

    Re : [Physique] la solution de l'antigravité

    Citation Envoyé par spitfireman
    [COLOR=" (certain dirons qu ce n'est pas vrai entre le 1er et le 3eme étage d'un immeuble... aucun probleme il suffit de se mettre au 4 eme etage! ). :
    salut,moi j'habite au troisieme sur trois....et j'ai trouvé une bonne solution quand je jettes mon chat par la fenetre.......pour etre sur de mon coup...je lui tartine les coussinets de confiture......

  9. #8
    inviteae196a7a

    Re : [Physique] la solution de l'antigravité

    nan mais je dit ca parce qu'une etdue très seriseuse à montré que quand on jette un chat d'une certaine hauteur (à partir par exemple du deuxieme ou du premier etage) il faut le lancer au dessus du troisieme ou quatrieme etage car sinon il n'a pas le temps de prendre la bonne position aerodinamique pour ralentir sa chute voila

  10. #9
    invitee31f9ee0

    Re : [Physique] la solution de l'antigravité

    Et les canailles,vous connaissez john hutchinson?

Discussions similaires

  1. Les mouvements de Reich et l'antigravité
    Par soliris dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2007, 14h42
  2. Sens physique d'une solution
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/04/2007, 12h34
  3. L'antigravité existe-t-elle?
    Par invite1f8d87e1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2004, 18h23
  4. L'antigravite
    Par invite72b32a1f dans le forum Physique
    Réponses: 60
    Dernier message: 22/09/2004, 15h08