Les résultats définitifs
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Les résultats définitifs



  1. #1
    Yoyo

    Thumbs up Les résultats définitifs


    ------

    Bonjour a tous,

    Les votes sont terminés, merci à tous ceux qui ont participé en votant et en proposant des théories très interessantes (cliquez sur les titres pour accéder aux discussions)

    Dans la catégorie "futuroscar-ASTRO".

    Futuroscar d'or
    Un filtre pour voir les étoiles de jour!
    Par aze555666

    Futuroscar d'argent
    Sur les vraies dimensions de l'univers
    Par Septentrion

    Futuroscar de bronze
    la verité sur la face cachée de la lune
    Par spitfireman

    Dans la catégorie "Futuroscar-PHYSIQUE".

    Futuroscar d'or
    Nouveau télescope espion a neutrinos
    Par OKO

    Futuroscar d'argent
    Le secret de la baguette magique enfin découvert.
    Par aze555666

    Futuroscar de bronze
    Tordre une cuillère par la pensée
    Par jajaloic

    Futuroscar-BIO/GEO/SANTE/environnement

    Futuroscar d'or
    [Biologie] Le cerf à dents de sabre
    Par Tawahi-Kiwi

    Futuroscar d'argent
    [santé] Le "chut" du prof
    Par dolmen

    Futuroscar de bronze
    [BIO] - Energie mécanique inépuisable.
    Par Slagt

    J'encourage maintenant tous les auteurs a expliquer pourquoi leur théorie est fausse.

    Yoyo

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 29/05/2006 à 07h28.

  2. #2
    Keorl

    Re : Les résultats définitifs

    Citation Envoyé par Yoyo
    J'encourage tous les auteurs a donner maintenant l'expliquation pourquoi leur théorie est fausse.
    Oups désolé, je l'ai déjà fait à la fin du premier tour de votes

  3. #3
    Eogan

    Re : Les résultats définitifs

    Il y a juste un problème sur le lien vers "Sur les vraies dimensions de l'univers" , il mène aussi à "Un filtre pour voir les étoiles de jour!"
    Un grand bravo a tous, mais où vont ils chercher tout ça!

  4. #4
    Yoyo

    Re : Les résultats définitifs

    Merci, une erreur de copier/coller. C'est corrigé.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keorl

    Re : Les résultats définitifs

    Citation Envoyé par Eogan
    Un grand bravo a tous, mais où vont ils chercher tout ça!
    Pour l'anecdote, ma théorie en astronomie, c'est quelque chose à laquelle j'avais pensé il y a quelques années dans ma baignoire (sisi ). Et je m'en suis souvenu pour l'occasion, en mettant quelques éléments scientifiques.3
    C'est dommage, maintenant je prend des douches

  7. #6
    invitef4181796

    Re : Les résultats définitifs

    C'est vraiment drôle, plein d'imagination et réjouissant. Aprés une journée de réunions pas spécialement drôles, cela fait vraiment du bien! Bravo et merci aux lauréats et à tous ceux qui ont concourru. Il y aura, bien sur, des futuroscars 2007 ?


  8. #7
    invite407f5bc4

    Talking Re : Les résultats définitifs

    Tout d'abord, je remercie
    -ceux qu'on créé les futuroscars, ce sont occupés de l'organisation de ce concours (sélections, réponses aux questions des forumeurs à propos du concours etc ...)
    -et ceux qu'on voté pour moi !

    Citation Envoyé par Eogan
    Un grand bravo a tous, mais où vont ils chercher tout ça!
    Citation Envoyé par modulaire
    C'est vraiment drôle, plein d'imagination et réjouissant
    C'est vrai qu'il faut avoir de l'imagination, mais quand on en a ... c'est facile !
    Il suffit d'être dans sa baignoire ... et oui, j'ai trouvé ma théorie sur le "chut" des profs dans ma baignoire comme aze555666 a trouvé sa théorie !

    Citation Envoyé par YOYO
    J'encourage maintenant tous les auteurs a expliquer pourquoi leur théorie est fausse.
    Voici mon explication (en italique les extraits de ma théorie ,que vous pouvez lire si vous ne la connaissez pas sur http://forums.futura-sciences.com/thread73980.html et en gras l'explication )
    Ce « chut » a un effet de drogue, une équipe française a remarqué que les professeurs ont inconsciemment un bien fou à dire « chut » à ses élèves.

    ...

    Le système hédonique ou système de récompense et le système lymbique sont activés à longueur de journée par ces profs, comme si, de dire « chut » serait un besoin vital.


    Impossible car le système de récompense est un système fonctionnel cérébral impliqué dans les phénomènes motivationnels indispensables aux comportements vitaux (recherche de nourriture, reproduction). Or ici, dire « chut » n’est pas un besoin vital et il serait difficile qu’il le devienne !


    Pendant la nuit, certains profs auraient même tendance à « chuchuter », une nouvelle sorte de ronflement

    Le ronflement est un bruit qui est dû au passage de l'air dans des voies aériennes un peu rétrécies, au niveau du pharynx, lorsqu'on est obligé de respirer par la bouche lorsque l'on a le nez bouché alors même si le ronflement a un bruit de « chut », elle n’est pas dû à un quelconque « chutacisme », maladie qui n’existe déjà pas ...

    Le « chut » résonne aussi dans tout son cerveau plus il dure longtemps, un déséquilibre se crée alors.

    Un « chut » résonnant dans tout le cerveau, difficile à imaginer...et même très inquiétant !

    De nombreux IRM et leurs homoncules ont même montré que la sensation du « chut » occupe une énorme partie de l’aire somatosensorielle. Une réorganisation du cortex somatosensoriel est même devenue impossible ! Chez ces professeurs, la plasticité cérébrale aurait disparue ! Ils n’arrivent plus à apprendre d’où leur rabachage excessif donné à leurs pauvres élèves !

    Impossible tout cela ... le rabachage des profs ne s’explique pas comme cela, c’est les élèves peu attentifs aux cours et le programme de l’année qui font faire aux profs du rabachage ...


    Malheureusement, la maladie de certains profs s’aggrave ainsi dire « chut » est devenu un réflexe myotatique. Un bruit, un son ou encore une parole (à partir de seulement 30 décibels) peut engendrer la contraction automatique de la mâchoire et entraîner un lancement d’air, par la personne qui prononce, sans s’en rendre compte, un long « chut »...

    Petit rappel : Le réflexe myotatique correspond à la contraction d’un muscle en réponse à son propre étirement. Il est responsable du tonus musculaire indispensable au maintien de la posture. L’activité des muscles impliqués dans le réflexe myotatique est commandée par des messages nerveux.

    Ici, on voit bien que de dire « chut » ne peut pas devenir un réflexe myotatique . De plus, le circuit de ce type de réflexe est tout simple : le plus souvent c’est un réflexe monosynaptique. Or ici, il faut un bruit, un son ou encore une parole d’un élève . C'est-à-dire que notre sens l’ouie est « activée » au cerveau donc pas de réflexe myotatique.
    De plus la personne devrait se rendre compte qu’elle dit « chut » car même si c’était un réflexe myotatique, on s’en rend compte : qu’en on est debout, on voit bien qu’on est pas assis !

    Voilà

    A bientôt !

  9. #8
    Slagt

    Re : Les résultats définitifs

    Oops, j'ai déjà expliqué... c'est vrai qu'il était dit d'attendre les résultats... tant pis

    Merci beaucoup à toute l'équipe de futura-sciences qui s'est occupé de ça.
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  10. #9
    invitee9ed9cad

    Re : Les résultats définitifs

    Citation Envoyé par Yoyo
    Nouveau télescope espion a neutrinos
    Par OKO
    J'encourage maintenant tous les auteurs a expliquer pourquoi leur théorie est fausse.

    Yoyo

    Fausse ??!!
    comment ça fausse !!!
    légèrement anticipée, c'est tout

    Plus sérieusement :
    La propriété la plus enquiquinante des neutrinos (qui existent sous trois formes) c'est qu'ils intéragissent trèèès faiblement avec la matière.
    Cette propriété a un gros inconvénient : il est très difficile de les capter, même si ces particules sont, de loin, les particules les plus nombreuses et les plus présentes dans l'univers.
    Mais cette propriété a aussi un avantage : puisque ces particules interagissent très peu avec la matières, elles ne se "dénaturent" pas au cours de leur trajet, depuis leur emission jusqu'a un instrument de mesure qui peut les detecter.

    Ainsi elles "pourrait" permettre d'avoir une "image" pure de l'objet qui les a émis, quelqu'il soit, et quelque soit la matière interposée entre lui et nous, si on était capable de les capter en grand nombre, et avec selectivité.

    seulement le problème justement, c'est qu'il est très dur de les attraper, et qu'ils ont donc les defauts (tres dur a capter) de leur qualités (aucune altération entre l'emission et la reception)

    Les detecteurs de neutrinos actuels sont d'enoooormes choses.
    Le plus connu est celui de super Kamiokande, au Japon, donc voici quelques images =>
    http://www-sk.icrr.u-tokyo.ac.jp/sk/photo/high.html

    Un autre observatoire est en cours de realisation ... en pleine mer méditerranée, a grande profondeur, sur une surface de plusieurs centaines de Km², un truc collossal en milieu naturel.

    Alors pourquoi c'est pas possible le telescope espion a neutrino ?

    ben .... en fait c'est un peu trop dur pour moi a expliquer correctement
    J'ai trop de lacunes et sujet trop compliqué.

    au chapitre de obstacles que je vois =>

    1) la selection des bons neutrinos
    pour avoir une image, selectionner les bon neutrinos et eliminer les mauvais dans le traitement des données
    comment faire ça ... mystère

    2) avoir suffisament de neutrinos
    Puisqu'il sont justement si fugaces, comment en attraper assez pour reussir a produire une vraie image et non pas seulement, comme actuellement, detecter quelques flash qui prouvent simplement leur présence

    3) changement détat
    Il semble en plus que ces particules changent régulièrement d'état au cours de leurs évolutions
    Non pas qu'elles modifient leur information propre, mais qu'ils se produise des changements d'état entre neutrino tauique, muonique et electronique.
    Les expériences en cours cherchent a quantifier ces changements d'états.
    Si en plus le truc difficile a attraper se déguise en autre truc ...

    Bon ... sinon, c'est l'avenir
    je veux dire que si on arrive un jour a créer un véritable telescope (pas espion ... quoique ...) a neutrino, on pourra alors sonder les astre a même leur coeur.
    Si on arrivait a regler la focale d'un tel engin, alors il ne serait pas impossible de voir les petites culottes sus-cités, ou plus pragmatiquement, de pouvoir faire de l'espionnage a travers n'importe quoi, y compris la Terre !
    C'est clair que c'est pas pour tout de suite ...... et loin d'être même un jour a notre portée.
    mais "scientifiquement" c'est pas impossible ... si ?

  11. #10
    invitee9ed9cad

    Re : Les résultats définitifs

    Citation Envoyé par OKO
    La propriété la plus enquiquinante des neutrinos (qui existent sous trois formes)
    en fait 6 formes avec leurs anti-particules ...

  12. #11
    invite407f5bc4

    Talking Re : Les résultats définitifs

    Futuroscars 2006 Renversez l’ordre établi, soyez créatifs, inventifs et gagnez des t-shirts Futura-Sciences !
    Merci pour les t-shirts !!! Je viens de recevoir le mien et je suis ravie !


    Je remercie encore tous ceux qui ont conçu les Futuroscars 2006 et qui s'en ont si bien occupé !


    Bonnes vacances à tous !
    Vive futura-sciences !

    A bientôt !

    Dolmen

  13. #12
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Les résultats définitifs

    Salut à tous,

    J'ai également reçu mon T-shirt Futura-Sciences; il est vraiment chouette et avec l'été, je commençais à tomber à court de T-shirt.....

    J'en connais qui vont être jaloux !!!

    Encore un grand merci à toute l'équipe Futura-Sciences pour tout le travail accompli et pour rendre ce site si attractif.

    Mille fois Bravo !!!


    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  14. #13
    kNz

    Re : Les résultats définitifs

    B'jour,

    C'est pas juste, enfin si ils ont gagné, mais il n'y a pas possibilité d'avoir aussi un Tshirt Futura Sciences ? (en payant bien sûr)

    Thanks

  15. #14
    invite62588872

    Re : Les résultats définitifs

    Excellent, félicitations aux gagnants : ))

  16. #15
    abracadabra75

    Re : Les résultats définitifs

    Moi,je me suis contenté d'entrer dans le jeu, n'étant en aucune matière assez calé pour imaginer une fausse théorie. Mais je me suis régalé, surtout quand certains participants ayant pris le train en marche, croyaient la théorie vraie. Le délire.... ça a du bon (parfois).
    Et bravo à tous
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Les petites mines+résultats
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 12h52
  2. Les 1ers résultats de Climateprediction
    Par invite9a4b930f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/02/2005, 20h19