Catastrophe & Géologie, Java Indonésie, - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Catastrophe & Géologie, Java Indonésie,



  1. #31
    Yves2

    Re : Catastrophe & Géologie, Java Indonésie,


    ------

    La conclusion du papier est effectivement impitoyable pour les pétroliers...
    Effectivement, le rôle du séisme pour ces auteurs est nul et leur démonstration est assez convaincante. On peut donc parler d'éruption artificielle, non contrôlée. Pas courant !

    Y.

    -----

  2. #32
    streshydrique

    Re : Catastrophe & Géologie, Java Indonésie,

    Bonjour et Mercie d'avoir "deteré" ce sujet trés interessant mais grave, je n'avais jamais entendu parler de cette catastrophe, y a t'il des interets a ne pas le médiatisé ?

    Mercie a FS, decidement on en aprend tous les jours.

    Encore une fois la nature reprend ces droit face a la cupidité des hommes.

  3. #33
    Ouk A Passi

    Re : Catastrophe & Géologie, Java Indonésie,

    Bonjour à tous,

    y a t'il des interets à ne pas [] médiatiser ?
    Je ne le pense pas. Mais l'Indonésie, c'est loin!
    Et nous avons sans doute bien d'autres sujets de préoccupation bien plus proches de nous.

    Une simple recherche portant sur les mots Porong mud sur le Web (en anglais) est très instructive (éventuellement en rajoutant "News" ou "Images").

  4. #34
    invitef0107d3c

    Re : Catastrophe & Géologie, Java Indonésie,

    Deux raisons pricipales au manque de médiatisation (du moins sur nos médias nationaux) sur ce sujet d'après moi :

    - L'Indonesie vit aujourd'hui une phase ou elle se renferme sur elle-même, comme je disais dans mon post, refusant l'aide internationale... Peut être que la corruption du maire à la base du problème et l'implication d'un ministre les incitent à étouffer l'affaire...

    - Les lobbies pétroliers, constamment sur la sellette à cause du réchauffement climatique, n'ont probablement pas envie de voir une mauvaise publicité entachée un peu plus leur réputation...

    Les uns contrôlent en grande partie les informations sortant du pays (moins sur internet, mais quand même), les autres contrôlent une quantité de médias invraisemblables à travers tant de pays, qu'il n'est pas étonnant que les informations de la presse, de la radio, ou de la télé ne répercutent pas d'écho de la catastrophe alors que plus aucune solution n'a été proposé à ce problème depuis près d'un an.

    Cela dit, pour l'avoir vu de mes propres yeux, je reste choquer par cette absence de communication pour un problème qui va coûter à l'Indonésie probablement bien plus que le tsunami qui avait mobilisé tant d'occidentaux. C'est un désastre à trois dimensions : économique, écologique, et humain.

    Bonne journée a tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. 1ere S =catastrophe
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/02/2007, 20h42
  2. Séisme en Indonésie, décembre 2004
    Par invite97f69699 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2005, 21h47
  3. Delta de la Mahakam (Indonésie)
    Par invitebcb2f489 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2004, 18h26