Bonsoir,
Le triangle des Bermudes a surtout fait parler de lui à une époque précise d'après ce que j'ai pu lire ici. Est-ce que d'autres évènements plus récents ont pu alimenter le mystère ?
Ou bien a-t-on effectivement remarqué une nouvelle zone de disparition ? Pour l'île de Java (si ce n'est pas une blague), je le mettrai plutôt en rappport avec l'essor du commerce maritime asiatique et de la piraterie moderne qui prolifère avec au niveau de la Maliaise et de l'Indonésie.
-----









Alors quand je lis l'article, le seul vrai "scientifique" a l'origine de cette "etude poussee" (ou sont les echantillons, les analyses, les mesures, les experiences et les publications?) sur les trous de verre dans les bermudes est Michael Preisinger qui est docteur en Sociologie et Histoire (donc bien entendu un specialiste de la cosmologie et de la mecanique quantique), les autres allusions a des scientifiques sont des citations de physiciens, et il est fort a parier que ces citations soient completement sorties de leur contexte d'origine. En plus ce monsieur n'est pas chercheur a l'universite de Cologne mais est titulaire d'un doctorat d'une Universite de Cologne, laquelle dit en passant est la German Sport University et que ce monsieur est donc titulaire d'un doctorat en Sociologie et Histoire des Sports (tiens encore une approximation), d'ou son boulot d'instructeur de plongee pour agence de voyage dans les Bahamas. 
