Le triangle des Bermudes - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 103

Le triangle des Bermudes



  1. #61
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes


    ------

    Bonjour,

    D'un point de vue logique, c'est à celui qui avance une assertion de prouver celle-ci, pas à l'interlocuteur de prouver que l'assertion n'est pas vraie ... puisque par définition elle n'est pas prouvée ipso facto.

    Alors, aux tenants du mystère du triangle des bermudes de fournir les preuves quant à ce (pseudo)mystère.

    Il est évident que les preuves doivent être tangibles, autrement dit ce n'est pas en évoquant des "portes interdimensionnelles" que l'on prouve quoi que ce soit, ni des micro-trous noirs

    La première des preuves, serait de prouver qu'il y a plus de problèmes dans le triangles des bermudes qu'ailleurs.

    La deuxième serait de prouver que toutes les disparitions d'avions ou de navires, ailleurs que dans le triangle des Bermudes soient toujours explicables (alors qu'elles ne le seraient pas dans le triangle des Bermudes).

    Alors, personnellement, je reste dans la position confortable du sceptique :

    Avant d'invoquer les micro-trous noirs, donnez moi la preuve de l'existence des micro-trous noirs
    Avant d'invoquer les portes interdimensionnelles, donnez moi la preuve de leur existence
    Avant d'invoquer les trous de vers, donnez moi la preuve de leur existence.

    Ce n'est pas parceque l'on ne comprend pas qu'il faut invoquer n'importe quoi (que l'on ne comprend pas non plus).

    Bonne journée

    -----

  2. #62
    invite91a69b29

    Re : Le triangle des Bermudes

    En ce qui concerne la disparition des épaves, il ne faut pas oublier que l'on se situe en bordure du Gulf Stream (pour une bonne partie du triangle en tous cas), il y a des courants extrêmement forts qui peuvent déplacer une épave de plusieurs kilometres en quelques heures !

  3. #63
    invite2bab68d1

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonjour,

    D'un point de vue logique, c'est à celui qui avance une assertion de prouver celle-ci, pas à l'interlocuteur de prouver que l'assertion n'est pas vraie ... puisque par définition elle n'est pas prouvée ipso facto.

    Alors, aux tenants du mystère du triangle des bermudes de fournir les preuves quant à ce (pseudo)mystère.

    Il est évident que les preuves doivent être tangibles, autrement dit ce n'est pas en évoquant des "portes interdimensionnelles" que l'on prouve quoi que ce soit, ni des micro-trous noirs

    La première des preuves, serait de prouver qu'il y a plus de problèmes dans le triangles des bermudes qu'ailleurs.

    La deuxième serait de prouver que toutes les disparitions d'avions ou de navires, ailleurs que dans le triangle des Bermudes soient toujours explicables (alors qu'elles ne le seraient pas dans le triangle des Bermudes).

    Alors, personnellement, je reste dans la position confortable du sceptique :

    Avant d'invoquer les micro-trous noirs, donnez moi la preuve de l'existence des micro-trous noirs
    Avant d'invoquer les portes interdimensionnelles, donnez moi la preuve de leur existence
    Avant d'invoquer les trous de vers, donnez moi la preuve de leur existence.

    Ce n'est pas parceque l'on ne comprend pas qu'il faut invoquer n'importe quoi (que l'on ne comprend pas non plus).

    Bonne journée
    Bonjour.

    Et merci Baguette pour ton pragmatisme que je partage entièrement.
    C'est pourtant simple comme une baguette non ?

    Voici un rapport fait par le NARCAP : http://www.narcap.org/
    sur les PAN observés par les pilotes de l'aviation civile, privé et les militaire sur près de 80 ans, certains y trouveront peut être leur bonheur s'il arrivent à démontrer qu'il y en a plus dans la zone du triangle qu'ailleurs :

    http://www.aliensthetruth.com/images...cap_report.pdf

    ps : Faites pas attention à l'adresse mais le contenu est des plus sérieux.

    Cordialement,
    Europa

  4. #64
    invite44aad556

    Citation Envoyé par astrophysicien66 Voir le message
    Dans ce forum on m'a expliqué qu'il fallait des preuves.
    J'attends les tiennes avec impatience.
    Je pensait aussi aux trous de verres (ou trou noir) mais je n'ai pas les preuves.
    Il se peut, peut-être, qu'il y est 2 micros-trous noirs entre le triangle ders bermudes et le triangle des dragons situé à l'antipode, avec la constitution de 2 trous de vers qui désintégreraient les engins.

  5. #65
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par pseudoas Voir le message
    Il se peut, peut-être, qu'il y est 2 micros-trous noirs entre le triangle ders bermudes et le triangle des dragons situé à l'antipode, avec la constitution de 2 trous de vers qui désintégreraient les engins.
    Il paraitrait même que les micro-trous noirs pourraient se loger dans l'encéphale, avec la constitution de trous de vers qui désintégreraient les neurones; les preuves seraient, parait-il, de plus en plus probantes !

  6. #66
    invited120147b

    Re : Le triangle des Bermudes

    Des preuves, des preuves voilà le mot d'ordre.

  7. #67
    nayx

    Re : Le triangle des Bermudes

    C'est vrai ? C'est l'heure de la récré ?

    S'il est avéré que les trous noirs sont troublants, et que les USA sont complices des Ummites dans le complot anti-immigration, alors tout colle juste : la zone 51 s'occupant de l'ovni de Roswell sert de diversion pour le triangle des Bermudes qui est en réalité un passage pour les bases ET sur la face cachée de la lune où l'homme n'a jamais mis le pied.

    J'ai tout bon ?

    Astrophysicien, les preuves, TU dois les apporter pour montrer qu'il y a des choses "étranges" dans ce fameux triangle...

  8. #68
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes

    Farpaitement !

  9. #69
    invited120147b

    Re : Le triangle des Bermudes

    Je sais qqu'il faut que je trouve des preuves pour prouver qu'il se passe ou non des choses étranges dans cette zone mais je n'arrive pas à les trouver pourtant j'ai cherché.

  10. #70
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes

    Une des solutions est peut être qu'il ne s'y passe rien d'extraordinaire

  11. #71
    invited120147b

    Re : Le triangle des Bermudes

    je sais qu'il me faut des preuves mais je n'arrive pas à les trouver tout le monde parle des disparitions dans le triangles des bermudes mais je ne trouve rien qui les compares aux autres régions du globe

  12. #72
    nayx

    Re : Le triangle des Bermudes

    Et donc, qu'en conclues-tu ?
    Apres avoir lu les données des assurances, apres que les recherches sur les pseudos scientifiques sur internet aient conclu que ce n'était pas sérieux, et qu'il est impossible d'avoir des preuves qu'il se passe des choses étranges ?

    Pas besoin d'avoir l'esprit scientifique, le bon sens seulement suffit à se faire une conviction. La science ne peut hélas rien contre ces sites charlatans, sinon de les dénoncer en rappelant des faits, et encore d'autres faits, qui mis les uns avec les autres ne constitueront jamais de preuve formelle.

    Par ailleurs tu auras pu juger par toi-même de notre tolérance et de notre patience à ton égard, malgré une attitude passée quelque peu incorrecte.

    Tu es revenu sur la bonne voie et je t'en félicite, tu verras, si tu continues à fréquenter le forum, que nombre d'avis contradictoires peuvent être discutés en toute sérénité, sans porter atteinte à l'intégrité des croyances de chacun.

    Selon la loi de coincoin, que j'ai lu quelque part dans le forum, il existe une fois par moi environ quelqu'un pour venir mettre en cause toute la physique depuis ses fondements, et celle-ci, est une loi on ne peut plus vérifiée par l'expérience.

    Bonne continuation.

  13. #73
    invite2bab68d1

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Une des solutions est peut être qu'il ne s'y passe rien d'extraordinaire
    Bonjour.

    En as tu la preuve au moins ?

    Sérieusement les gars, le Triangle des Bermudes c'est quand même un peu "has been" faudrait penser à renouveller un peu les pseudos-mystères de temps en temps.

    La "Lloyd's of London's accident records" est formelle, il n'y a pas plus d'accidents dans cette zone qu'ailleurs, combien même certains cas paraissent mystérieux, beaucoup de choses le sont quand elles n'ont pas encore reçu une explication digne de ce nom.

    J'ai parcouru le rapport du Narcap et plus de 1500 témoignages de PAN de catégorie C et D, observés par des pilotes et parfois des cas radar/optique des plus troublants qui confirment bien une réalité physique à certains de ces phénomènes mais je n'ai pas trouvé plus de cas dans cette région qu'ailleurs, c'est même l'inverse.

    Pourtant nombreux sont ceux qui croient qu'il y a un lien entre une quelquonque activité Ovniesque et cette zone géographique, face aux chiffres leurs hypothèses s'écroulent encore une fois.

    Laissons donc ces histoires à dormir debout à ceux qui aiment croire et faire croire tout et n'importe quoi et restons donc sur une ligne de conduite digne de ce forum que nous aimons tant.

    Cordialement,
    Europa

    "La question d'un homme sage contient la moitié de la réponse" — Solomon Ibn Gabirol http://fr.wikipedia.org/wiki/Salomon_ibn_Gabirol

  14. #74
    invited120147b

    Re : Le triangle des Bermudes

    Je vous remercie de votre patience et indulgence et maintenant j'opte pour la solution scientifique qui est qu'il ne se passe rien de plus dans cette zone qu'ailleur.
    Jaimerai savoir s'il existe une discution sur le forum traîtant des fantômes (ou de la vie après la mort).
    Je sais que cela peut vous sembler bizarre mais je me pose beaucoup de questions sur les phénomènes étranges et j'aime bien trouver les réponses et en débattre.
    merci

  15. #75
    invite2bab68d1

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par astrophysicien66 Voir le message
    Jaimerai savoir s'il existe une discution sur le forum traîtant des fantômes (ou de la vie après la mort).
    Je sais que cela peut vous sembler bizarre mais je me pose beaucoup de questions sur les phénomènes étranges et j'aime bien trouver les réponses et en débattre.
    merci
    Salut Astro.

    C'est bien de se poser beaucoup de questions, tu es jeune et c'est tout en ton honneur car la plupart des adolescents de ton âge pensent plutôt aux fringues et à la musique. (c'est bien mais c'est pas tout)

    Pour ce qui est des fantômes, je doute que le sujet trouve sa place içi et qu'il reste ouvert plus de 2 heures car il y a un manque de données physiques non négligeables, sans lesquelles nous ne pouvons pas nous prononcer. Cependant absence de preuves ne signifie pas preuves d'absence comme aiment à le rappeller certains. (pas moi en tout cas)

    Donc je pense que tu perdras ton temps...car dans un forum à vocation scientifique cet argument n'est pas recevable.

    Pour ce qui est du sujet des "EFM" ( expérience aux frontières de la mort ), lances une recherche sur le forum, sinon lits déjà ceci :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérie...mort_imminente

    Cordialement,
    Europa

    "Le début de la connaissance, c'est la découverte de quelque chose que nous ne comprenons pas" Source inconnue

  16. #76
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par astrophysicien66 Voir le message
    Jaimerai savoir s'il existe une discution sur le forum traîtant des fantômes (ou de la vie après la mort).
    Je sais que cela peut vous sembler bizarre mais je me pose beaucoup de questions sur les phénomènes étranges et j'aime bien trouver les réponses et en débattre.
    merci
    Bonjour astrophysicien,

    Je ne crois pas qu'il soit étrange de se poser ce genre de question.

    Par contre, je crois qu'en débattre scientifiquement ressort de l'impossible.

    1) Parceque personne n'en est jamais revenu pour en parler (si quelqu'un cite Jésus, je le trucide )

    2) Parceque ce domaine touche directement à notre imaginaire et à notre inconscient et qu'il est extrèmement difficile de débattre de façon rationnelle (sur quelles bases d'abord ?)

    3) Parceque ce domaine se jouxte directement avec la croyance, et que dès le moment où l'on aborde la notion de croyance il n'est plus possible de parler de science.

    Je crois qu'il y a pas mal de phénomènes étranges qui peuvent se débattre scientifiquement, mais franchement, les fantômes

    J'aimerais tellement qu'on m'en présente un, rien qu'un, je ne suis pas exigeant, un seul !

    Amicalement


    Grillé par Europa73 LOL

  17. #77
    invite2bab68d1

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonjour astrophysicien,
    Je ne crois pas qu'il soit étrange de se poser ce genre de question.
    Par contre, je crois qu'en débattre scientifiquement ressort de l'impossible.
    Je crois qu'il y a pas mal de phénomènes étranges qui peuvent se débattre scientifiquement, mais franchement, les fantômes
    Amicalement Grillé par Europa73 LOL
    Bonjour.

    Bon, t'arrêtes de penser comme moi.

    Cordialement,
    Europa

  18. #78
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes

    J'essaiiiieuuuu !!!!!!

  19. #79
    nayx

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par astrophysicien66 Voir le message
    j'opte pour la solution scientifique qui est qu'il ne se passe rien de plus dans cette zone qu'ailleur.
    C'est tout à ton honneur d'avoir une bonne capacité de remise en question, tout le monde n'en est pas capable.

    Citation Envoyé par astrophysicien66 Voir le message
    Jaimerai savoir s'il existe une discution sur le forum traîtant des fantômes (ou de la vie après la mort).
    Je sais que cela peut vous sembler bizarre mais je me pose beaucoup de questions sur les phénomènes étranges et j'aime bien trouver les réponses et en débattre.
    Tu peux évidemment essayer de lancer un nouveau thread à ce sujet, même si, comme il l'est dit plus haut, ça risque de ne pas durer.
    Je te conseillerai d'essayer un angle d'attaque sur le sujet un peu différent, comme : " Y-a t'il un intérêt à la recherche paranormale en science " ou dans la partie " Neurologie et psychologie" : " Que peut-on trouver comme explications aux apparitions de fantômes ? " .

    En tout cas, personne ici ne pourra nier, je pense, s'être déjà posé ce genre de questions.
    Tu découvriras sans doute au fur et à mesure que les questions ayant trait à la science à la philosophie et à l'art sont de loin beaucoup plus passionantes et plus "étranges" que celles qui on trait à l'obscurantisme.

    Bonne continuation, "eye of the tiger" .

    Y.

  20. #80
    invite9c9b9968

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par astrophysicien66 Voir le message
    Je vous remercie de votre patience et indulgence et maintenant j'opte pour la solution scientifique qui est qu'il ne se passe rien de plus dans cette zone qu'ailleur.i
    Et bien ça me fait très plaisir de voir ça

    Bon au passage si tu te poses des questions sur les trous (noir, de ver, ou à plumes ) il y a le forum astro, des gens très très forts y sévissent et pourront te répondre

  21. #81
    invite44aad556

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonjour astrophysicien,

    Je ne crois pas qu'il soit étrange de se poser ce genre de question.

    Par contre, je crois qu'en débattre scientifiquement ressort de l'impossible.

    1) Parceque personne n'en est jamais revenu pour en parler (si quelqu'un cite Jésus, je le trucide )

    2) Parceque ce domaine touche directement à notre imaginaire et à notre inconscient et qu'il est extrèmement difficile de débattre de façon rationnelle (sur quelles bases d'abord ?)

    3) Parceque ce domaine se jouxte directement avec la croyance, et que dès le moment où l'on aborde la notion de croyance il n'est plus possible de parler de science.

    Je crois qu'il y a pas mal de phénomènes étranges qui peuvent se débattre scientifiquement, mais franchement, les fantômes

    J'aimerais tellement qu'on m'en présente un, rien qu'un, je ne suis pas exigeant, un seul !

    Amicalement


    Grillé par Europa73 LOL
    Baguette, il te manque du magique à ta baguette!
    j'ai déjà vécu 1 expérience au frontière de la mort!

  22. #82
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes

    Bonjour,

    Je n'envisage pas d'être Merlin l'enchanteur, donc avec ou sans baguette laissons la magie de côté.
    Quand à l'expéreince que tu décris, qu'elle intéresse éventuellement les neurosciences est possible, mais j'avoue avoir beaucoup mais alors beaucoup de mal à faire un lien quelconque avec : Géologie & Catastrophes naturelles > Le triangle des Bermudes.

    A+

  23. #83
    invite44aad556

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonjour,

    Je n'envisage pas d'être Merlin l'enchanteur, donc avec ou sans baguette laissons la magie de côté.
    Quand à l'expéreince que tu décris, qu'elle intéresse éventuellement les neurosciences est possible, mais j'avoue avoir beaucoup mais alors beaucoup de mal à faire un lien quelconque avec : Géologie & Catastrophes naturelles > Le triangle des Bermudes.

    A+
    Baguette, je crois que c'est + d'abords du domaine de la parapsychologie, des sciences occultes et de la religion. Si tu veux savoir ce qui se passe + ou - dans 1 EMI lis 1 livre qui s'appelle "La connexion divine" du docteur Melvin Morse Pédiatre-urgentiste, Ed Le jardin des livres.

  24. #84
    invited120147b

    Re : Le triangle des Bermudes

    Je vous remercie pour tous les conseille que vous m'avez donné et encore une fois je suis désolé pour le début maladroit et agressif dont j'ai fait part.
    Je suis heureux de pouvoir débattre avec vous de différents sujets scientifiques.

  25. #85
    nayx

    Re : Le triangle des Bermudes

    Pour ma part c'est oublié

    Au plaisir de te retrouver sur d'autres threads.

  26. #86
    invite01e7ce79

    Re : Le triangle des Bermudes

    Salut Europa;

    j'ai lu se que tu as écris et j'aimerais bien te dires que tant que personne ne passe par ce triangle y aura pas d'accident et on finira par l'oublier même en le rayant de la carte. Sais tu qu'il y a des îles non explorer jusqu'a maintenant situé dans cette zone ?

    Depuis 10ans j'ai pas arrêté de penser a ce triangle.

  27. #87
    invite2bab68d1

    Re : Le triangle des Bermudes

    Citation Envoyé par aigle de mer Voir le message
    Salut Europa;

    j'ai lu se que tu as écris et j'aimerais bien te dires que tant que personne ne passe par ce triangle y aura pas d'accident et on finira par l'oublier même en le rayant de la carte. Sais tu qu'il y a des îles non explorer jusqu'a maintenant situé dans cette zone ?

    Depuis 10ans j'ai pas arrêté de penser a ce triangle.
    Salut.

    Concernant ce qui est souligné, je ne comprend pas bien, saits tu que cette zone est une des plus fréquentée au monde, en l'occurence par le nautisme et l'aviation civile légère, sans parler des échanges USA-Bahamas-Puerto-Rico, des bateaux de croisière qui partent de Port Everglades Fla et Miami, sans oublier tout le trafic maritime de transport de fret.

    Les USA ont des bases plus ou moins secrètes dans les Bahamas, autant dire que la zone est quadrillée et ce afin de prévenir tout incursion de sous-marins , sans oublier la DEA qui quadrille elle aussi la zone.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Drug_En...Administration

    Pour répondre à ta question, je ne pense pas mais je n'ai rien pour te le prouver, cette zone est très connue car très touristique que je sache, toutes les îles en zone tropicale et subtropicale sont connues mais pas tous les spots de surf !!!

    Cordialement,
    Europa

  28. #88
    invite01e7ce79

    Re : Le triangle des Bermudes

    Tu es bien informer toi. Tu fais quoi dans la vie ?
    Y a des iles qui sont pas explorer jusqu'a maintenant de ca moi je suis sure aussi.

    A+

  29. #89
    invite215a71a1

    Re : Le triangle des Bermudes

    Il y a une preuve absolue que ce n'est pas dangereux le triangle des Bermudes (en tout cas pas plus que n'importe quel autre zone marine du globe). Cette preuve c'est le porte monnaie. C'est très sérieux, les polices d'assurances ne sont pas plus chères pour les avions et bateaux allant dans cette zone. Croyez bien que s'il n'y avait qu'un seul petit écart, un seul petit risque supplémentaire le prix serait plus élevé...

    C

  30. #90
    inviteea6fd0dc

    Re : Le triangle des Bermudes

    Bonsoir,

    Bon y'a des îles qui ne sont pas explorées, et alors ????

    On va en voir sortir des petits hommes verts ?
    Des martiens se faisant bronzer dans une succursale du club med ?
    Des trous noirs qui y passent leurs vacances ?
    Des organisations secrètes possédant des armes top secret que même le Pentagone n'est pas au courant ?
    Un élevage d'orages électromagnétiques ?
    Un créateur de typhons radio-commandés ?
    Naomi Campbell se faisant bronzer (choc du capitaine qui regardait l'horizon à la jumelle et se fraise sur le premier rocher venu) ?

    Mais quelle est mon dieu l'importance d'un bout de caillou où comme le disait le maire de Champignac : "la main de l'homme n'a jamais posé le pied !"

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Magnétisme et Triangle des Bermudes
    Par invite1bd93d1b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 23h06
  2. Triangle des Bermudes
    Par invite81c66c36 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 15h03
  3. le triangle des bermudes
    Par invited8b2d48e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2006, 22h03
  4. triangle des bermudes
    Par invite3791226c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 10h17