Bonjour,
D'un point de vue logique, c'est à celui qui avance une assertion de prouver celle-ci, pas à l'interlocuteur de prouver que l'assertion n'est pas vraie ... puisque par définition elle n'est pas prouvée ipso facto.
Alors, aux tenants du mystère du triangle des bermudes de fournir les preuves quant à ce (pseudo)mystère.
Il est évident que les preuves doivent être tangibles, autrement dit ce n'est pas en évoquant des "portes interdimensionnelles" que l'on prouve quoi que ce soit, ni des micro-trous noirs
La première des preuves, serait de prouver qu'il y a plus de problèmes dans le triangles des bermudes qu'ailleurs.
La deuxième serait de prouver que toutes les disparitions d'avions ou de navires, ailleurs que dans le triangle des Bermudes soient toujours explicables (alors qu'elles ne le seraient pas dans le triangle des Bermudes).
Alors, personnellement, je reste dans la position confortable du sceptique :
Avant d'invoquer les micro-trous noirs, donnez moi la preuve de l'existence des micro-trous noirs
Avant d'invoquer les portes interdimensionnelles, donnez moi la preuve de leur existence
Avant d'invoquer les trous de vers, donnez moi la preuve de leur existence.
Ce n'est pas parceque l'on ne comprend pas qu'il faut invoquer n'importe quoi (que l'on ne comprend pas non plus).
Bonne journée
-----