Bonjour j'ai un exercice sur la géologie qui est le suivant en pièce jointe vous avez la photo:
A partir des documents il faut dire une chronologie relative des événements qui se sont succédés et et faire une reconstitution sommaire de son hsitoire sachant que l'age des schistes 4 est évalué a 380 millions d'abnnées et celui des calcaires 8 a 60 millions d'année de plus des fossiles marins ont été découverts en 4 et 8
donc voici ce que j'ai commencer a faire pouvez vous m'aider merci
*
On voit des volcans on utilisera le procnipe de regorupement il traverse toutes les couches donc ce volcan est postérieur a toutes les couches et postérieur a la couche 9
on voit des granites c'est le plus vieux toujours le principe de regroupement apparu après les couches 3.4.5.6 et apres le plissement
on voit des failles principe de regroupement elle regroupe les strates 6.5.4 elles sont apparu apres la couche 6 qui est affecté par la faille.Discordance a partir de la couche 7 il y a eu erosion7.8.9 superposition des roches la couche 7 est la plus ancienne
roche cornéenne poche de magma qui a chauffé les roches autour et les a transformer ainsi le massif de granite c'est mis en place après la couche 6
2) histoire les couches 3.4.5.6 qui se sont déposés il y a 380 millions d'années on etait dans un milieu marin ensuite il y a eu plissement avec mouvement de convergence qui affecte les couches 3.4.5.6. pendant ce temps il y a eu plissement et ainsi formation de faille dans la même période.
Dans le plissement mise en place du granite ensuite érosion après la mise ne place du granite cornéennes.on voit qu'il y a eu transgression marine en effet la mer a envahit le continent les sédiments se déposent(7.8.9) puis pour finir on a une éruption volcanique
merci de m'aider et me completer c'est simpa
-----