Etrange formation au Groenland
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etrange formation au Groenland



  1. #1
    bel23

    Etrange formation au Groenland


    ------

    Bonjour à vous,

    Je vous savoir si quelqu'un pouvait expliquer ce qu'est cette formation et ce qui ressamble à une drôle de matière autour..

    Ce site est il connu ? Quel est son nom ?
    Existe-il d'autres images plus proches de celà ?

    http://maps.google.fr/maps?ll=-66.60...z=17&t=h&hl=fr

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Etrange formation au Groenland

    Salut,

    Premierement, le site est en Antarctique, pas au Groenland. Pour le reste je ne vois pas ce qu'il y a d'etrange. Il s'agit juste d'un nunatak (massif rocheux) avec de un lac gele au sommet. en tout cas, c'est l'impression que ca me donne.

    Que le site soit connu, plus que probablement; c'est entre les stations de Casey et Vostok et il y a eu un station russo-polonaise proche du nunatak dans les annees 50. Qu'il aie un nom; c'est jamais qu'un nunatak en Antarctique; d'apres Wiki, le nom de ce ridge serait Bunger Hills.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invite82b867bc

    Re : Etrange formation au Groenland

    Citation Envoyé par bel23 Voir le message
    Bonjour à vous,

    Je vous savoir si quelqu'un pouvait expliquer ce qu'est cette formation et ce qui ressamble à une drôle de matière autour..

    Ce site est il connu ? Quel est son nom ?
    Existe-il d'autres images plus proches de celà ?

    http://maps.google.fr/maps?ll=-66.60...z=17&t=h&hl=fr
    Il s'agit probablement d'une blague de google, car à l'analyse, il s'agit d'une règle et d'un stylo dont l'image a été superposée à la photo de la zone en question.

  4. #4
    invite82b867bc

    Re : Etrange formation au Groenland

    Citation Envoyé par amourabi Voir le message
    Il s'agit probablement d'une blague de google, car à l'analyse, il s'agit d'une règle et d'un stylo dont l'image a été superposée à la photo de la zone en question.
    Excuse-moi je croyais que tu parlais du groenland et cette image était connue, mais en fait il s'agissait de l'antarctique donc erreur et je crois que ton précédent interlocuteur a eu raison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bel23

    Re : Etrange formation au Groenland

    Antartique oui excusez-moi, je suis sur plusieurs choses en même temps...

    Bunger Hills est ici http://maps.google.com/maps?ll=-66.2...333,100.783333 d'après le lien wikipedia

    je me demanqdais ce qu'était cette formation noire autour de ce trou, je ne vois pas de lac.....

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Etrange formation au Groenland

    C'est pour ca que j'ai mis ridge (ou range). En effet ce n'est pas Bunger Hills s.s.

    Son nom est surement quelque chose du style "nunatak 118329" ou quoique ce soit comme chiffre.

    Quant aux lacs, regarde les photos de Bunger Hills s.s., le nunatak est recouvert de lac, qui parraissent tres noir a l'etat liquide; et grisatre sur les bordures ou ils sont geles.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    bel23

    Re : Etrange formation au Groenland

    merci beaucoup......j'ai du mal à voir ça comme ça....mon cerveau voit un trou....

Discussions similaires

  1. Groenland
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/12/2011, 08h24
  2. Groënland couvert de forêts et fraises en Bretagne
    Par Christian Arnaud dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/10/2009, 14h56
  3. Structure au Groënland
    Par VAX dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2008, 18h05