hawkins est crédible et pourtant le titre de son dernier bouquin (en français) c'est:" y a t il un grand architecte dans l'univers...."( d'ailleurs ce titre en français est une provocation; effectivement les loges FM se divisent en plusieurs obedience, les creationnistes( leur createur est le grand architecte) et les agnostiques, je vous laisse deviner de quel bord il est...) pas tres serieux et pourtant le gars c'est quand meme une somité...
bref je n'essais pas de me donner raison je veux juste exprimer un autre mode de pensée...
et puis "pour avoir raison", regarde de plus pres l'histoire de galilée...juste pour voir que ce que tu raconte est juste faux...car galilée avant d'etre accusé par l'église, il a été attaqué de toute part, par ces concurents scientifiques "les géocentristes", qui l'ont litteralement vendu a l'eglise car il les discreditait avec ses théories...
voilà je ne vais pas épilogué la dessus ce n'est tres constructif...mais tout de meme je comprend pourquoi, au vue de vos réactions pourquoi il est difficile de parfois marcher ailleurs que sur le trottoir prevu a cet effet....
mais il parait que l'evolution passe par le désaccord...alors je suppose que nous avançons....
-----