Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japonais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japonais



  1. #1
    invitee0b29863

    Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japonais


    ------

    Je viens ici pour débattre des possibilités ou non de ce Projet HAARP : en donnant 2 source d’inquiétudes, j'ai vérifier ces sources, elle sont exact et j’espère que la vérité sera a l'honneur..

    Tout d'abord un article relatant le Rapport de la N.A.S.A que vous trouverez en lien: http://infoguerilla.fr/?p=10390

    Un rapport de la commission Européenne : http://www.europarl.europa.eu/press/...98/b980209.htm

    et une vidéo inquiétante d'un personnalité politique Russe réputé:
    http://www.youtube.com/watch?v=A5KXPXfoxpU


    Tout ces élément ne sont pas conspirationniste, mais on sait que l'histoire nous prouvent , que les puissants sont prés a tout pour gardé leurs supériorités, alors que pensez vous de ces éléments ?

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Il y a risque de redondance avec cette discussion.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitee0b29863

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Oui je ne veux pas m'égarer, malgré la 3eme vidéo et ma petite phrase, je veux bien sur parler du phénomène scientifiques, que le 1er article décrit bien, et qu'une personne plus informé que moi, nous apporte sa vision critique, car j'aimerai pouvoir degager cette hypothese mais un rapport de la N.A.S.A est tout de meme credible

  4. #4
    Geb

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Bonjour rabooboo,

    Tout d'abord, je te remercie beaucoup pour cette nouvelle vidéo de mon politique russe préféré !

    Vladimir Jirinovski est certes réputé, mais surtout pour son comportement quelque peu hors-norme devant les caméras, et son caractère outrageant envers ses adversaires politiques.

    En 1999, il propose de bombarder quelques villages tchétchènes avec des armes nucléaires tactiques,

    En 2003, il en vient aux poings sur un plateau de télévision après un débat avec Mikhail Delyagin,

    En 2005, il crache puis se bat avec un membre du parlement russe (Andrei Saveliyev). Juste pour rire : Jirinovski à la Duma

    En 2008, il propose de larguer des bombes nucléaires dans l'Atlantique Nord pour essayer d'inonder la Grande-Bretagne

    Toujours en 2008, il menace Nikolai Gotsa alors qu'il est filmé à son insu à la fin d'un débat télévisé pour l'élection présidentielle, demandant au garde du corps de Gotsa de lui tirer dessus dans le corridor.

    Ensuite, le fameux "rapport de la NASA" est disponible sur Arxiv. Je l'ai un peu survolé, mais il n'y ait je crois jamais fait mention du projet HAARP.

    Le satellite français DEMETER, à qui ont doit ces nouvelles données, sert notamment à l'observation d'un phénomène naturel, que l'on appelle apparemment le mécanisme de couplage Lithosphère-Atmosphère-Ionosphère.

    Apparemment, peu avant un séisme de grande ampleur, les contraintes mécaniques extrêmes dans les roches d'une faille tectonique relâchent de grandes quantités de radon radioactif (contenu naturellement dans certaines roches comme le granit).

    La radioactivité de ce gaz ionise l'air à grande échelle. Les molécules d'eau (qui sont dipolaires) sont attirés par les ions contenus dans l'air, ce qui a pour effet de provoquer sa condensation.

    Dans un deuxième temps, la condensation de l'eau relâche de la chaleur (il y émission d'infrarouges). Ces émissions affectent ensuite l'ionosphère et son contenu en électron.

    Cordialement
    Dernière modification par Geb ; 14/06/2011 à 13h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geb

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    Ensuite, le fameux "rapport de la NASA" est disponible sur Arxiv.
    Il est ici : Atmosphere-Ionosphere Response to the M9 Tohoku Earthquake Revealed by Joined Satellite and Ground Observations. Preliminary results.

    Désolé pour le double post.

    Cordialement

  7. #6
    invitee0b29863

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Merci pour ta réponse et pour tout ces détails sur ce chère Vladimir, un phénomène!
    Au sujet de ton explication, serais-ce le couplage lithosphère-atmosphère-ionosphère?

    et est-ce que cela pourrait produire des anneaux de chaleur presque parfaits au-dessus de l’épicentre ?

    Visible sur http://www.technologyreview.com/blog/arxiv/26773/

  8. #7
    Geb

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Oui, c'est bien ça. C'est exactement le mécanisme décrit dans l'article que tu mets en lien :

    These kinds of observations are consistent with an idea called the Lithosphere-Atmosphere-Ionosphere Coupling mechanism. The thinking is that in the days before an earthquake, the great stresses in a fault as it is about to give cause the releases large amounts of radon.

    The radioactivity from this gas ionises the air on a large scale and this has a number of knock on effects. Since water molecules are attracted to ions in the air, ionisation triggers the large scale condensation of water.

    But the process of condensation also releases heat and it is this that causes infrared emissions. "Our first results show that on March 8th a rapid increase of emitted infrared radiation was observed from the satellite data," say Ouzounov and co.

    These emissions go on to effect the ionosphere and its total electron content.
    Cordialement

  9. #8
    invitee0b29863

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Et bien Merci pour ces réponses, je continue a fouiller, seul moyen de me rassurer
    Cordialement

  10. #9
    f6bes

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Citation Envoyé par rabooboo Voir le message
    Je viens ici pour débattre des possibilités ou non de ce Projet HAARP : en donnant 2 source d’inquiétudes, j'ai vérifier ces sources, elle sont exact et j’espère que la vérité sera a l'honneur..

    Tout d'abord un article relatant le Rapport de la N.A.S.A que vous trouverez en lien: http://infoguerilla.fr/?p=10390

    Un rapport de la commission Européenne : http://www.europarl.europa.eu/press/...98/b980209.htm

    et une vidéo inquiétante d'un personnalité politique Russe réputé:
    http://www.youtube.com/watch?v=A5KXPXfoxpU
    prouvent , que les puissants sont prés a tout pour gardé leurs supériorités, alors que pensez vous de ces éléments ?
    Bjr à toi,
    A supposer que....
    Si je ne m'abuse Harp est d'origine américaine.
    Les Ricains n'auraiten ils pas encore terminé la guerre du Pacifique !!
    Je suppose que si l'on a cette "possibilité" on l'employerait tout d'abord envers ses "ennemis".
    Je suppose qu'il y a d'autres ennemis "prioritaires" AVANT de s'en prendre aux Japs (pardon Japonais !)
    Certainement qu'Haiti était aussi sur la liste des ennemis Américains.

    C'est bizarre on n'a pas parlé de Harpp pour cela!
    Vous avez dit "conspiration", mais Non . Rien que des réactions saines et normales !

    A+

  11. #10
    invitee0b29863

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    je ne demande pas un cours de relations internationales. Les guerre pour l'énergies ne datent pas d'hier et Haiti a des grandes ressources pétrolières, aurifères, mais également en Iridium (métal rare du groupe du Platine.

    Qui sont ces "vrais" ennemies d'aprés toi ? Al quaida ? qu'il ont financé de 89 a 92 ?

    Renseigne toi, et j'ai le droit de me poser des questions , je n'affirment rien au sujet du lien Haarp -> tsunami

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Citation Envoyé par rabooboo Voir le message
    Haiti a des grandes ressources pétrolières, aurifères, mais également en Iridium (métal rare du groupe du Platine.
    Petrole, oui, un peu.....Or et PGE faut pas exagerer .... Ils ont de la bauxite. Le reste ne sont que des exploitations tres marginales d'or, de chaux, de cuivre et de marbre.

    Citation Envoyé par f6bes
    Certainement qu'Haiti était aussi sur la liste des ennemis Américains.

    C'est bizarre on n'a pas parlé de Harpp pour cela!
    Si si, on parle de Haarp pour chaque grande catastrophe, dans le cas d'Haiti, je me demande si c'est pas Chavez qui l'a sorti . J'ignore pourquoi tout le monde s'excite la dessus. D'accord c'est americain, d'accord c'est en partie finance par l'armee. Mais c'est principalement un programme de recherche civil et c'est entierement non classifie.
    Quand on voit la quantite d'energie utilisee, c'est l'equivalent d'une locomotive...rien de terrible pour tout les maux que les conspirationistes lui attribue.

    Maintenant, si on pouvait finir avec la geopolitique et revenir sur davantage de science, ce ne serait pas plus mal mais vu la direction qu'a pris la derniere discussion sur ce sujet, j'en doute.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 14/06/2011 à 20h44. Motif: ortho
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    Moinsdewatt

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    [QUOTE=rabooboo;3594377]Je viens ici pour débattre des possibilités ou non de ce Projet HAARP : en donnant 2 source d’inquiétudes, j'ai vérifier ces sources, elle sont exact et j’espère que la vérité sera a l'honneur..
    QUOTE]

    On pourrait pas benner définitivement ces sujets bidonnant comme le HAARP ?



    Tiens, et puis quand il y aura le big One à San Fransisco, on trouvera des imbéciles pour dire que c' est les Russes qui auront une arme pour retourner HAARP contre son émetteur.....

  14. #13
    jiherve

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Bonsoir
    Le rapport Nasa ne mentionne jamais Haarp par contre il enrichi la théorie concernant les rapports complexes entre lithosphère et atmosphère.
    Strong earthquakes in this region were recorded
    since 1793 with average period of 37 ± 7 years. The latest great Tohoku earthquake
    matched this reoccurrence period since the last one occurred in 1978.
    A noter que certains sismologues prévoient un big one sous Tokyo compte tenu des contraintes accumulées, voir un PLS récent.
    C'est encore une foi la démonstration éclatante des méthodes de certains : utiliser une information scientifique et broder pour vendre leur soupe.
    Haarp est tellement puissant qu'il perce le continuum espace temps!
    Misère.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    Geb

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Le rapport Nasa ne mentionne jamais Haarp par contre il enrichi la théorie concernant les rapports complexes entre lithosphère et atmosphère.
    J'ajoute que en cela, ce rapport ne devrait pas constituer une analyse inquiétante, mais plutôt quelque chose de réjouissant : on a là un phénomène qui pourrait nous permettre, à terme, de prédire les tremblements de terre depuis un observatoire orbital (comme le DEMETER) quelques jours avant les premières secousses importantes.

    Une longue interview (51 minutes) d'une sommité d'origine russe dans le domaine, Sergey Pulinets (11 avril 2011) :

    Sergey Pulinets: A Multi-Parameter Approach to Earthquake Forecasting


    Un papier de Pulinets avec quelques infos sur la génèse de la découverte du mécanisme de couplage Lithosphère-Atmosphère-Ionosphère (l'étude du séisme du 27 mars 1964 en Alaska) :

    Ionospheric Precursors of Earthquakes; Recent Advances in Theory and Practical Applications

    Cordialement
    Dernière modification par Geb ; 15/06/2011 à 01h02.

  16. #15
    f6bes

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Citation Envoyé par rabooboo Voir le message

    Qui sont ces "vrais" ennemies d'aprés toi ? Al quaida ? qu'il ont financé de 89 a 92 ?
    Bjr à toi,
    Bon tu as certanement raison.
    Les Japonnais ont du faire qq chose qui a déplu aux Américains !
    Donc pan sur le bec !!
    Tawahi-Kiwi je sais ,je suis sorti des "clous" mais bon j'espére en ta clémence.
    A+

  17. #16
    invite9f80122c

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    A propos de Haarp, quelqu'un aurait une explication au fait que son activité augmente fortement un peu avant et pendant les catastrophes citées ?
    Lien de cause à effet ? Dans quel sens (Haarp réagit ou provoque) ?
    Grosse propagande conspirationniste ou fait réel ?
    C'est quand même un coup à déclancher une WW3 si Haarp est une arme responsable des tremblements de terre d'haiti et du japon, non ?


  18. #17
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Grosse propagande conspirationniste ou fait réel ?
    D'apres un site conspirationiste, les correlations qu'ils trouvent entre HAARP et une activite quelconque a la surface de la Terre sont :

    une reprise d'activite 12h avant le seisme du Japon,
    Que HAARP etait en fonctionnement lors d'un seisme en Chine en 2008, du seisme d'Haiti et celui de Mexicali et d'un seisme Mo 4.4 en Californie. L'Eyfjalla etait aussi en eruption en meme temps que HAARP envoyait des ondes et provoquait des aurores boreales en Islande .

    Autant dire que c'est du conspirationisme sous sa plus belle forme. Nier des evidences et choisir des faits precis. Des seismes de 4.4, il y en a litteralement toute les heures a la surface de la Terre; des gros seismes devastateurs, ca existait bien avant le Japon, Haiti ou Sumatra ainsi que les eruptions volcaniques et les aurores boreales.... ...tout cela existait bien avant la mise en service de HAARP. Personellement, je ne vois aucune correlation d'activite entre HAARP et des evenements crustaux majeurs. Donc...n'importe quoi.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 15/06/2011 à 11h01.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  19. #18
    f6bes

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Bjr ,
    C'est pire que cela en fait....!!!! HARRP crée aussi des tornades en Amérique.
    Bon doivent pas tout maitriser les amerloques lorqu'ils appuient sur le bouton rouge de Harrp !!
    A+

  20. #19
    yves25
    Modérateur

    Re : Etude recente de la N.A.S.A : possibilité de lien entre HAARP et le tremblement de terre Japona

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    A propos de Haarp, quelqu'un aurait une explication au fait que son activité augmente fortement un peu avant et pendant les catastrophes citées ?
    Lien de cause à effet ? Dans quel sens (Haarp réagit ou provoque) ?

    Voir le post 4 de cette même discussion.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Géothermie et tremblement de terre
    Par invite848b604d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 66
    Dernier message: 24/01/2011, 09h08
  2. Tremblement de terre et reconstruction
    Par inviteaf8f46d9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 09h24
  3. Tremblement de terre
    Par invite2dd3490b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/04/2009, 11h23
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 00h39
  5. Tremblement de terre en Amérique
    Par invite5ce31978 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 13h05