Ah bah RobinC, tu as raté le coche... message 253 de cette discussion, ça avait déjà été donné, et depuis, y'en a un autre qu'a été résolu...
Tiens, on relançait le jeu ? Y a pas quelqu'un qu'à une belle image ?
Y.
-----
Ah bah RobinC, tu as raté le coche... message 253 de cette discussion, ça avait déjà été donné, et depuis, y'en a un autre qu'a été résolu...
Tiens, on relançait le jeu ? Y a pas quelqu'un qu'à une belle image ?
Y.
Euh oui je m'en suis rendu compte aprrès
C'est bien Vulcano Odysseus?
Alors pour relancer, voilà une petite photo, encore toute chaude vu qu'elle date d'il y a 2 semaines
A la végétation (bananier, tulipier du gabon,...) je penserais au antilles
c'est effectivement sous les topiques, mais pas aux Antilles
un indice: dernière éruption en octobre 2004
Océan indien ou Congo Kinshasa
Non toujours pas
Tite foto supplémentaire
Philippine?
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
rholalala c'est quand même grave...
Bon donc oui c'est bien le Rinjani, un des plus beaux panoramas volcaniques d'Indonésie, à mon avis
J'avais même pas vu, ni même pensé a vériffier
En tout cas j'était loin de trouvé car j'avais jamais entendu parlé de celui la.
quel est sont lien ce dossier ??
et çui-ci?
y a moyen d'avoir une photo prise en pleine nuit? celle là est trop claire je trouve!!
c'était au petit matin, en route vers le sommet. Celle-ci est prise dudit sommet, avec vue sur deux autres volcans.
waaa superbe
alors je dirais Nevado de Toluca
avec derrière "la Izta" y "El Poppo"
Ah oué je confirme ce que dit Robin !!!!
Y.
Allez le suivant?
On reste dans les lacs de cratère
J'exhume ce poste, parce que personne n'a trouvé le dernier volcan que j'avais posté.
Un gros indice: il fait depuis près d'un mois la une de l'actualité volcanique...
Allez pour repondre
je dirais Kelut sur Java est
Gagné!
à toi pur un suivant?
allez on va continuer
bonne journee
eh bien elle est prise de vraiment haut cette photo, parce que le cratère doit mesurer 30km dans le grand axe. Après avoir lu le compte-rendu de Jean Tilho, j'ai toujours eu envie d'y monter, mais la région est quelque-peu troublée...
Corrigez moi si je dis des bêtises..
Alors c'est peut être une évidence mais les laves ont l'air plutot peu différenciées, dynamisme effusif... ça ressemble a un volcan bouclier type point chaud non ?
On ne voit pas de ravines très encaissées sur les flancs de l'édifice : on est en region sèche donc un point chaud dans la région de l'Afar ?
PS Ambrosio a quelque peu guidée la reflexion...
Bon j'arrive tard...
Je dirais Emi Koussi au Tibesti, mais Ambrosio l'avait surement trouvé sans le dire...
A lui de poster?
Pour ceux que ça intéressent :
Envoyé par wikipediaLe volcan Emi Koussi est le point culminant du Sahara avec ses 3 415 m. Les flancs d'un cône volcanique furent emportés il y a des dizaines de millions d'années, par une gigantesque explosion. Cicatrice de ce cataclysme, un cratère profond de 900 m et large près de 12 km où de nouvelles cheminées éruptives sont apparues.
Salut a tous
desole absent du week end
c'est bien l'Emi Koussi au tchad...
bonne soiree
Je relance le volcan mystère avec une petite photo.