Bon alors voilà un facile petite photo prise en aout de cette année.
A vos claviers...
Je ne sais pas si quelqu'un est encore la...
Voyons...
Le volcan est au Pacifique?
Tiens, je n'avais pas remarque qu'il y avait un volcan mystere toujours mystere , faut dire que j'etais pas la debut octobre.
donc une premiere tentative...hmm, une style bouclier comme cela, je pencherais pour l'Islande avec un essai : le Skjaldbreiður ?
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Gagné c'est bien le skjaldbreiður!!!!
et celui la ?
bien a vous
Une tentative large pour commencer
Est-ce que ca se trouve dans le bassin mediteraneen ou atlantique ?
T-K
je viens de lire les 18 pages,des photos magnifiques et, bravo pour vos compétences, j'en suis encore .
mais arriverrez vous à définir celui ci:
le piège c'est qu'ils sont 2. le fait de le dire est un indice.
Bonjour Lanyol:
Sur vos photos plusieurs éléments indiquent que les vieux appareils volcaniques se trouvent en métropole:une végétation de moyenne montagne (herbages,arbres,des coquelicots évoquent aussi des cultures sans engrais et pesticides )Ceci évoque des volcans du Massif Central,où perdure une agriculture bio.Peut-etre le Massif du Cantal ,ou les Volcans de Haute Loire.
Sur votre premiére photo,on distingue un pylone de relais hertzien de télécommunication ou de TV.
Bonne lecture et bonne recherche.
oui tu as parfaitement raison sur le fait qu'ils sont anciens, voire très ancien...
mais ce n'est pas le macif centrale ni la haute loire.
par contre c'est juste, c'est bien dans ce secteur de la plantète, à plus ou moins 2000km
comme le fil est immobile depuis 10 jours, je rajoute un indice
et une autre où l'on voit l'antenne...
On est dans le secteur du Laacher See (ou tout du moins dans les volcans allemands)?
non pour Laacher see , mais le fleuve qui y passe est bien le bon!
oui c'est bien le territoire germanique....
là on y est presque!... à la réponse!
Bonjour Lanyol,
Non je ne connais pas la région,mais d'aprés les indices que vous nous donnez je pense qu'il s'agit d'un massif volcanique ancien du Rift Rhenan:Massif du Kaiserstuhl.En Allemagne à 15 km au NW de Freiburg-im-Breisgau.
Volcanisme d'age Miocène,à lave particuliére,dont l'équivalent se trouve dans la Rift Valley africaine .(Région du Kiwu,volcan du Nyiragongo)
On y trouve des laves particuliéres des Carbonatites.
Je ne sais si c'est la réponse,d'autres qui connaissent votre lieu confirmeront ou pas.
Bonne lecture et bonnes recherches.
bravo géocroiseur, c'est la bonne réponse!
j'en ajoute un autre, pour la beauté du fil...
Quand les énigmes sont résolue pourrait-on indiquer la source des images comme le demande la charte du forum :
MerciNe vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
oups, source photo satellite de la nasa.
ps; ne pas aller sur le site pour trouver la réponse, ne gâchez pas le plaisir de trouver la réponse grâce à vos déductions...
Volcan en activité, la petite de ville de Baños et une rivière très encaissée, avec une très belle cascade, à ses pieds.
Tungurahua, Equateur.
Ph
salut a tous,
avant d'envoyer un volcan mystere,jaimerai savoir quel est la probabilité d'un volcan dormant de plus de 350-400ans de se reveiller a nouveau.car j'habite dans un village pas trop loin de ce volcan...et pire d'apres quelques information..un volcanologue a reveler que la lac au fond du crater a connu une petite augmentation de temparature de +2-4 celcius..
certains personne le prend a la légere mais moi non..mais toutefois s'il y avait des risque des étude plus approfondi auront été effectué nespa??
merci de me repondre.
a tout de suite
bonjour,
encore une fois on ne peut pas connaître a l'avance le reveil d'un volcan... ce n'est pas parce que le lac augmente légerement de temperature que ce volcan va entrer en eruption...il ya des signes plus flagrants , les séismes ou les deformations du sol par exemple...
cependant le fait qu'il est endormi depuis plusieurs siécles peut donner un indice ...
il faudrait connaître le cycle eruptif et le type de volcan our évaluer sa dangerosité...
par contre , si vous nous disiez ou ce volcan se trouve ca pourait peut-être nous aider...
Dernière modification par hassani amine ; 22/04/2010 à 22h49. Motif: faute ortho
Ce n'est pas le volcan islandais en éruption au mois d'avril
D'accord, c'est un très vieux fil mais je suppose qu'il est toujours actif.
J'ai trouvé cette video sur youtube.
Quelqu'un peut il l'identifier ?
PS : Je ne connais pas la réponse.
Galileo
Je me trompe peut etre mais c'est une eruption extrement anormale.
La lave ne brule pas, hors ici, ce sont des flammes ou du materiel inflamable qui sort de ce volcan.
Ca ressemble plus a un puit de petrole ou une bombe au napalm qu'a une eruption volcanique.
L'edifice est peut etre reel mais je pense que l'eruption est completement fake.
La seule eruption similaire que je connaisse, c'est le Mt Edgecumbe le 1er avril 1974... ...probablement une des meilleures blagues jamais faites
T-K
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 18/05/2013 à 02h31.