Geobiologie ...Realité...? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Geobiologie ...Realité...?



  1. #31
    Cendres
    Modérateur

    Re : Geobiologie ...Realité...?


    ------

    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message

    @cendres: merci pour le lien que j'avais déjà consulté rapidement. Les ondes de forme sont un joyeux mélange entre quelques faits scientifiques avérés sur les ondes électromagnétiques et des interprétations ésotériques ("biochamps", etc...). J'essayais de pousser alamata à préciser de quoi il voulait parler, mais visiblement on va rester dans le vague sur le sujet.
    C'est même allé plus loin, en constituant tout un vocabulaire foutraque au possible, des "ondes de forme" au "émissions dues aux formes", sous couvert de théories très floues et affirmations péremptoires que l'on doit gober comme "indiscutables" sans vérification.

    Dès les années 1920, par le biais d'un certain "comte Skariatine" (non, mh34, pas Scarlatine) , ou "Enel", puis de radiesthésistes comme Chaumery, de Belizal, Chaisemartin, Morel, de la Foye, allant même jusqu'à des "couleurs de forme", par exemple un supposé "vert négatif", doué de propriétés desséchantes et momifiantes sur la matière vivante, breveté en 1936 par Chaumery et de Belizal.

    Inutile de dire, que ce supposé "machin" n'a jamais reparu, et n'a jamais servi à quoi que ce soit.

    Jacques Ravatin, mathématicien à la fac d'orsay, avait repris toutes ces élucubrations (il y a déjà plusieurs décennies) pour en tirer un acronyme, EIFs (pour Emergence-Influence-Formes), et un amphigouri halluciné et inépuisable : travail de l'obs, champs de cohérence, alphysique, polaror, mimoïdes, formériades, défibrage de l'alpha, équimsey, ancron, voïloc, a-tomes, pi-tomes, firthes, objets phénistes, champs de Taofel et j'en oublie...

    Là aussi, rien de scientifique, et encore moins de concret, n'en est sorti, sinon un voyage au pays du New Age et de toutes ses dérives.

    -----
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #32
    Dr. Zoidberg

    Re : Geobiologie ...Realité...?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    travail de l'obs, champs de cohérence, alphysique, polaror, mimoïdes, formériades, défibrage de l'alpha, équimsey, ancron, voïloc, a-tomes, pi-tomes, firthes, objets phénistes, champs de Taofel et j'en oublie...
    Ah oui, quand même !!!! D'un autre côté, se faire défibrer l'alpha à coups de polaror dans les champs de Taofel, ça doit pas faire du bien !!!

  3. #33
    alamata

    Re : Geobiologie ...Realité...?

    Bonjour,...

    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Vous ne savez même pas de quoi parlent vos propres sujets ?? L'influence de la rotation de la Terre sur le flux d'astroparticules, qui est le sujet du lien, ça n'est pas l'influence des astroparticules sur quelque chose...
    aller maintenant voir ici http://forums.futura-sciences.com/as...lanetaire.html

    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Dire de manière péremptoire que quelque chose est indiscutable sans aucune source le confirmant est typique du message des pseudo-sciences et on en voit sans arrêt sur Futura-Sciences. Déjà que sont les énergies telluriques ?? Et quelle est cette fameuse influence ?? Avec des sources crédibles !!!
    Ce ne sont pas les faits qui sont discutables mais l' interprétations de ceux ci

    le sources, NASA,NMD pour neutron monitor database soutenu par L'UNION Européen et WIKIPEDIA ,...


    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Qu'est ce que ça a à voir ?? Ce sont des ondes d'origine anthropique, quel est le rapport avec les "énergies telluriques" ou la "géobiologie".
    cfr 1 post definiton geobiologie



    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Ah oui, l'inquisition des méchants scientifiques obtus, prétentieux et incompétents qui demandent des preuves de vos affirmations et des définitions précises et pas un joyeux fourre-tout comme les termes "astroparticule" ou "énergie tellurique" qui recouvrent un peu tout et n'importe quoi.
    cfr plus-haut

    bien a Vous,...

    ALAMATA..

  4. #34
    Dr. Zoidberg

    Re : Geobiologie ...Realité...?

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    aller maintenant voir ici http://forums.futura-sciences.com/as...lanetaire.html
    Ce ne sont pas les faits qui sont discutables mais l' interprétations de ceux ci
    le sources, NASA,NMD pour neutron monitor database soutenu par L'UNION Européen et WIKIPEDIA ,...
    cfr 1 post definiton geobiologie
    cfr plus-haut
    bien a Vous,...
    ALAMATA..
    Depuis le début vous ne faîtes que répéter ad nauseam les mêmes choses dans de multiples discussions fermées une à une par la modération. Votre démarche n'ayant rien de scientifique, et vu que vous refusez obstinément de fournir la moindre preuve ou référence scientifique de vos affirmations péremptoires (il y a peut-être une raison à cela...). Dire qu'il y a des faits indiscutables ne prouve rien, désolé, et en plus on attend toujours de les connaitre ces faits... Vous affirmez également des liens entre des phénomènes sans jamais rien prouver.
    Votre dernier message n'est rien d'autre qu'une dernière tentative pour noyer le poisson : citer la NASA ou l'UE comme source sans la moindre explication de ce que ça a à voir avec le sujet, ça ne prouve rien du tout. Et renvoyer le lecteur vers vos autres discussions ne fait pas avancer le "débat".

    Perso, je pense que je vais arrêter ce dialogue de sourds (de toute façon, je doute que ce sujet reste ouvert très longtemps...)

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Geobiologie ...Realité...?

    Je suis d'accord à 100%. La discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que la géobiologie ?
    Par invite5ce03bd6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 00h08
  2. [Divers] Géobiologie
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2010, 20h31
  3. Questions précises autour de la géobiologie
    Par Listo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2009, 16h59