Construction en fixolite - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 371

Construction en fixolite



  1. #61
    invite31a99b0a

    Re : Construction en fixolite


    ------

    Merci coco.eric pour ce retour d'expérience.
    Je note que 12 cms de béton c'est un peu juste,on peut mettre 14 ou 16 cms au détriment de l'épaisseur de l'isolant,et qu'il vaut mieux ne pas mettre trop de choses dans les murs.
    J'ai encore quelques questions:
    -les blocs sont ils tous trop courts ou y en a til aussi des trop longs?
    -quelle est la dimension maxi des linteaux?
    -quel est le coût de la fourniture et livraison ?

    merci

    -----

  2. #62
    invite8cac0470

    Re : Construction en fixolite

    merci coco, j'habite Le Touvet

    après avoir fait le tour de la question depuis 2 ans et tout envisagé, d'une part faut mettre la main à la patte et pour parler qualité/prix, je suis arrivé à penser qu'il fallait faire comme tu dit, c'est à dire faire en parpaing ( pas cher) et isolation ext. C'est the best car tu as de l'inertie.
    Evidemment je parle d'une construction sans artisans sur la place...
    Au fait, j'ai trouvé un système super pour étaler le mortier sans truelle et pour quelqu'un qui n'est pas du métier c'est génial, çà s'appelle étalvit.

  3. #63
    aligator427...

    Re : Construction en fixolite

    ouha trop cool,
    je connaissais pas (ya une vidéo en plus).
    merci ganeshou

  4. #64
    invite0da36611

    Talking Re : Construction en fixolite

    bonjour,

    Je suis interessée par une construction basse energie (passive trop cher pour nous) ,nous nous dirigions vers une MOB même si petite surface.Mais on nous a parlé de Oeko-domo.effectivement c'est ce qui a été dit précédement mais on nous a expliqué qu'il y a un soutient logistique de l'à part de l'entreprise.
    Je vais me renseigner au prés d'un commercial le mois prochain.Vous pouvez recevoir de la doc si vous la demander sur le site mais la moitié en allemand (oups)La doc n'est pas super explicite.
    Je n'ai pas d'idée sur le prix mais on m'a dit que c'etait moins cher!
    Quelqu'un a un retour sur cette société précisement?

  5. #65
    coco.eric

    Re : Construction en fixolite

    Pour pimpim 54:
    - Les blocs ont tendance à être trop courts.
    - Pour la dimension des linteaux(tu parles de longueur je pense), pour ma part j'en suis à une ouverture de 3.25m en ayant blindé le ferraillage.
    -Pour le cout, le m² est livré à 54.075 euro HT(TVA à 19.6 à ajouter). Il faut ensuite ajouter le cout du transport(semi-remorque) à 1400 euro HT.

    Pour Ganeshou, il existe maintenant des parpaings à joint mince comme cela se fait avec les blocs monomur. A mon avis cela simplifie bien la vie.

  6. #66
    invite0222bd49

    Re : Construction en fixolite

    Merci coco pour ce retour d'expérience.

    Avais-tu envisagé de construire en bloc de coffrage isolant ? Un des modes constructifs que tu n'as pas cité.
    Si oui, pourquoi ne pas l'avoir fait ?
    Si non, ne connaissais-tu pas ?

  7. #67
    coco.eric

    Re : Construction en fixolite

    Je pense que tu veux parles des blocs en polystirène type Magu ou Euromac2.
    C'est vrai, j'ai oublié de les citer.
    Mon choix ne s'est pas porté sur eux car je connais plusieurs personnes pour qui cela ne s'est pas bien passé au moment du remplissage du béton. Les blocs n'ont pas tenus le coup mécaniquement, et alors après c'est un énorme pont thermique assuré et une belle m.... pendant le coulage.
    Sinon je pense que le procedé n'est pas mauvais à condition qu'ils fournissent la totalité des pieces du puzzle afin d'éviter les problémes de découpe sur le chantier.
    Par contre je n'ai aucune idée du prix... Cher à mon avis??

  8. #68
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    je pense qu'un sérieux concurrent au bloc euromac2 est celui-ci:

    http://www.globalconstruct.be/

    intéressant = même type de motnage , plus résistant , et SURTOUT beaucoup d'inertie , de quoi gérer idéalement les apports internes (poele, activité humaines , et externes= soleil ,beau temps ) dans les régions aux contrastes saisonniers et journaliers marqués .

    idem pour pallier aux surchauffes estivales en cas de canicule , ce que ne pemet pas les blocs de type magu ou euromac2 , es derniers étant mieux adaptés aux cliamts froids et réguliers , pas en Provence !

  9. #69
    invite31a99b0a

    Re : Construction en fixolite

    d'aprés ce que j'ai compris le bloc globalconstruc n'est pas en vente,c'est la machine qui est vendue.
    Lu dans leur documentation :"la maison respire"...
    béton + polytruc =bonne" respiration";il y aurait des menteurs sur ce forum ........

  10. #70
    coco.eric

    Re : Construction en fixolite

    Ouais global construct, le concept est bien, mais il faudrait qu'ils livrent les blocs.
    Car je peu vous dire que même avec les blocs sur place, réaliser le gros oeuvre d'une maison ce n'est déja pas une mince affaire.
    Alors si il faut réaliser ses propres blocs ....
    Il faut 1 ans pour fabriquer les blocs et ensuite construire sa maison.
    A mon avis il y en à plus d'un qui va se décourager avant.

  11. #71
    invite0222bd49

    Re : Construction en fixolite

    Merci Coco pour ton a priori ( j'emploie cette expression au sens latin et sans caractère péjoratif) sur les blocs de coffrages isolants.

    Je pense, et je peux en parler en connaissance de cause, que le bloc de coffrage isolant est en effet plus sensible au coulage. Cependant beaucoup de maison se sont faîtes avec ce système et bien préparer, suivant les blocs choisis, il n'y a pas de problème d'éclatement. J'ai fait des maisons avec des blocs super fragiles, et il m'est arrivé d'en éclater. Tu perds alors un peu de béton, tu remets une planelle et tu repars. Tu n'as pas de pont thermique. Je ne trouve pas cela hyper grave. Je fais maintenant avec un autre bloc beaucoup plus résistant et je n'éclate jamais, même avec de la soupe. Je ne rencontre pas tes problèmes liés à la pose et à la découpe que tu as pu rencontré avec Fixolite. Le prix est légèrement moins cher que le tiens. U =0.21 à 50 €/Ht/M².

  12. #72
    invite0222bd49

    Re : Construction en fixolite

    J'oubliai.

    Quels étaient ces blocs que tu cites ?

  13. #73
    invite325cd7f1

    Re : Construction en fixolite

    Je fais maintenant avec un autre bloc beaucoup plus résistant et je n'éclate jamais, même avec de la soupe. Je ne rencontre pas tes problèmes liés à la pose et à la découpe que tu as pu rencontré avec Fixolite. Le prix est légèrement moins cher que le tiens. U =0.21 à 50 €/Ht/M².
    Bonjour rey.raphael

    pourrais tu me donner le nom de ces bloc que tu utilise.Quand au prix c'est avec pose et beton?
    Dernière modification par Philou67 ; 05/12/2008 à 09h27.

  14. #74
    invite0222bd49

    Re : Construction en fixolite

    Je ne préfère pas citer de nom, ce serait de la pub.

    Le prix des blocs est hors béton, acier, pose, enduit, finition intérieure. J'ai beaucoup cherché, rapport performance coût et je pense que ce bloc reste bien placé.

    Je vais compter large mais au moins ce ne sera pas du mensonge.

    Bloc : 50 € HT/m²
    Pose : 25 € HT/m²
    Fer : 2 à 5 € Ht/m² suivant zone
    Béton (150 €HT/m3 livré pompé) : 22.5 € Ht/m²
    Enduit hydraulique 2cm de charge + Trame : 45 €/HT fourni posé
    Placo intérieur fourni posé bande faîte : 10 € HT/m²

    Cela fait un mur béton monté coulé ferraillé, enduit, fini intérieur (hors peinture) isolé par l'extérieur u = 0.21 à 150/160 € HT/m².

    Je trouve cela correcte.

  15. #75
    invitee72b40ef

    Re : Construction en fixolite

    Bonsoir Minoucha,
    Pour répondre à ta question voici les coordonnées du bureau en france:
    ### Pas de coordonnée sur le forum, merci de passer par messages privés.
    Contacter le commercial ou demander le directeur marketing ### qui parle parfaitement français. Si vous voulez plus d'infos contactez moi sur ma boîte Email.
    Une réponse rapide à propos des blocs de chez öko-Domo : ils proviennent bien de chez Fixolite. La fabrication de ces blocs se fait avec un soin particulier exigé par öko-Domo. Les problèmes de variation des dimensions ont été résolus !
    Il aurait été plus économique pour coco.eric, je le pense, d'acheter une maison en kit fourni par öko-Domo. La garantie décennale est fournie et le transport en france des 160 à 200 tonnes de matériel est presque donné !!! Une bonne surprise à découvrir......
    Dernière modification par Philou67 ; 16/01/2009 à 07h35.

  16. #76
    invite31a99b0a

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour,

    je viens d'avoir un contact avec un distributeur du bloc fixolite pour le nord est de la france.
    Il me dit qu'ils font aussi un bloc avec un R de 5,2. C'est celui de 36,5 d'épaisseur avec 18 cms d'isolant mais seulement 7 cms de béton.
    7 cms me semblent bien peu pour une maison avec un étage,qu'en pensez vous?

  17. #77
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    7 cms me semblent bien peu pour une maison avec un étage,qu'en pensez vous?
    Il y a certainement des raidisseurs bétons à intervalles réguliers pour assurer la tenue et les descentes de charges concentrées

    les 7cms en béton , au m2 courant = clavetage et inertie , et on rajoute raidisseurs + chaînages + renforts d'angle pour la globalité de la façade un peu comme sur une maison à ossature bois ou les structures poteaux -poutres que l'on voit pousser en Espagne , avec des murs de 14cm en remplissage...

    Pour être sûr , demander l'Avis technique ( ATEC ) au fabricant ou le chercher sur le site de www.cstb.fr rubrique Atec . .

  18. #78
    invite325cd7f1

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour
    connais tu le prix au m2 de ces blocs car ils ne doivent pas etre donnés

  19. #79
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    voir la discussion = bibliothèque de prix , on a certainement donné le prix de ces blocs ..

  20. #80
    invitee72b40ef

    Re : Construction en fixolite

    Apparement les dimensions fournies par fixolite ne sont pas les mêmes que par le constructeur allemand.
    A part grosse erreur de ma part l'épaisseur du bloc de 36,5cm est de 3cm ce qui laisse 30 cm intérieur. L'isolation intérieure est d'environ 16 cm maxi avec des micro-billes incorporées pour reflèter la chaleur (système provenant d'un grand constructeur d'isolant) il reste donc 14 cm pour le noyau porteur. Si vous injectez du béton relativement liquide avec des billes de polystyrène ou en argile (type pour pot de fleur) pour garder la structure rigide du béton vous obtenez un mur porteur avec une extrème isolation. Comme mes infos ont été supprimées, pour ne pas faire de la PUB, contactez moi sur ma boîte Email. Une maison témoin sera probablement construite durant l'été prochain en Sarthe au sud du Mans (confirmation dans 2 mois). Toutes les personnes intéressées pourront venir pour suivre le déroulement de la construction mais encore faut-il se faire connaître car la construction en elle-même sera TRÈS TRÈS rapide (estimée à 45 jours maxi). Nous pourrions ainsi prévenir au moment opportun !! Voilà j'espère cette fois-ci ne pas avoir introduit trop de PUB.....

  21. #81
    invitee72b40ef

    Re : Construction en fixolite

    J'ai oublié de vous dire que vous pouvez consulter un tableau comparatif de systèmes constructifs Mono mur avec le fichier .pdf joint.

    Source : http://www.tremplin-energie.com/pdf/...20Fixolite.pdf
    Le document proposé en pièce jointe (non validée) est celui mis en lien ci-dessus.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 14h49.

  22. #82
    invite31a99b0a

    Re : Construction en fixolite

    @Herakles:j'ai lu l'avis technique,ils évoquent bien un voile de béton de 7 à 27cms (et de 9 à 27 dans un autre paragraphe...)

    @Greg62000: mon contact ne donne pas de prix au m2,il fait un devis sur la base d'un plan et d'un lieu de livraison

    @Alainski: les parois ont 4,5 cms, l'espace intérieur est de 27 cms.Le constructeur allemand dont tu parles,est-ce un fournisseur de matériaux,un vendeur de maison,ou une entreprise?

  23. #83
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    @Herakles:j'ai lu l'avis technique,
    ..et en ce qui concerne les renforts , chaînages en BA ??
    domaine d'aptitude pour R+1 ..et au-dela ?

    aptitude à être enterré en soubassement ? (comme le RTH )

  24. #84
    invite31a99b0a

    Re : Construction en fixolite

    Les murs de soubassement doivent avoir un revêtement extérieur "approprié ".
    Avec ces blocs on peut faire des immeubles de plusieurs étages,je crois que tu es bien plus compétent que moi pour "traduire" les données techniques de l'avis du cstb et les références au dtu.

  25. #85
    invitee72b40ef

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par pimpin54 Voir le message
    @Herakles:j'ai lu l'avis technique,ils évoquent bien un voile de béton de 7 à 27cms (et de 9 à 27 dans un autre paragraphe...)

    @Greg62000: mon contact ne donne pas de prix au m2,il fait un devis sur la base d'un plan et d'un lieu de livraison

    @Alainski: les parois ont 4,5 cms, l'espace intérieur est de 27 cms.Le constructeur allemand dont tu parles,est-ce un fournisseur de matériaux,un vendeur de maison,ou une entreprise?
    Pour répondre à Pimpin54, c'est un fournisseur qui vous livre par camions des maisons en kit, ou semi-construites en Wallfit (murs prémontés et équipés). Les blocs sont réalisés chez Fixolite suivant leurs spécifications et c'est pour celà que les parois sont de 3 cm avec une structure bois-ciment plus compacte et de meilleur qualité. Il ne vendent pas les blocs seuls mais une maison complète de la dalle (ou de la cave fournie) jusqu'au faîte du toit. Sur demande, d'après une prochaine norme allemande, un revêtement extérieur en polystyrène de 30 cm. peut être livré !

  26. #86
    invite017f274c

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par pimpin54 Voir le message
    Bonjour,

    je viens d'avoir un contact avec un distributeur du bloc fixolite pour le nord est de la france.
    Il me dit qu'ils font aussi un bloc avec un R de 5,2. C'est celui de 36,5 d'épaisseur avec 18 cms d'isolant mais seulement 7 cms de béton.
    7 cms me semblent bien peu pour une maison avec un étage,qu'en pensez vous?
    ### Pas de message à caractère diffamatoire (philou67 pour la modération)
    Ensuit concernant les 7cm de béton, c'est effectivement maigre. Et franchement insuffisant en cas de "grosse construction" je pense (et mon archi aussi). J'attends des docs là dessus depuis 2 semaines, car j'ai un projet de construction de 2 à 4 gîtes dans le nord de l'Alsace et mon architecte est intéressé, mais rien ne vient.

    Par contre les types de Strasbourg de öko eux m'ont bombardés de catalogues de leurs produits, et eux refusent de vendre ce bloc "trop jeune" seulon eux, non utilisé en Allemagne, et surtout trop cher. J'ai déjà un devis d'eux, et j'arrive à 855€/m² de S.H.O.N. en auto-construction (tout compris), avec un R théorique de 8,5 (bloc de 36,5+15cm d'isolation extérieure), fenêtres en UG=0,7, charpente en lamellé-collé avec 25cm de laine de roche l=0,35. Mon architecte analyse le devis et me dira en comparatif ce que cela m'apporte.

    Salutations
    Dernière modification par Philou67 ; 20/01/2009 à 08h36.

  27. #87
    invite31a99b0a

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour jean louis 67,
    il y a 2 mois j'ai demandé une doc à fixolite belgique par mail,ils ne répondent pas.Le contact que j'ai eu hier m'a rappelé pour me dire qu'il m'avait envoyé la doc et un CD.
    Ce revendeur fixolite est tout près de chez toi,au nord de strasbourg

  28. #88
    invite017f274c

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par pimpin54 Voir le message
    Bonjour jean louis 67,
    il y a 2 mois j'ai demandé une doc à fixolite belgique par mail,ils ne répondent pas.Le contact que j'ai eu hier m'a rappelé pour me dire qu'il m'avait envoyé la doc et un CD.
    Ce revendeur fixolite est tout près de chez toi,au nord de strasbourg
    BOnjour Pimpin54,

    Envoie moi ses coordonné en privé afin que je vois si c'est le même que j'avais contacter. Sinon, je t'ai envoyé hier soir les coordonnées que j'avais.

  29. #89
    tautaur

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour

    Greg landes ou en etes vous de votre construction.
    pour mon cas sur Ahetze on devrait déposé le PC assez rapidement.
    jai RDV a biscarrosse le 9 avril 09 pour voir un chantier en fixolite.
    avez vous retenu cette solution ou étes vous en cours sur un autre systéme ?
    cela serait bien de s'échanger nos mail en mp de facon a partager notre experience nous qui sommes voisins .

    @+

  30. #90
    invite48e5523c

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour

    j'habite depuis février 2009 dans une maison en fixolite dans les Landes et je peux faire profiter de mon expérience à ceux qui le souhaitent.

    N'hésitez pas à me poser des questions.

Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mur isolant en bloc Fixolite fabriqué en Belgique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2009, 07h19
  2. construction neuve
    Par inviteb92ba9a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 09h58
  3. construction dynamo
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...