Construction en fixolite - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 13 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 371

Construction en fixolite



  1. #151
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite


    ------

    +1 avec toi , alligator ...

    je constate que l'on oublie dans tout cela les résistances superficielles he et hi ( somme atteignant tout de même environ 0.3 )

    Mon calcul en partie courante sur le bloc :

    17.5 cm PSE = R=5.47
    3 + 3 cm matière avec lambda de 0.1 = R' = 0.6
    béton de 14 cm = 0.06
    somme résistances superficielles he+hi= 0.3

    total : 6.43 dans l'axe d'une des alvéoles , cas le plus favorable

    Au droit d'une entretoise = 3.7
    résistances superficielles =0.3
    total R = 4

    sur un bloc de 50cm de large , 3 entretoises , cumul des largeurs = 10cm environ

    soit 20% de paroi avec R= 4
    et 80% de paroi avec R= 6.43

    Bon , on ne devrait pas être loin d'un R global de 5.7 à 5.9 ce qui est honorable , avec les avantages = inertie , vissage de charges lourdes , clouage....

    -----

  2. #152
    ofmika

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    maintenant,je trouve par le calcul un R = 5.59 (grâce au PSE graphité) et je pense pas me gourrer de beaucoup.
    alors à choisir entre le fixolite qui à un R=5.2 (PSE classique) et qui va me coûter livré 20Eu/m2 de plus,mon choix est vite fait.
    Bonjour,

    Décidément !!! Alligator regarde bien la brique et la vidéo de ton lien. Le PSE n'est pas partout dans la brique. Là où il y a du PSE, ton R sera de 5,2 à 6,09 selon le lambda que tu prends.
    Mais là où il n'y a pas de PSE, le R ne sera que de 1,5 à 2,34 et à mon avis personnelle, il se rapproche plus du 1,5 que du 2,34.
    En plus sur les 50 cm de longueur de la brique, il y a quasiment 7 cm (soit 14% de la surface) qui ont un R de 1,5 à 2,34 ce qui est loin d'être négligeable ...
    Et encore, sur une partie de ces 7 cm, le R sera plus faible car il y a des encoches pour que le béton puisse relier les briques ensemble. Là où il y a du béton à la place du mélange ciment - bois, le R chutera...

    Bref payer 20 Euros/m2 en plus pour avoir un R proche de 1,5 sur 7 cm (par brique (alors sur un mur entier !!!!)), c'est du vol !!

    Michel

  3. #153
    aligator427...

    Re : Construction en fixolite

    re,
    Mais là où il n'y a pas de PSE, le R ne sera que de 1,5 à 2,34 et à mon avis personnelle, il se rapproche plus du 1,5 que du 2,34.
    pour un lambda de 0.1 et une épaisseur de 37.5 cm (au droit des entretoises),je trouve un R=3.75
    My flowers are beautiful.

  4. #154
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    bonsoir à tous,
    désoler d'interrompre cette discution hyper technique, fort interessante, pour revenir à des questions de base. Je souhaite construire ma maison, moi-même, en travaillant le plus soigneusement
    possible. j'étais parti sur du monomur de 37.5 en terre cuite, mais après avoir découvert ce forum, et ce sujet en particulier, mon choix s'oriente plutôt vers ce type de bloc bois/ciment. Certaines questions (de base )se posent après lecture du sujet :

    -peut on faire les fondations et sous-sol avec ce type de bloc (non isolés, bien sur)?

    -est-ce intéressant au niveau coût, sachant que pour des blocs aussi large, je vais devoir faire faire (je ne monte pas les parpaing moi-même, donc coût très important) le sous-sol , qui de plus, je suppose devra être au moins d'une largeur de 27 cm. pour supporter un mur supérieur de 40cm fini ?

    -concrètement, après toutes les interventions que j'ai pu lire sur ce sujet du forum, quel fournisseur, quel bloc choisir ??

    Il faut savoir que je compte construire dans la Somme, donc plutôt le nord de la France, pas vraiment très loin de la Belgique.

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Pluko



    (j'ai découvert ce forum en fin d'après midi ce jour, et je bloque dessus depuis... il est presque 1H du mat')

  5. #155
    ofmika

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    pour un lambda de 0.1 et une épaisseur de 37.5 cm (au droit des entretoises),je trouve un R=3.75
    Bonjour,

    Je reprends mon message N° 136 et je le complète avec les infos que j'ai trouvé sur les 2 docs :

    La brique fait 37,5 cm de large : 15 cm de PSE, 14 cm de béton et enfin 8 cm pour les 2 parois en fibre de bois-ciment (selon la doc).

    Le R du PSE (lambda = 0,032 (selon la doc)) = 4,69
    Le R du béton plein (lambda = 1,8) = 0,078
    Le R des 2 parois bois-ciment (lambda = 0,16) = 0,5
    Résistance superficielle : R = 0,3
    Total = 5,57 au lieu des 6,09 annoncé.


    Ceci dit, j'ai du mal a croire que la paroi fait 4cm d'épaisseur comme le laisse suggérer la doc.Modifions légèrement les données :

    La brique fait 37,5 cm de large : 17 cm de PSE, 14 cm de béton et enfin 6,5 cm pour les 2 parois en fibre de bois-ciment (selon la doc).

    Le R du PSE (lambda = 0,032 (selon la doc)) = 5.31
    Le R du béton plein (lambda = 1,8) = 0,078
    Le R des 2 parois bois-ciment (lambda = 0,16) = 0,4
    Résistance superficielle : R = 0,3
    Total = 6.088 soit les 6,09 annoncé dans la doc !! (là où il y a du PSE)

    Message de Herakles du post N° 137 :
    D'après OLIVA , le lambda de fibres de bois + liants ciment/chaux= entre 0.10 et 0.23 ..
    J'en déduis que le lambda est bel et bien de 0,16 pour le mélange bois - ciment.

    Au niveau des ponts thermiques, on a bien un R de 2,34 + 0,3 = 2,64 au niveau des ponts thermiques.... Et cela, ce n'est pas top !!!

    Michel

  6. #156
    ofmika

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pluko Voir le message
    -peut on faire les fondations et sous-sol avec ce type de bloc (non isolés, bien sur)?
    Selon la doc, ces blocs sont imputrescibles mais ils ne disent pas grand chose sur la transmission par capillarité et si ces blocs supportent le gel (gélif ou non).
    De toute facon, il faut prévoir un drainage autour de ta maison.
    A vérifier avec le commercial de ces blocs.

    - qui de plus, je suppose devra être au moins d'une largeur de 27 cm. pour supporter un mur supérieur de 40cm fini ?
    Je ne suis pas du métier mais cela me semble étrange que les fondations soient plus mince que tes murs. Cela m'a l'air bancale. Herakles répondra certainement mieux que moi.

    (j'ai découvert ce forum en fin d'après midi ce jour, et je bloque dessus depuis... il est presque 1H du mat')
    Moi cela fait 2 - 3 ans que je lis ce forum et toutes tes certitudes vont être ébranlées. Il te faudra lire beaucoup pour pouvoir te faire un jugement par toi -même en connaissance de cause... C'est ta maison et cela vaut le coup d'investir du temps avant de démarrer ton projet.

    Michel

  7. #157
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    qui de plus, je suppose devra être au moins d'une largeur de 27 cm. pour supporter un mur supérieur de 40cm fini ?
    Possibilité d'utiliser des blocs COGETHERM de 36 cms en béton de pierre ponce pour les murs du sous-sol = ils ne craignent pas l'eau et ne sont pas sujets à capillarité

    possibilité d'utiliser le bloc fixolite ou legno.... en paroi enterrée à condition que le sol soit bien drainé et la face extérieur du bloc crépi avec mortier hydraulique bien lissé + membrane composite géondrainante type SOMDRAIN T 5 ou delta -ms-drain + drain sur cunette béton en pied de fondation

    SI nappe phréatique à 1m par exemple , radier étanche béton + parois béton étanches de 20 ou 25 cms avec "becquet" en partie haute pour rattraper la différence d'épaisseur béton/legnobloc ( ca se fait aussi avec le RTH sur sous-sol en parois de béton banché de 15 ...)
    J'en déduis que le lambda est bel et bien de 0,16 pour le mélange bois - ciment.
    ofmika : cela dépend de la densité des parois en fibre ciment , c'est pour cela que je citais ces deux extrêmes
    Pour le legnobloc , la matière a une densité de 515 kg /m3 et un lambda de 0.1 à 0.12 ...

  8. #158
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    voici un avis technique sur le fixolite ( qui ne concerne malheureusement pas les nouveaux blocs arrivés sur le marché )

    http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf...Q/AQ040468.PDF
    cet avis cite l'utilisation du bloc pour les parois du sous-sol sous réserve que le voile béton soit correctement feraillé en vue de contenir les poussées du sol , selon les règles BA .

    Et bien sûr drainage et membrane drainante (detal ms ou SomdrainT5 )

  9. #159
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    Merci pour vos réponses !

    Bien évidement, quand je parlais d'une largeur de 27cm, je pensais au murs du sous sol... pas aux fondations !!
    d'ailleurs, comment dois-je dimensionner celles-ci pour être tranquille?

    alors, attention, je vous préviens je vais m'écarter du sujet, mais la mise en œuvre, c'est pas si hors sujet que ca ... si ?

    Possibilité d'utiliser des blocs COGETHERM de 36 cms en béton de pierre ponce pour les murs du sous-sol = ils ne craignent pas l'eau et ne sont pas sujets à capillarité
    ça à l'air pas mal comme option... ca se trouve facilement ? c'est cher ? (je suppose que oui, mais combien ? )

    possibilité d'utiliser le bloc fixolite ou legno.... en paroi enterrée à condition que le sol soit bien drainé et la face extérieur du bloc crépi avec mortier hydraulique bien lissé + membrane composite géondrainante type SOMDRAIN T 5 ou delta -ms-drain + drain sur cunette béton en pied de fondation
    justement, la question :

    -Fixolite OU legno, selon vous ?
    -cunette béton, c'est quoi ? (je ne suis pas du métier)

    SI nappe phréatique à 1m par exemple , radier étanche béton + parois béton étanches de 20 ou 25 cms avec "becquet" en partie haute pour rattraper la différence d'épaisseur béton/legnobloc ( ca se fait aussi avec le RTH sur sous-sol en parois de béton banché de 15 ...)
    alors là, le vocabulaire s'envole un peu avec tout ces noms d'oiseaux exotiques... je suis un poil dépassé !!
    Radier étanche(?), parois béton, béquet, RTH (c'est quoi ca ?), ca m'a l'air bien compliqué à mettre en œuvre, même si je comprend pas ce que ca veut dire !! il serait plus rentable d'utiliser le cogeterm a ce train là, non ?


    En tout cas, merci BEAUCOUP pour vos lumières... je sens qu'on va passer un bout bout de temps ensemble et que je vais vous inonder de questions!!

  10. #160
    aligator427...

    Re : Construction en fixolite

    salut pluko et les autres,

    je vois d'aprés ton dernier message que tu as du pain sur la planche...

    quand je parlais d'une largeur de 27cm, je pensais au murs du sous sol
    qu'est ce que tu entends par sous sol?
    peut être un garage enterré?
    le terrain est il avec une forte pente?
    si c'est le cas choisit du bloc à bancher de 25

    j'ai trouvé une vidéo sympa sur velox.
    sauf qu'à mon époque ça servait plutôt à pétasser les chambres a air par vulcanisation et pas à faire des maisons
    PS:c'est à partir de la 7eme minute que ça devient interressant.
    My flowers are beautiful.

  11. #161
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    en fait , par sous-sol, j'entend ... sous-sol.

    comment dire ...

    j'ai une descente de garage, et un sous sol intégral d'une surface d'environ 145m2 au sol sur une hauteur de 2.30m du sol au plafond.

    j'espère que je suis suffisamment clair?? je ne suis pas du métier, même si j'ai déjà construit deux maisons, j'ai encore énormément de choses à apprendre, et je ne connais pas beaucoup de termes du langage pro ! soyez indulgent !

  12. #162
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    je suis en train de regarder ta vidéo
    sympa, mais même malgré mes origines de lest, j'ai du mal à piger ce qu'il raconte

    j'ai oublié de préciser que mon sous sol est bien évidement enterré... d'environ 2m 2.30m selon l'endroit de la maison. et mon terrain est quasiment plat.

  13. #163
    aligator427...

    Re : Construction en fixolite

    voilà qui devra en réconcilier quelques un.
    l'usine de fabrication italienne du legnobloc fabrique celui ci de la même façon que le superblocco...avec continuité de l'isolant.
    My flowers are beautiful.

  14. #164
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    voilà qui devra en réconcilier quelques un.
    j'avais remarqué ce bloc sous la dénomination "LS2" dans la doc allemande traduite en anglais , mais j'étais intrigué que la plaquette commerciale de bioenregies n'ait pas présenté en première page ce bloc

    Voila enfin un bloc qui va remporter tous les suffrages ..à condition que le prix ne soit pas exagéré !

    Il surclasse le BCI pour certains avantages (presque les mêmes que sur le RTH): vissage d'objets , saignées dans les parois, fixation de sprises , tous tuypes d'neduits , bardages bois extérieurs possibles.etc etc... et l' INERTIE !!!! et respirabilité de la paroi interne ..

  15. #165
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    BCI, RTH ... pouvez vous m'éclairer SVP

    désolé... je suis néophyte, dites le si je vous embête ! j'irais chercher sur google

  16. #166
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    sinon, étant plus proche de la Belgique, il serait sans doute plus judicieux de se tourner vers fixolite, mais leur produit est-il équivalent en terme de performances ?
    le Légnobloc à l'air de faire TRES fort quand même.

  17. #167
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    BCI= bloc tout en PSE = bloc de coffrage isolant ( magu, euromac , isorast...) en PSE ou en neopor = prinicpal désavantage = pas d'inertie , et il faut en rajouter dedans = dalles lourdes , refends intérieurs lourds

    RTH= nom commercial du bloc à isolation intégrée = bloc de parpaing de 15 + PSE de 8 ou 10 + planelle extérieure en béton , qui se monte à bain de mortier traditionnel ( ce bloc existe dpuis 1980 et est encore vendu ,très discrétement ,avec pas mal d 'avantages sur le monomur = inertie forte et continuité de l'isolant en aprtie extérieure , R légèrement supérieur à celui du monomur de 36.5 ), utilisable aussi pour parties enterrées et en sous-sol

    google est ton ami ..tapes bloc RTH...

    cf photos d'un chantier en 99 ..
    Images attachées Images attachées  

  18. #168
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    super !!
    j'y vois maintenant beaucoup plus clair dans ton discours !!

    merci pour ces précisions.

  19. #169
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    je viens de parler au commercial de fixolite... son produit à l'air VRAIMENT très intéressant. j'en déduis donc que : c'est un bon commercial

    Plus sérieusement, cette solution m'a l'air bien meilleure que le momonur en terre cuite, si le prix est vraiment le même, comme il me l'a annoncé.
    Par contre, il m'a vivement inciter à faire mon sous sol en fixolite, et je crois que je vais suivre son avis, si les contraintes ne sont pas trop importantes au niveau du ferraillage, ou autre. l'étanchéité se fait de la même façon que pour le bloc béton, selon lui. Étant donné que la mise en œuvre est plus simple, et que je pourrais la faire moi même, je pense donc opter pour cette solution.

    Par contre, concernant Legnobloc, il ne s'est pas privé de me raconter l'histoire de cette entreprise, qui si ses dires sont justes, n'est vraiment pas très sérieuse dans la conception de ses produits, qui sont de bien moins bonne qualité. Le film qu'ils présentent sur leur site a été volé à fixolite...rien que ca.
    Bien sur, tout cela, c'est le boulot du commercial... mais son discourt tiens la route.

    je suis attentivement ton projet tautaur, et attend la suite avec impatience

    à bientôt,

    pluko.

  20. #170
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    cette solution m'a l'air bien meilleure que le momonur en terre cuite, si le prix est vraiment le même, comme il me l'a annoncé.
    Par contre, il m'a vivement inciter à faire mon sous sol en fixolite, et je crois que je vais suivre son avis,
    L'Avis technique du fixolite autorise effectivement son emploi en parties enterrées (sous-sol, terrain en pente , etc..)

    Ceci dit , il vaut mieux faire faire une étude des sols (eaux souterraines et bon sol pour les semelles + une étude du ferraillage du béton pour les murs enterrés en conséquence (poussée des terres ) donnée par un bureau d'études BA .

    Et poser une membrane drainante (delta-ms, somdrain T 5 ..) contre les parois externes sur lesquels on aura passé un gobetis de mortier lissé + couche bitumineuse (cette couche est inutile avec le SOMDRAIN qui remplit aussi la fonction de couche étanche )

    T'es tu renseigné auprès du commercial Fixolite pour savoir s'ils ont un bloc avec PSE continu ???

  21. #171
    Chrisnet74

    Re : Construction en fixolite

    Moi aussi, je trouvais le bloc fixolite intéressant mes ces deux posts m'ont un peu refroidi : ici et ici.

    Je pars donc plutôt sur une maçonnerie en brique + ITE.

    En parallèle, je suis avec attention les retours de Tautaur.

  22. #172
    tautaur

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par pluko Voir le message
    je viens de parler au commercial de fixolite... son produit à l'air VRAIMENT très intéressant. j'en déduis donc que : c'est un bon commercial

    Plus sérieusement, cette solution m'a l'air bien meilleure que le momonur en terre cuite, si le prix est vraiment le même, comme il me l'a annoncé.
    Par contre, il m'a vivement inciter à faire mon sous sol en fixolite, et je crois que je vais suivre son avis, si les contraintes ne sont pas trop importantes au niveau du ferraillage, ou autre. l'étanchéité se fait de la même façon que pour le bloc béton, selon lui. Étant donné que la mise en œuvre est plus simple, et que je pourrais la faire moi même, je pense donc opter pour cette solution.

    Par contre, concernant Legnobloc, il ne s'est pas privé de me raconter l'histoire de cette entreprise, qui si ses dires sont justes, n'est vraiment pas très sérieuse dans la conception de ses produits, qui sont de bien moins bonne qualité. Le film qu'ils présentent sur leur site a été volé à fixolite...rien que ca.
    Bien sur, tout cela, c'est le boulot du commercial... mais son discourt tiens la route.

    je suis attentivement ton projet tautaur, et attend la suite avec impatience

    à bientôt,

    pluko.
    Bonjour

    Pluko si tu regarde mon chantier tu verras que tu auras beaucoup de réponses a tes interrogations.

    BCI veut dire Bloc Coffrant Isolant.

    Pour ton sous-sol vu qu'il n'est pas habitable, je le ferait en parpaings de 27 ou bien en banche classique.

    Tu peut me joindre au téléphone si tu veut en passant par mon site, je me ferais un plaisir de discuter avec toi.

    Suit bien mon chantier, l'étanchéité du mur en Fixolite enterré va être fait les prochains jour, tu y verras une veille solution mise en oeuvre au pays basque mais qui est garantie sans infiltrations.

    @+

  23. #173
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    Je pars donc plutôt sur une maçonnerie en brique + ITE.
    Un petit regret = la brique creuse de structure - surtout si elle est auto-isolante - ne permettra pas de disposer d'assez de masse pour accumuler de la chaleur derrière l'ITE

    le bloc Fixolite permet de disposer d'un voile de 14 ou 15cms , largement suffisant pour l'inertie

    L'idéal : blocs à bancher de 15 ou 17.5 cms , remplis de béton , avec ITE et belles baies vitrées au SUD.... avec casquette , of course ....
    ITE+ inertie = duo gagnant à tous les coups... été comme hiver et investissement très réduit en puissance de chauffe .

  24. #174
    Chrisnet74

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    L'idéal : blocs à bancher de 15 ou 17.5 cms , remplis de béton , avec ITE et belles baies vitrées au SUD.... avec casquette , of course ....
    ITE+ inertie = duo gagnant à tous les coups... été comme hiver et investissement très réduit en puissance de chauffe .
    Est-ce que le bloc à bancher peut-être posé par un maçon traditionnel, pas de mise en oeuvre exotique ? (je ne voudrais pas polluer ce fil avec une discussion sur "quel murs pour une ITE ?" mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cette question).

  25. #175
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    T'es tu renseigné auprès du commercial Fixolite pour savoir s'ils ont un bloc avec PSE continu ???
    oui oui, absolument, ils ont ça. En fait, fixolite, c'est le seul VRAI constructeur pour ce genre de matériaux si j'ai bien compris, les autre ne font qu'une pâle copie de leur produit...
    je joint les document qu'il m'a envoyé sur le sujet.

    Ceci dit , il vaut mieux faire faire une étude des sols (eaux souterraines et bon sol pour les semelles + une étude du ferraillage du béton pour les murs enterrés en conséquence (poussée des terres ) donnée par un bureau d'études BA .
    oullaahhh , bureau d'étude béton... ca doit couter cher tout ca...
    "avec un bon ferraillage" dans quel sens vertical ou horizontal ??
    de toute façon, mon sous sol était prévu en bloc béton de 27... ca doit pas vraiment être plus solide pour supporter le poids le la terre que ces blocs fixolite de 36.5, si ?

    Pour ton sous-sol vu qu'il n'est pas habitable, je le ferait en parpaings de 27 ou bien en banche classique.
    alors là dessus, tu dis bien que TOI, tu le ferais en parpaing de 27... moi, c'est un truc que je ne pourrais pas faire (du moins jusqu'au bout) car :
    -je maitrise très mal la maçonnerie traditionnelle, et je souhaite un travail soigné
    -je n'ai pas la forme physique pour manipuler autant de blocs beton de 27 pour être assuré de finir mon sous sol avant que le sol autour ne s'effondre. je travaille trop lentement sur ce genre de truc. (je déteste faire du ciment... et oui, curieux, tout ça, pour un mec qui veut construire sa maison tout seul !!)

    Donc, faire faire cette partie me coute entre 35000€ et 39000€ selon les devis que j'ai eu pour l'instant... ce n'est vraiment pas possible pour moi.

    De plus, mon sous sol aura une partie habitable, et peut être même, dans l'avenir (lointain), une piscine chauffée par la Pompe A Chaleur.

    Tu peut me joindre au téléphone si tu veut en passant par mon site, je me ferais un plaisir de discuter avec toi.
    c'est vraiment sympa de ta part !! je ne sais pas si j'oserai te déranger... mais si je suis vraiment embêté, je le ferais, merci de ton aide.
    des questions pour tout de suite :
    rapport aux deux sujets évoqués plus haut, dans lesquels on parle d'irrégularité de calibrage des blocs :
    As-tu eu ce problème? Les bloc sont censés être rectifiés, est-ce bien le cas ? n'as tu as eu de difficulté à avoir un parfait alignement en bout de mur ? Et si il y a un décalage, tu gère ca avec des clous... j'ai pas bien compris cette astuce

    Suit bien mon chantier, l'étanchéité du mur en Fixolite enterré va être fait les prochains jour, tu y verras une veille solution mise en œuvre au pays basque mais qui est garantie sans infiltrations.
    j'attends avec impatience la suite de cette nouvelle série américaine palpitante et addictive !!

    merci pour vos retours.

    Les documents joints sont disponibles sur le site du fabricant. Les pièces ne sont pas validées.
    La 1ere pièce jointe, une fiche technique, est disponible ici : http://www.fixolite-distribution.fr/...s-fixolite.pdf
    La 2e pièce jointe, une plaquette commerciale, est disponible ici : http://www.fixolite-distribution.fr/...s-fixolite.pdf
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/01/2010 à 18h24.

  26. #176
    tautaur

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour

    Tu peut me déranger, dés ces jours ci, il n'y a aucun problème.

    Il faut savoir que je suis le premier bloogueur a montré sa construction de A a Z en Fixolite. ( si vous connaissez d'autre blog détaillé je suis preneur. )

    J'aurais été ravis il y a un an quand j'ai choisis ce produit, d'avoir des retours d'expérience positives et voir de visu l'avancement d'un chantier.

    En effet j'avais vu les avis négatifs dont tu parle.

    Et bien la calibrage en hauteur est parfait.

    En largeur je ne sait pas car on a fait des coupes a la tronçonneuse ( affutage de la chaine tout les deux jours ), mais je te conseille d'investir dans une bonne scie circulaire sur table avec un guide qui tient la route. Une scie a ruban serrait le top, mais il faut en trouver une d'ocase avec une bonne lame carbure.

    Commande aussi des demis blocs, ainsi que une palette de blocs sans polystyrène, on a a jeter un paquet avec les différentes coupes ou poteaux effectuer.

    Fixolite fourni une colle polyuréthane qui est super, ne pas hésiter a en demandé un peut plus ça vaut 15€ le bidon et il nous en as manqué 3.

    On as pris une autre marque, et bien elle ne collait pas aussi bien.

    La colle de Fixolite est dure comme du cailloux par la suite.

    Connait tu mon sujet sur le forumconstruire, il y a mon récit de construction ou il y a des post intéressant.

    Chanceux que vous êtes, car Mr et Mme Tautaur ont eu le courage de se lancer dans cette aventure et ils vous font profiter de leur expérience.

    Il faut dire que mon mâcon a bien apprender le produit, et il s'est appliquer pour le poser du mieux possible.

    @+

  27. #177
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    Chanceux que vous êtes, car Mr et Mme Tautaur ont eu le courage de se lancer dans cette aventure et ils vous font profiter de leur expérience.
    c'est bien vrai ca !! merci M. et Mme totor !

    Il faut dire que mon mâcon a bien apprender le produit, et il s'est appliquer pour le poser du mieux possible.
    toi aussi tu as de la chance ! moi j'ai pas de maçon, et si j'en avais un, j'ai peur qu'il ne s'applique pas aussi bien que je le voudrais.

    Tu parles de colle ??? pourquoi faut-il de la colle ? je croyais que ca se posait à sec ... j'ai loupé un épisode ?
    et la colle, ils la "donne" avec, comme pour les monomur terre cuite ?

  28. #178
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    "avec un bon ferraillage" dans quel sens vertical ou horizontal ??
    Dans les 2 sens , avec liaison soignée avec les aciers de la dalle béton du sous-sol et à la semelle de fondation

    Un BET béton te fera faire des économies sur le ferraillage car on a tendance à trop en mettre et peut pointer du doigt les insuffisances de ferraillage..

    Il faut mieux que les murs soient aussi en fixolite puisque tu envisages une partie semi-habitée...

  29. #179
    tautaur

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par pluko Voir le message
    Tu parles de colle ??? pourquoi faut-il de la colle ? je croyais que ca se posait à sec ... j'ai loupé un épisode ?
    et la colle, ils la "donne" avec, comme pour les monomur terre cuite ?

    Non non n'ai pas peur, quand tu couperas une tranche de bloc pour arrivé et bout ou autre, Fixolite préconise de la coller sur les 4 faces pour pas être embêter lors du coulage.

    C'est se que nous avons fait par endroit, doublé d'un linteau avec 2 vis a bois direct dans Fixolite.

    Un regal se produit, les vis a bois rentre bien avec une bonne perceuse sans fil qui a du couple, et cela tient très très bien a l'arrachement.

    @+

  30. #180
    invite5109fe01

    Re : Construction en fixolite

    bon, puisqu'on en est là, à qui pense tu que je puisse m'adresser pour trouver un bureau d'étude béton ? au marchand de béton ? architecte ? entrepreneur ?

Page 6 sur 13 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mur isolant en bloc Fixolite fabriqué en Belgique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2009, 08h19
  2. construction neuve
    Par inviteb92ba9a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 10h58
  3. construction dynamo
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 00h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...