Bonjour
Des nouvelles de notre construction en Fixolite
Le maçon prends un peut sont temps, mais cela est monté a la perfection.
Les ajustages par mes maçons sur cette construction sont proche de la perfection.
Il se faisait d'ailleurs la réflexion hier: " je ne sait pas comment cela sera après coulage, mais pour l'instant c'est beaucoup plus jolis que tout les chantiers que nous avons pu voir "
On en est au 7éme rang et aux dire du macon aucun probléme de calibrage.
Il a commencer a plomber au fil a plomb a partir de 1,50m, et tout est parfait.
Un ou 2 petits clous pour rectifié le tir sont mis a certains endroit, mais sur le nombre de blocs posés, il ne doit même pas y en avoir 10.
La ou on est très surpris, c'est l'absence de chutes.
A part un peut de casse au déchargement, ont a très peut de bloc qui partent a la poubelle.
Il apporte aussi un soin tout particulier a créer des ouvertures dans les blocs de façon a ce que le béton puisse bien circuler lors du coulage. ( voir photos sur mon blog )
On ferraille aussi bien tous les rangs, même si chez Fixolite ils disent que ce n'est pas nécessaire, mais il est hors de question pour nous de prendre le moindre risque.
On ne passe aussi qu'une seule gaine électrique horizontalement, pour ne pas gêner la progression du béton.
Bref tous cela est peut être Ceinture et bretelles, mais on en fait jamais trop.
-----