Pourquoi en France nos maisons consomment autant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87

Pourquoi en France nos maisons consomment autant ?



Vue hybride

  1. #1
    invite3a702c9c

    Re : Pourquoi en France nos maisons consomment autant ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Imaginez un prix du m3 d'eau à x Euros en autorisant 100m3 par personne par an, et un prix x2 pour les 50 suivants, x4 pour les 50 suivants etc...
    Cette possibilité a été retirée aux collectivités par la loi il ya au moins une dizaine d'années. On pouvait alors, surtaxer les l3 au dlà d'un seuil, par exemple multiplier par 3 le prix de l'eau au dela de 100m3 sur un semestre.
    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Je souhaite simplement avoir une pièce de vie confortable et plutôt spacieuse (50/60m²) avec Coin TV+Cuisine ouverte+Espace Repas+ espace jeux pour les enfants.
    Le tout devant de grandes baies vitrées donnant une beau ptit jardin.
    Et pour que ton beau petit jardin reste vert, et que ta petite piscine hors sol reste bleu...tu vas passer tes 460 m3, comme ton voisin!

  2. #2
    invited3c89878

    Re : Pourquoi en France nos maisons consomment autant ?

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Et pour que ton beau petit jardin reste vert, et que ta petite piscine hors sol reste bleu...tu vas passer tes 460 m3, comme ton voisin!
    Je n'envisage pas d'avoir une piscine hors-sol ou non.

    Et pour le "beau ptit jardin" tout dépend de la définition du beau.
    Mon point de vue pour un "beau ptit jardin" c'est un espace potager, une carré d'herbe (et pas du joli petit gazon bien taillé) pour que les mômes s'amusent.

    Et je n'imagine même pas arroser tout ça avec de l'eau potable..si j'en ai la possibilité, j'installerai une citerne pour récupérer l'eau de pluie.

    Bon tout ça est hors-sujet de toute manière

  3. #3
    Philou67

    Re : Pourquoi en France nos maisons consomment autant ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Et je n'imagine même pas arroser tout ça avec de l'eau potable..si j'en ai la possibilité, j'installerai une citerne pour récupérer l'eau de pluie.

    Bon tout ça est hors-sujet de toute manière
    Je ne trouve pas : la consommation concerne aussi bien l'énergie que l'eau, que les réseaux d'assainissement, et que sais-je encore...

  4. #4
    invited3c89878

    Re : Pourquoi en France nos maisons consomment autant ?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je ne trouve pas : la consommation concerne aussi bien l'énergie que l'eau, que les réseaux d'assainissement, et que sais-je encore...
    Bien sûr !

    D'ou mes premières réflexions sur la consommation des occupants.
    Il faut toujours raisonner sur l'ensemble habitation+occupants pour moi.

    Une maison mal isolée avec des occupants économes peut être moins énergivore qu'une mason bien isolée avec des habitants peu économes.

    Donc...

    Ce que je considérai hors-sujet ce sont mes aspirations personnelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a702c9c

    Re : Pourquoi en France nos maisons consomment autant ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Je n'envisage pas d'avoir une piscine hors-sol ou non.

    Et pour le "beau ptit jardin" tout dépend de la définition du beau.
    Mon point de vue pour un "beau ptit jardin" c'est un espace potager, une carré d'herbe (et pas du joli petit gazon bien taillé) pour que les mômes s'amusent.

    Et je n'imagine même pas arroser tout ça avec de l'eau potable..si j'en ai la possibilité, j'installerai une citerne pour récupérer l'eau de pluie.

    Bon tout ça est hors-sujet de toute manière
    Autant pour moi !

Discussions similaires

  1. pourquoi pas des maisons panachées ?
    Par inviteda195267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2007, 14h03
  2. Pourquoi nos bons vieux diesels claquent
    Par inviteda517d83 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2006, 07h50
  3. Pourquoi on parle autant de chauffage ?
    Par inviteacc85fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 03/03/2006, 08h02
  4. Pourquoi la peau est elle si sensible à nos humeurs ?
    Par inviteec3fafed dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...