Chaudière Energie système ? - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 230

Chaudière Energie système ?



  1. #151
    Tam

    Re : Chaudière Energie système ???


    ------

    Citation Envoyé par dpsyann Voir le message
    Bonjour,
    j'ai eu aujourd'hui le même problème que vous; les carrés noir et blocage. Après recherche, energie systeme à était racheté par "SILENE" qui est depuis août 2014 en faillite.
    Si vous trouvez des infos pour la maintenance je suis preneur...

    Pour ma part mon dépanneur avait une carte ENSYS2 V1 en stock, on l'a monté ce matin à la place de l'autre et cela REMARCHE Ouf pour cette fois.
    Je met l'ancienne carte au chaud et au sec car nous avons bon espoir que le problème soit de l'humidité. Je vais testais cela dans 2 ou trois jours, je vous informerais de la suite.
    En attendant, cela ne vous coûte rien de faire de même!!
    A Bientôt
    Si c'est un problème d'humidité, il serait utile de le localiser pour éventuellement y remédier et ne plus avoir cette Epée de Damoclès.

    -----

  2. #152
    invite28e8aaa5

    Re : Chaudière Energie système ???

    Je suis de nouveau en panne, la carte à tenue 24h ...
    L'ancienne carte remontée après séchage ne fonctionne pas ...ce n'est donc pas un problème d'humidité.
    Je pense que la mémoire à un problème. il existe une prise pour brancher un ordinateur, quelqu'un aurait-il des info là dessus ?

  3. #153
    inviteecbcafd2

    Re : Chaudière Energie système ???

    Hello,

    Les miracles existent !!! J'ai retrouvé la boite qui produisait la carte électronique... il s'agit de SILIS (http://silis-electronique.fr)
    Je les ai contactés, et le monsieur qui m'a répondu a été très sympa, il m'a même tf pour être certain de ce que j'avais.... nickel... et ils ont pu me préparer une carte neuve pour ma chaudière... elle devrait arriver avant la fin de la semaine, je vous tiens au courant.


    Greg

  4. #154
    inviteecbcafd2

    Re : Chaudière Energie système ???

    .. et dpsyann, si tu trouves comment marche la prise (DB9) sur le dessus, je suis preneur... ce doit êtr un RS485 ou RS422... je ne sais pas trop... donc si qqun a des infos aussi sur le protocole, s'il existe un soft.... je suis preneur (c'est le jour des miracles... on ne sait jamais )) )

    Greg

  5. #155
    invite28e8aaa5

    Re : Chaudière Energie système ???

    Merci, je l'appel de suite ...
    A +

  6. #156
    invite28e8aaa5

    Re : Chaudière Energie système ???

    Bonjour,
    par l'intermédiaire de mon dépanneur, nous prenons contacte avec le MR Energie Systeme qui posséderait un CD avec les programes des eproms ... Affaire à suivre.
    En attendant, je vais faire parvenir les deux cartes en panne chez SILIS électronique pour devis et réparation. Ils on peu être le câble pour brancher l'ordi sur la carte ...

    bye

  7. #157
    inviteecbcafd2

    Re : Chaudière Energie système ???

    ce serait vraiment le jour des miracles

  8. #158
    inviteecbcafd2

    Re : Chaudière Energie système ???

    YES ! It's alive !!!

    J'ai reçu la nouvelle carte de SILIS aujourd'hui => remontage.... et CA FONCTIONNE

    Merci au forum et merci à SILIS !

    Et si qq'un a une info sur le soft et/ou le protocole pour la communication sur la DB9 (vraisemblablement en RS422) ... je suis toujours preneur

    A+
    Greg

  9. #159
    Tam

    Re : Chaudière Energie système ???

    Faut demander le protocole à SILIS vu que tu es client...
    Je penche plus pour un "com" classique en RS232. Faute de réponse, il suffit de retrouver la référence du circuit qui pilote cette DB9.

  10. #160
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière Energie système ???

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Faut demander le protocole à SILIS vu que tu es client...
    Je penche plus pour un "com" classique en RS232. Faute de réponse, il suffit de retrouver la référence du circuit qui pilote cette DB9.
    Merci Maître Tam.....

  11. #161
    invite65a3312c

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour
    super content pour meg68, moi, j'attends toujours ma vis sans fin en inox pour remplacer celle qui a perdu 50 cm
    je pense d'ailleurs qu'il peut être intéressant de la démonter lors du ramonage pour la vérifier.

  12. #162
    invite65a3312c

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour
    j'ai enfin eu ma vis sans fin, la chaudière est repartie sauf que le disjoncteur général de 30 mA 25 A à disjonté plusieures fois, il y a un disjoncteur intermédiaire de 16 A (qui n'a pas disjonté), puis la chaudière.
    en forçant le fonctionnement des vis (2 pour granulé et 2 pour descendrage, pas de disjonction), j'ai aussi déconnecté le moteur pour le ressort vers boite à fumée, idem
    quelqu'un a déjà eu ça?
    merci

  13. #163
    invite02a7db79

    Re : Chaudière Energie système ???

    Bonsoir à tous,
    J'ai une chaudière énergie système qui avait un probleme de sonde fumée. A force de persévérance j'ai réussi à retrouver les coordonnées de l'ancien technicien silène. Je l'ai contacté et il ma dépanné ... il connaît très bien les machines et pourra certainement vous aider. Contactez moi par email te je vous donnerai ses coordonnées .
    A+

  14. #164
    invite500e315c

    Re : Chaudière Energie système ???

    A titre informatif, si cela m'arrive un jour, quelle était la cause de votre problème ? et comment le technicien vous l'a réglé ?
    Merci.
    Bonne journée

  15. #165
    invite02a7db79

    Re : Chaudière Energie système ???

    Bonsoir,
    L'afficheur le défaut suivant: sonde fumée 250°. J'ai donc fait le test d'intervertir la sonde fumée et eau et le défaut c'est transmis sur la sonde eau sur l'afficheur. Résultat sonde fumée morte!! Le technicien m'a donc fourni la sonde en question. Coût de l'opération 60 euros environ.
    A+

  16. #166
    invitefc4a9c8c

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour pouvez vous me donner les coordonnees de lancien technictien de chez silene merci

  17. #167
    invite500e315c

    Re : Chaudière Energie système ?

    Merci de votre réponse !

  18. #168
    invite65a3312c

    Re : Chaudière Energie système ?

    bonjour
    voici des nouvelles de mon AUTO200
    la disjonction venait d'un cours jus dans le cable d'alimentation du moteur des turbulateurs, à un endroit non accessible, je pense à des souris mais j'ai ensuite constaté que les turbulateurs étaient bloqués, j'ai modifié l'installation pour l'avenir pour les rendre démontables facilement (il y en 44 de 80 cm de long), impossible de les sortir sans arracher la rondelle soudée, pour info, j'ai commencé à meuler la rondelle et ca a remis le feu dans les turbulateurs, donc je les ai arrachés avec un coupe boulon, ensuite galère pour les sortir en encore pire pour nettoyer les tubes, un écouvillon ne marche pas, 5 jours pour y arriver avec un tube de fer adapté à la situation.
    une conclusion positive, les moteurs (turbulateurs et ressort) sont hyper solidesftrg , ils fonctionnent toujours.
    je vais mettre des photos de la modif sur le site de ma chaudière http://www.aubrac2000.com/le-chateau...ere-a-granules
    je pense utiliser désormais des granulés de ramonage chimique de temps en temps pour éviter cela et surtout vérifier régulièrement le fonctionnement des turbulateurs
    ca marche nickel maintenant
    par contre, j'ai toujours un souci avec le ressort du bas de la chaudière, je pense qu'il y a un pb de conception pour une grosse chaudière comme la mienne, le ressort se bloque
    cela marchait, je pense que le fait d'avoir ramoné les tubes a rajouté de la calamine et le bloque, j'ai l'impression qu'il se bloque et remonte quelque part dans la chaudière.
    je n'ai jamais rien eu en 8 ans dans la boite noire derrière la chaudière!!!

  19. #169
    maxime49410

    Re : Chaudière Energie système ???

    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous, ma sonde de fumé est HS, J'aurais aimé avoir les caractéristiques, le modèle, et la marque de la sonde.

    Je vous remercie, Cordialement Maxime

  20. #170
    maxime49410

    Re : Chaudière Energie système ???

    Toujours en attente d'une réponse, au sujet de la sonde de fumée ( marque, modèle, caractéristique..) Merci ! Urgent !!!!

  21. #171
    invite65a3312c

    Re : Chaudière Energie système ?

    bonjour
    suite de mes problèmes: je me suis rendu compte que mon installateur avait monté le moteur du ressort du mauvais coté (en 2006), c'est pour cela que je n'avais rien dans la boite noire.
    en cas de changement de ressort, il faut se méfier du sens des spires du ressort.
    Je pense être maintenant tranquille pour l'hiver

  22. #172
    invitedd387137

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter une maison avec une énergie système..
    Après de nombreux bidouillage nous arrivons plus ou moins à la faire fonctionner, mais il semble que le soucis vienne de la vis sans fin qui est sous-dimensionnée..
    De plus, nous avons retrouvé des pales du silo cassées au fond des copeaux.
    Savez-vous si cela se change?
    Nous sommes preneur des coordonnées du Mr de ES!
    Merci beaucoup

  23. #173
    Tam

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour,
    Une piste à confirmer ICI

  24. #174
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour
    J'ai une chaudière Energie système 30 KW de 2006. Elle a été livrée avec un réglage pour le blé. Je suis passé aux pellets et le concessionnaire étant aux abonnés absents, j'ai réglé le débit de la vis l'alimentation au pifomètre.
    Je suis actuellement à 1.5 secondes de fonctionnement toutes les 20 secondes. Ca fonctionne mais je me demande si c'est optimum ?
    Merci.

  25. #175
    invitef0695149

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour à tous ,bonne annee à tous sauf pour ma chaudiere es auto 40 de 2008.apres un essai au cereales en 2009 vite abandonner au bout d une semaine et en pellets pendant 1 an ,je suis passe en bois dechiquete depuis 2010 avec son lot d ennuis carte electronique, ressort de nettoyage environ 2 par an ,une sonde lambda;des bourrages de la vis d alimentation obligation de nettoyer la chaudiere tous les 2 mois sinon completement pleine de cendre.surveillance quotidienne .aujourd hui ma es auto 40 bourre elle ne tire plus le gicleur anti incendie se declenche malgre un nettoyage entier de la chaudiere.si quelqu un connait un technicien silene ça serait sympa de me communiquer son tel ou e mail,

  26. #176
    invitef0695149

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour à tous ,depuis fin d annee 2014 je passe mes journees sur mon auto 40(2008).vis default de vis dessileur (bois dechiqueté assez grossier.(1 fois tous les 2 jours)j ai eu aussi des problemes de combustion avec depart d incendie.3 tete de gicleur changer,le probleme a ete resolu par le nettoyage de l extracteur de fumee au dessus de la chaudiere et nettoyage complet de celle ci.Aujourd hui j ai mon dijoncteur de dessileur out;il ne dijoncte plus je viens de changer le moteur reducteur.Chaudiere silene chaudiere migraine......

  27. #177
    bouilland2

    Re : Chaudière Energie système ?

    bonsoir , change de chaudiere vue les problème que tu a

  28. #178
    masuna047

    Re : Chaudière Energie système ???

    Bonjour,

    J'aimerais acheter une chaudière à granulé SILÈNE 40kw année 2010 pas cher, avez vous des avis sur la faisabilité de la maintenance ?

    Merci

  29. #179
    cherbe

    Re : Chaudière Energie système ???

    Citation Envoyé par masuna047 Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais acheter une chaudière à granulé SILÈNE 40kw année 2010 pas cher, avez vous des avis sur la faisabilité de la maintenance ?
    Merci
    Bonjour
    La question n'est pas claire, pour moi en tous cas.
    SILENE a été repris par un autre groupe. Est-ce que celui-ci assure la maintenance ? Je n'en sais rien.
    La position du repreneur à ce sujet est déterminante car ces chaudières sont équipées d'une carte électronique dont les caractéristiques n'ont jamais été divulguées hors réseau. En cas de problème sur cette carte, seul le réseau peut intervenir. A moins que la carte ait été hackée mais je n'en ai pas connaissance.
    Concernant les autres éléments de la chaudière, une personne ayant des connaissances en électro-technique peut facilement intervenir sans formation particulière.

    Ces chaudières ont 3 défauts récurrents, par ordre d'importance :
    - la pile de la carte électronique. Ses contacts ne sont pas fiables et cela peut générer des messages d'informations erronés ;

    - le dispositif d'évacuation des suies retombant autour du corps de chauffe. Il s'agit d'un ressort d'acier en guise de vis sans fin. Il casse sans arrêt. Il faut en faire fabriquer un plus costaud ;

    - la vis d'alimentation du foyer. avec des pellets, elle bloque souvent. Le remplacement de son moteur par un plus puissant est une piste mais je me demande si il n'y a pas une erreur de conception de la vis. Si c'est le cas, un moteur plus puissant ne réglera pas tous les problèmes.

  30. #180
    masuna047

    Re : Chaudière Energie système ?

    Bonjour,

    J'ai contacté le repreneur, il ne poursuis pas l'activité, il m'a donné les coordonnées du liquidateur maître Rabusseau ### pour plus de renseignement.

    Donc n'ayant aucune garantie de maintenance, je vais chercher une Hargassner...

    Merci pour ces infos
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2015 à 10h37. Motif: Pas de téléphone, svp

Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière marque Energie système
    Par invite94738589 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2022, 09h05
  2. panne sur chaudière énergie système auto 40
    Par inviteeb973a81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2017, 20h27
  3. problème sur chaudière énérgie système
    Par invite65a3312c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2012, 20h26
  4. mode emploi chaudiere energie systeme 40
    Par invite94738589 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 09h57
  5. chaudiere granule energie systeme
    Par invitefb1c1120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 21h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...