Chaudière Energie système ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 230

Chaudière Energie système ?



  1. #31
    Darth

    Re : Chaudière Energie système ???


    ------

    salut

    le décendrage:
    je ne sais pas comment est concue ta chaudière, mais il y a de fortes chances pour que le foyer soit étanche à l'air, du moins l'air entre uniquement par des endroits précis réglables ou régulés, du coup le décendrage doit obligatoirement être toujours étanche à l'air, il ne doit pas y avoir "d'appel d'air" par l'évacuation des cendres au risque de perturber la régulation, donc tu doit régler la vitesse ou fréquence de décendrage de manière à ce qu'il y ai toujours assez de cendres pour boucher l'évacuation. si pas assez: cendres s'accumulent dans la chaudière, si trop: les cendres ne bouchent plus le passage de l'air.
    c'est comme ca que ca marche chez moi, je suppose que chez ES c'est pareil

    d'ailleurs peut être que vos problèmes de régulation viennent de là?

    -----
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  2. #32
    pernoel

    Re : Chaudière Energie système ???

    Bonjour,
    mon dépoussiérage vertical ne fonctionnait pas!!!
    L'ecrou entre le moto-réducteur et le levier bloquait le tout, il y a un défaut d'alignement entre bras et moto-réducteur.
    Je n'avais pas de poussières dans le bac après un 4 semaines d'utilisation.
    Depuis le déserrage de l'écrou cela fonctionne bien.

    ES 20Kw

  3. #33
    invitec2ad195f

    Re : Chaudière Energie système ???

    voila ,bonjour a tous ,pour le descandrage mini on ne doit theoriquement pas bouger (c'est le reglage lors du fonctionnement au ralenti de la chaudiere)alors que le descandrage maxi lui se regle a "l'oeil".je m'explique,le dome dans le foyer doit etre assez haut on ne doit voir qu'une "courone" avec des trous incandescent sur le pourtour du "bruleur". il faut donc regler le temps de descendrage duree ...maxi pour observer cela soit en augmentant ou en diminuent (modifier tres peux a la fois un dixieme voir deux puis atendre et controler pour de nouveau coriger si necesaire) je suis desoler pour les faute hortographique je fait de mon mieux.





    pour changer le sujet mes crainte sont fondees je suis assigner au tribunal pour la chaudiere de M.. vendue par ES qui tombe en panne toute les 3 semaine (4 si j'ai de la chance)et qui entraine de grosse perte financiere a mon client

  4. #34
    riqui48

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour
    pour mickai33
    Je suis réglé à 0.1 pour mini et 0 pour maxi et je constate que sur mes deux vis de décendrage, une ne fonctionne presque pas et l'autre fait 90% du décendrage, à ton avis est ce qu'une des vis est pour le décendrage mini et une pour le décendrage maxi? (j'ai 2 vis car j'ai une 200kw, je pense que les plus petites n'en ont qu'une)
    le réglage 0.1 mini et 0 maxi semble ok pour moi en ce moment, mais en période moins froide, je vais être obligé de mettre mini 0 et maxi 0 et décendrer en mode manuel de temps en temps
    à suivre!!!
    éric

  5. #35
    invitec2ad195f

    Re : Chaudière Energie système ???

    en fait tu utilise tres peux de la puiscance de la chaudiere donc elle reste en descendrage mini (une seul vise est suffisante ...) je peux donne des parametre pour une 100Kw combustible blé (utilise 92Kw)


    marche desileur:5sec
    arret desileur: 10 sec
    periode regulation:20sec
    descandrage: MINI:0,2sec pour 5 sec alim
    MAXI:0,5sec pour 10 sec alim
    ceci est juste une indication pour avoir une idee sur un ordre de grandeur de reglage qui fonctionne depuis un an et demi

    rem: des essais sont en cour avec de l'escourgeon sans adjonction de chaux mis a part les reglage de descandrage sont plus haut car plus de cendre

  6. #36
    invitef9aed95b

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour,
    Pour les chaudières Energie Systeme, le fonctionnement préconisé est avec un niveau de cendres dans le cendrier plus élevé de 2 cm au dessus du niveau de la sole, cendres et non pas braises (à vérifier juste avant le redémarrage de la chaudière), ce qui rejoint l'avis de Darth.
    Le décendrage se met en route chaque fois que la chaudière démarre puis chaque fois que la vis d'alimentation (et dessileur) totalise 10 min de fonctionnement. La quantité décendrée est donc liée à la durée des cycles de la chaudière.
    La quantité de cendres varie avec le combustible, selon son origine, son humidité, etc. Le granulé de résineux de bonne qualité produit très peu de cendres par ex. Le réglage du décendrage est donc fonction de la qualité du combustible.
    Pour un combustible produisant peu de cendres, le temps minimal régulé de décendrage est donné avec les réglages suivants:
    décendrage mini : 0.1 s pour 4 sec alim
    décendrage maxi : 0.1 s pour 10 s alim
    Il est possible de réduire encore le temps de décendrage, mais c'est plus compliqué.
    Pour augmenter le décendrage, il faut seulement augmenter le temps de décendrage maxi
    Passer le temps de décendrage maxi à 0 revient à ne conserver qu'une séquence de décendrage au démarrage de la chaudière, sans aucune autre pendant son fonctionnement.
    Après chaque réglage, il faut un temps conséquent pour constater son effet, 24 h semblant une bonne période, comme le conseille Mykay33.
    Sur la 200 kW, les 2 vis de décendrage devraient fonctionner simultanément. Il est possible de le vérifier avec la fonction "décendrage manuel".

  7. #37
    invitec2ad195f

    Re : Chaudière Energie système ???

    oui voila c'est exactement ce que je voulais dire (en plus claire)merci jouceti pour ES le surdimensionnement des chaudiere n'est pas necesaire il faut faire les calcule au plus juste pour pouvoir utiliser la chaudiere dans sa plage optimum mais la je doit avouer que j'arrive au bout de mes capaciter pour se qui est de mon probleme la chaudiere fonctionne super bien 3 a 4 semaine puis bouchee la courone de turbulateur se bloque et tous le reste suit

  8. #38
    riqui48

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour
    merci pour les info sur le décendrage, pour ton problème mickai33, pour moi, la sortie des fumée de la chaudière se fait sur au moins 3 mètres horizontal en tube fer/alu avant de monter vertical dans un conduit en boisseau.
    Je n'ai quasiment aucun dépot dans le conduit horizontal (et rien du tout dans la boite noire derrière la chaudière), par contre j'ai recupéré au moins 30cm x30 cm x 30cm de poussière en bas du boisseau (en trois mois et la chaudière tourne à 30kw en moyenne /heure sur les 200kw)
    J'imagine que si le conduit était vertical au desssus de la chaudière, je risquerais l'encrassement (surtout si elle tournait à 150kw en moyenne)
    j'utilise du granulé bois

    pour mes 2 vis de décendrage qui ne tourne pas de la même façon, en manuel elles tournent bien de façon identique

    savez vous que veut dire le paramètre "période régul alim" il était de base pour moi à 99 secondes
    merci
    éric

  9. #39
    invitec2ad195f

    Re : Chaudière Energie système ???

    periode regulation :c'est le temps entre deux chargement de la chaudiere il est "calculer" par le "soft" en raport avec la puiscance utilisee et les resulta d'annalise de la sonde labda donc il varie seul en general (c'est le point le plus delica dans les reglages pour un fonctionnement sans sonde labda)

  10. #40
    invitec2ad195f

    Re : Chaudière Energie système ???

    pour ma cheminee je demare de la chaudiere a 45° sur environ 1,7 metre ensuite je monte a la verticale sur une hauteur de 12 metre (au depar 9m mais je penssai que les probleme rencontrer etais du a la cheminee pas assez performante)le tirage est legerement inferieur a ce qui est preconiser (je ne sais plus combien de memoir desoler) mais cela est compencer par le tirage "forcer" de la chaudiere

  11. #41
    riqui48

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour
    ça y est, j'ai enfin compris pourquoi une de mes vis de décendrage ne décendrait pas, c'est que tout simplement je les voyais bien tourner dans le même sens, or les 2 vis sont de forme inversée, j'ai donc inversé 2 phases (la chaudière est en triphasé) sur la vis qui décendrait "à l'envers" et au miracle la vis décendre.
    Mon installateur n'a pas été très bon sur ce coup là.
    éric

  12. #42
    Gilles VACHEYROUT

    Re : Chaudière Energie système ???

    Citation Envoyé par riqui48 Voir le message
    bonjour
    ça y est, j'ai enfin compris pourquoi une de mes vis de décendrage ne décendrait pas, c'est que tout simplement je les voyais bien tourner dans le même sens, or les 2 vis sont de forme inversée, j'ai donc inversé 2 phases (la chaudière est en triphasé) sur la vis qui décendrait "à l'envers" et au miracle la vis décendre.
    Mon installateur n'a pas été très bon sur ce coup là.
    éric
    Pour la vis de décendrage j'ai eu le même problème. L'installateur l'avait câblé à l'envers. => les cendres rentraient au lieu de sortir....
    J'ai changé le câblage dans le boitier electrique du moteur de la vis de décendrage en suivant les indications trouvées à l'intérieur. Je suis monté en mono220 V.

  13. #43
    Gilles VACHEYROUT

    Re : Chaudière Energie système ???

    Citation Envoyé par mickay33 Voir le message
    oui voila c'est exactement ce que je voulais dire (en plus claire)merci jouceti pour ES le surdimensionnement des chaudiere n'est pas necesaire il faut faire les calcule au plus juste pour pouvoir utiliser la chaudiere dans sa plage optimum mais la je doit avouer que j'arrive au bout de mes capaciter pour se qui est de mon probleme la chaudiere fonctionne super bien 3 a 4 semaine puis bouchee la courone de turbulateur se bloque et tous le reste suit
    Salut Mickay33,
    J'ai moi aussi eu ce problème d'encrassement des turbulateurs quelques semaines après le début du fonctionnement. 2 séances de nettoyage diffficiles et pénibles. L'origine de cet encrassement était lié au tx d'hygrométrie trop élevé de mon combstible (déchets de bois forestier). Complètement résolu depuis que mon fournisseur stocke ses plaquettes sous un hangar. Plus du tout d'encrassement et fonctionnement régulier du système de nettoyage automatique des turbulateurs. Ce dernier fonctionne-t-il dans ton cas ?
    Gilles

  14. #44
    invitee6c01fb7

    Re : Chaudière Energie systeme ???

    Citation Envoyé par riqui48 Voir le message
    voila, j'ai une ES de 200kw, la plus grosse de la marque pour chauffer 1500m2 d'un vieux batiment à 12000m d'altitude.
    J'utilise du granulé bois
    Ca été un peu la galère au départ, elle s'arrêtait une fois par jour, mais il faut dire que je n'avais aucune consommation et on peu dire qu'elle tournait à vide, donc je peux excuser les arrêts. Elle se mettait en défaut allumage.
    Pour résumer, elle faisait aux trois cycles d'alimentation de granulés et vérifiait une augmentation de température des fumées de 10°, or à l'automne, la chaudière devait faire un allumage tous les 5 heures, avec de la cendre assez froide, cela explique les arrêts.
    Energie systeme m'a fourni une nouvelle eprom qui modifait de 10° à 7 ° (exclusivement pour le granulé)
    Pour la petite histoire, lorsque j'ai changé la prom, l'électronique s'est complêtement plantée, il a fallu que l'unique personne qui se déplace chez ES vienne chez moi: passage sur secours fioul pendant plus d'une semaine.Il y a des paramètres qui ne se configurent que par un pc et un logiciel, je n'ai pas encore reussi à obtenir le logiciel.
    Maintenant, elle fonctionne bien, mais chose surprenante, l'allumeur (le decapeur thermique bosch) ne s'allume plus, ce qui semble ne pas géner(la chaudière met "température atteinte" dès le début). ES m'a répondu que tant que la chaudière ne s'arrêtait pas, il n'y avait pas à s'inquiéter. Vive la maintenance préventive!!!! pour info elle s'est de nouveau arrêtée une fois il y a un mois sur "alarme suralim", puis comme par miracle, l'allumeur s'est remis à fonctionner pour de nouveau ne plus fonctionner en ce moment.
    La chaudière a bien une régulation sur sonde lambda, mais en réalité, je crois que ça ne sert pas à grand chose avec le granulé (la régul dure 1mn sur 6mn d'allumage au mieux) et ça doit surement être la même chose sur les autres marques
    Je suis encore incapable de régler le décendrage correctement entre les valeurs décendrage mini et maxi
    si quelqu'un a de l'info, je suis preneur
    Ma chaudière consomme actuellement 30kw sur les 200kw
    le décendrage mini à 0.1 et maxi à 0 me décendre trop
    j'essaie en ce moment mini 0 et maxi 0.1, mais je ne sais pas ce que ça veut dire
    La doc d'ES est minable pour quelqu'un d'un peu curieux et mon chauffagiste qui a fait le stage chez eux est bien incapable de me dire comment fonctionne l'électronique.
    J'ai mis des photos de l'installation et des commentaires sur mon site perso à
    http://www.aubrac2000.com/lozere/chaudiere.html
    éric
    Bonjour riqui48
    J'ai aussi installé une ES 40 kw depuis 1 mois. J'ai tout simplement suprimé la sonde lambda sur la programation. C'est visiblement elle qui fichait le bazard et provoquait des allumage intempestifs. Je tourne à l'avoine et le decendragfe et tres tres tres aproximatif ! Personne ne peut m'expliquer clairement la programation de la machine. Bref je suis un peu beaucoup deçu... mais que faire pour remédier à c'est petits soucis qui je esperons le ne sont que des soucis de mise en route ?

  15. #45
    invitec2ad195f

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour a tous pour les reglage du descandrage j'ai fait une petite erreur,en effet il y a veritablement qu'un reglage je m'explique.
    le reglage mini et maxi sont en fait pour le mini un reglage +/- grosier du descandrage et le maxi un affinage du premier ce qui rand la maneuvre un peut plus compliquee pour les perfectionistes.


    pour mes probleme il semblerai que mon client ne mette pas les bonne dose de chaux entre 1,6 et 3,0 Kg /tonne au lieu de max 1Kg/tonne ce qui enjandre une formation de "ciment" dans la chaudiere qui encrasse le tout et fini par la boucher

    donc il faut absolument etre sure du combustible utiliser et des "additifs"

  16. #46
    Gilles VACHEYROUT

    Re : Chaudière Energie systeme ???

    Citation Envoyé par putip Voir le message
    Bonjour riqui48
    J'ai aussi installé une ES 40 kw depuis 1 mois. J'ai tout simplement suprimé la sonde lambda sur la programation. C'est visiblement elle qui fichait le bazard et provoquait des allumage intempestifs. Je tourne à l'avoine et le decendragfe et tres tres tres aproximatif ! Personne ne peut m'expliquer clairement la programation de la machine. Bref je suis un peu beaucoup deçu... mais que faire pour remédier à c'est petits soucis qui je esperons le ne sont que des soucis de mise en route ?
    J'ai fait la même chose !
    Depuis la désactivation de la sonde Lambda je n'ai plus de problème d'arrêt pour "Défaut de sous-alimentation". Mais la contrepartie est une régulation médiocre. La turbine d'évacuation des fumées est à plein régime en permanence... Beaucoup moins économique...
    Gilles

  17. #47
    Darth

    Re : Chaudière Energie systeme ???

    salut

    elle est pas simplement encrassée votre sonde?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  18. #48
    Gilles VACHEYROUT

    Re : Chaudière Energie systeme ???

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut

    elle est pas simplement encrassée votre sonde?
    Non bien sur !!!
    La nettoyer a été une de mes premières réaction.
    Par contre elle est peut-être cassée??

  19. #49
    invitefd00756a

    Re : Chaudière Energie système ???

    Le TOP, se serait de réaliser, à quelques utilisateurs éprouvés (!) et décidés,
    LE MANUEL OFFICIEUX ES
    qui expliquerait aux clients comment obtenir un fonctionnement pratique acceptable avec une chaudière qui n'a pas vraiment été conçue dans ce but.
    J'apporterai volontiers mon concours, et je crois pouvoir dire que j'en connais un rayon (que de nuits passées avec cette capricieuse, délaissant une épouse merveilleuse...)

    ###
    Les petites annonces ne sont pas autorisées.
    Philou67 pour la modération
    Dernière modification par Philou67 ; 10/09/2008 à 15h03.

  20. #50
    invite5f4745b7

    Re : Chaudière Energie système ???

    Tout à fait d'accord et j'ai moi aussi mon AUTO 30KW à vendre à un adepte de cette marque!
    Dernière modification par Philou67 ; 09/09/2008 à 13h04. Motif: Citation supprimée

  21. #51
    riqui48

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour
    moi, je préfererais garder mon auto200kw eu égard au fait qu'il faut que je casse des murs pour la sortir du local
    ce qui est clair pour moi, c'est que l'électronique est vraiment limite, un exemple, la chaudière devrait avoir une entrée pour sonde extérieure pour moduler l'arrivée de granulé et éviter de passer en alarme.
    Je viens d'ailleurs d'avoir une alarme surchauffe quand il a fait très chaud (et c'est galère car le système de vanne thermostatique qui injecte de l'eau froide s'est mis en route et s'est mis à fuir vers l'égout d'une façon permanente)
    Il a fallu faire un échange de la pièce.
    pour la petite histoire, ES m'a imposé 2 vannes de ce type sur les circuits pour l'AUTO200, la première a rendu l'ame à la mise en route de la chaudière ou la chaudière est passée en surchauffe et la deuxième il y a quelques jours.
    de plus, sur ce genre de défaut, il ne faut surtout pas redémarrer la chaudière immédiatement.
    en effet, la température de l'eau de la chaudière tombe à 45° et donc, si on revalide marche, la chaudière refait un cycle d'alimentation de granulé (température de consigne à 67°) alors que le feu est déjà important à l'intérieur, à tous les coup, elle repasse au dessus de 100°.Il faut donc attendre que la température se stabilise.
    Mais le problème est alors que la chaudière n'homogénéise plus l'eau car elle commande la pompe de recyclage et celle ci ne fonctionne que si la chaudière est en marche.
    J'ai donc installé un relais avec une position ou je peux forcer la circulation de l'eau.
    Pour moi, je dois impérativement changer mes réglages entre l'hiver et l'été, mais je me rend compte qu'il va être difficile de ne pas avoir une alarme sous ou sur alim.
    J'espère que l'électronique va s'améliorer
    Si je pars de chez moi pendant plusieurs jours, je passe sur fioul (mon ancienne chaudière)
    éric

  22. #52
    riqui48

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour
    je rajoute un peu d'information
    la chaudière a un fil prévu en sortie pour une alarme
    cela est indiqué nul part, mais c'est un contact sec qui doit être alimenté en basse tension, il faut donc mettre un transfo 24v et relais 24v/220v pour faire fonctionner une alarme derrière (si elle est en 220v bien sur)
    éric

  23. #53
    noah32

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour
    après presque tout le monde qui parle, le chaudières ES sont un cauchmar, et bientôt aussi pour moi car je viens d'installer une Auto 100 pour l'hiver prochain.
    Elle n'a pas marché à présent et je serais très interésse de trouver quelqun equipé de cette chaudière dans ma région (MP 32). Je veux à tout prix éviter des erreurs ou de la casse.
    merci de me repondre
    noah32

  24. #54
    noah32

    Re : Chaudière Energie système ???

    Citation Envoyé par noah32 Voir le message
    bonjour
    après presque tout le monde qui parle, le chaudières ES sont un cauchmar, et bientôt aussi pour moi car je viens d'installer une Auto 100 pour l'hiver prochain.
    Elle n'a pas marché à présent et je serais très interésse de trouver quelqun equipé de cette chaudière dans ma région (MP 32). Je veux à tout prix éviter des erreurs ou de la casse.
    merci de me repondre
    noah32
    Même si personne dans ma region en possède, je serais très hereux de pouvoir obtenir des consignes d'utilisation concernant les différents combustibles.
    Je pourrais avoir pour pas trop chèr des rafles de maïs, des céréales. Est-ce que ça brûle sans problème ou quelles précautions faut il prendre. Le blé doit être traité à la chaux, est ce que c'est de même pour l'orge ou l'avoine ou est-ce que ces deux céréales on d'autres difficultés à prendre en compte?
    Est-ce que cette chaudière est vraiment capable de brûler sans problème ces produits.
    Je pourais aussi me faire du bois déchiquetté: si je le broie en été et je le laisse en tas sous la grange, est-ce que ça va secher pour l'hiver. On ma raconté que la chaleur de la fermentation enleve l'eau, est-ce vrai et combien de temps sechage faut il compter?
    mecri pour vos commentaires

  25. #55
    riqui48

    Re : Chaudière Energie système ???

    bonjour
    ca y est, la galère a repris, maintenant que c'est l'été et qu'il y a peu de demande de chauffage chez moi (un peu pour le chauffage de la piscine intérieure et la production d'eau chaude), la chaudière est quasiment en alarme a chaque allumage et c'est vraiment le bordel.
    La chaudière demarre toutes les 4/5 heures et la température des fumées est très basse (60°)
    La chaudière sur les 18 minutes d'allumage arrive rarement a augmenter la température des fumées de 7° (pour du granulé bois) et meme si elle y arrive, elle n'arrive pas a faire monter la température de l'eau à la température de consigne. Elle s'arrete donc :"defaut allumage" ou " sur alim".
    La tentation est de la redemarrer immédiatement : grosse erreur car la chaudière refait un cycle d'allumage qui a une grande chance d'aboutir, mais le volume de granulé sera trop important dans le foyer, et comme il y a peu de chance d'avoir une demande de chauffage, la température monte au dessus de 100°, il y alors injection d'eau froide dans le circuit de chauffage pour refroidir la chaudière, et si on laisse redescendre en dessous de la tempé de consigne et qu'on redemarre la chaudière, elle repart dans un cycle d'alimentation de granulé alors qu'il y en a déjà 2 fois trop.

    alors qu'il aurait suffit que le programme informatique au bout des 18 minutes d'allumage continue à faire fonctionner la ventilation et l'allumeur sans injecter de granulé. L'allumage se ferait alors sans problème.

    Quelqu'un sait il quels paramètres il faut entrer pour faire tourner une chaudière énergie système sans aucune demande derrière? (est ce possible?)

    pour moi, la solution que je trouve mauvaise est de passer sur ma chaudière fioul
    c'est quand même malheureux d'avoir une chaudière à 30.000 euros et de ne pas pouvoir s'en servir l'été.
    éric

  26. #56
    Darth

    Re : Chaudière Energie système ???

    salut

    tu n'as pas de ballon tampon? si oui: un seul allumage manuel/jour ou 2j ne suffit pas à faire de l'ecs? tu démarre la chaudière plein pot et tu la coupe quand elle a refait le plein du tampon... ca permet à la chaudière de tourner à plein puissance
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  27. #57
    riqui48

    Re : Chaudière Energie système ???

    il faut que je chauffe l'eau de la piscine intérieure et je laisse aussi un peu tourner le plancher chauffant autour de la piscine

  28. #58
    riqui48

    Re : Chaudière Energie système ???

    pour répondre sur le ballon tampon, je n'en ai pas, juste une bouteille casse pression de 100 litres.
    J'imagine que si j'en installe un, je vais aggraver les problèmes ou au moins pas les résoudre.
    ex, si la chaudière est réglée à 67° (le mini que je puisse programmer), lorsque le ballon sera chauffé, si la demande est faible, il faudra plusieurs heures pour tomber à 66° (encore plus qu'en ce moment car il y aura le tampon en plus), à ce moment là, les fumées seront vers 55° et la chaudière aura beaucoup de mal à s'allumer.
    Si quelqu'un a du recul sur les ballons tampons et pense que ca puisse fonctionner, je suis prêt à en installer un.
    Le volume d'eau dans la chaudière est 200 litres.
    eric

  29. #59
    Darth

    Re : Chaudière Energie système ???

    salut

    en fait ca dépend aussi de la gestion de ta chaudière, visiblement elle ne doit pas s'arreter.
    ma chaudière quand elle est en pause elle se contente de maintenir les braises pour que le feu ne s'arrete pas. ensuite elle adapte sa puissance fonction de la demande. c'est bien en hiver, mais c'est vrai qu'en période de faible demande elle tourne un coup le matin et reste en pause la journée, ca marche trés bien mais les braises ca encrasse... j'ai un allumage electrique mais j'ai pas encore essayé, il faut que je vois si le mode pause est remplacé par un arret du feu...
    visiblement ta chaudière a a peu pres le meme mode de fonctionnement

    le ballon tampon serai interessant si tu pouvait programmer ta chaudière pour qu'elle chauffe l'eau à 75°c par ex, qu'elle s'arrete, puis qu'elle se rallume quand l'eau tombe à 60°c. du coup elle fonctionnerai à pleine puissance pour chauffer le ballon.

    moi j'ai un ballon, mais il est surtout là en appoint de puissance lors de fortes demandes, la chaudière fait 10kw. il permet un bon fonctionnement de la chaudière mais seulement au premier démarrage.

    sur ma chaudière je peux augmenter la durée de la séquence d'allumage, le peux-tu?
    peux-tu régler la ventilation, l'apport d'air? j'ai cette posibilité et ca a une influence sur le démarrage, si c'est mal réglé le feu a du mal a prendre.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  30. #60
    invitec7925978

    Re : Chaudière Energie système ???

    Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion. Je ne parlerai pas de cette marque en particulier mais je m'exprimerai de manière général.

    J'ai lu une partie de ce fil et je me rend compte que certain accepte de retourner à la préhistoire sous prétexte de faire de l'environnement.
    En effet, pour certains c'est peut être amusant de chercher à comprendre pourquoi la chaudière ne fonctionne pas aussi bien que promis ou cherche simplement à apprendre chaque jour un peu plus.
    Mais ce genre de fil :
    • ma chaudière granulé ou ma chaudière bois déch ne démarre plus.
    • mon CESI se mets en sécurité hiver alors qu'il fait 40° c dehors.
    • ou encore quelqu'un n'a pas la notice de la régul de la chaudière bois dech' untel car elle overbourre le foyer en mi-saison...

    n'existe que pour des produits "énergies renouvelables"

    En effet quelqu'un qui a une chaudière gaz ou fioul l'allume en début d'hiver et l'eteint en été et point final et quand elle se met en carafe soit il l'a relance soit c'est cassé et hop il appele son chauffagiste qui sait en général avant d'arriver ce qu'il devra réparer.
    Je suis moi même chauffagiste et quand j'installe des chaudières aux granulés, je fait tout (en particulier en choisissant une marque d'expérience) pour ne revenir chez le client qu'une fois par an pour l'entretien, chose qui se passe également quand un chauffagiste installe une chaudière gaz ou fioul.
    Pour ma part un client n'a pas à aller voir sa chaudière (à moins qu'il soit amoureux de sa chaudière au granulé qu'il la trouve très belle et la présente à tous ses amis qui lui rendent visite... il l'allume une fois que l'hiver arrive et hop cela marche... un peu comme une voiture... en général on tourne la clé et cela fonctionne...
    Il se peu par exemple en période peu froide qu'une chaudière granulé ou bois déch' fasse un défaut d'allumage pour de multiples raisons, là le client entre dans la chaufferie et appuie sur un bouton pour ré enclencher l'allumage et 9 fois sur 10 la chaudière repart car, grâce à la régul' et à l'automate, elle sait qu'elle a foiré le 1er cycle, donc elle repart pour un nouveau cycle sans amener encore du granulé car il y en a déjà dans le foyer.....
    De plus si on s'amuse a bidouiller les réglages, il ne faut pas s'étonner si cela ne fonctionne plus. Par exemple, j'ai une chaudière qui fonctionne quand la température de l'eau est a 75 °C si pour des raison faussement écologique on souhaite baisser cette température de fonctionnement à 65°C par exemple et bien plus rien ne fonctionne correctement....
    En général personne ne bidouille sa voiture car il pense que grâce à ces bidouilles cela va mieux fonctionner et bien c'est pareil pour les chaudières....

    Bref dans les années soixante nous sommes allés dans l'espace et sur la lune alors cela est un comble qu'au 21 ème siecle on ne soit pas capable de faire un chaudière au granulé ou au bois déch qui marche toute seule... il suffit de bien choisir la chaudière, l'installateur et le combustible.

    ECILA

Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière marque Energie système
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2022, 09h05
  2. panne sur chaudière énergie système auto 40
    Par mariemc15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2017, 20h27
  3. problème sur chaudière énérgie système
    Par riqui48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2012, 20h26
  4. mode emploi chaudiere energie systeme 40
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 09h57
  5. chaudiere granule energie systeme
    Par invitefb1c1120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...