Le solaire j'y croyais... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

Le solaire j'y croyais...



  1. #61
    antitout30

    Re : Le solaire j'y croyais...


    ------

    merci, merci à ceux qui me rassurent !
    en fait, j'ai un système Trybasolar, (ai-je le droit de le dire ?) avec un ballon de 500 l qui doit en principe assurer l'eau chaude sanitaire + une aide au chauffage
    j'ai un vase d'expansion assez gros et je ne pense pas qu'il faille vidanger même en hiver
    ceci dit, le fabriquant est loin d'être coopératif, sa devise est : "on ne s'adresse pas aux clients mais juste aux installateurs" et comme jusqu'à présent les deux seuls installateurs dont j'ai eu le malheur de faire la connaissance me donnent des nausées je ne sais pas comment je vais m'en sortir
    je commence à comprendre comment tout cela se goupille et bien qu'ils fassent des mystères je ne pense pas que la gestion de ce bazar dépasse les compétences d'un bon plombier ou même ma petite intelligence
    je n'ai pas encore de recul sur le système et son efficacité (il ne fonctionne pas encore mdr !)
    mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas vraiment charmée par les débuts de cette histoire
    je vous tiendrai au courant si cela vous interesse

    -----

  2. #62
    antitout30

    Re : Le solaire j'y croyais...

    merci Philou67 !
    je ne sais toujours pas comment envoyer des MP ni si j'oserai déranger qui que ce soit pour mes petits problèmes mais c'est très sympa de m'aider à y voir clair
    j'ai bien tout noté et si vraiment j'ai des soucis j'y penserai...
    (si tu peux glaner des infos chui preneuse)
    ici on a du soleil presque toute l'année et je compte bien en profiter
    là, j'attends le technicien je verrai bien ce qu'il dira
    et si tout marche
    s'il n'y a pas de fuites
    si les soudures tiennes
    si ça ne gèle pas
    je fêterai un beau noël !
    9 mois de galère c'est long...

  3. #63
    chris111

    Re : Le solaire j'y croyais...

    Citation Envoyé par antitout30 Voir le message
    9 mois de galère c'est long...
    Une gestation en quelque sorte
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  4. #64
    antitout30

    Re : Le solaire j'y croyais...

    c'est bon de pouvoir en rire !
    toutes ces reflexions m'ont bien aidées à relativiser,
    à calmer ma colère et à y voir clair
    ceci dit, qui dit gestation dit géniteur et si tu penses que le géniteur est l'installeur alors il y a tout à redouter quand au résultat
    merci encore à tous

  5. #65
    ofmika

    Re : Le solaire j'y croyais...

    Bonjour,

    Il faut vérifier que ton système est auto-vidangeable (dès que la température au niveau du panneau est inférieure à X°C => le système retire l'eau du circuit).
    Sinon bonjour les problèmes...
    Prends une bouteille plastique rempli d'eau et met là au congélateur 1 journée. Tu auras une petite surprise.
    Tes tuyaux subissent la même chose et à un certain moment il claquera... J'ai déjà entendu des personnes se plaindre car ils avaient oublié de couper l'eau dehors et leurs canalisations sont pétées...

    Je connais quelqu'un qui se chauffe au solaire. Actuellement par temps gris et pluvieux, ses capteurs crachent du 70°C en sortie. Comme quoi, cela marche même si le soleil se cache...

    Michel

  6. #66
    Philou67

    Re : Le solaire j'y croyais...

    Citation Envoyé par antitout30 Voir le message
    merci Philou67 !
    je ne sais toujours pas comment envoyer des MP ni si j'oserai déranger qui que ce soit pour mes petits problèmes mais c'est très sympa de m'aider à y voir clair
    j'ai bien tout noté et si vraiment j'ai des soucis j'y penserai...
    (si tu peux glaner des infos chui preneuse)
    Un distributeur devrait s'occuper autant de l'après-vente que de l'avant vente. C'est malheureusement rarement le cas, et c'est bien dommage. N'empêche, les grandes marques n'ont pas vraiment d'intérêt à se faire une mauvaise pub par leurs installateurs. Alors essaye de contacter la personne dont je t'ai donné les coordonnées en MP, dans le pire des cas, tu n'auras pas de réponse, mais ça n'ira pas plus mal pour toi.

    Pour envoyer des messages privés, tu cliques sur le nom de quelqu'un dans la partie gauche des messages, et tu choisis "envoyer un message privé". Sinon, pour répondre à quelqu'un qui t'a écrit, tu fais simplement "citer" dans la fenetre du message privé.

  7. #67
    inviteb3138bf8

    Re : Le solaire j'y croyais...

    Citation Envoyé par antitout30 Voir le message
    mais heu !
    vous allez tous me casser mon moral
    aujourd'hui j'étais contente le panneau est plein, y a pas de fuites sur le circuit, je touche au but et PAF,
    vous venez me faire peur...
    Je m'excuse de revenir à la charge sur le sujet mais je suis surpris à te lire d'apprendre que les panneaux sont pleins donc en pression avec de l'eau, et que l'installation ne tourne pas encore. Bonjour les risques de gel.

    En tous les cas, c'est vraiment incroyable ce qui t'arrive.
    9 mois pour lancer une installation. Normalement quand une équipe de monteur arrive sur un chantier pour un chauffe eau solaire le lundi, l'installation doit tourner le vendredi qui suit. Là le client est content et une installation faite en un minimum de temps et en une seule fois est rentable pour l'installateur.

  8. #68
    inviteb3138bf8

    Re : Le solaire j'y croyais...

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Un distributeur devrait s'occuper autant de l'après-vente que de l'avant vente. C'est malheureusement rarement le cas, et c'est bien dommage. N'empêche, les grandes marques n'ont pas vraiment d'intérêt à se faire une mauvaise pub par leurs installateurs.
    Entièrement d'accord avec ça. Les distributeurs se doivent de suivre leurs installateurs. Des gens comme SBThermique ou Forest chauff' dans mon secteur sont très carrés et s'assurent de la formation des installateurs et font généralement une assistance à la pose sur les premières installations.

  9. #69
    antitout30

    Re : Le solaire j'y croyais...

    Citation Envoyé par travi$25 Voir le message
    Entièrement d'accord avec ça. Les distributeurs se doivent de suivre leurs installateurs. Des gens comme SBThermique ou Forest chauff' dans mon secteur sont très carrés et s'assurent de la formation des installateurs et font généralement une assistance à la pose sur les premières installations.
    ça ne semble pas perturber Tryba, du moins pour ce que j'ai pu voir jusqu'ici...
    deux installateurs tous deux novices, pas vraiment scrupuleux et aucune réponse du coté de chez Tryba...
    le premier était dangereux, le second a des ouvriers qui travaillent bien heureusement (mais pour combien de temps encore s'ils se font engueuler à sa place partout...) car je ne donne pas très cher de sa propre compétence...

  10. #70
    Linn

    Re : Le solaire j'y croyais...

    Bon, j'arrive un peu tard pour la réponse!
    Le système Tr... m'avait plu non seulement car il n'y a pas de produits glycolés mais aussi à cause des capteurs: tubes sous vide avec une feuille réfléchissante à l'arrière qui renvoie les rayons solaires sur le tube. Il semblerait que ce soit plus efficaces pour le rayonnement diffus, et en Alsace, ça peut être pas mal. Je ne suis pas sûre mais je crois qu'ils font avec ou sans hydroaccumulation...

  11. #71
    antitout30

    Re : Le solaire j'y croyais...

    le système est en effet tentant sur le papier
    les panneaux captent le moindre rayonnement même par temps couvert
    l'eau peut, en principe, toujours d'après la notice, monter jusqu'à 260° dans le panneau...
    j'ai déjà établi une liste de questions à poser au technicien
    entre autre :
    - que faire en cas de longue panne electrique ?
    - en hiver s'il gèle ?
    - été si ça devient trop chaud là haut sur le toit
    mais aussi :
    savoir si la nuit ma chaudière à fuel va réchauffer l'eau dans le panneau (ce qui serait un comble en matière d'économie d'énergie)
    ainsi que les délais de remplacement du ballon en cas de panne ou bien de fin de vie (estimée à 7 ans si tout va bien)
    enfin un tas de choses auxquelles j'avoue n'avoir pensé que bien tard
    honte à moi

  12. #72
    Quisit

    Re : Le solaire j'y croyais...

    bon je vais essayer de te rassurer grâce à mes modestes connaissances (malheureusement issues d'un autre système : capteurs plans a eau glycolée)
    j'ai déjà établi une liste de questions à poser au technicien
    entre autre :
    - que faire en cas de longue panne electrique ?
    d'après mon installateur, rien, des pannes qui durent plus d'une semaine en été c'est rare, et le système doit pouvoir supporter une surcharge, il y a une vanne de décharge tarée à 6 bars dans les sytèmes solaire qui évacuent la surpression (et ton vase d'expansion avant elle)

    - en hiver s'il gèle ?
    - tes tubes sont sous vide : isolant extrême s'il en est, de plus il doit y avoir un système de vidange automatique dans ton cas, sinon met un peu de glycol

    - été si ça devient trop chaud là haut sur le toit
    ça c'est largement prévu, moin installateur (comme l'ademe) préconisent même l'absence de dégazeur, la phase vapeur est prévue et dit être gérée par le vase d'expansion et la soupape, sinon en cas de grande installation il faut une boucle de décharge

    mais aussi :
    savoir si la nuit ma chaudière à fuel va réchauffer l'eau dans le panneau (ce qui serait un comble en matière d'économie d'énergie)
    A moins d'un système de dégivrage exotique (pas impossible, mais alors d'intervention exceptionnelle) le circuit primaire (solaire) est totalement découplé du circuit secondaire (échangeur chaudière) lui découplé du circuit de ton chauffage, donc aucun risque de ce coté là. quand les panneaux sont plus froid que ton ballon tampon, le circuit solaire s'arrête tout simplement

    ainsi que les délais de remplacement du ballon en cas de panne ou bien de fin de vie (estimée à 7 ans si tout va bien)
    enfin un tas de choses auxquelles j'avoue n'avoir pensé que bien tard
    ça ne je sais pas ... 7 ans ça m'a l'air bien court

  13. #73
    antitout30

    Re : Le solaire j'y croyais...

    merci Quisit !
    j'avoue mon ignorance en matière de technique... et comme mon expérience est désastreuse jusqu'ici je commençais à craindre des ennuis encore pour plus tard
    je ne vais donc pas chauffer les oiseaux de nuit sur mon toit et je ne risque pas grand chose coté surchauffe ou froid extrème restent les météorites, les éruptions volcaniques et peut être les martiens... à voir

    je jouerai tout de même les candides lors de la venue du technicien s'il accepte de me répondre ce qui semble encore peu probable vu qu'il ne parle pas aux clients...
    je vous dirai tout ça le 19 décembre puisqu'il ne viendra qu'à ce moment là ce qui me semble être une négligence de plus puisque mon installation est prête à fonctionner depuis hier déjà...

    je ne vous cache pas que je suis folle de rage et totalement dégoutée par toute cette histoire
    heureusement que vous êtes là pour me remonter le moral
    continuez j'en ai besoin

  14. #74
    invite1f4d6502

    Re : Le solaire j'y croyais...

    pour Antitot 30
    j'ai fait realiser une installation de chauffage et eau chaude sanitaire solaire depuis 4 ans.
    Le tout fonctionne parfaitement
    La société Buderus m'a changé l'an dernier gratuitement la centrale de commande car celle-ci avait évolué.
    Si tu le desises je peux te donner les coordonnées des installateurs.

  15. #75
    antitout30

    Re : Le solaire j'y croyais...

    avec plaisir Dan48 car il est aujourd'hui certain que je vais chercher au plus vite une autre manière de réaliser mes installations futures
    j'envisage de changer ma chaudière qui n'est pas très jeune pour une à condensation peut être et puis, qui sait, du photovoltaïque un jour...
    toutes les bonnes adresses sont les bienvenues ainsi que les conseils comme je l'ai déjà dit....


    aujourd'hui----------> J - 12

  16. #76
    invite1f4d6502

    Re : Le solaire j'y croyais...

    A antitout 30
    je t'adresse un message privé
    dan48

  17. #77
    antitout30

    Re : Le solaire j'y croyais...

    Enfin une lueur d'espoir !
    irritée de devoir attendre jusqu'au 19/12 pour la mise en route de mon chauffe-eau, j'ai envoyé un mail au fournisseur du matériel qui, s'il n'a pas daigné me répondre, a décidé de faire la mise en route DEMAIN matin
    j'en suis donc à J-1 et je me demande si je vais enfin voir la fin de mon calvaire ...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. j'y crois plus
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 09h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...