Bonjour,
J'avais déjà proposé dans un autre post de construire (ensemble) un document synthétisant les "vérités" sur les différentes solutions de chauffage....
On pourrait alors s'y reporter et avoir ainsi une vision plus claire et plus directe sur ce qui est vraiment écologique, économique, etc.
Sur la forme j'ai pensé dans un premier temps à un tableau (bien pour la synthèse lorsqu'on s'intéresse uniquement au résultat), accompagné de justifications pour les différentes cases.
Pour l'instant j'ai mis cela sur une page internet. Il y a bcp de choses à construire, et beaucoup d'infos à trouver et à justifier , ce n'est qu'un tout début:
http://darou.free.fr/chauffage.html
Attention, actuellement quasiment tous les chiffres ne signifient rien !
de plus il faudra probablement rajouter des colonnes pour faire une comparaison plus précise
En fait une des motivations pour la génération de ce type de document est que dans de nombreux posts on a tendance à réexpliquer les même choses.. un document de référence permettrait alors d'être plus efficace.
N'ayant pas énormément de temps disponible et pas énormément d'informations claires et fiables, je me permets donc d'en parler sur ce forum afin de voir si plusieurs personnes seraient prêtes à y contribuer. C'est en fait ce qui ferait la force d'un tel document.
A vos claviers !
-----