Salut Miguel.
Ah encore voila une autre victime du termovar !
Tu as eu de la chance ! 130°C et 7 bars, c'est une véritable bombe !
La soupape thermique doit être montée dans la partie haute de la chaudière dans un orifice prévu et elle doit décharger l'eau chaude de la chaudière et la refroidir avec de l'eau sanitaire. La soupape de décharge 3 bars aussi doit etre montée en haut en sortie de la chaudière. Je crois que l'aquastat du thermovar n'a peut etre pas fonctionné...
Grrrr ! je crois finalement qu'il faut pouvoir interdire la vente des termovars car cet organe est souvent la cause des problemes !
Vérifies quand meme les vases d'expansion si elles ne sont pas fichues à cause de la forte pression que t'as eu ...
Bon courage et sois prudent à l'avenir...
A+
-----


 
 
 . J'ai mis toutes les pompes à 1... et j'ai un peu monté l'aquastat (à 70°, ce qui fait s'allumer la pompe recyclage à 75°). A 80° chaudière, (on lit 70° au kit, je trouve ça bizarre...*), ça commence à décharger doucement et la chaudière continue à monter en température jusqu'à 90/95°, la décharge se prolonge davantage puis la chaudière baisse doucement jusqu'à 75° et la pompe s'arrête. On est encore dans un phénomène de yoyo car l'eau de retour est encore trop basse.
. J'ai mis toutes les pompes à 1... et j'ai un peu monté l'aquastat (à 70°, ce qui fait s'allumer la pompe recyclage à 75°). A 80° chaudière, (on lit 70° au kit, je trouve ça bizarre...*), ça commence à décharger doucement et la chaudière continue à monter en température jusqu'à 90/95°, la décharge se prolonge davantage puis la chaudière baisse doucement jusqu'à 75° et la pompe s'arrête. On est encore dans un phénomène de yoyo car l'eau de retour est encore trop basse. !
!  
  !)
!) Envoyé par Jo33
 Envoyé par Jo33 
 
  ...
... 

