Petit PM ou poêle habillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petit PM ou poêle habillé



  1. #1
    André-Charles

    Petit PM ou poêle habillé


    ------

    Merci à PM44 et LUDOb pour les tuyaux. Pour tout dire j'ai fait appel à deux revendeurs TULIKIVI différents. L'un m'oriente vers un PM TU750. (j'ai peu d'espace). Il pense que l'appareil sera suffisant et la qualité de chauffe compatible avec l'espace mesuré du séjour. Le second vers la gamme linéa-alternativa avec un SALLA 2 qui offre selon lui une plus grande souplesse et conjugue rayonnement et convection neccessaire au chauffage de l'entrée et montée de mazzanine contigue au séjour.
    Comme ce sont deux professionnels représentant la même marque, je suis perplexe. J'ai suivi vos conseils et attends la visite d'un concurent. Merci à vous, vos avis sont les bienvenus.

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : Petit PM ou poêle habillé

    Je pense qu'un TU900, à peine plus grand et de prix équivalent (il y a souvant des promos sur ce modèle) serait plus adapté.
    La gamme Linea-alternativa popose des poele qui ne fctionnent PAS sur le principe de la circulation inversée des fumées. Personnellement je pense qu'il ne sont pas du tout comparables aux plus petits Tuli fctionnant sur le principe bien connu. Ils ne tiennent pas non plus, à mon sens, la route avec certains petits poeles habillés de stéatite (voir chez Altech, Jotul par ex).
    Pour un prix nettement inférieur il doit y avoir moyen de trouver bien plus efficasse avec une petite capacité d'accumulation et un bon rayonnement.
    Cette ligne "alternative" est avant tout une réponse marketing à une demande. En fait il est plus juste de dire que c'est une offre marketing, offre à laquelle vient correspondre une demande (de ceux qui ont "peu d'espace" justement. En clair c'est pour ne pas voir un segment de la clientelle se diriger vers d'autres marques qu'on a crée cette ligne. Mais il n'a pas été possible de conserver le principe de base (contre courant) qui fait l'efficacité des Tuli.

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. Petit bilan de recherche du poële à bois parfait…
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/01/2010, 23h39
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  5. Petit conseil poele a pellets
    Par invitef86e7878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 11h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...