Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?



  1. #31
    Philou67

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?


    ------

    Le crédit d'impôt est limité en plafond, mais pas en nombre d'équipement. Tu peux mettre un PDM, une installation solaire est rénover ton isolation : au total, tu seras limité à 8000€ pour un célibataire, et 16000€ pour un couple (+ des pacotilles pour les enfants).

    -----

  2. #32
    invite33caaf6a

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Le crédit d'impôt est limité en plafond, mais pas en nombre d'équipement. Tu peux mettre un PDM, une installation solaire est rénover ton isolation : au total, tu seras limité à 8000€ pour un célibataire, et 16000€ pour un couple (+ des pacotilles pour les enfants).
    plus précisément et sauf erreur de ma part, la subvention c'est 50 % de 8000 € (pour un célibataire) soir 4000 €, et 8000€ pour 1 couple

  3. #33
    Philou67

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Oui oui, c'est bien cela... désolé d'avoir manqué de précision, car la différence est notable

  4. #34
    invite33caaf6a

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    alors, on a vu notre chauffagiste, il a l'air de dire que l'on perd peu de chaleur quand il y a un bouilleur,
    c'est à dire qu'on pourrait chauffer notre maison avec un poele de 12 kw et raccorder l'ecs avec le bouilleur....
    je en sais plus quoi penser
    mais si c'était vrai ça serait une bonne nouvelle !!!

  5. #35
    SebMP35

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Super mais c'est quoi le modèle de ce poële avec bouilleur ?

    merci d'avance

  6. #36
    BioTop

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le crédit d'impôt, sans jamais oser a

    Citation Envoyé par anne et andré Voir le message
    plus précisément et sauf erreur de ma part, la subvention c'est 50 % de 8000 € (pour un célibataire) soir 4000 €, et 8000€ pour 1 couple
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le crédit d'impôt, sans jamais oser le demander!

  7. #37
    invite33caaf6a

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    Super mais c'est quoi le modèle de ce poële avec bouilleur ?

    merci d'avance
    en fait, il a l'air de dire que pour tous les poele bouilleur, il y a une faible part de chaleur (ou en tout cas c'était de la chaleur perdue ) qui part dans le bouilleur
    donc on pourrait néanmoins chauffer la maison avec la chaleur de convection (il nous préconise un poele de 12kw)
    pour nous, ça serait éventuellement un poele cashin
    ou un autre : on aimait beaucoup celui que tu nous a proposé (wodtke) mais appremment un peu juste en puissance (8kw)
    ce chauffagiste a beaucoup d'expérience mais n'a jamais monté de système comparable (c'est à dire : poele qui chauffe la maison + bouilleur pour ECS et 1 radiateur sdb) donc je ne sais pas si on doitle croire à 100 %
    votre avis ???

  8. #38
    invite43a69159

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    bonsoir, tout comme vous anne et andré, je me suis interessé par un poêle bouilleur. Ma maison fait 135m² en ossature bois et sera moins bien isolé que la vôtre et un chauffagiste à estimé mes besoins a 9kw. Je suis également sur les vosges. Les seules poêles qui m'avaient interessé (arco) mais après chiffrage j'ai réfléchis !

  9. #39
    invite33caaf6a

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Citation Envoyé par jackfly Voir le message
    bonsoir, tout comme vous anne et andré, je me suis interessé par un poêle bouilleur. Ma maison fait 135m² en ossature bois et sera moins bien isolé que la vôtre et un chauffagiste à estimé mes besoins a 9kw. Je suis également sur les vosges. Les seules poêles qui m'avaient interessé (arco) mais après chiffrage j'ai réfléchis !
    coucou vosgien !
    du coup, quel poele vas tu choisir ? avec ou sans bouilleur ? et combien de radiateur ?
    tu es en montagne ou en plaine ?

  10. #40
    invite43a69159

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    hello à vous.
    Je suis de la montagne près de la bresse (connu pour sa station de ski). J'ai choisi un pdm modèle tlu2000/2/SA (2t2) d'une marque très connue. il vient de remiremont. Pose prévue en juillet/août. J'ai pas vraiment trouvé de chauffagiste expérimenté pour des poêles avec bouilleur dans le coin (peut être pas frappé aux bonnes portes). J'avais dans l'idée de faire un SSC avec poêle bouilleur mais au coût final (dur dur ...). J'ai préfèré une solution plus simple et moins coûteuse.
    Mais je pense que c'est une bonne instal. si on trouve un prof. capable et pas trop cher, (difficile...)
    et toi t'est plutôt plaine/ montagne ? ou en est t'on projet ?

  11. #41
    invite33caaf6a

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Citation Envoyé par jackfly Voir le message
    hello à vous.
    Je suis de la montagne près de la bresse (connu pour sa station de ski). J'ai choisi un pdm modèle tlu2000/2/SA (2t2) d'une marque très connue. il vient de remiremont. Pose prévue en juillet/août. J'ai pas vraiment trouvé de chauffagiste expérimenté pour des poêles avec bouilleur dans le coin (peut être pas frappé aux bonnes portes). J'avais dans l'idée de faire un SSC avec poêle bouilleur mais au coût final (dur dur ...). J'ai préfèré une solution plus simple et moins coûteuse.
    Mais je pense que c'est une bonne instal. si on trouve un prof. capable et pas trop cher, (difficile...)
    et toi t'est plutôt plaine/ montagne ? ou en est t'on projet ?
    la bresse ok, on y va très souvent, nous on est sur la plaine , vers Mirecourt. Pour notre projet on attend l'accord du PC et on attaque (sans doute vers mars). une grosse partie sera en autoconstruction.
    et toi, quel est ton projet ? donc si j'ai bien compris t'as abandonné l'idée du poele bouilleur ? nous on galère vraiemnt avec les prof. pas un nous dit la même chose !!!

  12. #42
    invite43a69159

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Hello, pour nous, on a fait les fondations avec dalle et bien sur évacuations puisque notre maison sera de plein pied. Oui, j'oubliais maison ossature bois en section de 150mm de large pour les murs avec laine de bois dedans (60mm+80mm).
    Toiture isolé par l'extérieur (méthode sharking) je suis plus sur de l'orthographe ! total 180mm en laine de bois haute densité.
    parement exterieur en bardage douglas + soubassement (sur 60cm de haut) en pierre.
    intérieur frise bois et fermacell.
    135m² habitable (rdc et étage) avec vide sur mezzanine.
    menuiserie exterieur bois/alu.
    pose de la structure en février et après y a du boulot ! je fait le reste moi même sauf l'elec., le chauffe eau, le poêle.
    J'ai encore des interrogations sur le cesi et sur la chape (passage de tuyaux pour plancher chauffant, j'hésite ! )
    surtout que ça serait en attente de je sais pas quoi ?
    J'ai pas de bonnes adresses pour le poêle bouilleur ! désolé, comme tu dis dur dur !!!
    et toi , plancher chauffant ou pas ?
    Au fait j'y pense, tu as PC + VMC double flux avec 30cm d'isolation. Tes besoins en chauffage doivent être faible, si en plus ta conception est honnête, t'as déjà misé gros.
    Si tu fais une flambé en mi-saison (ce qui arrive dans nos régions), tu risques de surchauffer (poêle + chape), c'est mon avis !
    Peut être d'autres personnes pour apporter des idées !
    à la rouhaillure !

  13. #43
    Moinsdewatt

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    je remets ce fil en top, pour le relire en entier un peu plus tard.

  14. #44
    Moinsdewatt

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Citation Envoyé par jackfly Voir le message
    hello à vous.
    Je suis de la montagne près de la bresse (connu pour sa station de ski). J'ai choisi un pdm modèle tlu2000/2/SA (2t2) d'une marque très connue. il vient de remiremont. Pose prévue en juillet/août. J'ai pas vraiment trouvé de chauffagiste expérimenté pour des poêles avec bouilleur dans le coin (peut être pas frappé aux bonnes portes). J'avais dans l'idée de faire un SSC avec poêle bouilleur mais au coût final (dur dur ...). J'ai préfèré une solution plus simple et moins coûteuse.
    Mais je pense que c'est une bonne instal. si on trouve un prof. capable et pas trop cher, (difficile...)
    et toi t'est plutôt plaine/ montagne ? ou en est t'on projet ?
    @jackfly

    tu es toujours dans cette idée de poéle de masse pour une Maison Ossature bois ?

    Est ce que ta construction à un peu d'inertie en intérieur ?

  15. #45
    invite43a69159

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Hello, oui je confirme pour le pdm, la commande est déjà validé.
    Ensuite je compte apporter de l'inertie grâce d'une part à l'isolant fibre de bois rigide de 170kg/m3 en toiture et entre montant d'ossature pour les murs.
    ET d'autre part au fermacell pour les cloisons.
    Petite inertie aussi dans la chape qui fera 5 ou 6cm !
    Y a t-il des expériences sur l'isolation entre montant d'ossature avec la fibre de bois rigide (j'hésite encore)...

    ou d'autres remarques, normalement pose de la structure
    semaine prochaine. Ca motive...

  16. #46
    invite1a1218a1

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    salut anne et andré,
    je venais juste vous soutenir dans votre recherche, nous avons en effet le meme problème, trouver LE poele qui chauffe bien (et sans surchauffe) toute la maison et l'ecs sans rajouter de radiateurs.A plusieurs, on va trouver le bon produit. Par contre je n'ai pas vu, vous avez un étage ou pas?
    Si vous voulez jeter un oeil sur notre projet:www.maison-ecologique.fr

  17. #47
    r17777

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    @ JackFly:
    Afin de mieux comparer les choses entre elles, peux-tu nous préciser (approximativement) les capacités solaires passives de ta maison STP ? merci

  18. #48
    invite43a69159

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    Oui, je pense avoir compris la question, l'orientation de la maison est environ 20° sud ouest si on prend comme référence la façade mur pignon. Maison compact 2 pans de toit. Sur la facade pignon j'ai environ 13m² de vitrage (en plusieurs chassis de différentes tailles).
    Façade long pan ouest, aucune ouverture (garage)
    Façade nord, 2m² de vitrage
    Façade est, 5m² de vitrage
    k=1.1
    volume de chauffe environ 400m3
    aucune fenetre de toit en toiture
    Zone de moyenne montagne sur versant ensoleillé (nord- est) sans zone d'ombre dans la journée.
    Protection des vents d'ouest (bute), par contre quand c'est le vent du nord (bise), là on est pas protégé par l'environnement.
    Pour le sol RDC, vu que j'ai pas de plancher chauffant, je verrais bien un carrelage plutôt sombre mais pas trop. Qu'est ce qui pourrais être pas trop cher, beau, chaleureux (apport du solaire passif justement) , j'ai vu dans une emission des pierres pour sol qui emmagasinent de la chaleur. Mais à quel coût ? Je sais pas. C'était aux usa.

  19. #49
    invite33caaf6a

    Re : Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?

    coucou à tous,
    oui notre maison a un étage avec 1 mezzanine,
    pour l'instant on se heurte toujours au même problème,
    pour chauffer la maison il nous faut un poele de 8-10 kw,
    or s'il fait de l'eau chaude les 3/4 de l'énergie partent dans le bouilleur, donc il n'en reste plus assez pour chauffer la maison....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quel carrelage pour une maison bioclimatique ?
    Par invite99dbbb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2007, 10h16
  2. maison bioclimatique sans chauffage central
    Par invite1a1218a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2007, 12h48
  3. Quel chauffage pour maison brique +iso ext
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 85
    Dernier message: 07/02/2007, 23h29
  4. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 22h33
  5. Quel chauffage pour une maison du 16ème et 18ème siècle ?
    Par inviteea038d44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...