Chauffage infrarouge lointain - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97

Chauffage infrarouge lointain



  1. #61
    bobflux

    Re : Chauffage infrarouge lointain


    ------

    Les prix de ces machins frôlent quand même le vol pur et simple.

    L'idée me plaît bien cependant, je la note pour ma future baraque. Je pense que je prendrai du câble chauffant pour chape (10 €/m) et je vais le le fourrer dans le scellement derrière le miroir, qui devra donc être un peu plus épais, enfin ça ne devrait pas poser trop de problème...

    -----

  2. #62
    reptilo

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Ben tu paye qd mm la techno qui est de placer une résistance elec dans une plaque de verre.
    Ta future install ressemble plus a des murs chauffants (ça existe aussi).
    Dernière modification par Philou67 ; 22/10/2010 à 10h24. Motif: Citation inutile

  3. #63
    hle

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Citation Envoyé par reptilo Voir le message
    Je suis d'accord et c'est pour ça que je prévois d'en acheter un pour une petite SDB Nord.
    Attention à respecter les volumes de sécurité, les miroirs sont dans le volume 3.

  4. #64
    reptilo

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Oui et ce qui est étonnant c'est que les radiateurs vendus plus haut sont certifiés IPX4.
    "Indice de protection : IP 40 -
    Pour les radiateurs non métalliques : Classe 2 - ne nécessitent pas de prise à la terre".

  5. #65
    reptilo

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Désolé je ne voulais pas faire de pub mais je suis intrigué par cette société qui vend apparemment un autre système de miroir et radiateurs à IR lointain que BRC et Verelec.
    Ils parlent de Redwell comme fabricant mais sous les vidéos ils indiquent la mention :
    "Les chauffages proposés ne sont plus de marque RDEWELL. La technologie restant la même, le contenu des ces vidéos reste inchangé. Merci de votre compréhension. "

    Est ce l'un d'entre vous a donc déjà acheté des radiateurs chez ce marchand "les habitats" ?
    Merci

  6. #66
    invite8500810c

    Arrow Re : Chauffage infrarouge lointain

    Une expérience en situation bien particulière... http://www.verelec.net/html/VIDEOM6.htm

  7. #67
    reptilo

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    C'est la femme de Monsieur Verelec sur la vidéo ?
    Et sinon quand on éteint l'appareil on se caille alors !

  8. #68
    SK69202

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Bonjour.

    Et sinon quand on éteint l'appareil on se caille alors !
    Bin oui, comme quand on passe à l'ombre en quittant la terrasse d'altitude , et comme tout est frais autour le risque de condensation et réel dès qu'il y a un peu d'humidité.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #69
    reptilo

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    C'est ce qui me fait hésiter sur l'achat de ce genre d'appareil.
    Pour une SDB (en miroir) je pense que ça vaut le coup, pour une chambre...c'est moins évident surtout dans le cas d'une maison très bien isolée.

  10. #70
    hle

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Excellent la coup de la patinoire, je vais changer le sol du séjour chez nous, çà va plaire aux enfants Effectivement, à la distance à laquelle elle est, le maillot de bain était envisageable
    Citation Envoyé par reptilo Voir le message
    Pour une SDB (en miroir) je pense que ça vaut le coup, pour une chambre...c'est moins évident surtout dans le cas d'une maison très bien isolée.
    Je ne comprends pas trop le raisonnement, j'aurai tendance à faire l'inverse. Les miroirs "imprègnent" leur environnement et il faut compter 1/2 heures pour ressentir leur effet quand on part de bas (genre 14° dans la pièce). L'usage est assez analogue aux chauffages inertiels façon planchers chauffants.
    L'usage est basique, sans programmation élaborée. Juste un thermostat à 15 Euros couplé à chaque miroir, une température de consigne et l'ensemble vit sa vie. Après, un arrêt le jour, un démarrage le soir peuvent faire l'affaire dans une chambre. L'avantage du miroir, c'est de ne pas avoir froid si on ouvre la fenêtre ou la porte et que l'air chaud se sauve (pour la salle de bain cette fois). Avantage qui se paie 500 Euros de plus qu'un radiateur "standard" aussi (mais on gagne de la place au sol pour les meubles y'a des fois où çà n'a pas de prix).

    A+

  11. #71
    reptilo

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Mon idée était d'avoir un ressenti de chaud rapidement devant soi.
    Un thermostat pour le démarrer 30mn avant de passer dans la SDB et l'arrêter ensuite.
    Et donc une sensation de chaud lorsqu'on y est, plus l'absence de buée (c juste un + ça).
    C'est une petite SDB (<3m2) avec douche italienne donc elle chauffe vite.
    Par contre dans une chambre d'enfant j'avais le sentiment que cela ne suffirait pas, qu'il manquerait l'inertie pour la nuit.
    Je me trompe ?

  12. #72
    invite8500810c

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Le truc est qu'il faudrait être certain qu'une fois que la pièce chauffée, la température des murs soit capable de maintenir un confort par rayonnement lorsque l'émetteur régule (on/off). J'imagine qu'une régulation fonctionnant par intermittence à hautes fréquences serait idéale, avec un effet "variateur".

    J'aurais tendance à dire de ne pas le prendre trop puissant, pour un fonctionnement plutôt continu. Seulement les déperditions, elles, ne sont pas régulières entre le jour et la nuit, encore moins entre le creux de l'hiver et les intersaisons.

    Comment déterminer la puissance nécessaire ?

    Aussi, une régulation se basant sur la température de l'air me parait peu adaptée, et devrait se faire en fonction du comportement de la pièce.

    Pour la salle d'eau, on pourrait brancher l'émetteur sur un interrupteur, avec fonctionnement continu lorsque l'on est dans la pièce. On l'éteindrait en sortant, comme pour l'éclairage.

  13. #73
    invitebe9013b1

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Bonjour,


    St GOBAIN, sous la marque QUATUM, propose également un mirroir chauffant.
    Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit de la même technologie que celle de BRC et VERELEC ?????????????

  14. #74
    Mettero

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Bonsoir,

    Ce qui me turlupine avec ces miroirs chauffants, c'est que je l'impression, qu'ils vont être ce qu'est une ampoule à LED par rapport à une ampoule traditionnelle, c'est à dire directionnelle...

    Donc je vois mal comment chauffer une pièce avec un truc pareil.

    Si une pièce fait 16 m2, avec un plafond de 2m50, et des murs de 4 x 4 m//

    Il faudrait qu'un pan de mur tout entier soit recouvert d'IR pour y être bien....

  15. #75
    hle

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Ce qui me turlupine avec ces miroirs chauffants, c'est que je l'impression, qu'ils vont être ce qu'est une ampoule à LED par rapport à une ampoule traditionnelle, c'est à dire directionnelle...
    Non, le "cône" de chauffage est très large, de l'ordre de 110° de mémoire.

    Donc je vois mal comment chauffer une pièce avec un truc pareil. Si une pièce fait 16 m2, avec un plafond de 2m50, et des murs de 4 x 4 m
    Chez nous, on couvre avec 2 miroirs de 800 W sur deux murs perpendiculaires une pièce de 8 m x 4 m avec 3.5m de plafond.

    A+

  16. #76
    invite8500810c

    Arrow Re : Chauffage infrarouge lointain

    Citation Envoyé par optimal dans une autre discussion Voir le message
    Dans un volume clos, le chauffage par rayonnement devient enveloppant grâce aux parois. Je parle par expérience, et sur un salon de foire avec une immense hauteur sous plafond, je pouvais ressentir le rayonnement d'émetteurs infra-rouges sur la face exposée de mon corps à plus de 8 mètres de la source. Impossible avec un convecteur. Certes la puissance était là, mais lorsque le vendeur a placé un vulgaire paravent derrière moi, j'ai senti la chaleur dans le dos (ce n'était pas un tour de magie).
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3295162

  17. #77
    Fab02300
    Invité

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Je lis rayonnement à toutes les sauces et tous les tarifs

    Peut on me confirmer que:

    Panneaux rayonnants (le radiateur classique)
    Miroir chauffant (la mode du moment)
    Radiant (genre réglette rougeoyante)

    C'est le même "combat"
    Ou c'est pas de la même chose que l'on parle

  18. #78
    hle

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Peut on me confirmer que:

    Panneaux rayonnants (le radiateur classique)
    100 Euros chez Brico Merlin, une plaque d'alu chauffée, chauffe surtout l'air mais moins violemment qu'un convecteur de base (surface de l'élément chauffant supérieure) dont convection moins forte que les convecteurs à 15 Euros.
    Miroir chauffant (la mode du moment)
    Mode ... ? A part sur ce fil, 0,0001% de la population doit connaitre.
    600 Euros environ. 60% de rayonnement IR, le reste de convection.
    Radiant (genre réglette rougeoyante)
    .. de salle de bain ? Rayonnement IR intense de longueur d'onde plus courte (moins "doux" au ressenti) que les miroirs.

    Non, ce n'est le même "combat"

    A+

  19. #79
    bobflux

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Citation Envoyé par reptilo Voir le message
    Ben tu paye qd mm la techno qui est de placer une résistance elec dans une plaque de verre.
    Le prix au mètre carré du miroir chauffant est identique à celui de la dalle d'écran plat full HD. L'un est un produit de très haute technologie vendu avec des marges faibles, l'autre 2 feuilles de mylar/kapton dont une métallisée + un miroir (coût total 5€/m²) vendu avec une marge de 100x.

    Y aurait pas comme un problème ?

  20. #80
    bobflux

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    l'autre 2 feuilles de mylar/kapton dont une métallisée
    Ah pardon c'est un film de nichrome déposé sous vide. Ça ne change pas le fait que le prix est du vol

  21. #81
    Fab02300
    Invité

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Les panneaux rayonnant à 50€ aux bricot pipo du coin,
    ne sont pas de panneaux rayonnant parce qu'il chauffe par convection, moins qu'un convecteur mais par convection.

    Les miroir aux alouettes sont assez plébiscité sur le net je trouve, mais ok. Appréciations personnel quand à leur effet de mode.

    Toujours dans le même brico du coin, les fameux radiant que j'appelle réglette rougeoyante.
    Certains sont simple plus "design" accrocher au-dessus du mirroir.

    Je ne comprend toujours pas les différences d'infrarouge

  22. #82
    Fab02300
    Invité

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Bon j'ai fais des recherches ici même, on trouve ce post qui décrit bien les miroirs chauffant et parle de la longueur d'onde dont il est apparement question.
    Mais c'est pas forcément clair à comprendre pour un non initié.

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Bon, un "mirroir chauffant", c'est un chauffage infrarouge basse température (ce qui ne veux pas dire que ça chauffe pas fort) .
    Une fois qu'on à dit ça, plus grand chose à dire ...
    Après, comme c'est un radiant normalement très efficace (basse T°), il est possible qu'il procure une "chaleur subjective" même avec une température de l'air ambiant "basse", ce qui peut représenter quelques économies, sans pour autant faire de miracles .

    Quisit semble avoir essayé :
    Citation Envoyé par quisit
    moi aussi le blabla du site me semble assez bidon, par contre j'ai essayé les miroirs chauffants, pas n'importe lesquels en fait (ceux de Verelec, c'est apparemment la même techno : infra rouge très basse longueur d'onde)

    l'impression est terrible, à travers un pull, un miroir de seulement 400 w vous envoie une chaleur douce très importante, rien à voir avec un panneau rayonnant tradi.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...tml#post954754
    Autres fils

  23. #83
    bobflux

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Les panneaux rayonnant à 50€ aux bricot pipo du coin,
    ne sont pas de panneaux rayonnant parce qu'il chauffe par convection, moins qu'un convecteur mais par convection.
    Oui, j'en ai démonté, c'est une plaque métallique avec une résistance dessus (généralement imprimée, c'est moins cher).

    Plus la plaque est chaude, plus tu as de convection. Pour avoir l'effet de rayonnement doux qui est recherché, il faut une grande surface, à basse température, plutôt qu'une petite surface à plus haute température.

    Tu pourrais très bien choper 2 radiants 1000W bricopipo, les démonter, récupérer les plaques et les coller derrière des miroirs. En mettant les plaques en série, tu aurais donc un miroir de 500W, pour 110 €.

  24. #84
    invite4cfe9566

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    aucune que du bien c'est le rayonnement du soleil sans les inconvenients

  25. #85
    invite4cfe9566

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Bonsoir,

    Ce qui me turlupine avec ces miroirs chauffants, c'est que je l'impression, qu'ils vont être ce qu'est une ampoule à LED par rapport à une ampoule traditionnelle, c'est à dire directionnelle...

    Donc je vois mal comment chauffer une pièce avec un truc pareil.

    Si une pièce fait 16 m2, avec un plafond de 2m50, et des murs de 4 x 4 m//

    Il faudrait qu'un pan de mur tout entier soit recouvert d'IR pour y être bien....
    vous chauffez les masses ...et c'est elles qui renvoient la chaleur tout comme le fait le soleil a travers une fenetre ou baie vitree. en ce qui concerne la hauteur de plafond il n'y a pas d'incidence sur la puissance du panneau jusqu'à 3,5 m de haut.(voir #######.fr).
    la position du panneau est tres importante parcontre
    Dernière modification par KroM67 ; 15/06/2011 à 08h41. Motif: pas de pub

  26. #86
    KATDEN

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Salut,
    kiss200 le site que tu annonces dit ça : "La lumière infrarouge bio-énergétique active les molécules d’eau et stimule leur résonnance et leur ionisation."
    tu peux peut-être développer l'explication ?
    en fait l'explication "scientifique" est ici rubrique "comment ça fonctionne"
    Dernière modification par KATDEN ; 14/06/2011 à 11h23.

  27. #87
    invite4cfe9566

    les termes je l' avoue ne sont pas simples... Ceci dit en tant que distributeur de ces dits panneaux ce sont des medecins et kinesitherapeutes qui m'en ont appris un peu plus. Le principal à savoir:l'onde infrarouge est naturel et tout corps chauffé en produit. Ici on parle d'infrarouge longs qui s'obtient à une certaine temperature et qui a un effet benefique sur notre sante.
    ces ondes penetrent jusqu'à 4 cm sous la peau jusqu'à l'os !
    elles stimulent notre circulation sanguine ,l'evacuation des toxines etc...
    je comprends tout à fait que les gens doutent de ce type de systeme.
    Moi meme avec plus de huit ans d'experience dans le chauffage electrique je n'y croyait pas! la fameuse phrase "un kilo = un kilo"
    et bien je peux vous garantir le contraire par experience( j en ai chez moi).
    vous avez avec ce type de chauffage economie et bien etre. la meilleur preuve et que ceux qui sont equipés du systeme ne se plaignent pas!
    c'est un peu comme APPLE les seuls qui critiquent n'en n'ont pas.

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Je lis rayonnement à toutes les sauces et tous les tarifs

    Peut on me confirmer que:

    Panneaux rayonnants (le radiateur classique)
    Miroir chauffant (la mode du moment)
    Radiant (genre réglette rougeoyante)

    C'est le même "combat"
    Ou c'est pas de la même chose que l'on parle
    si vous prenez un panneau infrarouge long il faut vous mettre derriere le panneau et si il est de qualite à l arriere du panneau il n'y a pas de rayonnement, seulement devant.Ensuite il faut placer la main au dessus du panneau et il ne doit quasiment pas y avoir de convection . contrairement à 99% des chauffages electriques existants! ( la chaleur ne monte pas!!!sinon les avions fondraient dans le ciel!!!!) la chaleur va vers le froid.

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Bonsoir,

    Ce qui me turlupine avec ces miroirs chauffants, c'est que je l'impression, qu'ils vont être ce qu'est une ampoule à LED par rapport à une ampoule traditionnelle, c'est à dire directionnelle...

    Donc je vois mal comment chauffer une pièce avec un truc pareil.

    Si une pièce fait 16 m2, avec un plafond de 2m50, et des murs de 4 x 4 m//

    Il faudrait qu'un pan de mur tout entier soit recouvert d'IR pour y être bien....
    les miroirs chauffant datent d'avant guerre...c'est pas nouveau!
    Dernière modification par Philou67 ; 20/06/2011 à 09h05. Motif: Citation de KATBEN inutile + fusion de messages consécutifs du même auteur

  28. #88
    invitec540f316

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Bonjour,
    J'aimerais m'acheter un miroir chauffant à infrarouges longs Verelec de 900w pour la pièce principale de mon appart (20m2) qui fait fonction de pièce à vivre et chambre : http://imageshack.us/photo/my-images/820/appartro.jpg/. Cette pièce est rectangulaire avec un grand panneau de bois du côté opposé à la fenêtre.
    J'aimerais masquer le radiateur derrière les rideaux en été en tirant les rideaux comme ils le sont actuellement sur la photo. Et en hiver, je pensais rabattre les rideaux sur le côté pour pouvoir m'en servir.
    Pensez-vous que cette solution me permettra de chauffer l'appartement (ainsi que mon lit CAD le canapé rouge sur le côté droit de la photo) ?

    Merci beaucoup pour vos avis

  29. #89
    invitec540f316

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Un avis SVP ?

  30. #90
    cornychon

    Re : Chauffage infrarouge lointain

    Bonsoir,

    Si avec un simple radiateur de 900 W tu arrives à chauffer suffisamment ton appartement, tu arriveras à chauffer avec le miroir.

    http://www.discountenvironnement.fr/...-noir-983.html

    Si tu as besoin de 2,7 kW pour chauffer par grand froid, tu peux prendre trois miroirs.
    Il t’en coûtera 3600 €.

    Tu peux également prendre deux radiateurs rayonnants de 1500 W à 65 € soit 130 €
    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...oduct&backurl=

    Ce qui justifie la différence de prix ? Le design, c’est tout !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. l'Objet le plus lointain visible a l'oeil nu?
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 22h13
  2. infrarouge lointain?
    Par inviteaa11f5e1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2007, 08h27
  3. Mesure de l'infrarouge lointain
    Par inviteacd3f798 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2005, 09h28
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 16h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...