Chaudière bois + hydroaccumulation : retours souhaités - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Chaudière bois + hydroaccumulation : retours souhaités



  1. #31
    invite40092d21

    Re : Chaudière bois + hydroaccumulation : retours souhaités


    ------

    Citation Envoyé par Steflelutin Voir le message
    Bonjour à tous...

    A propos de geminox : je les avais appelé il y a deux ans pour connaître le rendement de leur chaudière bois (norme NF je ne sais plus combien)... On m'a répondu que - en substance - ils ne s'embêtaient pas à passer les tests de rendement vu le faible volume de vente.

    Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais leur argument de vente c'est l'inox et pas forcément le rendement. J'ai opté pour une self climat morvan à combustion inversée et ça marche très bien. En attendant le ballon tampon que je sais grâce à vous éligible au crédit d'un pot
    En effet, je n'ai trouvé nulle part une notion de rendement pour geminox.

    J'ai rdv avec un instalatteur en vendant vendredi, je comptait lui poser la question et SURTOUT voir les document techniques, car sur leurs sites, on ne voit que la doc commerciale.

    POur Self Climat Morvan, je me suis penché sur leur cas aussi et leur modèle AFX 2 me plait pas mal car foyer a combustion inversé, donc gage d'une bon rendement.
    Mais nulle part je ne trouve de rendement pour ce modèle.

    Je dois prendre contact avec un installeur de ma régiuon qu'il m'ont donné en même temps que la doc.

    -----

  2. #32
    invite6150bf47

    Re : Chaudière bois + hydroaccumulation : retours souhaités

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Dis moi, Stéf, tu peux m'expliquer la combustion inversée et me dire à quel rendement est annoncé ta chaudière.
    Merci
    Morvan annonce 80% de rendement. Je sais que c'est le maximum théorique en labo... Mais ils sont réputés "solides".

    La combustion inversée ? L'air de combustion arrive par le haut du foyer et les flammes sont dirigées vers le bas.

  3. #33
    invite12a2f583

    Re : Chaudière bois + hydroaccumulation : retours souhaités

    Citation Envoyé par Steflelutin Voir le message
    Morvan annonce 80% de rendement. Je sais que c'est le maximum théorique en labo... Mais ils sont réputés "solides".

    La combustion inversée ? L'air de combustion arrive par le haut du foyer et les flammes sont dirigées vers le bas.
    Bonjour,

    Merci pour la réponse donc c'est bien une combustion inversée que j'ai. Quand tu dis que le rendement maxi théorique est de 80%, quand HS annonce des rendements à 89%, c'est du bidon ou pas les mêmes tests ?

  4. #34
    invite40092d21

    Re : Chaudière bois + hydroaccumulation : retours souhaités

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour la réponse donc c'est bien une combustion inversée que j'ai. Quand tu dis que le rendement maxi théorique est de 80%, quand HS annonce des rendements à 89%, c'est du bidon ou pas les mêmes tests ?
    A ma connaissance il y a des combustion inversé simple avec tirage naturel et les combustion inversée avec tirage mécanique ( un ventilateur qui va réguler ) de manière a optenir la meilleure combustion possible pafin d'avoir un rendement maximum.

    J'ai donné ce lien vers l'ADEME dans ce thread : http://forums.futura-sciences.com/thread127717-3.html

  5. #35
    invite40092d21

    Re : Chaudière bois + hydroaccumulation : retours souhaités

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour la réponse donc c'est bien une combustion inversée que j'ai. Quand tu dis que le rendement maxi théorique est de 80%, quand HS annonce des rendements à 89%, c'est du bidon ou pas les mêmes tests ?
    Je reviens du site de HS France et tu DUO compact est bien une chaudière inversée avec tirage forcé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Expérience hydroaccumulation et chaudière bûche
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 91
    Dernier message: 18/02/2018, 17h45
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  3. Volume Hydroaccumulation-puissance chaudière
    Par invite3a51c0cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/03/2007, 07h42
  4. Chaudières bois et ballon hydroaccumulation
    Par invitef80d453d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 09h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...