Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 103 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #511
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,
    Ce levier se trouve sous la tôle sur le dessus de l'appareil. Pas besoin d'outil, la tôle est simplement posée sur l'appareil. Et juste dessous cette tôle on trouve un levier à l'horizontal qui est fixé sur un axe qui part au centre de l'échangeur.
    Hier, lors de l'entretien courant, j'ai tourné le levier un peu fort de 90° ( de buté en buté ) et un paquet de centre est tombé. Tu as sans doute raison c'est pour nettoyer l'échangeur. Mais impossible de soulever ce levier où alors c'est plus lourd que je ne pensais.
    j'essaie de joindre une photo demain.

    Oui, je le pense aussi, c'est plus une chaudière ( car elle ne tient pas compte de l'air ambiant mais seulement de la température de l'eau ) avec une isolation très légère.
    OK merci, alors je dois me préparer à un imprévu un jour ou un autre. Ca va j'ai une pompe à chaleur air/air qui a au moins 10ans pour chauffer la pièce à vivre.

    Cordialement.

    -----

  2. #512
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour, voici la photo du levier de la clemy.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  3. #513
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Titi1169,

    n'étant pas expert sur la Clemy, je n'ais aucune réponse à te donner quand à l'utilité de ce levier, par contre, je sais que les modèles hydro sont équipés en générale d'un système de levier qu'il faut lever pour nettoyer les tuyaux derrière la parois en fonte du foyer où passent l'eau, donc c'est peut-être le même principe sur la clemy mais sous une présentation différentes.

    Cordialement.

  4. #514
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Ok, pas grave. L'installateur ne doit pas en savoir + car il m'a confié que c'était la première fois qu'il posait un poêle hydro.
    On m'a dit qu'il existait des granulée de 9mm, sachant que la machine accepte des pellets de 6 à 7 mm d'après le mode d'emploi, y a t'il vraiment un risque de bourrage pour 2mm de différence ???
    On m'a aussi dit que les 9mm était moins cher.

    Clem9711 est-tu toujours là ???
    Qu'est ce que tu veux dire par rien ???

    Cordialement.

  5. #515
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    je te déconseille l'utilisation de granulés d'un plus petit ou plus gros diamètre que préconisé, j'ai déjà essayé avec des plus petits, et le feu s'étouffé car la vis charger davantage en granulés donc si tu prends des plus gros, il est possible que la vis se bloque et qu'en plus, la vis en charge moins et que le feu s'étouffe, à moins de faire des réglages dans les paramètres installateur.

    Cordialement.

  6. #516
    invite94cd7521

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui oui, suis toujours là.
    Mais depuis 4 semaines pas de changement, le chauffagiste a changé une carte électronique il y a plus de 15 jours mais le poêle n'a pas démarré, il ne s'est même pas s'allumer... Donc re-commande de carte électronique et "d'une platine" cette fois ci. Et puis plus de nouvelles... finalement (après un peu de forcing) la réparation aura lieu lundi. Je pourrais vous en dire plus à ce moment là.
    Il a fallu 15 jours pour que les pièces arrivent, est-ce bien normal ?
    Il me semblait pourtant qu'il y a un SAV Palazzetti en France, je me trompe ?

  7. #517
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    selon la disponibilité des pièces, ça peut tarder, je viens d'avois le cas pour un ventilateur d'air ambiant, 14 jours après commande, par contre, il n'y a pas de sav france palazzetti, tout est gérer depuis l'italie, Palazzetti n'aucune usine, société ou quoique ce soit en france, par contre, ce que l'ont appel platine, c'est la carte électronique, donc j'ai pas bien compris (commande de carte électronique et platine)?

    Cordialement.

  8. #518
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Question de régulation ,
    Mon poêle Giada régule trés bien si la température extérieure est négative (-5 environ), par contre maintenant que la température extérieure est autour de 10 degrés , le poêle affiche 24 degrés , pour
    un réglage set temp de 20 degrés (P =3),y a t'il un réglage a faire pour obptenir une meilleure régulation ?
    D'autre part le réglage set temp va de :L ,10,15.....40 , H , à quelles valeurs correspondent L et H ? 0 degré ? 100 degrés? c'est le mystére .
    Merci de vos réponses

  9. #519
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    en mettant le poêle sur L ou H, le poêle ne travaillera que sur la puissance sur laquelle il est réglé, ça désactive en quelques sortes la régulation.

    Cordialement.

  10. #520
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci cat3430, pour votre réponse, car la notice ne dit rien sur L et H,
    Par contre avez vous une solution pour une meilleure régulation, j'ai jusqu'a 24 degrès pour un set temps de 20 degrés (P=3)
    Cordialement Jroo
    Dernière modification par Philou67 ; 30/03/2010 à 09h03. Motif: Citation inutile

  11. #521
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    je n'ais aucune solution miracle à te proposer, d'après moi ton poêle en puissance minimale surchauffe en cette période moins froide, le seul conseil que je puisse te donner est d'entrer des plages de fonctionnement plus espacées et peut-être moins longues.

    Cordialement.

  12. #522
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    je n'ais aucune solution miracle à te proposer, d'après moi ton poêle en puissance minimale surchauffe en cette période moins froide, le seul conseil que je puisse te donner est d'entrer des plages de fonctionnement plus espacées et peut-être moins longues.

    Cordialement.
    merci cat3420 pour ta réponse
    Je m'imaginais qu'il y avait peut étre un réglage de la vis sans fin a faire pour réduire la quantité de pellets .
    Cordialement Jroo

  13. #523
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re,

    oui c'est possible mais sous code installateur avec un risque d'étouffement du feu, ton poêle dévoloppe une certaine quatité de chaleur même au minimum, tenter de baisser se minima est un risque de dysfonctionnement quasi-assuré.

    Cordialement.

  14. #524
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    en ce qui me concerne toujours pas de nouvelle du kit de joints pour le ventilo de fumée commandé il y a 3 semaines.Mais bon pour un ventilo la dernière fois j'ai du attendre 1 mois sans poêle alors que la même s'il y a un peu de fumée et d'odeur au démarrage le poêle fonctionne bien.En plus l'hiver n'a pas l'air de vouloir laisser place au printemps vu qu'il a reneigé ce week end et même ce matin donc je peux quand même l'utiliser.

  15. #525
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Cat3430
    J'en parlerais a mon installateur quant il viendra faire la révision ,il verra alors comment est réglé le débit des pellets ,et avisera .
    Salutations à toi Cat pour ta disponibilité et ton professionalisme,
    Jroo

  16. #526
    invite94cd7521

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    Alors voilà, après 4 semaines d'attente, nous retrouvons la joie d'avoir une maison chauffée...
    La carte d'alimentation a été changée, ainsi que la "platine" (le tableau de commande) et verdict : ça marche !!! Par contre les installateurs m'ont fait une très grosse frayeur : comme le tableau de commande était neuf, il était vierge de tous les paramétrages qui sont habituellement programmés en usine, du coup : 1er allumage avec un tableau neuf, de la fumée qui sort par les joints du conduit d'évacuation, un brasero plein de pellets et de fumées mais pas la moindre flamme. Et tout d'un coup une énorme flamme dans le foyer (ééénorme) j'ai bien flippé. Quand j'ai demandé à quoi était dut cet allumage pour le moins violent on m'a répondu : "les réglages ma p'tite dame..."
    Je suis très perplexe car comment ont ils pu imaginer allumer un poêle sans faire de réglages préalables ? Je ne trouve pas ça très professionnel..
    Les ouvriers ont aussi voulu faire la prise d'air, qu'ils avaient oublier d'installer à la livraison du poêle, à environ 3m50 du poêle, j'ai refusé je trouve que c'est un peu loin, on m'a parlé de 50 cm maxi, mais le patron me dit qu'il y a pas de norme à ce sujet là, ai-je eu raison ? En plus il me dit que la prise n'est pas totalement étanche, elle fait 10 cm de diamètre, bonjour l'arrivée d'air froid.
    Enfin je vais garder mon énergie car cette fois, c'est le chauffe eau, branché sur le circuit de chauffage qui marche pas (je n'en finirais pas...)
    A bientôt

  17. #527
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    pour la prise d'air même non étanche, il vaut mieux qu'elle soit à 50 cm de l'appareil qui reste un point chaud, de plus l'appareil arrivera à avoir un air pur alors qu'à 3m50. Il est vrai qu'avant la notice indiquée que la prise d'air devait se trouver à 50 cm, mais cette information à disparue, surement car trop d'installateurs ne devaient pas le faire et qu'ils ont dûs demander à Palazzetti de retirer cette info, enfin c'est moi qui le dit.
    Mais pour bien connaître le responsable technique chez Palazzetti, il serait assurement contre une prise d'air à 3m50. Autant ne pas la faire à cette distance.

    Il n'y a aucun réglage à faire pour le panneau de commande, les réglages qui sont fait, sont certes depuis le panneau de commande mais concerne le logiciel de la carte mère, (platine = carte mère et non tableau de commande comme les installateurs ont dit). Si vous débrancher le panneau de contrôle l'appareil pourra continué à fonctionner en suivant les programmes (Timer) etc...
    Donc pour cet allumage, s'ils n'avaient fait aucun réglage et que le débit était trop fort en granulés, pourquoi pas. Mais ça reste une affaire à suivre quand même, que l'appareil ne le fasse plus à chaque allumage.

    Cordialement.

  18. #528
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Merci cat3430, pour votre réponse, car la notice ne dit rien sur L et H,
    Par contre avez vous une solution pour une meilleure régulation, j'ai jusqu'a 24 degrès pour un set temps de 20 degrés (P=3)
    Cordialement Jroo
    Bonjour jroo,

    J'avais le même problème que toi. Pour le résoudre j'ai réactivé le mode stand by que j'avais délaissé par grand froid (je n'arrivais pas à chauffer correctement et mon poêle passait son temps à faire des phases d'allumage / extinction).

  19. #529
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    effectivement le mode stand-by peut être intéressant dans ce cas là, j'avais totalement oublier ce mode, n'étant pas friand, car le poêle fonction constament sur P=A.

    Cordialement.

  20. #530
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Bonjour jroo,

    J'avais le même problème que toi. Pour le résoudre j'ai réactivé le mode stand by que j'avais délaissé par grand froid (je n'arrivais pas à chauffer correctement et mon poêle passait son temps à faire des phases d'allumage / extinction).
    Bonjour Phique ,
    En mode stand by mon poêle s'éteint , et se rallume environ 5minutes après ,sans tenir compte de la température affiché pour l'allumage ,( que je lui indique 20 ou 15 degrés il s'en fout ,il redémarre tout les 5 minutes) chez moi les modes stand by et et set T nuit fontionnent bizarrement .
    Jrro

  21. #531
    invite94cd7521

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Cat 3430,
    As tu déjà entendu parler d'allumages dangereux sur le clemy? Le dysfonctionnement que nous avons déjà constaté (sorties de fumées dans le salon par le conduit d'évacuation, présence importante de fumées dans la chambre de combustion, apparition de la flamme comme un "retour de flamme" ) se reproduit de manière plus ou moins intense à chaque allumage.
    Je trouve très limite ce genre de problème, je n'allume jamais le poêle si je ne suis pas là car j'ai vraiment peur de ne pas retrouver la maison en rentrant du boulot...
    Le ras le bol fait que nous sommes de plus en plus tenté par un recours au tribunal d'instance sur les bases du vice caché, qu'en penses-tu?

  22. #532
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour clem9711,

    J'ai également eu un problème de fumée au démarage. Mon problème était un problème au niveau du conduit double flux.
    Au niveau de mon tuyau réglable, le conduit de fumé ( celui qui a le plus petit diamètre) était mal emboîté. L'air et la fumée se mélangeaient. Au lieu de sortir la fumée était renvoyée dans le poêle qui l'évacuait dans ma maison.

  23. #533
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    comme dit Phike, j'ai déjà connu un problème similaire mais il y a toujours un peu de fumées au démarrage dans la chambre de combustion.

    Cordialement.

  24. #534
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    enfin des nouvelles du kit de joints du ventilo d'extraction des fumées : l'installateur vient lundi matin.Cela va faire un mois que j'ai dû faire passer la commande en passant au dessus de mon installateur et j'ai bien l'impression que le SAV de Palazzetti est environ d'un mois car déjà pour le ventilo il avait fallu que j'attende autant.A moins que chez moi les pièces viennent à pied (lol )

    On va bien voir maintenant quels joints font parti du kit et aprés normalement plus d'odeur et de dégagement de fumées au démarrage.

  25. #535
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    clem9711,
    Je connais quelqu'un qui a eu ce problème mais sur un autre type de modèle d'une autre marque.
    Cela était dû a une trop grosse quantité de sciure lors du démarrage. C'était des granulées en sac qui se cassaient facilement.

    J'ai eu une fois un peu de fumée dans le foyer au démarrage car le réservoir de l'appareil s'était vider et le fond du réservoir contenait un peu de sciure. J'ai rechargé l'appareil et les premiers granulés on fait tomber la sciure dans la vis sans fin.
    Mais aucune fumée n'est sortie de l'appareil.

    Et un autre fois, un allumage raté. Comme si l'allumeur ne fonctionnait plus alors que derrière l'appareil il était rouge. Je pense qu'il y avait une merde devant la bougie.

    cat3430,
    A qu'elle distance se trouve la bougie des pellets qui sont dans le braseo ???
    Je ne vois pas la bougie à l'intérieur du braseo donc je pense que c'est l'air chaud de l'allumeur qui embrase les pellets ??
    Est ce que cela peut être du à manque de tirage ??? ( malgré que l'extracteur de fumée est à la vitesse maximum au démarrage de l'appareil )
    manque de tirage à cause de l'appartement qui est en dépression, c'est peut-être pour ça que la fumée revient du conduit d'évacuation. Il faut dire que la clemy est une grosse chaudière de 26Kw qui besoin d'air pour brûler les pellets.

    Pour vérifier si c'est bien ce problème là, il faudrait entrouvrir une fenêtre durant la phase d'allumage

    Cordialement.

  26. #536
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Ce message s'adresse plus particulièrement à CAT3430


    mon installateur est venu pour changer les joints du moteur d'extraction des fumées et oh surprise le fameux kit de joint se résume à 1 joint de différente matière que celui qu'il m'avait mis la dernière fois.Ensuite il a appelé son patron qui une fois sur place a appelé sont fournisseur car il avait un doute au niveau de l'étanchéité côté boite à air : aujourd'hui il n'y a plus de joint de ce côté !!!!!!
    Donc le montage est le suivant : corps de chauffe - joint blanc -motoventilateur d'extraction - boite à air.
    Perso je trouve que la boite à air n'est plus étanche mais comme le patron a dit on écoute ce que disent les pro!!!
    A la mise en route : défaut ventilo donc redémontage et bidouille sur les connexions + teste du ventilo avec la fonction dans le menu installateur et remontage.Donc redémarrage et une légére odeur de pellets brulés existe quand même.On décide de voir au prochain démarrage mais c'était midi et mon boulot m'attendait.Donc le soir au démarrage une légere odeur et fumée se fait et au bout de10 min alarme ventilo des fumées.
    La je crois que la prochaine intervention sera pour un changement du poêle dixit le patron si jamais il y avait problème.
    Par contre peux tu ,CAT3430 s'il te plait, me confimer qu'à l'allumage il ne doit pas y avoir d'odeur de pellets brulés car avec toutes les explication de mon installateur il commence à me mettre le doute, pour moi avant la premiére intervention sur ce moteur il n'y avait qu'une odeur de "tôle chaude" mais pas de pellets brulés.

    Merci d'avance pour tes réponses .

    Cordialement

  27. #537
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Un fichier peut répondre à pas mal de questions !
    http://enrdd.com/Fournisseurs%20-%20...SAV%202009.pdf
    Dernière modification par Philou67 ; 19/04/2010 à 08h46. Motif: Lien corrigé

  28. #538
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    étant un modèle étanche, ça me semble bizarre qu'il y ait une odeur de granulés brûlés, sur un modèle non-étanche comme je possède à la maison, j'ai une odeur de granulés, mais sur un étanche c'est vraiment bizarre car étant totalement étanche, il ne peut y avoir une odeur.

    Cordialement.

  29. #539
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    aucun probleme d odeur sur mon elena aussi bien au demarrage qua l utilisation.

  30. #540
    invite7b88bba0

    Poele Palazzetti elena vantouse

    mon pallazzetti ne demare plus il se met en alarme fumée au bout de 60 seconde ,il na pas ses 2000h , je l'ai tout nettoyer en vain , quelqu'un a eu ce probleme merci ;;;

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...