Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 103 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #151
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Citation Envoyé par JEG26 Voir le message
    bonjour cat3430

    c est bien mon ventilateur tangentiel d air ambiant qui fait du bruit.
    et quand il est en phase de nettoyage il y a un bruit de vibration de tole meme avec les ceramiques enlevées.
    cordialement.
    Re-bonjour, il faudrai vérifié que le ventilateur ne touche pas la tôle de protection qui se trouve autour de celui-ci, ou un fil qui toucherait au cas où.

    Cordialement.

    -----

  2. #152
    neonico83

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour a tous,

    je voudrais avoir l'avis de certain sur l'achat du poele Penelope de Palazzetti. Si i était possible de faire une sortie ventouse (un peut special)

    je m'explique, j'habite une maison de ville et je voudrais ne pas avoir a percer la dalle de l'étage car ce seront des traveau trop important. Et j'aimerais donc fairune une sortie de type ventouse juste derrière le poele et a l'exterieur faire remonter le conduit jusqu'au niveau de ma toiture ( c'est du Bac Acier isolé avec un pente a 7°)

    Merci d'avance

  3. #153
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, pour ma part je préfére ce type de sortie et la tu n'es pas en ventouse, si tu traverse ton mur avec un seul tuyau, c'est bon.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/11/2009 à 09h55. Motif: Citation inutile

  4. #154
    neonico83

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Et il n'y a pas de problème a avoir le conduit de ceminier a l'exterieur ?

    Merci

  5. #155
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Non, il n'y aura pas de problème si tu utilise un conduit double flux de type poujoulat PGI. En simple paroi, je n'en ai jamais vu à l'extérieur chez mes clients par contre en PGI, j'en connais plusieurs sans qu'il n'y ai de souci. Moi, honnêtement, je ne vois aucun souci, j'aurai préférais à l'intérieur mais si tu estime qu'il est trop compliquer de percer ta dalle pour faire un trou de 13 cm, y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Par contre, j'espère que ton poêle aura assez d'air dans la pièce, sinon il saura souhaitable de faire une arrivée d'air frais, le top étant de la raccorder à ton poêle mais sur le modèle peneloppe, tu as la bougie d'allumage qui est en plein centre de l'arrivée d'air, donc c'est quasiment impossible à moins de bricoler un peu.
    Tout ceci n'engage que moi.
    Quels soucis penser tu avoir en passant à l'extérieur?

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/11/2009 à 09h55. Motif: Citation inutile

  6. #156
    invited895eed9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par julien62110 Voir le message
    Bonjour
    j'ai opté pour un modèle caterina 9.3kw et il a une réserve de 32Kg.
    Donc l'autonomie va varier en fonction du nombre d'heure ou va tourner l'appareil. En moyenne je dirai tous les 4-5jours envrion, il faut le recharger ( pour 7à 8h d'utilisation / jour )
    à bientot julien
    Salut Julien62110!! peux tu me dire où as tu acheté ton poéle à pellets palazzatti car nous recherchons un bon revendeur et un bon installateur?
    merci

  7. #157
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par laeti90 Voir le message
    Bonjour et merci pour les infos
    Tout d'abord, je confirme qu'il s'agit du modèle letizia ; donc modèle à écluse .

    j'ai appuyé sur off et - et il y a eu d'inscrit :
    mod.3 sw.2.0

    Pour le bruit , je n'ai pas encore remis le poêle en route, je le ferais demain car absent ce soir et je mettrais comme conseillé en P=3 et V=2

    Pour la qualité des pellets, je les ai acheté en même temps qu'un ami et lui n'a pas eu de problème
    sur un système à écluse , ce peut-il que les pellets bloquent le systéme de descente des pellets dans le brasier ( pardon ,je n'utilise peut être pas les bons termes ) ?

    il est vrai que la formation à l'utilisation du poele n'a pas duré longtemps : 15 minutes et après à nous de voir avec le manuel d'utilisation
    cordialement
    laeti90
    Bonjour, pas de nouvelles = bonnes nouvelles?
    Tiens moi au courant pour ton poêle Caterina.

    Cordialement.

  8. #158
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    BONSOIR CAT3430

    juste pour t infomer que le technicien est passé vendredi et me fait passer le moteur tangentiel en garantie car ca vient de lui le bruit de transfo. comme je le pressentais.

    cordialement

  9. #159
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    je ne comprend pas cette a priori sur les poêles a ventouse car je possède un elena depuis un mois avec entrée d air et évacuation a l extérieur séparée et je n ai eu aucun retour de fumée même avec le grand vent qu il y a eu ces derniers jours.je me suis amusé a couper l alimentation électrique et toujours aucun retour .
    au niveau conso ,j attend qu il fasse un peu plus froid...

  10. #160
    inviteeaabc1e0

    Citation Envoyé par JEG26 Voir le message
    BONSOIR CAT3430

    juste pour t infomer que le technicien est passé vendredi et me fait passer le moteur tangentiel en garantie car ca vient de lui le bruit de transfo. comme je le pressentais.

    cordialement
    Bonjour, ok mais il l'avait en stock, où il faut que tu attende que Palazzetti lui envoi?
    Malgré tout, il te l'a laissais en place pour que tu puisse t'en servir?

    Cordialement.

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    je ne comprend pas cette a priori sur les poêles a ventouse car je possède un elena depuis un mois avec entrée d air et évacuation a l extérieur séparée et je n ai eu aucun retour de fumée même avec le grand vent qu il y a eu ces derniers jours.je me suis amusé a couper l alimentation électrique et toujours aucun retour .
    au niveau conso ,j attend qu il fasse un peu plus froid...
    Bonjour,
    le modèle Elena est étanche, avoir un retour de fumées sur ce modèle m'aurait inquiété. C'est justement le but de cet appareil, d'être étanche à ce genre de situation, et donc conforme aux arrêtés relatifs à ce type d'installation (ventouse).

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 02/12/2009 à 09h06. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  11. #161
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,
    le modèle Elena est étanche, avoir un retour de fumées sur ce modèle m'aurait inquiété. C'est justement le but de cet appareil, d'être étanche à ce genre de situation, et donc conforme aux arrêtés relatifs à ce type d'installation (ventouse).

    Cordialement.
    merci de me rassurer!!!apparemment il n y a que 2 marques qui est au norme actuellement en ventouse????.

  12. #162
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    merci de me rassurer!!!apparemment il n y a que 2 marques qui est au norme actuellement en ventouse????.
    Bonjour, oui semble t'il mais toutes les marques devrait y venir avec les maisons passives en plein boom. Que ce soit pour les sorties ventouses ou pour les sorties de toit traditionnelles, les maisons passives n'acceptent pas les déperditions que peuvent amener une arrivée en air frais pour la combustion des appareils fonctionnant au bois ou aux granulés.

    Cordialement.

  13. #163
    invite47fb6036

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je débarque sur le forum, nous avons fait installer un poelle Palazetti Sissi en Août dernier.
    Nous sommes satisfait de ce choix, et déjà nous économisons environ 50% sur notre budget chauffage..par rapport à la cheminée que nous avons supprimée , qui ne chauffait^pas la totalité de la maison et qui nous obligeait donc à avoir des chauffages électriques d'appoint, très gourmand en électricité. Nous somes passé de 130e d'EDF/ mois, à moins de 70e/ pour 2 mois!!

    L'économie est donc réelle.

    Mais pour être sûr d'utiliser au mieux le poêle, j'ai une question :

    Pour chauffer au mieux en consommant le moins de granulés possible, vaut il mieux augmenter la puissance , ou plutot augmenter la T° ambiante ?

    ou autre ?

    merci de me donner vos avis

  14. #164
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, tout dépend de ce que vous souhaitez, si vous augmenter la puissance, ça n'aura quasiment aucune incidence sur la consommation car le poêle regardera toujours la température que vous souhaitez et ensuite la puissance.
    Exemple: Set T Amb= 20°, temp Amb= 15° et P=4, le poêle constatera l'écart de température et se mettre sur P=4, par contre s'il fait 19° de température ambiante, il ne se mettra qu'en P=1.
    Pour info, les poêles aiment fonctionner un certain temps en P=4, donc par exemple chez moi, je programme mon ecofire canalisable Palazzetti sur P=4, V=A, Set T.Amb=22°, ainsi il démarre 1h avant que je rentre et 1h avant que je me réveille, et quand j'arrive devant l'appareil, il a déjà atteint la température et est sur P=1, de cette manière, il tourne presque 1h sur P=4 et la ventilation et sur 1 ou 2 et je l'entends peu.
    Si vous augmenter la température, vous allez consommer davantage mais il faut penser au confort que vous souhaitez.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/12/2009 à 14h18. Motif: Citation inutile

  15. #165
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    quelqu'un a t'il les fiches techniques des poeles à pellet pallazzetti?
    Je recherche la fiche du tracy.
    y a t'il une longueur de tubage de cheminée à ne pas dépasser? quand on fait une récupération des chaleurs par canalisations y a t'il aussi une longueur à ne pas dépasser?

    le tubage de ma cheminée est de 14metres et je me demande si le tracy serra assez puisant pour évacuer les gaz ou si je dois passer sur une autre marque.

    Merci pour votre aide.

  16. #166
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, le tracy sera capable d'évacuer les gaz mais par contre un réglage sera indispensable pour assurer un fonctionnement optimale.
    Quant à la distribution d'air chaud, il faut être le plus court possible, plus c'est long et plus c'est euh non et moins c'est bon, attention aussi à l'installation de plusieurs bouches.
    Par exemple chez moi, j'ai 3 bouches pour les 3 chambres, la première (1m50 de gaine), la deuxième (4m de gaine) et la troisième (12m de gaine), les 2 premières chauffent très bien, donc je les ferme presque complétement et la troisième ne souffle rien, on sent de l'air chaud mais non pulsé, donc gaffe à ce type d'installation, je pense gagné un peu dans la troisième mais très peu.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/12/2009 à 15h57. Motif: Citation inutile

  17. #167
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour ta réponse rapide.
    le problème pour ma récupération c'est que le tube fait 6 metres et il y a trois coudes et je crois qu'avec les coudes on perd aussi en chaleur.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/12/2009 à 15h56. Motif: Citation inutile

  18. #168
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par graflec Voir le message
    merci pour ta réponse rapide.
    le problème pour ma récupération c'est que le tube fait 6 metres et il y a trois coudes et je crois qu'avec les coudes on perd aussi en chaleur.
    Oui effectivement plus il y a de coudes et plus l'air sera ralenti donc tu auras de la déperdition.

    Cordialement.

  19. #169
    invite47fb6036

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci CAT pour votre conseil, donc si je met le poele en P4, il changera automatiquement de puissance une fois la T° souhaitée atteinte ?

    c'est ça ?

  20. #170
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, tout à fait c'est bien cela.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/12/2009 à 10h24. Motif: Citation inutile

  21. #171
    vhalter

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut à tous,

    J'ai résolu le problème du bruit du ventilo, mais peut-on réduire le temps d'arrêt du poêle (Modèle Tracy Aria)?
    Peut-on réduire le bruit de chute des pellets dans le canal?

    Cdlt

  22. #172
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    le temps d'arrêt peut-être réduit dans les paramètres, par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne va plus ventilé car il continuera de ventilé tant que le foyer n'aura pas atteint une certaine température. Quand à la réduction de bruit des pellets, pas de solution miracle à l'horizon.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/12/2009 à 10h24. Motif: Citation inutile

  23. #173
    vhalter

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je n'utilise pas la fonction "Stand By" car justement le temps d'arrêt des ventilos est long. Pourtant après la phase d'arrêt qui indique "Nettoyage Allum" on peut le remettre en route manuellement sans pour autant attendre le refroidissement total du poêle.
    Ce doit être faisable quelque part , que quand la fonction "Stand By" est active que le poêle s'arrête aussitôt après la phase de "Nettoyage Allum", ce qui permet de continuer à "jouir" de la chaleur accumulée par le poêle. Non?

  24. #174
    invite47fb6036

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,


    je viens de me rendre compte que je ne suis qu'à presque 500 H de l'entretien...
    je trouve que 2000H , c'est quand même vite atteint, nous au chauffe 24H/24H ..
    est ce que l'entretien par le revendeur est obligatoire toutes les 2000H ?

    notre installateur nous avait dit 1 fois / an, mais à ce rythme je devrais encore en faire un au printemps, à 170 E environ à chaque fois , ça devient cher l'entretien

  25. #175
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, le but d'un poêle à granulés n'est pas de fonctionner 24/24h, il s'encrasse etc, donc je te conseil de faire faire l'entretien par ton installateur car si ton poêle venait à avoir une défaillance, le fait de ne pas avoir fait l'entretien pourrait être considérer comme une exlusion de garantie.
    Pour éviter d'atteindre 2000 h trop rapidement, il vaut mieux opté pour des démarrages et des périodes de chauffe que quand tu es présent ou juste un peu avant que tu rentre, ton poêle sera nettement plus propre en plus.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2009 à 10h18. Motif: Citation inutile

  26. #176
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par vhalter Voir le message
    Je n'utilise pas la fonction "Stand By" car justement le temps d'arrêt des ventilos est long. Pourtant après la phase d'arrêt qui indique "Nettoyage Allum" on peut le remettre en route manuellement sans pour autant attendre le refroidissement total du poêle.
    Ce doit être faisable quelque part , que quand la fonction "Stand By" est active que le poêle s'arrête aussitôt après la phase de "Nettoyage Allum", ce qui permet de continuer à "jouir" de la chaleur accumulée par le poêle. Non?
    Bonjour, le plus simple est quand même de prévoir des phases de démarrage et d'extinction quand vous n'êtes pas présent ou pas dans la pièces où se trouve le poêle. Pour moi la fonction Stand By n'est pas super, la température fera le yoyo et selon l'inertie de la maison, le poêle va faire trop de procédure d'allumage et d'extinction, ce mode de fonctionnement peut-être intéressant quand vous partez en vacances à la rigueur mais selon là durer, vous rentrerez et le poêle n'aura plus de granulés.

    Cordialement.

  27. #177
    invite47fb6036

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour, le but d'un poêle à granulés n'est pas de fonctionner 24/24h, il s'encrasse etc, donc je te conseil de faire faire l'entretien par ton installateur car si ton poêle venait à avoir une défaillance, le fait de ne pas avoir fait l'entretien pourrait être considérer comme une exlusion de garantie.
    Pour éviter d'atteindre 2000 h trop rapidement, il vaut mieux opté pour des démarrages et des périodes de chauffe que quand tu es présent ou juste un peu avant que tu rentre, ton poêle sera nettement plus propre en plus.

    Cordialement.

    le problème c'est que je suis en congé parental et donc à lamaison tte la journée avec un ptit bout de 5 mois, j'ai quand même besoin de chauffer la maison , de plus nous sommes en zone de montagne et dès que le poele est éteind il fait vite froid.

    l'installateur , fait il un entretien complet ttes les 2000 h ?

    si ce genre de poele n'est pas fait pour fonctionner 24/24H , c'est un bel atrappe couillon

  28. #178
    Philou67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @G@ëlle38 : votre dernière remarque est à la limite du dénigrement. Merci d'en rester à des considérations purement techniques.
    Philou67 pour la modération.

  29. #179
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par G@ëlle38 Voir le message
    le problème c'est que je suis en congé parental et donc à lamaison tte la journée avec un ptit bout de 5 mois, j'ai quand même besoin de chauffer la maison , de plus nous sommes en zone de montagne et dès que le poele est éteind il fait vite froid.

    l'installateur , fait il un entretien complet ttes les 2000 h ?

    si ce genre de poele n'est pas fait pour fonctionner 24/24H , c'est un bel atrappe couillon
    Ce n'est pas un attrappe couillon, votre poêle a t'il une flamme conséquent 24/24h? ou parfois la flamme est faible avec que de la braise?
    Au bout de 2000 heures, l'installateur, s'il est correcte fait un entretien complet.
    Pour avoir un parc conséquent d'appareils en fonctionnement, je peux vous dire que l'entretien est justifié, car le poêle fonctionne mieux après l'entretien, c'est comme dans l'automobile, les nouvelles voitures vous avertissent qu'il faut faire l'entretien, que ce soit en temps ou en kilométrage, donc il y a ceux qui roulent beaucoup et ceux qui ne roulent pas beaucoup mais qui sont contraints de faire l'entretien. Si vous changer le filtre à air sur une voiture, vous voyez la différence, et bien là c'est pareil.

    Cordialement.

  30. #180
    invite47fb6036

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    @G@ëlle38 : votre dernière remarque est à la limite du dénigrement. Merci d'en rester à des considérations purement techniques.
    Philou67 pour la modération.
    je donne un avis et
    justement techniquement l'acheteur devrait être mieux informé ...




    Cat, mon contrat d'entretien stipule que le montant TTC de la maintenance est de 171 euros par an, comprenant pièces, main d'oeuvre et déplacement et ce durant la garantie.

    Est ce que ça signifie , que même si le prestataire se déplace plusieurs fois, le prix est de 171 euros ou que c'est 171 euros toutes les
    2000 H ?

Page 6 sur 103 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...