Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 103 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #121
    invite3130ddbb

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site. Je l'ai découvert suite à une recherche sur le poêle Palazzetti!

    Je viens d'acheter un Palazzetti Letizia! que des problèmes! sincèrement pour un début c'est pas le top, nous avons investi là dedans car dans la cuisine il fait assez froid 13°, nous avons deux chauffages mais il y en a une qui ne fonctionne pas donc nous l'avons démonté. Là surface au sol est de 40m² sur +/- 3m de haut et à mon avis je pense que l'ancienne proprio n' a pas isolé sous les plaques de gyproc lors de ses travaux!!! je viens de m'en rendre compte.

    1er problème :
    2 jours après l'installation, le poêle est en panne, les pellets ne descendent plus dans le brasier!!! (bourrage) nous étions dimanche matin avec 13° dans la cuisine et salle à manger. Impossible de joindre le vendeur de plus il est fermé le lundi et mardi!! mais j'ai laissé un message plus un mail.... Nous avons vidé le réservoir, plus aspirer le tout et effectivement pellets coincés. nous avons réussis à débloquer. on le remet en route suivant les indications du mode d'emploi

    2ème problème :

    survenu dés la soirée!, ALARME ACTIVE ALLUMAGE !!! que faire???? on va voir dans mode d'emploi qui n'a pas spécialement bien fait pour les pannes comme celle-là on suit la marche à suivre et on le remet en route ..... Rebelotte meme chose! finalement après avoir aspirer brasier, sous le brasier, derrière la paroi etc... 4 fois ça fonctionne

    3ème problème :

    Nous voila lundi soir je rentre du boulot et pas de chaleur!!! le poêle était encore en panne! VIDER BRASIER hors que je l'avais vider le dimanche soir! (je précise que le poêle fonctionne 1h30 au matin, la journée pas donc de 07h à 16h20 pas de chauffage mais remise en route à 16h30) je vide le brasier, aspirer tout le poêle intérieur je le remet en route ok nickel ça fonctionne!!! A 3h00 du mat je me lève et je vois sur l'ecran VIDER BRASIER!!! hors qu'il s'était arreté à 22h00!!! je vide le tout j'aspire je le mets en marche ok pas de souci ça fonctionne. A 6h00 je vais à la cuisine et là la programme ne s'était pas mis en marche!!!!!!!!!!!!!!!! je regarde sur l'écran et il est mis TEMP. FUMEE pas le temps d'y regarder, j'appuye sur OFF ==> nettoyage final et puis BASTA! le vendeur ne sait meme pas m'en dire plus!

    Je vous dis pas je suis en rogne! je pensais vraiment faire une affaire et puis je n'ai que des ennuis avec ça.

    Il chauffe bien et rapidement, je n'ai pas de problème de bruit, enfin un chouya, mais c'est pas dérangeant je le savais à l'avance que cela pouvait faire un peu du bruit (tôle)

    Si quelqu'un sait m'aider???

    Merci
    Bonne après midi

    -----

  2. #122
    invite19f6e247

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site. Je l'ai découvert suite à une recherche sur le poêle Palazzetti!

    Je viens d'acheter un Palazzetti Letizia! que des problèmes!...


    bonsoir

    quelle est la qualité de ton granulé?
    quel type de pose as tu eu?
    @ bientot

    julien
    Dernière modification par Linn ; 21/10/2009 à 08h43. Motif: balises, raccourci citation

  3. #123
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    voila comme convenue je reviens vous dire le ressentis sur mon poele a granulé palazetti modele tracy.

    une semaine demain que je l ai.

    lundi normalement le rendez vous etais fixé a 14h. a 14h30 personne , je telephone donc au magasin et on me dit que le technicien est en retard sur son chantier précedent , il sera là vers 15h30.
    15h30 le camion arrive, il ouvre les portes et la je vois un poele blanc !!! et je lui dis il est ou mon poele ? il me repond c est celui là. je lui repond " vous pouvez faire demi tour ce n est pas du tout le colori que j ai commandé. apres avoir presenté le bon de commande, on apelle son patron et en fait c est le fils du patron qui s est trompé !! il est revenu avec les bonnes ceramiques dans la bonne couleur. OUF !!
    l installation s est tres bien passée; il a mis 30 a 45 mns. il n avait qu a mettre le poele en place et faire une coupe du tuyau de 80 mm , mettre le reduction 111/80 et le té tampon. et le poele est mis en marche. impeccable !! il avait fait les test de mise en marche le matin a leur magasin.

    pour le moment il tourne au minimum car il ne fait pas encore froid. 3 ° le matin et 18/20° l apres midi et 7/8° le soir. j ai dans les 100 metre carré qu il chauffe, un peu plus de 22°, je le coupe a 13h. puissance 1 et ventilo 1.

    en ventilo 2 je trouve qu il fait un peu plus de bruit que dans le magasin mais rien d inquietant. demain je vais voir si ce n est pas le volet d aeration qui n est pas dans la bonne configuration. pour pulser l air par la sortie arriere.

    pour ce qui des pellets ce sont des din+ "eo2". vendu avec le poele. tres haute qualitée.
    pour leur entreposage je l ai est mis dans ma chaufferie avec un deshumidificateur car il y a la machine a laver et l ettendage. mais il n y a quasi pas d humidité car le deshulidificateur ne rend rien.

    le" must" du poele c est quand meme la programation. il sallume et s eteind tout seul. quand je me leve la maison est chaude. pas de poussiere par rapport aux buches, pas d entreposage et de coupe et sechage du bois et on peut controler la temperature. meme si ca fait un ptit bruit de ventilation et de gling gling ( pellet qui tombe dans le bol ) la chaleur est vraiment saine et le fonctionnement tres agreable.


    le prix du poele installé avec une tonne de granulé m a couté exactement 3465 € avec une tonne de granulé.

    voila m on rendu , j espere que ca vous apportera des reponses.

  4. #124
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    fais attention que tu nes pas plusieurs programations active en meme temps et sur les plages horaires a cheval. le poele peut bugguer, je pense.

  5. #125
    invite75533247

    Question Question conduit raccordement sur Pallazetti Marilyn???

    Bonjours à tous j'ai fais l'acquisition du poêle Marilyn Mixte Granulé / Buche, il devrait être installé fin novembre. Notre fournisseur nous propose un conduit de raccordement fournit par Pallazetti noir et mon amie et moi on aurai souhaité un conduit de raccordement émaillé Gris mat POUJOULAT (question esthétique avec notre déco).

    Notre installateur nous le déconseille car, le conduit Poujoulat se raccorde mal sur le Pallazzetti il peux y avoir des fuites au niveau de la jonction Poêle / conduit, sachant qu'ensuite ce conduit vient se greffer sur notre évacuation de fumée complète en tube Poujoulat.

    Du coup, je pense que le conduit que me propose mon installateur peux aussi mal se raccorder sur mon conduit d'évacuation (Élément droit de finition émaillé réf: EDP 230) Poujoulat et avoir des fuites identiques.
    A mon avis ça lui revient surtout moins cher de prendre le conduit que lui propose Pallazetti.

    Qu'en pensez vous???
    Qu'est il installé comme conduit sur vos poêle Pallazetti???
    Et aussi est que le conduit Poujoulat Emailli de couleur vieillit bien dans le temps???

    Merci
    A bientôt

  6. #126
    invite6d94e634

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour .
    Nous allons faire installer un poele a pellets "penelope" PALAZZETTI

    Puissance max KW 6.3
    Rendement % 94
    Autonomie / heure 27
    Air de convection 4 vitesses
    Cendrier Std
    Allumage automatique Oui
    Programation Oui
    Régulation thermostatique Oui
    Télécomande Non
    Dimensions 53x50x95
    Coloris beige/bordeaux
    Poids 125

    Nous le payons 5280€ hors credit d'impot + 1 tonnes de granule a -50%

    Quand pensez vous ??

    merci d'avance pour vos reponse

    ### pour le images, consulter cette aide
    Dernière modification par Linn ; 05/11/2009 à 07h06. Motif: image non conforme

  7. #127
    invite4822d561

    Re : Retour d'ecent

    bonjour
    je ne repond pas souvent a ce forum mais en ce qui concerne votre poèle PENELOPE, ca me parait un peu cher et je m'explique
    je possède un eco fire de palazzetti depuis deux ans memes caractéristiques que le votre , certes je l'ai acheté a un particuliers et l'ai installé moi meme j'avais en plus

  8. #128
    invite6d94e634

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    LE poêle en lui même n'ai qu'a 2300 € ht se qui coute le plus chère est l'installation , toute la tuyauterie , le conduit de cheminé dans le grenier et la certification palazzetti environ 330 ( il se gave les mec lol ) et le plus chère a mon gout et la TVA presque 1000 € a 19.6% car maison neuve .

    Oui le tous fais un peu chère mais en contrepartie je le fais passé en 2009 et je récupère 40% d'impot dessus au lieu de 25% en 2010

    ha oui et j'oublier les 50% sur la première tonne

  9. #129
    invite4822d561

    quelques reflexions avant achat

    le volume de chauffe
    6,3 kw = 230M3 = en gros 120M2
    le prix
    plus de 5000 euros pour un des plus petit poele de palazzetti même avec 1t de pellet a 50% en plus ( 125E) c'est pas cadeau

    27h autonomie c'est en P1 , que l'on ne met jamais, ca encrasse le poele
    en P3 , il faut compter 15h (reservoir de 15kg en gros ) et a cette puissance il faut un kilo par heure (c'est a cette puissance que le rendement est correct , pour info 94% c'est en P4)

    attention a l'emplacement
    le gling gling du pellet et les bruit de ventilation ne sont pas anodins
    et il faut tenir compte de l'emplacement pour optimiser la ventilation de la chaleur
    je possède un eco fire depuis 2 ans , sans souci , installation perso avec double conduit poujoulat
    achat auprès d'un particulier avec tubage et 100kg de pellet , 950 e,
    entretien perso (coupure de l'alarme des 2000H) car vu ce qu'il font a 2000h pour 150e ....
    bonne installation

    dernier détail
    j'ai installé une cheminée ventouse ...
    moins cher et fonctionne bien
    Dernière modification par Linn ; 05/11/2009 à 14h13. Motif: fusion de messages consécutifs

  10. #130
    invite6d94e634

    Merci pour les infos skyclaude .
    Mon poil sera poser a un endroit défini de tel sorte Qu' il me chauffe salon salle a manger couloir qui désert les chambres .
    Le poil restera par contre un chauffage d'appoint car déjà un chauffage au sol mais bon on veut ce faire plaisir .

    Par contre tu marque : entretien perso (coupure de l'alarme des 2000H) car vu ce qu'il font a 2000h pour 150e ....

    Je sais que par rapport a l'alarme j'ai lu des truc dessus mais il faut pas un code de deverouillage donné par pallazetti ???
    Dernière modification par Linn ; 05/11/2009 à 14h13. Motif: fusion de messages consécutifs

  11. #131
    invite4822d561

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour
    je me permet a nouveau
    pour un chauffage d'appoint je ne sais pas si c'est un choix judicieux
    je m'explique
    le poêle a granule a une particularité
    au demarrage il a un temps de chauffe de 20 minutes imcompressible, temps pendant lequel il produit sa propre chaleur , et consomme le plus de courant, ensuite on peut intervenir sur les parametres et les modifier (t° ,P ,V), mais ce n'est pas le poêle idéal pour faire un appoint, mieux vaut un bon poele a bois (esthétique et moins cher ... bois y compris) qui chauffe instantanement et produit une même chaleur et visualisation de flamme le soir dans le salon .....
    plus de 5000e pour un chauffage d'appoint, je prefere vous mettre en garde en cas de déception
    j'etais equipé de chauffage fuel avec plancher chauffant et production d'eau chaude et j'ai remplacé ce systeme par mon poele et un ballon d'eau chaude branché en parrallèle sur le circuit d'eau avec HC et HP, le poele a granule a besoin de rendement et de marcher longtemps a une puissance d'au moins P2 pour etre rentable ( c'est en tout cas mon retour d'experience personnelle)
    pour le code , il ne vous le donneront peut etre pas, mais vous trouverez sans souci la manip sur les forums
    cordialement

  12. #132
    invite559506ca

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    je viens d'acheter un poele palzzetti letizia.
    j'ai des gros soucis,il fait beaucoup de bruit,les pellets restent coincer dans la vis.
    je ne suis pas satisfaite.pouvezvous me doner vos expérience.
    merci

  13. #133
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    c est encore une vis sans fin ? c est bizarre j ai acheté un tracy et c est un systeme a ecluse. aucun souscis sur le systeme pour ma part.
    fait attention a la sciure qui se trouve dans les sacs de pellets avec ta vis sans fin. moi avec une ecluse je vide le sac directement et aucun soucis.

    a+

  14. #134
    invite559506ca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    en plus on tamise les granulés,on devrait pas avoir de soucis.je ne mets pas les fonds de sacs
    gros soucis au niveau du bruit, on a l'impression d'avoir un avion à réa ction dans le salon.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/11/2009 à 15h15. Motif: cita

  15. #135
    inviteeaabc1e0

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    je m'occupe d'un centre d'assistance technique Palazzetti, si vous avez des questions techniques, je tenterai d'y répondre. Attention, je ne vends pas ces poêles mais je m'occupe des dépannages et entretiens.
    Pour répondre à Boisotti (Question conduit raccordement sur Pallazetti Marilyn???)
    - Les sorties de fumées Palazzetti sont tout à fait adapté, et lorsque ce n'est pas le cas, Poujoulat fornit un adaptateur mais poujoulat sont leader européen par conséquent il sont plus cher mais honnêtement c'est de la bonne came.
    Pour répondre au prix, c'est cher, c'est pas cher, je connais les tarifs mais y'en a qui vont vendre moins cher est posé comme des brels, et d'autres qui vont faire payer la qualité de leur travail.
    Attention aux installations de type ventouse, là c'est super pas cher, 1m50 de tuyaux, 1h max pour posé, c'est la livraison qui sera la plus cher dans l'histoire, hors poêle. Mais c'est super interdit aussi sauf dans le cas d'un poêle étanche, comme les Elena chez Palazzetti.

  16. #136
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour répondre à skyclaude, faire la manip pour enlever le bip, c'est facile mais le jour où il y aura une panne, ne t'étonne pas que Palazzetti ne la prenne pas en garantie, c'est comme les nouvelles voitures, si vous péter le moteur au bout de 18 mois avec 75000 kms, si vous n'avez pas réalisé les entretiens préconisés à 30000, 60000 etc, le constructeur ne fera pas marcher la garantie.
    Et pour l'entretien de la chaudière gaz, de la voiture, etc, personne ne gueule.
    Concernant les 20 minutes d'allumage, c'est un programme pour que l'allumage soit réussi, donc c'est normal, la flamme est présente au bout de 5 minutes max sur ces 20 minutes.
    Ensuite, le poêle à granulés n'est pas qu'un chauffage d'appoint, c'est un chauffage à part entière, le poêle à bois ne va pas chauffer en 1h, il faudra plus de temps pour réchauffer la maison, je parle en tant qu'utilisateur là, car j'ai une cheminée à foyer fermé à bois, le temps de mettre le journal, le petit bois, réchauffer le conduit, etc, il faudra plus de 20 minutes, je vais d'ailleurs la remplacer par un insert à granulés ce week-end, chauffe plus rapide, programmation, facilité d'entretien et pas de saleté quand on rentre le sac de granulés.

  17. #137
    inviteeaabc1e0

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour répondre à Laeti90, es-tu sûre que c'est un letizia car c'est un modèle à écluse et non à vis, si oui, ton granulés est à mon avis mauvais, car je n'ai jamais eut de blocage d'écluse sur tous les clients que je gére. D'ailleurs, j'en ai pas eut beaucoup sur les modèles à vis sans fin. Au delà de la norme din+, des marques de granulés reconnues, il peut y avoir de mauvaises séries, essaie de changer de granulés, si tu as la possibilité d'acheter un sac ailleur.
    Concernant le bruit d'avion, je te conseille dans un premier temps de baisser la puissance et la ventilation, mets le sur P=3 ou 4 max et ventilation V=2 ou 3.
    Ensuite, vérifie la version du software du poêle, en appuyant sur off et - en même temps, tu dois avoir sw mod quelques chose (1.9, 2.2 ou 2.5) et tiens moi au courant.
    Selon la version du software, il faut faire une mise à jour, concernant le bruit aussi, il faut paramétrer ton poêle différement (après mise à jour et non l'inverse sinon cela ne sert à rien).
    De plus, ton installateur t'as t'il formé au fonctionnement?
    Je passe 2 à 3 heures pour faire une mise en route avec l'utilisateur, si il l'a fait, il t'as fait signer le rapport de mise en fonction, qui démarre la garantie constructeur.
    J'ai lu plus bas 330 euros de certification, cela ne correspond pas à une certification, certains installateurs ne le font même pas mais honnêtement, il vaut mieux passé 2 ou 3 heures à former l'utilisateur car la plupart des pannes sont liées à un défaut d'information du client.

    Cordialement, à votre service pour toute autre question.

  18. #138
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour cat3430

    j ai un soucis avec mon tracy de palazetti.
    depuis peu j ai un sorte de bruit de transfo qui vient du ventilateur tangentiel qui se diffuse dans l armature. et depuis ce matin j ai un couinement qui vient et qui part comme un roulement qui se grippe. j ai contacté mon revendeur qui doit faire passer le technicien.
    je pense qu il faut changer le ventilateur tangenciele d air chaud car je trouve qu il fait un peu plus de bruit qu au debut. ca ne fait qu un mois que le poele est installé. et en phase de nettoyage pour l arret du poele ca vibre, toujour au niveau du ventilo.

    merci de tes conseils.
    cordialement

  19. #139
    invite7c0d84a8

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai quelques questions pour les utilisateurs de poêles Palazzetti car je suis en train de réfléchir sur l'achat d'un de leur produit. Déjà je suis passé chez l'installateur et il m'a donné une documentation avec la liste des poêles. Et là la documentation est vraiment très légère car il y a pleins de poêles qui sont à peu de choses prêt identique (à quelques kilos, à quelques heures d'autonomie prêt). Les différences sont-elles que esthétique ? Sur quels critères avez-vous fait votre choix ?

    Sinon, dans le cas d'un modèle à air canalisable, quel est la capacité de chauffe du poêle dans la pièce où il se trouve ? Peut-on régler le rapport de chauffe entre la soufflerie dans la pièce du poêle et dans les canalisations ?

    Merci d'avance,
    ChaF

  20. #140
    inviteeaabc1e0

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour JEG26, salut, concernant tes coinements, je ne sais pas, peut-être que l'axe du ventilateur s'est désaxé, jamais eut un cas comme le tien, par contre, il est vrai que sur les Tracy, les céramique latérales vibres, mais c'est lorsqu'elle touche une partie métallique, ça se régle mais c'est un peu chiant. En retirant les céramiques, il est possible de voir d'où vient ton bruit au niveau du ventilateur d'air, mais aussi de voir si ce sont les céramiques qui touchent. Mais enfin si un technicien vient, laisse le faire son travail, patiente un peu. Il trouvera plus facilement en étant sur place.
    Cordialement.

  21. #141
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par ChaF Voir le message
    Bonjour,

    J'ai quelques questions pour les utilisateurs de poêles Palazzetti car je suis en train de réfléchir sur l'achat d'un de leur produit. Déjà je suis passé chez l'installateur et il m'a donné une documentation avec la liste des poêles. Et là la documentation est vraiment très légère car il y a pleins de poêles qui sont à peu de choses prêt identique (à quelques kilos, à quelques heures d'autonomie prêt). Les différences sont-elles que esthétique ? Sur quels critères avez-vous fait votre choix ?

    Sinon, dans le cas d'un modèle à air canalisable, quel est la capacité de chauffe du poêle dans la pièce où il se trouve ? Peut-on régler le rapport de chauffe entre la soufflerie dans la pièce du poêle et dans les canalisations ?

    Merci d'avance,
    ChaF
    Bonjour,
    pour ton information tous les nouveaux modèles sont conçues en grande partie à l'identique, les différences de conceptions évolue seulement en fonction de la puissance, 6 kw, 9 kw et 12 kw sont différents au niveau du foyer mais quasiment pas électroniquement.
    Sur les modèles allant de 5 à 9 kw, la flamme sera un peu moins agréable, le brasier est plus petit que sur les 12 kw mais ça reste infime.
    Concernant la distribution d'air, évite les longueurs de gaînes interminables dans les combles, le ventilateur fait 400 m3/h, donc attention. Cela peut marcher mais attention quand même, ou alors il faut rajouter un moteur dans les combles, ça se rajoute après coût, si ça ne suffit pas.
    Par contre ne prends pas un 12 kw pour une pièces de 20 m2 et de longues gaînes pour chauffer les chambres par exemple.
    Il faut bien dimensionner ton installation, ton poêle même au minimum va délivrer une certaine puissance de chauffe, donc s'il se trouve dans une petite pièce et qu'il tourne au ralenti constament, il va s'encrasser rapidement et tu n'en sera pas content.

    Cordialement.

  22. #142
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par ChaF Voir le message
    Bonjour,

    J'ai quelques questions pour les utilisateurs de poêles Palazzetti car je suis en train de réfléchir sur l'achat d'un de leur produit. Déjà je suis passé chez l'installateur et il m'a donné une documentation avec la liste des poêles. Et là la documentation est vraiment très légère car il y a pleins de poêles qui sont à peu de choses prêt identique (à quelques kilos, à quelques heures d'autonomie prêt). Les différences sont-elles que esthétique ? Sur quels critères avez-vous fait votre choix ?

    Sinon, dans le cas d'un modèle à air canalisable, quel est la capacité de chauffe du poêle dans la pièce où il se trouve ? Peut-on régler le rapport de chauffe entre la soufflerie dans la pièce du poêle et dans les canalisations ?

    Merci d'avance,
    ChaF
    Re, concernant la capacité de chauffe, tu pourra décider d'envoyer plus ou moins d'air sur la gaine mais tu aura toujours une ventilation sur l'avant. Tu peux compter environ 4 kw qui part dans la gaîne si tu ferme la ventilation à l'avant du poêle. Donc tu aura environ 8 kw dans la pièce du poêle et 4 kw dans les gaines.

    Cordialement.

  23. #143
    invite559506ca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Pour répondre à Laeti90, es-tu sûre que c'est un letizia car c'est un modèle à écluse et non à vis, si oui, ton granulés est à mon avis mauvais, car je n'ai jamais eut de blocage d'écluse sur tous les clients que je gére. D'ailleurs, j'en ai pas eut beaucoup sur les modèles à vis sans fin. Au delà de la norme din+, des marques de granulés reconnues, il peut y avoir de mauvaises séries, essaie de changer de granulés, si tu as la possibilité d'acheter un sac ailleur.
    Concernant le bruit d'avion, je te conseille dans un premier temps de baisser la puissance et la ventilation, mets le sur P=3 ou 4 max et ventilation V=2 ou 3.
    Ensuite, vérifie la version du software du poêle, en appuyant sur off et - en même temps, tu dois avoir sw mod quelques chose (1.9, 2.2 ou 2.5) et tiens moi au courant.
    Selon la version du software, il faut faire une mise à jour, concernant le bruit aussi, il faut paramétrer ton poêle différement (après mise à jour et non l'inverse sinon cela ne sert à rien).
    De plus, ton installateur t'as t'il formé au fonctionnement?
    Je passe 2 à 3 heures pour faire une mise en route avec l'utilisateur, si il l'a fait, il t'as fait signer le rapport de mise en fonction, qui démarre la garantie constructeur.
    J'ai lu plus bas 330 euros de certification, cela ne correspond pas à une certification, certains installateurs ne le font même pas mais honnêtement, il vaut mieux passé 2 ou 3 heures à former l'utilisateur car la plupart des pannes sont liées à un défaut d'information du client.

    Cordialement, à votre service pour toute autre question.
    Bonjour et merci pour les infos
    Tout d'abord, je confirme qu'il s'agit du modèle letizia ; donc modèle à écluse .

    j'ai appuyé sur off et - et il y a eu d'inscrit :
    mod.3 sw.2.0

    Pour le bruit , je n'ai pas encore remis le poêle en route, je le ferais demain car absent ce soir et je mettrais comme conseillé en P=3 et V=2

    Pour la qualité des pellets, je les ai acheté en même temps qu'un ami et lui n'a pas eu de problème
    sur un système à écluse , ce peut-il que les pellets bloquent le systéme de descente des pellets dans le brasier ( pardon ,je n'utilise peut être pas les bons termes ) ?

    il est vrai que la formation à l'utilisation du poele n'a pas duré longtemps : 15 minutes et après à nous de voir avec le manuel d'utilisation
    cordialement
    laeti90

  24. #144
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, vous utilisez les bons termes mais je n'ai pas compris le blocage des pellets par le brasier.
    Tenez moi au courant.
    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/11/2009 à 22h01. Motif: Citation inutile

  25. #145
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour ta reponse cat3430.
    le probleme vient bien de mon ventilo car j ai le bruit meme en enlevant les ceramiques et quand je bouge l electro aimant du moteur le son du bruit change.
    j attend le coup de fil deu technicien depuis hier !! pas bien sérieux tout ca.

    peux t on mettre la pûissance 3 ou 4 sans que le moteur de fumée ne s accelere ?

  26. #146
    invite4822d561

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour
    cat 3430
    je répond à tes remarques
    je n'ai pas d'a priori sur les poêles à granules, ce ne sont que des remarques d'expérience personnelle. le fait est que la programmation, l'absence de cendres et la propreté des granules sont un plus indéniable
    il faut garder o l'esprit les bruits qu'il fait et les prendre en compte ce n'est pas non plus des centaines de db.
    pour la garantie , me concernant , je l'ai acheté a un particuliers ...
    cette info sur l'entretien est également a prendre avec toutes ses conséquences, garantie , casse éventuelle etc
    les 20' de chauffe de départ sont bien incompressible et correspondent a une surconsommation tant au niveau granules qu'électrique , donc cet usage de poêle est à gérer différement d'un autre système de chauffage plus classique.
    voilà , je souhaite à tous les utilisateurs de bonnes et agréables soirées auprès de leur poêle
    une question plus ciblée pour toi cat 3430
    pourquoi , alors que cela a été le fer de lance de la vente pendant un moment, la cheminée ventouse est -elle devenue si dangereuse ??
    j'en ai moi-même installé une et cela fonctionne sans pb si l'on respecte certaines mesures de sécurité ?
    merci
    cordialement
    Claude

  27. #147
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Laetitia,
    la dernière mise à jour permet de passer ton poêle en 2.5, lorsque tu vas dans timer, est-ce que tu peux visualisé chaque jour, tu rentre ON/OFF ou Temp puis l'heure d'allumage, puis l'heure d'extinction, ensuite tu as Lunedi, mardi, mercredi, etc... est-ce que tu arrive à rendre le rond plein sur tous les jours ou non, car sur la s.w 1.9, on navigue à l'aveugle pour activer les jours, ceux-ci ne se remplissent pas dans chaque jour sauf à la fin dans le récapitulatif, sur la 2.0, je ne me rappele plus.

    Cordialement.

  28. #148
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par JEG26 Voir le message
    merci pour ta reponse cat3430.
    le probleme vient bien de mon ventilo car j ai le bruit meme en enlevant les ceramiques et quand je bouge l electro aimant du moteur le son du bruit change.
    j attend le coup de fil deu technicien depuis hier !! pas bien sérieux tout ca.

    peux t on mettre la pûissance 3 ou 4 sans que le moteur de fumée ne s accelere ?
    Bonjour, le problème de bruit vient du ventilateur de fumées ou du ventilateur tangentiel d'air ambient?
    Au niveau du ventilateur de fumées, les tours sont indéxés sur la puissance, plus la puissance est élevé et plus ton foyer à besoin de tirage pour brûler le granulés, par conséquent tu ne peux pas augmenter la puissance sans augmenter les tours du ventilateur de fumées.

    Cordialement.

  29. #149
    inviteeaabc1e0

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par skyclaude Voir le message
    bonjour
    cat 3430
    je répond à tes remarques
    je n'ai pas d'a priori sur les poêles à granules, ce ne sont que des remarques d'expérience personnelle. le fait est que la programmation, l'absence de cendres et la propreté des granules sont un plus indéniable
    il faut garder o l'esprit les bruits qu'il fait et les prendre en compte ce n'est pas non plus des centaines de db.
    pour la garantie , me concernant , je l'ai acheté a un particuliers ...
    cette info sur l'entretien est également a prendre avec toutes ses conséquences, garantie , casse éventuelle etc
    les 20' de chauffe de départ sont bien incompressible et correspondent a une surconsommation tant au niveau granules qu'électrique , donc cet usage de poêle est à gérer différement d'un autre système de chauffage plus classique.
    voilà , je souhaite à tous les utilisateurs de bonnes et agréables soirées auprès de leur poêle
    une question plus ciblée pour toi cat 3430
    pourquoi , alors que cela a été le fer de lance de la vente pendant un moment, la cheminée ventouse est -elle devenue si dangereuse ??
    j'en ai moi-même installé une et cela fonctionne sans pb si l'on respecte certaines mesures de sécurité ?
    merci
    cordialement
    Claude
    Bonjour, ce n'était pas une atteinte personnel mais je trouve juste abérant d'entendre tout et rien sur les forums, le coût d'une maintenance est calculé en fonction du déplacement et du temps sur site, donc dans certains cas c'est effectivement cher, je te l'accorde, j'ai des clients à 2h de route, pour faire un entretien, je plombe ma journée presque (2h aller, 2h sur place, 2h retour) mais si tu es un bon, tu assures aussi les dépannages, et là tu perds de l'argent quand le client t'appel et te dis que le poêle fonctionne plus, bon j'arrive à régler bon nombre de problème par téléphone mais je me rappel les premiers temps où je me déplacer juste pour fermer le tiroir à cendres qui créé un appel d'air et mettais le poêle en caraffe.

    De plus, pour tout le monde, avant de dire c'est cher ou c'est pas cher, je parle du coût de l'installation, i faudrai détaillé un peu, le type/marque des tuyaux, les longueurs, double ou simple flux etc... car ce n'est pas les mêmes prix.

    Concernant la sortie ventouse, personnelement j'ai toujours était contre, car selon les installateurs avec qui je travail, certains l'on fait et d'autres non, pour ceux qui sorte en ventouse, effectivement ils sont moins cher mais ce sont le genre d'installateur qui ne valent pas grand chose, mais il signe le bon de commande eux, il vont posé en 1h, ne pas former le client à l'utilisation et il on facturé 2m de tuyaux, l'autre installateur qui lui passe 1/2 journée à deux à crée une sortie de toit aux normes est plus cher, mais le travail sera de meilleur qualité.

    2ème point, l'ethanol, le produit fare, il y a peu, j'étais fou de voir sur tf1 des émissions dire que c'était le meilleur produit, cheminée à 2000 euros posée, le pied quoi mais pourquoi n'y avait'il pas de crédit d'impôts? pourtant, c'est une énergie renouvelable, car le rendement n'est pas de 70%, de plus la combustion à l'éthanol dégage de l'humidité, donc dans 2,3 ou 4 ans tous les murs à refaire dû à l'humidité.
    Tout le monde dit: "ça chauffe", ça ne chauffe pas sauf par rayonnement mais va mettre une cheminée ethanol dans 120m2 face à un foyer fermé et on verra si ça chauffe, de plus tu vas consommé 0.5 ou 1 litres à l'heure à 4 ou 5 euros ça fait mal. Tout ça pour dire: "enfin l'état s'occupe de ce genre de chose", et sur le poêle à granulés, j'ai la même rancoeur, plein d'installateur font n'importe quoi, je suis amené à intervenir sur des poêles palazzetti qui ne fonctionne pas et que l'installateur n'arrive pas à réparer, et là je vois de tout comme installations, c'est de la folie des fois.
    Donc je suis content que l'état interdise les sorties ventouses car certains, sortie du poêle, descende puis remonte puis parte sur plusieurs mètres à l'horizontal et là, s'il y a coupure de courant, il y aura dégagement de fumée.
    Le poêle à granulés fonctionne par tirage forcé, s'il y a coupure de courant, plus de tirage, risque de fumée dans la pièce, j'ai put lire dans certains articles, maux de tête etc... Il faut penser à la façade qui risque de se norcir à la longue, mais aussi aux alarmes dépressions par grand vent, s'il la sortie est installé n'importe où, alors qu'en respectant l'arrêté de 1969, en dépassant le faîtage de 40 cm, il y aura toujours une dépression dans le conduit qui fera qu'il n'y aura aucune fuite de fumée.

    Désolé pour le roman et je le répéte, je n'attaque personne dans mes propos.

  30. #150
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour cat3430

    c est bien mon ventilateur tangentiel d air ambiant qui fait du bruit.
    et quand il est en phase de nettoyage il y a un bruit de vibration de tole meme avec les ceramiques enlevées.
    cordialement.

Page 5 sur 103 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...