Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 51
Répondre à la discussion
Page 51 sur 103 PremièrePremière 51 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1501
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonsoir à tous,

    Mon poêle Elena vient de tomber en rade après 1 an d'utilisation, la vis a aube ne tourne plus, il fait un boucan quand elle est censé tourné mais elle ne s'active pas.
    Fait suer, il fait pas chaud. Est ce que quelqu'un a une solution car mon sav n'est pas réactif.
    D'avance merci

    -----

  2. #1502
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous,

    Après une saison de chauffe mon poele Elena vient de tomber en rade.
    La roue à aube ne tourne plus, quand elle doit s'actionner le poêle fait un bruit de ronronnement mais la la roue ne tourne pas. Le sav n'intervient pas.
    Fait suer car il ne fait pas chaud !
    Quelqu’un à t-il une solution ?
    D'avance merci

  3. #1503
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir lapibeda,
    il est probable que la vis qui solidarise le motoréducteur à la roue à aubes soit desserrée, je te joins une photo où apparaît cette vis, ne tiens pas compte de ces mots "Desserrer la vis" au début du deuxième paragraphe du texte ajouté, c'était pour expliquer le démontage.
    Si tu ne recules pas ton poêle, tu devras sans doute utiliser un miroir pour voir la vis, mais une fois que tu l'as repéré, il y a moyen de resserrer sur place. Chez moi pour y accéder il faut démonter la tôle côté gauche.
    Il est à supposer que ce soit le même montage que chez moi, car le mien ce n'est pas un Elena, mais je suppose que l'alimentation pellets est pareil sur tous les Palazzetti.
    Bonne chance et A+
    Images attachées Images attachées  
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #1504
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ta réponse,

    j'ai désolidarisé le motoréducteur de la roue, à la main la roue tourne sans difficulté, il n'y a rien qui la bloque. Une fois remonté le motoréducteur avec la vis bien serrée, la roue fait quelques tours puis le motoreducteur ne semble plus avoir assez de puissance pour faire tourner la roue et se met à faire un fort bruit de vibration. J'ai bien l'impression qu'il est HS.

  5. #1505
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    c'est bien possible qu'il soit HS car en y réfléchissant, si qqchose bloquait la roue, le motoréducteur tournerait un peu à l'envers et puis repartirait dans le bon sens.
    Il serait bon quand même de vérifier si la roue tourne bien dans les deux sens lorsqu'elle est désolidarisée du motoréducteur. Et par la même occasion essayer de tenir l'axe du motoréducteur lorsqu'il doit tourner pour voir si il bloque et fait ce bruit de vibration.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  6. #1506
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    il m es arrivé la meme chose et après avoir vider la trémie j ai trouvé un embout de rivet pope qui coinçait la roue dans l angle de celle ci et meme quand la roue repartait en arrière le rivet ne se dégageait pas.

  7. #1507
    invitef24f6412

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous j'aurai besoins de vos conseils... je possède un poêle palazzetti Anita 12kw depuis novembre 2012, j'en suis assez satisfait,
    mais depuis une semaine j'ai une accumulation de granulés dans mon brasier, on dirait qu'ils ont du mal à se consumer, résultat je suis obligé
    d'éteindre mon poêle tous les jours pratiquement pour vider mon brasier rempli de cendre. Alors qu'avant les granulés brûlaient
    jusqu'à faire une cendre très fine, je devait nettoyer mon brasier rarement. C'est vraiment très embêtant! sans parler de la consommation électrique à chaque allumage ainsi que de l'usure prématuré de la résistance d'allumage.
    Je brûle pourtant du granulé de qualité DIN plus ( granulé Vert Deshy ) alors je pensais que c'était mes granulés qui avaient un problème, j'ai alors prévenu la société vert deshy qui ont établi des recherches sur leur production et d'après eux cela ne vient pas de leurs granulés, ils me conseillent de faire venir mon installateur pour effectuer un réglage de l'appareil. Quel réglages ? Voila j'aimerai savoir si l'un de vous a déjà rencontré ce problème ou peut m'apporter des conseils...
    Merci d'avance !!

  8. #1508
    clem15800

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai une erreur E109 248 sur un poèle IDRO CARLOTTA, il a été posé il y a 2 mois, je n'est jamais eu de problème avant ça. 500 heures de fonctionnement pour l'instant. Quelqu'un aurai t'il une piste de dépannage?

  9. #1509
    Zanako

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un poêle à pellets Palazetti modèle Ecofire Monica 9KW et j'ai remarqué que l'installation s'est faite sans utilisation de prise d'air (la possibilité existait puisque prévue dans le sol par vide sanitaire). Le commercial m'a affirmé que sur ce type de poêle, ce n'était pas nécessaire et qu'il était conçu pour fonctionner sans...Pourtant dans le livret technique, je vois une ligne : "prise d'air... diam 10cm". J'aimerais votre avis sur ce point et savoir, si cette prise d'air était bien indispensable, quel(s) risque(s) y aurait-il à s'en passer ?
    Merci

  10. #1510
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Gugutator Voir le message
    Bonjour a tous j'aurai besoins de vos conseils... je possède un poêle palazzetti Anita 12kw depuis novembre 2012, j'en suis assez satisfait,
    mais depuis une semaine j'ai une accumulation de granulés dans mon brasier, on dirait qu'ils ont du mal à se consumer, résultat je suis obligé
    d'éteindre mon poêle tous les jours pratiquement pour vider mon brasier rempli de cendre. Alors qu'avant les granulés brûlaient
    jusqu'à faire une cendre très fine, je devait nettoyer mon brasier rarement. C'est vraiment très embêtant! sans parler de la consommation électrique à chaque allumage ainsi que de l'usure prématuré de la résistance d'allumage.
    Je brûle pourtant du granulé de qualité DIN plus ( granulé Vert Deshy ) alors je pensais que c'était mes granulés qui avaient un problème, j'ai alors prévenu la société vert deshy qui ont établi des recherches sur leur production et d'après eux cela ne vient pas de leurs granulés, ils me conseillent de faire venir mon installateur pour effectuer un réglage de l'appareil. Quel réglages ? Voila j'aimerai savoir si l'un de vous a déjà rencontré ce problème ou peut m'apporter des conseils...
    Merci d'avance !!

    Bonjour et bien venu sur ce forum,

    Depuis le début est ce que tu brûles toujours la même marque de granulés? Car si ce n'est pas le cas il y a certains paramétres à régler mais seul ton installateur peut le faire ou si tu as les codes d'accés et que tu te sents capables (pourcentage de granulets qui doit être distribué ....) essaie de jouer sur ce paramétre.
    Est ce que tu mets un sac en réserve à côté de ton poêle pour que tes granulés prennent la température ambiante et surtout qu'ils ne soient pas humide?

    Cordialement

  11. #1511
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    suite a un cour circuit sur le ventilo echangeur, j'ai dut changer le fusible de la carte mere, mais depuis le ventilo tourne toujours a fond meme si le poele est eteint, pensez vous que la carte mere est morte ou une sonde . merci

  12. #1512
    poucinetteserge

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Nous possédons un poele Palazetti Giada depuis 2010 et jusqu'à maintenant n'avions eu aucun problème.
    Depuis une semaine, notre poêle ne restitue plus la chaleur qu'on lui demande, malgré qu'on le programme comme d'habitude. Il fonctionne bien, les granulés tombent bien mais la température de la pièce n'augmente pas. De plus, je trouve qu'il fait plus de bruit qu'avant.
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé une solution.
    Merci pour votre aide.

  13. #1513
    clem15800

    Thumbs up Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai trouvé la "panne", il s'agit du tuyaux caoutchouc qui prend la pression des fumée qui était légèrement bouché. Il se situe en bas derrière la tôle gauche du poèle au niveau du cendrier des poussières fine.Il suffi de le débrancher et d'y glisser une petite mine de stylo bic pour le déboucher.

  14. #1514
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Zanako Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un poêle à pellets Palazetti modèle Ecofire Monica 9KW et j'ai remarqué que l'installation s'est faite sans utilisation de prise d'air (la possibilité existait puisque prévue dans le sol par vide sanitaire). Le commercial m'a affirmé que sur ce type de poêle, ce n'était pas nécessaire et qu'il était conçu pour fonctionner sans...Pourtant dans le livret technique, je vois une ligne : "prise d'air... diam 10cm". J'aimerais votre avis sur ce point et savoir, si cette prise d'air était bien indispensable, quel(s) risque(s) y aurait-il à s'en passer ?
    Merci
    Bonsoir,
    je possède le même poêle (3èm hiver), il n'est pas raccordé sur prise d'air extérieure, il y a à côté du poêle une prise d'air qui existait pour le foyer à feu ouvert que je possédais auparavant, j'ai déjà essayé d'ouvrir cette trappe mais je ne constate aucun changement, je ne l'ouvre donc jamais et le poêle fonctionne bien et nous n'avons jamais eu de malaise .
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  15. #1515
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par fred_palles Voir le message
    Bonjour

    suite a un cour circuit sur le ventilo echangeur, j'ai dut changer le fusible de la carte mere, mais depuis le ventilo tourne toujours a fond meme si le poele est eteint, pensez vous que la carte mere est morte ou une sonde . merci
    Bonsoir fred_palles,
    il y de fortes chances que le ventilo soit commandé par un triac, et puisque tu as eu un cc, il est fort probable que ce même triac soit en court-circuit.
    Donc comme tu dis, c'est la carte mère mais elle n'est pas morte mais en panne! Si ton poêle n'est plus sous garantie et que tu t'y connais en électronique, c'est réparable. Mais ne te fais pas d'illusion, le gars qui viendra te dépanner ne passera pas son temps à dépanner la carte, il la remplacera!
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  16. #1516
    clem15800

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Zanako Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un poêle à pellets Palazetti modèle Ecofire Monica 9KW et j'ai remarqué que l'installation s'est faite sans utilisation de prise d'air (la possibilité existait puisque prévue dans le sol par vide sanitaire). Le commercial m'a affirmé que sur ce type de poêle, ce n'était pas nécessaire et qu'il était conçu pour fonctionner sans...Pourtant dans le livret technique, je vois une ligne : "prise d'air... diam 10cm". J'aimerais votre avis sur ce point et savoir, si cette prise d'air était bien indispensable, quel(s) risque(s) y aurait-il à s'en passer ?
    Merci
    Aucun risque !
    Ton poêle a besoin d'air neuf (comburant) pour fonctionner correctement et cette air rentre forcément par cette prise en d100. Si ta maison n'est pas BBC il prendra l'air nécessaire à la combustion dans la pièce là ou il existe des entrées d'air ou des "fuites" d'air sur l'extérieur, le sous sol ou bien le grenier. Cette prise d'air peu être directement gaîné de l'extérieur à ton poèle, ceci permet de faire fonctionner ton poêle de manière "étanche". Un tout petit peu mieux pour le rendement du poèle et les mouvement d'air dans la pièce mais plus cher à raccorder !

  17. #1517
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Poucinetteserge
    J'ai également un Giada ,pour connaitre le problème vous pouvez voir les paramètres de fonctionnement en appuyant simultanément sur "OFF" et "flêche du bas" vous pourrez alors voir si les paramétres "puissances" et "vis " changent en fonction de la phase "travail" et "modulation" .
    Jroo

  18. #1518
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir ,
    Je rencontre le même soucis que Poucinetteserge , depuis deux semaine environs en loin de 12 h de fonctionnement continue le cendrier se rempli et de plus lorsque qu'il es en mode travail le poêle émet des craquement important c'est un poêle de electra 9 kW , j'ai vérifier les vitesse de vis 1.2 en modulation et 1.9 en travail

  19. #1519
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir, pouvez m'indiquer la vitesse de la vis en mode "flamme présente" car elle reste à 2 comme en mode attente flamme

    Sur un poêle 9 kW type electra ou Elena

    Merci

  20. #1520
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ fred_palles
    J'ai eu le meme probleme de court circuit sur le ventilo tangentiel. Après changement du fusible de la carte mere le ventilo tournait à fond meme poele eteint. Le remede : changement de la carte mere ..... Tarif : carte 140 euros hors taxe + déplacement et MO 68 euros hors taxe
    Dernière modification par stefane38 ; 22/01/2013 à 04h28.

  21. #1521
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par clem15800 Voir le message
    ....... Cette prise d'air peu être directement gaîné de l'extérieur à ton poèle, ceci permet de faire fonctionner ton poêle de manière "étanche". Un tout petit peu mieux pour le rendement du poèle et les mouvement d'air dans la pièce mais plus cher à raccorder !
    Malheureusement le Monica n'est pas conçu pour fonctionner de manière "étanche".
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  22. #1522
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir fred_palles,
    il y de fortes chances que le ventilo soit commandé par un triac, et puisque tu as eu un cc, il est fort probable que ce même triac soit en court-circuit.
    Donc comme tu dis, c'est la carte mère mais elle n'est pas morte mais en panne! Si ton poêle n'est plus sous garantie et que tu t'y connais en électronique, c'est réparable. Mais ne te fais pas d'illusion, le gars qui viendra te dépanner ne passera pas son temps à dépanner la carte, il la remplacera!
    Bonne chance et A+
    merci de ta reponce je sais pas si la carte est chère mais ca tombe mal plus de granulés ca va finir la saison comme ca je crois.

  23. #1523
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @fred_palles et stefane38,
    a-t-on pu déterminer l'origine du CC à vos moteurs tangentiels? Etait-ce dû à une surchauffe de l'enroulement du moteur qui a fini par se mettre en CC?
    Il est vrai qu'il est situé à un endroit où il reçoit beaucoup de chaleur du foyer, j'ai déjà mis la main dessus et en effet c'est brûlant!
    Néanmoins il me semble qu'il devrait être prévu pour. Vous rappelez-vous la marque de vos moteurs défectueux et la marque de remplacement?

    @fred_palles,
    je suppose que tu as vu le prix renseigné par stefane38, ce n'est pas rien!!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de visualiser la carte électronique mais si c'est bien une commande par triac, et le contraire m'étonnerait, je suis persuadé qu'un bon touche-à-tout est capable de remplacer le triac en question, et ce pour à peine un euro!!! A condition bien évidemment de trouver le même type ou équivalent.
    stefane38 saurait peut-être en dire plus sur cette carte!
    Si tu savais faire une photo bien nette de la carte, on pourra certainement t'aider à économiser quelques dizaines d'euros, et de toute manière si ta carte est morte, tu ne risque rien!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  24. #1524
    poucinetteserge

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par clem15800 Voir le message
    J'ai trouvé la "panne", il s'agit du tuyaux caoutchouc qui prend la pression des fumée qui était légèrement bouché. Il se situe en bas derrière la tôle gauche du poèle au niveau du cendrier des poussières fine.Il suffi de le débrancher et d'y glisser une petite mine de stylo bic pour le déboucher.
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide, on ne connaissait pas la présence de ce tuyau, nous l'avons débouché mais malheureusement le problème persiste. La température ne dépasse pas 18 malgré une programmation supérieure.
    Merci si vous avez une autre idée.

  25. #1525
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par poucinetteserge Voir le message
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide, on ne connaissait pas la présence de ce tuyau, nous l'avons débouché mais malheureusement le problème persiste. La température ne dépasse pas 18 malgré une programmation supérieure.
    Merci si vous avez une autre idée.


    poucinetteserge
    Comme je vous l'ai dit hier soir ,dans mon précédent message il vous faut vérifier la puissance réelle du poêle quand il est en mode travail .
    Jroo

  26. #1526
    poucinetteserge

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir Jroo
    on a essayé comme vous nous l'aviez indiqué mais on ne sait pas quelles sont les bonnes références pour qu'il fonctionne normalement.
    Pourriez-vous nous les indiquer.
    merci à vous.



    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    poucinetteserge
    Comme je vous l'ai dit hier soir ,dans mon précédent message il vous faut vérifier la puissance réelle du poêle quand il est en mode travail .
    Jroo

  27. #1527
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par poucinetteserge Voir le message
    Bonsoir Jroo
    on a essayé comme vous nous l'aviez indiqué mais on ne sait pas quelles sont les bonnes références pour qu'il fonctionne normalement.
    Pourriez-vous nous les indiquer.
    merci à vous.
    Re poucinette

    Vous devez avoir quand le poêle est en travail:

    P programmée P réelle Vis
    1 1 1.3
    2 4 2.1
    3 8 3.0
    4 12 3.9
    5 16 4.8


    le poêle en modulation :

    P réelle = 1 vis = 1.3 quelque soit la puissance sélectionnée.
    les valeur de Vis peuvent variées un peu (environ 0,5) selon le réglage de l'installateur.

    jroo

  28. #1528
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par clopeton Voir le message
    Bonsoir, pouvez m'indiquer la vitesse de la vis en mode "flamme présente" car elle reste à 2 comme en mode attente flamme

    Sur un poêle 9 kW type electra ou Elena

    Merci
    Bonjour,
    j'ai fait un relevé ce matin, mon poêle n'est ni Electra ni Elena, c'est un Monica 9 kw mais je pense que le foyer est pareil pour tous.
    Il est toujours réglé sur: P=3 V=2 T=22 ou 23°, parfois je mets P=4 et V=3 pour obtenir plus vite la t°, mais c'est assez rare.
    Il était donc en P=3 et voici ce que j'ai relevé:

    Attente flamme: Puissance 8, Visse 1,6" (ce n'est pas une vitesse mais un temps de fonctionnement)
    Flamme présente: Puissance 8, Visse 1,6"
    Travail: Puissance 8, Visse 2,9"

    Ces relevés dépendent probablement de ce qui a été réglé dans le menu Usine accessible par l'installateur et la puissance réglée dans le menu Travail par l'utilisateur.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  29. #1529
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour ,

    Merci pour la réponse car effectivement les paramètre ne sont pas identique

    Sur cet exemples je démarre le poêle à 18° pour une consigne à 20° P3 V2

    Attente flamme : puissance 0 visse 2

    Présente flamme : puissance 0 visse 2 puis quelques secondes aprés 1

    Travail : puissance 8 visse 2,6

    Es ce que se sont des valeur logique ?

    J'ai remarqué que si je laisse le poêle stabilisé à 20° mon foyer n'a pas de résidu mais si une fois atteint les 20° je lui demande 22° là il se remplie en quelque heures ?!

  30. #1530
    poucinetteserge

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Re poucinette

    Vous devez avoir quand le poêle est en travail:

    P programmée P réelle Vis
    1 1 1.3
    2 4 2.1
    3 8 3.0
    4 12 3.9
    5 16 4.8


    le poêle en modulation :

    P réelle = 1 vis = 1.3 quelque soit la puissance sélectionnée.
    les valeur de Vis peuvent variées un peu (environ 0,5) selon le réglage de l'installateur.

    jroo

    Bonsoir,

    De retour, nous avons vérifié et voilà ce qui s'inscrit :
    Sur le module du travail, on lui a demandé :
    P = 5 V= 3 T= 19/20
    et cela nous donne une puissance de 01 et visse 1.7

    et le poêle ne veut arriver à 20.

    Merci encore pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...