Répondre à la discussion
Page 50 sur 86 PremièrePremière 5051 52 53 54 55 56 57 58 59 60 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2578

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1471
    adjaco

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    bonjour a tous.

    j ai beau regarder partout et fais ce qui est dit je n arrive a faire moduler mon poele.je m explique:

    dans timer je mets bien sur on puis mes horaires et mes jours

    dans set travail p=4 v=a t°=20°c mais le poele ne regule pas la t°c n arrete pas de monter.
    quelqu 1 peux t il me donner la solution.

    merci d avance!!

    -----

  2. Publicité
  3. #1472
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Adjaco
    Il faut voir si poêle passe en modulation ,si oui la puissance baisse automatiquement :appuyez simultanement sur OFF et flêche menu bas ,pour voir les conditions de fonctionnement.
    A+Jroo

  4. #1473
    adjaco

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci jroo.mais j ai déjà regardé et la puissance reste sur 1.alors quoi faire??
    Dernière modification par adjaco ; 05/12/2012 à 21h31.

  5. #1474
    CkeMoi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous .

    Gtrudy
    Merci beaucoup pour le tuyau concernant la vis de la bougie , je vais la resserrer et ça devrai aller . Pour ce qui est du bruit de souffle d'arrivée d'air je pense que c'est une histoire de réglage , je vais recontacter l'installateur .

    Lebonfruit
    D'aprés ce que j'ai vu le modéle SOPHIE est un modéle dit "étanche" , ce qui veut dire que la prise d'air "neuf" se fait dans le meme tuyau que celui de l'évacuation des fumées , ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de faire un trou dans le mur de la piéce ou se trouve le poele pour une arrivée d'air "neuf" , il n'y a donc pas de danger c'est conçu pour .

    Adjaco
    A savoir que je n'ai encore jamais essayé de programmation il y a toujours quelqu'un à la maison , mais si tu le programme en P=4 et qu'une fois la température atteinte il est en P=1 c'est qu'il module , P1 étant la puissance minimale il chauffera toujours mais au minimum , aprés si il y a encore trop de flamme dans le brasier en P1 il faut diminuer le pourcentage de pellets , donc un réglage .

    Bonne journée à tous .

  6. #1475
    julien45678

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour LEBONFRUIT,
    Le Poele SOPHIE est étanche, c'est à dire qu'il ne necessite pas de créer des orifices pour l’entrée d’air extérieure. Ton tuyau d'évacation des fumées doit être à double flux : c'est à dire en extérieur du tuyau, l'évacation des fumées, en intérieur du tuyau l'entrée d'air

    L'explication complète sur le site officiel palazzetti :
    http://blog.palazzetti.it/fr/2012/05...n-qui-chauffe/

  7. #1476
    lebonfruit

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Merci @julien45678 et @CkeMoi pour les réponses qui confirment l'explication de l'installateur.

    A+

  8. Publicité
  9. #1477
    julien45678

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Récemment acquéreur d’un palazzetti ANITA, je tenais à vous faire part de mon expérience.

    Lors de l'installation, l'installateur avait paramétré en TIMER : une plage horaire de jour et une plage horaire de nuit. P1 : 22°c 06:00 22:00 et P2 : 18°c 22:30 05:30. Le problème était qu'une fois la température atteinte 22°C le jour et 18°c la nuit, le poêle se mettait en Modulation mais continuait de chauffer si bien que la température pouvait atteindre 25°c (et impossible de réduire le minimum de chauffe). De plus cette fonction n’était pas économique puisque le poêle était allumé pratiquement 24/24h. Cette fonction est idéale au maison moyennement isolée.

    Après 6 semaines de test et les conseils de mon installateur
    J’ai paramétré en stand-by, c'est à dire que je paramètre une température haute à 21°c et une température basse à 17°c (il faut au minimum 3°c d'écart entre la haute et la basse). Ainsi mon poêle fonctionne comme une chaudière et maintient une température constante oscillant entre 17°c et 21°c. Cette fonction est idéale au maison bien isolée (c'est-à-dire qui mettent un long moment à perdre 3 ou 4°c) et est économique car le poêle s’allume que si nécessaire.
    Le poêle doit toujours être allumé, il se met en veille lorsque la température haute est atteinte. Si le poêle est éteint et que la température basse est atteinte, il ne redémarra pas. Si à un moment de la journée, vous trouvez judicieux que le poêle se rallume, il suffit d’appuyer sur ON et le poêle va démarrer sans que la température basse soit atteinte.
    pour effectuer ces paramétrages, il faut,
    1 : dans menu set travail indiquer P2, V3, 21°c (mon installateur déconseille P1)
    2 : dans menu / set poêle / stand-by, indiquer ON 17°c
    3 : ne surtout pas avoir des plages horaires dans menu timer, l'ensemble des P1 à P6 doivent être à OOF car standby n’est pas compatible avec MENU TIMER

    Je précise puisque je l'ai trouvé nul part içi que la fonction TIMER et la fonction STAND BY ne sont pas du tout compatible. Pour avoir essayé et eu les conseils de mon installateur

  10. #1478
    H4rrY

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par CkeMoi Voir le message
    Bonjour à tous .

    Gtrudy
    Merci beaucoup pour le tuyau concernant la vis de la bougie , je vais la resserrer et ça devrai aller . Pour ce qui est du bruit de souffle d'arrivée d'air je pense que c'est une histoire de réglage , je vais recontacter l'installateur .
    Bonjour CkeMoi,

    Je suis moi-même possesseur du poêle ecofire slimmy 9k et souffre exactement du même problème (un fort bruit de souflement partant du brasier et sortant derrière le poêle).
    Je pensais au départ que c'était typique des poêles à pellets jusqu'au jour où j'ai découvert un autre poêle en fonctionnement bien plus silencieux, alors qu'il est de la même marque même puissance et à ventilation air classique mais d'une profondeur classique (la particularité di slimmy étant sa faible profondeur de 35cm).

    Je me demande si le bruit du slimmy et dû à sa faible profondeur qui ne doit pas faire suffisamment isolation phonique. Je n'ai pas encore demandé à mon revendeur si on pouvait y faire quelque chose, si ce n'est qu'un problème de réglage c'est cool. Tiens-moi au courant
    Dernière modification par H4rrY ; 07/12/2012 à 21h52.

  11. #1479
    2a2bbnp

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, je possede un poele palazzetti angelica 13kw installe en octobre 2012 , j habite dans le var a proximite De toulon , je n ai que des pbs , bruits , alarme depression . Je recherche un technicien compétant .... J'ai pris contact avec le responsable du sud est (var et bouches du rhone ) il n'est pas reactif alors que c'est lui qui m'a vendu le poele !!! Merci de m'indiquer un numero de telephone , un mail , un nom .....

  12. #1480
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir
    pour diminuer la nuisance sonore de mon poele lorsque v=5 et pour éviter d'avoir à changer le ventilateur pour la quatrième fois en un an (!) j'ai installé un ressort entre l'électroaimant et la carcasse du foyer (voir photo). La solution est plutôt efficace, le bruit provenant d'une vibration de cette partie du tangentiel. Je m'interroge sur la fiabilité du bricolage: y a t-il perturbation du champ magnétique, est-ce dangereux? Merci pour vos lumières.
    ventilateur.jpg
    Dernière modification par Vilko ; 10/12/2012 à 22h22.

  13. #1481
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    va voir le message 744 à la page 50 de ce forum et essaie de voir quel est la marque du ventilo air installé sur ton poêle.
    Sur le mien, malgré que ce n'est pas la marque italienne renseignée sur ce message 744, je n'ai pas encore rencontré de problème depuis l'installation avant l'hiver 2010. Le mien (le ventilo) est un "Fergas", marque suédoise.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  14. #1482
    jeanboule

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour!
    Après quelques moments de lecture sur ce forum qui ont été très instructifs, je vous fait par de mon projet afin qu il serve à d'autres.
    Partis à la base sur un poêle à bois afin de compléter et de sortir du tout électrique (maison récente(2005) 140m2 plein pied, chauffage au sol électrique)) le but premier n était pas de faire des économies et de rentabiliser à tout prix un poêle mais surtout le plaisir de la flamme et du chauffage bois. Après prospections diverses et la rencontre d un artisan travaillant à son compte dans l installation de poêle à bois et granules on en a conclu qu'a devis équivalent et vu notre mode de vie, le poêle à granules était ce qui nous correspondait le mieux. Deux marques en sont sortis Jolly Mec et Palazzetti, finalement le manque de retour sur la marque jolly mec et le design nous a fait opter pour un poêle palazzetti Lola 9kw. Ce poêle étant de la nouvelle collection palazzetti je n'ai pas encore trouver de retour dessus. (Si quelqu'un en a ça m intéresse). Je fais finalement confiance à la marque palazzetti et mon installateur installé a 2 km qui assure aussi la maintenance et l 'entretien (argument pour moi essentiel dans la vente de ce genre de poêle). Pour ceux qui veulent je peux transmettre quelques prix HT qu il m a transmis de poêles palazzetti et jolly mec (prix que lui pratique).
    Facture total: poêle+install+fumisterie=5800€
    Merci à tous et dès qu'il est installé je vous en parle et peut être des photos.

  15. Publicité
  16. #1483
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    essaie de voir quel est la marque du ventilo air installé sur ton poêle.
    Zut, je viens de tout remonter en enlevant mon bricolage d'hier: finalement l'amélioration n'a pas fonctionné, au bout de quelques heures le bruit est revenu avec en prime le petit sifflement dont certains parlent dans ce fil.
    C'est énervant car cette nuisance disparait dès que l'on exerce une légère pression sur la partie moteur du ventilateur (au niveau des cosses de branchement notamment). Il y a donc une vibration qui se transmet au corps de l'appareil et l'amplifie.

    - Ceux qui ont essayé le contact direct avec Palazzeti france ont-ils eu un résultat? Et Palazzetti Italie?
    - Quels sont les ventilateurs tangentiels fiables? Trial et Fergas sont mentionnés. Y en a t il d'autres? Le roulement à bille est-il un gage de longévité et de paix sonore?


    Merci.

  17. #1484
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    "la fonction TIMER et la fonction STAND BY ne sont pas du tout compatible."

    Désolé de te contredire Julien mais chez moi, je fonctionne en TIMER et STAND BYE et ca fonctionne très bien.
    Ex de réglage chez moi. TIMER - ON plage 6h30-22h30 STAND BYE : 22° (Pour avoir une température idéale car la sonde est pour moi mal placée).
    Je possède un TRACY.

  18. #1485
    CkeMoi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous .
    Un petit post pour rassurer les détenteurs de Slimmy concernant le bruit d'arriver d'air dans le foyer , c'est bien un probléme de réglage . Si en appelant votre installateur il vous dit que c'est le bruit normal de fonctionnement soit il ne veut pas se déplasser , soit il ne sait pas le faire ( dans mon cas ce doit etre les deux ) alors comme on est jamais mieux servi que par soit meme , je me suis débrouillé pour avoir le code d'accés au Menu Installateur et je l'ai réglé , maintenant plus de souffle irrégulier dans le brasier , un petit bruit normal de fonctionnement .
    Dans le Menu Installateur il y a trois parametres qui peuvent etre modifié : % pellet , % ventil fumée , % ventil air , c'est en modifiant ces trois paramétres que j'y suis arrivé . Mais attention n'étant pas technicien chez Palazzetti j'y suis allé à taton et j'y ai mis beaucoup de temps ( pas jouer avec le feu ! ) , les valeurs en fonctionnement me semble bien alors je n'y touche plus .

    A+

  19. #1486
    julien45678

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour Guy05

    pour avoir cumuler TIMER et STAND BYE exactement de la même manière que toi, le poele ne faisait que de s'allumer et de s'arrêter avec le bruit d'aspirateur à chaque fois qui en découle. Mon installateur m'a dit que cétait normal car ces 2 paramètres n'étaient pas compatible, timer lui dit en route, stand bye lui dit éteint toi (je possède un ANITA)

  20. #1487
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Julien45678

    Mon poêle Giada fonctionne bien avec "Stand bye" et "Timer" depuis la mise à jour du firmware (fév.2011)

    Jroo

  21. #1488
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Désolé de te décevoir mais depuis Octobre 2011, mon poêle TRACY fonctionne avec les deux paramètres et sans arrêt comme tu l'expliques peut être que ton modèle ne fonctionne pas pareil.
    Mon TIMER est en ON et non à une température et le stand bye est à 22 ou 23 selon la température extérieure. Je ne comprends pourquoi les 2 paramètres ne fonctionnent pas chez toi. Je vois qu'également le poêle de JROO fonctionne avec les 2 paramètres.

  22. Publicité
  23. #1489
    gtrudy

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir CkeMoi,

    peux tu me donner les parametres que tu a reglé ? % pellet , % ventil fumée , % ventil air (avant et apres)

    Merci par avance
    cdt

  24. #1490
    kikisp74

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour j'ai un poêle Palazzetti AIDA 9kW depuis environ 3 mois, au début tout allait bien, mais là depuis 1 mois c 'est la misère. j'ai eu une coupure de courant (je ne sais pas si cela vient de ça) mais depuis il déconne complétement. au début il affichait le code panne ''A007'' (défaut de la sonde de pression ou de la carte), avec aussi le voyant qui demande le nettoyage, mais même nettoyé il recoupe. le technicien est venu (au bout d une semaine), il a passé 2 heures dessus, il l a nettoyé du poêle à la cheminée et repart et le poêle re-fonctionne bien pendant 2 jours et recommence à merder, de temps en temps le même code panne mais la il s’arrête au bout de 4 seconde sur ''ON'' avec le logo de nettoyage. je les rappelle et après plus d'une semaine d attente et sans chauffage ils me disent que cela viendrait (via une réponse de l usine) de mon conduit de cheminée trop court, donc ils vont en commander un plus grand avec un autre chapeau (délais d'environ 1 semaine et demi).

    quelqu'un a t il déjà eu ce genre de souci?

    merci d'avance.

  25. #1491
    Plaquettes45

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Je viens de lire tous vos messages et j ai peur. Car je viens de commander un poele granules palazzetti Anita 12 kW chez un installateur tout proche de chez moi ayant pignon sur rue. Il me certifie que c est de la qualité. Sur que choisir il dise que c'est un bon produit. Mais je vois que tou le monde à des gros problème et je prend peur. Faut il que j annule ,? En ce moment je chauffe bois avec insert pas assez puissant donc beaucoup de bois brûlé pour avoir un peu de chaleur entre 18 et 20 stères pour avoir 20 degrés quand hiver normal. On m assure que j aurais une meilleure chaleur et de toute façon moins de corvée que le bois ( aller chercher, allumer, nettoyage, scier en bout de 50, ranger.....) a priori la programmation pour la poele cela m à l air compliqué quand au ramonage, l installateur m assure que c est pas sorcier, il va nous montrer pour la première fois et on fera nous même. J ai 110 m² à chauffer avec un 12 kW avec deux sorties dans les chambres à l étage. Pouvez vous me renseigner car j ai un peu peur avec tout ce que je viens de lire. Merci

  26. #1492
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Plaquettes45.
    J'ai un poêle Giada depuis avril 2009, et je n'ai pas eu recours au sav (aucune pièce remplacée).
    Quel que soient les forums :auto ,informatique , poêles a pellets etc, on y trouve en majorité des personnes qui recherchent une solution à un problème.
    Ca ne veux pas dire que tous les produits des marques incriminés soient mauvais, les personnes satisfaites d'un produit vont rarement sur un forum pour le dire.
    Les réglages des poêless ne sont pas compliqués , sur ce forum on trouvera toujour quelqu'un pour aider.Vous n'avez pas à avoir peur .

    Bonne Année 2013 à tous
    jroo

  27. #1493
    sergi69

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    Tout à fait pertinent, le post de jroo, c'est vrai que les gens viennent sur les forums, plus pour trouver des solutions à leurs problèmes que pour vanter les qualités de leurs matériels. Pour ma part, je possède un Palazzetti modèle Minnie installé depuis le 17/07/2006, le seul problème rencontré à ce jour, c'est l'échange du panneau de commande (problème avec une où deux touches qui ne fonctionnaient plus). Je l'utilise tous les jours pour chauffer une maison de 90M² (pas trop mal isolée), et j'en suis ravi (pourvu que ça dure).
    Voilà, si ça peut aider !
    Je vous souhaite, à tous de bonne fêtes de fin d'année !

  28. #1494
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    moi aussi 3 ans sans une merde. sauf une depretion cause du vent

  29. Publicité
  30. #1495
    jean0663

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour à tous,
    je viens d'acheter un poele rossella 12KW sur le net (mon erreur??) et il fonctionne correctement sauf quand il régule, en effet lorsqu'il est en mode régule, il consomme énormément de granulés et il y a de grandes flammes, sans parler de la fumée très noire qui sort du conduit à l'extérieur, je ne comprend vraiment pas ???
    sinon si quelqu'un a le numéro de téléphone du SAV palazzetti pour les alpes maritimes, se serait sympa, car j'ai beau envoyer des mails àen Italie, aucune réponse à ce jour.

  31. #1496
    jean0663

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    je possède un rossella 12 KW depuis 2 semaines et quand il arrive a la température de modulation, j'ai l'impression que les granulés arrivent de plus en plus vite et j'ai une fumée noire qui s'échappe heureusement par le conduit de cheminée, pouvez vous me donner les codes d'accès que je réduise l'arrivée des pellets ???
    merci

  32. #1497
    jean0663

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, j'essaie d'avancer petit à petit, merci à ceux qui m'envoie des message sur ma MP,
    la semaine dernière J'ai envoyé un mail chez Palazzetti.it, hier ils m'ont répondu, pour le moment une personne du service "export departement" m'a demandé un scan de ma facture et juste avant, cela est merveilleux, une autre personne, du service technique dans un autre mail me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi mais que si j'ai d'autres questions ils sont disponible.................. qu'elle organisation, en tout cas pour le moment pas de réponse, et l'italie est à 10 km à vol d'oiseau .......

  33. #1498
    CkeMoi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jean0663 .

    J'ai eu un probléme de ce genre avec le modéle Slimmy , il fonctionnait bien en mode travail et quand il était à température "module" , il envoyait des granulés en quantité alors qu'il aurait dut faire le contraire ( grosse flamme , vibrations etc... )
    Le probléme venait de la carte mére , elle a été changée et plus de probléme tout va bien .
    Si ça peut aider .

    Bonne journée .

  34. #1499
    jean0663

    Angry Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Aujourd'hui la réponse tant attendue de la part de Palazzetti est arrivée, ce n'est pas celle que j'attendais, ça on peu le dire, je fais un copier/coller de la réponse de la personne de la relation clientèle du service technique Palazzetti.

    """Si j’ai bien compris vous avez acheté votre poêle par internet et donc je regrette de vous informer que la garantie n’existe pas dans ce cas !!!!!!


    Comment faire de la pub de cette marque après cela. Quand je pense que j'avais commandé un poêle de marque "Nordica" et que mon vendeur m'a proposé de prendre un "Palazzetti" car c'était de la meilleure qualité par rapport à "Nordica" !!!!!!!

  35. #1500
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    jean0663
    Par internet les garanties sont identiques aux achats en magasin

    http://www.internet-juridique.net/garantie,s13.html
    http://www.netpme.fr/info-conseil-1/...es-vente-ligne

    Comment faire fonctionner la garantie sur des biens achetés sur Internet?

    Tous les constructeurs de biens doivent garantir les produits. Cette garantie débute dès l'achat du bien. Le vendeur est tenu d'une obligation de conformité du bien à la description. S'il ne fonctionne pas, il est nécessaire de le retourner au vendeur. L'obligation de garantie se transmet du fabricant au vendeur. Il s'agit de la théorie des chaînes de contrat.
    Ainsi le vendeur remettra au fabricant le produit afin qu'il soit remplacé ou réparé.



    Les ventes sur Internet renferment les mêmes garanties que les ventes traditionnelles. Le but de cette étude est ainsi de montrer que la protection des contrats y afférents est la même dans les deux cas : seul le lieu de conclusion du contrat diffère, mais les conséquences sont identiques.

    jroo

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par liroille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par Maverick5051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par tinia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17