Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 56
Répondre à la discussion
Page 56 sur 103 PremièrePremière 56 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1651
    Hyppocampe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Citation Envoyé par Hyppocampe Voir le message
    Bonjour à tous ,

    Je possede le modèle Cindy depuis plus de 3 ans et j'ai un soucis que je n'ai jamais vu :

    mon écran lcd ne fonctionne plus , impossible de lire quoi que ce soit !

    J'ai débranché-rebranché la nappe située derrière , mais rien à faire . L'écran s'allume bien mais aucun affichage.

    Merci d'avance pour votre aide .

    D'autre part je ne comprends pas le problème de marque de ventilateur , pour le bruit . De quel ventilo s'agit-il , car moi je n'en vois

    que 2 , celui qui tourne tout le temps et un autre en forme d'escargot , je ne vois pas ou est le tangentiel .
    Bonjour à tous ,

    Je n'arrive toujours pas à trouver l'origine de la panne , j'espère que ce n'est pas la carte electronique .

    Si quelqu'un a une idée , ce serait sympa surtout si c'est un représentant de la marque .

    D'autre part j'ai constaté qu'il y avait une prise qui ressemble à une entrée vidéo d'une carte graphique .

    Elle est située à coté du bouton marche arret en bas du poële . Peut-on brancher un écran PC à cette prise ?

    D'avance merci .

    -----

  2. #1652
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je souhaiterai effectuer moi même la maintenance annuelle de mon poele palazzetti dalila silent.
    Quels sont les tâches à effectuer ?

    Merci

  3. #1653
    O-ho

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à toutes et à tous.
    Nouveau sur le forum, voiçi mon premier message.
    Nous avons un poele ELENA NEWS achetté en decembre 2011, jusqu'à peu, pas de problème.
    Il y a 15 jours, 1ère panne, arrêt de la vis CASTOR, mais le bruit du motoréducteur se fait légèrement entendre.
    - Notre installateur vient et change les bagues de palier en laiton par des bagues en PTFE.
    - Environs 2 heures de fonctionnement plus tard, la vis ne tourne plus, et là, plus de bruit au niveau du motoréducteur.
    - Changement du motoréducteur.
    - Depuis, il fonctionne, mais régulièrement (c'est quand même variable, mais plus d'une heure quand même), le motoréducteur coince et la roue donc ne tourne plus. On arrive à débloquer le motoréducteur, en appuyant fortement dans le sens de rotation de la roue.

    Et là, franchement, je ne comprends pas se qui se passe (et l'instalateur non plus), car rien n'a l'air de bloquer la roue, si ce n'est les granules.

    Quelqu'un a-t'il déjà eu le problème ?
    Merci de votre aide.

    O-ho

  4. #1654
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    pas impossible qu'il y ai un problème au niveau de l'électronique, il faut savoir que normalement au moindre blocage de la roue, qui peut être provoqué par un granulé trop dur, le motoréducteur tourne légèrement en arrière puis repart.
    Si il y a un dérèglement de l'électronique dans la gestion de cette opération.....
    Ce n'est bien évidemment qu'une idée, et si c'est le cas, le remplacement des bagues et du MR ne saurait rien y changer.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. #1655
    O-ho

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour cette réponse.
    Je ne savais pas que le moteur pouvait tourner à l'envers.
    Va falloir que je vérifie ça, mais je ne sais pas trop comment faire, à part d'être hyper patient et de le regarder pendant des heures...
    Ou alors, je le bloque de force avec une baguette de bois, mais je n'ose pas trop le faire.

    Je vous tiens au courant.

    O-ho

  6. #1656
    Sandy3131

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    La réponse donnée par marjos pour la remise à zéro du compteur, me concernant ça ne fonctionne pas, j'ai un insert à granulés PALAZZETTI ? quelqu'un a-t-il- une autre astuce.
    MERCI

  7. #1657
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Il faudrait savoir de quel poêle il est question ,et quelle info a donné marjos.
    A+
    Jroo

  8. #1658
    Sandy3131

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Voilà sa réponse
    Envoyé par sideros
    bonjour,
    . Pour celà il suffit de maintenir appuyé la touche "on" ainsi que la flèche de défilement supérieure en meme temps quelques secondes, ensuite apparait le menu d'entretien (installateur)et là il faut rentrer le code pour la remise à zero. Ce dernier correspond au trois premier chiffre de l'heure qu'affiche le poele (exemple si il est 17h43, il faut rentrer le code 174) valider et ensuite mettre oui à la question entretien exceptionnel. (man. Extra)
    Pour la référence de l'insert et non du poele, je regarderai
    A bientôt

  9. #1659
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Sandy3131
    Sideros a donné la bonne réponse ,(pour mon poêle ça fonctionne comme ça ), ne pas oublier de valider après "oui" a MAN EXTRA.
    A+
    Jroo

  10. #1660
    Hyppocampe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je confirme aussi ...

    (Etonnant que ce message reste dans le forum sans être supprimé , 1 mois déjà )

  11. #1661
    Totor572

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, il y a trois ans j'ai eu une série de problème avec mon poêle Gaja, mon installateur étant complétement largué je n'ai du mon salut qu'a des échanges avec un tech de la marque en Italie et qui parle français, je me propose de communiquer ses coordonnées en MP si ça peut aider quelqu'un.
    Bonne journée

  12. #1662
    virglespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    suite a un cour circuit sur le ventilateur d'ambiance, le triac qui commende ce dernier est hs la reference du triac est :BT137B 800G quelqu'un connait il ce composent ? et quelqu'un a t'il une adresse pour en commender un?
    merci a tous

  13. #1663
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir virglespalles

    voici un lien :

    http://www.reboul.fr/catalogue/actif...riacs/661.html

    le BT138-600 ou le BT139-800 peuvent faire l'affaire

    600 pour 600volts
    800 pour 800volts
    BT138 12 ampères
    BT139 15 ampères.
    Personnellement je choisirais le BT139-800 qui tiens 800volt
    Jroo

  14. #1664
    virglespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour le tuyau je commande de suite
    par hassard tu connait pas le debit d'aire ou vitesse de rotation du ventilo tangentiel sur 12kw letizia
    et encors merci
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2013 à 10h51. Motif: Citation du message précédent inutile

  15. #1665
    Hyppocampe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Totor572 Voir le message
    Bonjour, il y a trois ans j'ai eu une série de problème avec mon poêle Gaja, mon installateur étant complétement largué je n'ai du mon salut qu'a des échanges avec un tech de la marque en Italie et qui parle français, je me propose de communiquer ses coordonnées en MP si ça peut aider quelqu'un.
    Bonne journée
    Bonjour , oui je suis interessé , vu que mon installateur ne donne aucun signe de vie .

    Il y avait cat3430 qui passait aussi donner un coup de main sur le forum , mais il ne vient plus depuis le 03/03/2012...

  16. #1666
    virglespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonsoir virglespalles

    voici un lien :

    http://www.reboul.fr/catalogue/actif...riacs/661.html

    le BT138-600 ou le BT139-800 peuvent faire l'affaire

    600 pour 600volts
    800 pour 800volts
    BT138 12 ampères
    BT139 15 ampères.
    Personnellement je choisirais le BT139-800 qui tiens 800volt
    Jroo
    Encors merci Jroo

    J'ai commender mon triac puis remplacer sur la carte ca marche au top, cout du de l'operation 4€42 a la place de 300€ pour changer la carte super.
    Il me manque plus qu'a trouver mon tangentiel qui fait beaucoup de bruiiiiit mais il me manque les t/mn ou le debit, mon marchant de poele m'annonce 100€ le ventilo je trouve un peut cher vu la qualite mediocre de ce dernier et qu'il a fait du bruit des la deuxieme annee.
    Si par hazard quelqu'un a des infos la longueur de la turbine du ventilo est de 360mm et mon poele est un :
    PALAZZETTI LETIZA 12Kw

    merci a tous
    Dernière modification par virglespalles ; 13/09/2013 à 18h16.

  17. #1667
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    virglespalles

    Concernant le ventillo ,je t'ai envoyé un message privé .
    A+ jroo

  18. #1668
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    puisque le sujet actuel est "ventilateur tangentiel", je me permets de poser une question; quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de "ventilateur tangentiel avec thermostat"?
    On vient de me remplacer le mien après deux ans et demi de fonctionnement car comme beaucoup d'entre nous il faisait du bruit, super sympa le vendeur, il me l'a fait sous garantie malgré qu'elle était finie, l'avantage de faire vendre le commerçant de son village, si il existe bien sûr! (ce n'est qu'un avis bien entendu!). Donc le technicien est venu me le changer et m'a dit que c'était un nouveau modèle, avec thermostat m'a-t-il dit, pour éviter la surchauffe qui provoquait la détérioration et partant de là vibrations sur les anciens modèles.
    Je suis certain qu'il ne m'a pas mené en bateau car j'ai bien lu "avec thermostat" sur la boîte!
    Je me demande bien ce que ce thermostat peut faire pour éviter la surchauffe du ventilo, ce n'est pas possible qu'il l'arrête car c'est trop dangereux, je ne comprends pas.
    Je précise que ce ventilo se raccorde comme l'ancien, pas de fil supplémentaire.
    Est ce que quelqu'un a une idée?
    D'avance merci.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  19. #1669
    virglespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    je comprend pas non plus vu que la vitesse ou l'arret est controler par la carte electronique,la seul chose que tu risque si ton ventilo s'arrete c'est une alarme thermique et ton poele va se couper.Tu devrais poster une photo de le doc du ventilo si tu a.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2013 à 10h51. Motif: Citation du message précédent inutile

  20. #1670
    virglespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    J'etait sur le point de changer mon ventilateur tangentiel,mais quand j'ai vu les prix ouffff. Donc j'ai pris le temp de reguardè ce qui ce passer sous la jupe de cette belle italienne .
    Le ventilo est monter sur une platine qui ce regle en hauteur,pour eviter les vibrations qui ce pro-page dans tout le poele d'ou le bruit ampplifier
    il faut le descendre cette platine de quelques mm pour que le ventilo ne touche plus l'entree de l'echangeur, le ventilo ne doit rien toucher.
    (Pour le reglage ce sont 4 vis sous le ventilo.)
    Le resultat chez moi est du tonnere pratiquement comme neuf,dire que je me suis taper ce bruit de ferraille tout l'hivers dernier .
    mon poele est un LETIZIA 12Kw

    si ca peut vous servir voila c'est toujours ca de gagner.

  21. #1671
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par virglespalles Voir le message
    Bonjour
    je comprend pas non plus vu que la vitesse ou l'arret est controler par la carte electronique,la seul chose que tu risque si ton ventilo s'arrete c'est une alarme thermique et ton poele va se couper.Tu devrais poster une photo de le doc du ventilo si tu a.
    Bonsoir,
    je n'ai pas de doc sur le ventilo et je ne trouve rien sur le net non plus, ce modèle doit être récent car l'étiquette renseigne février 2013.
    Après réflexion je me demande si le technicien ne fait pas un amalgame entre "thermostat" et "thermique" et que moi j'ai peut-être vu "termica" sur la boîte puisque la marque du ventilo est "Trial" (marque italienne), je pense plutôt que le bobinage du moteur est protégé par un thermique et qu'il arrête donc le ventilo en cas de surchauffe du bobinage pour éviter de le mettre en court-circuit, le bruler et détériorer la carte électronique comme certains de ce forum l'ont vécu.
    N'empêche que dans ce cas il y aura inévitablement une alarme thermique comme l'a souligné virglespalles.
    Evidemment ce n'est pas ça qui va régler le problème de vibrations quand le ventilo aura fonctionné qq milliers d'heures car l'ensemble fonctionne sur des petits paliers en laiton et avec le temps du jeu se crée et les vibrations sont inévitables. J'ai souvent rencontré dans ma profession ce genre de moteur et quand ça commençait à vibrer on faisait des torsions ça et là pour essayer de rattraper le jeu mais au final il fallait remplacer.
    Pour ce qui est des tôles qui se touchent, j'avais regardé à cela aussi et j'espère pour virglespalles que ce ne sera pas le cas mais chez moi après avoir bidouillé sur les vis ça avait été mieux pendant un moment, mais comme je l'ai dit il suffit parfois de tordre un peu mais ce n'est que du bois de rallonge!
    Si ça intéresse je peux faire des photos de l'engin et poster.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  22. #1672
    virglespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    re

    J'ai vu sur le net et dans mon metier que protection thermique (termica) ne rime pas toujours avec une coupure du moteur mais que le moteur et prevu pour evolue dans des condition de chaleur. Je sais que les anciens moteurs ete prevu pour une plage de 0 a 60 degres c'est un peut leger,peut etre le tien monte plus haut. J'ai remarque aussi que sur mon moteur ete marquer 60Hz alors que chez nour c'zst du 50 tu croit pas que ca peut donner lieu a des vibrantion ou ronfflement du moteur peut etre meme une sur chauffe ca fait quand meme presque 30% d'ecart sur la frequence .
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2013 à 10h51. Motif: Citation du message précédent inutile

  23. #1673
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    personnellement je ne pense pas qu'un moteur prévu pour du 60hz et alimenté par du 50 vibre ou émette un ronflement, il absorbera un peu plus d'intensité et par conséquent chauffera sans doute un peu plus, mais à part ça il fonctionnera normalement.
    Par ailleurs sur le mien il est inscrit: 220V 50/60Hz.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  24. #1674
    rose67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, je voudrais installer 1 poêle à granules Palazzetti modèle Lola version étanche : puissance 2.24kw minime max.9.2kw, rendement 94% pour chauffer 1 maison de 150 m². Quand pensez-vous ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci d'avance.

  25. #1675
    virglespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par rose67 Voir le message
    Bonjour, je voudrais installer 1 poêle à granules Palazzetti modèle Lola version étanche : puissance 2.24kw minime max.9.2kw, rendement 94% pour chauffer 1 maison de 150 m². Quand pensez-vous ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci d'avance.
    salut

    Moi j'ai un 12kw pour 125m avec un etage mais il ne tourne jamais a fond toujours a 4 sur 5 et je suis a 650m d'altitude.Mon instalateur ma conseiller de toujours marcher en position 4 est non 5 donc j'ai moins de 12kw et ma baisser la puissance mini.Mais je pense que ca fait juste 9kw a voir suivant isolation config de ta maison position geographique

  26. #1676
    Eltono44

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Quel forum constructif ! C'est agréable de voir autant d'informations utiles quand on est en recherche d'un poêles à pellets et que l'on est face à autant de diversités...

    Je me suis de mon côté intéressé au poêle à granulés Adagio de Palazetti (d'où mon post ici) mais je ne trouve aucun retour d'utilisateurs. En même temps il est sorti en 2013...

    Ma maison a une superficie de 73 m² avec un chauffage électrique au sol. La pièce de vie fait environ 35 m² et le poêle Adagio possède une puissance de 1 à 4 kW. La maison étant de 2010, l'isolation est plus que correcte. Pensez-vous que cela me suffirait ? Avez-vous une idée du coût de ce poêle sachant que mon conduit est déjà gainé? (pas de données trouvées non plus)

    Par avance, merci !

  27. #1677
    virglespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Eltono44 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Quel forum constructif ! C'est agréable de voir autant d'informations utiles quand on est en recherche d'un poêles à pellets et que l'on est face à autant de diversités...

    Je me suis de mon côté intéressé au poêle à granulés Adagio de Palazetti (d'où mon post ici) mais je ne trouve aucun retour d'utilisateurs. En même temps il est sorti en 2013...

    Ma maison a une superficie de 73 m² avec un chauffage électrique au sol. La pièce de vie fait environ 35 m² et le poêle Adagio possède une puissance de 1 à 4 kW. La maison étant de 2010, l'isolation est plus que correcte. Pensez-vous que cela me suffirait ? Avez-vous une idée du coût de ce poêle sachant que mon conduit est déjà gainé? (pas de données trouvées non plus)

    Par avance, merci !
    bonjour
    j'ai trouver ca pour toi :

    La puissance de votre poele a granule

    Certainement le choix le plus délicat. Un surdimensionnement ou, au contraire, un sous dimensionnement de votre poele a granule influence directement les performances de l’appareil et par conséquent, les économies et le confort que vous devriez en retirer. Si la vie en igloo ne vous attire pas plus que le sauna, voici la formule magique pour calculer la puissance qu’il vous faut pour votre logement :
    Comptez 100w/m² pour un logement correctement isolé avec une hauteur sous plafond de 2,5m (la moyenne en France).Ex : un poele de 11kw (11000w) permettra de chauffer un espace de 110m². Ex : un poêle de 11kw permettra de chauffer 275 m3 (11000/40) soit 91m² avec une hauteur sous plafond de 3m.
    Si vous connaissez votre hauteur sous plafond et que celle-ci n’est pas standard, passez au m3 : 40w par m3.

    Le modèle Adagio de Palazzetti est la réponse aux besoins de chauffage des maisons passives et à basse consommation d’énergie (RT 2012), grâce à sa puissance thermique minimale de 1 kW. Son étanchéité lui permet de réduire au minimum les pertes de chaleur et d’optimiser la combustion. Ses dimensions très réduites confirment qu’il représente la juste solution pour ceux qui ont peu de place à disposition, mais qui ne veulent renoncer ni à une chaleur constante et homogène ni à un complément d’ameublement élégant et sobre

  28. #1678
    Eltono44

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par virglespalles Voir le message
    bonjour
    j'ai trouver ca pour toi :

    La puissance de votre poele a granule

    Certainement le choix le plus délicat. Un surdimensionnement ou, au contraire, un sous dimensionnement de votre poele a granule influence directement les performances de l’appareil et par conséquent, les économies et le confort que vous devriez en retirer. Si la vie en igloo ne vous attire pas plus que le sauna, voici la formule magique pour calculer la puissance qu’il vous faut pour votre logement :
    Comptez 100w/m² pour un logement correctement isolé avec une hauteur sous plafond de 2,5m (la moyenne en France).Ex : un poele de 11kw (11000w) permettra de chauffer un espace de 110m². Ex : un poêle de 11kw permettra de chauffer 275 m3 (11000/40) soit 91m² avec une hauteur sous plafond de 3m.
    Si vous connaissez votre hauteur sous plafond et que celle-ci n’est pas standard, passez au m3 : 40w par m3.

    Le modèle Adagio de Palazzetti est la réponse aux besoins de chauffage des maisons passives et à basse consommation d’énergie (RT 2012), grâce à sa puissance thermique minimale de 1 kW. Son étanchéité lui permet de réduire au minimum les pertes de chaleur et d’optimiser la combustion. Ses dimensions très réduites confirment qu’il représente la juste solution pour ceux qui ont peu de place à disposition, mais qui ne veulent renoncer ni à une chaleur constante et homogène ni à un complément d’ameublement élégant et sobre
    Bonjour Virglespalles,

    Merci pour ta réponse, je pense que le mieux serait de faire venir un professionnel chez moi afin qu'il m'indique si c'est suffisant ou non. Cela soulève une seconde question. Est-ce que le poêle à granulés sera ma principale source de chauffage ou au contraire l'appoint de mon plancher chauffant électrique... Je pense que cette décision sera prise en fonction de la différence de coût entre deux modèles de différentes puissances et du retour sur investissement.

    Quelqu'un a-t-il eu un retour d'expérience sur l'Adagio de Palazzetti ?

    A+

  29. #1679
    Raynald78

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous!!
    Voilà je possède un poele palazzetti anita 12kw et je chauffe 170 m² . J'en suis assez satisfait. Je suis rentré dans le menu usine et je ne comprend pas toujours les abréviations qui y sont écrites. Je suis certains qu il y a des réglages pour une meilleure consommation. Avez vous des info à ce sujet. Merci d avance bonne journée à tous...

  30. #1680
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    rose67 si votre maison est bien isolé cela pourrait suffire, pour ma part un Elena de 9KW chauffe ma maison ossature bois de 160m2. J'habite en Poitou Charentes. L'isolation dans les murs est de 160mm et en toiture 400mm, j'ai moi même réalisée l' isolation et la pose du frein vapeur, ces 2 postes ont été soignée. La maison est compact et dispose d'apport solaire avec baies vitrées au sud. La consommation annuel en pellet est inférieur a 1 tonne.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...