Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 55
Répondre à la discussion
Page 55 sur 103 PremièrePremière 55 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1621
    SK69202

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Jamais eu de problème de ventouse(gaz) même au delà de 130km/h de vent.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #1622
    invite21b855a6

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.
    Je vais sans doute acheter le palazetti LOLA modèle tout récent.

    je souhaiterais savoir si quelqu'un a un avis sur celui-ci car au vu de ce que
    je lis sur cette marque bien des problèmes ont l'air de survenir au fil du temps.

    Merci

  3. #1623
    langevint

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par emie1 Voir le message
    Bonjour.
    Je vais sans doute acheter le palazetti LOLA modèle tout récent.

    je souhaiterais savoir si quelqu'un a un avis sur celui-ci car au vu de ce que
    je lis sur cette marque bien des problèmes ont l'air de survenir au fil du temps.

    Merci
    Bonjour,
    nous avons aussi choisi ce modèle, malgré les plaintes sur les différents forums.
    Je t'avoue que moi aussi j'appréhende un peu mais j'ai relativisé un peu :
    1- je vois beaucoup de gens qui s'en plaignent mais en creusant, ces personnes essayent de s'occuper elles-même de la maintenance ou du changement de certaines pièces car ils refusent de faire intervenir l'installateur ...
    2-Pallazzetti vend beaucoup de poêles en Europe apparemment, donc forcément, à taux de pannes identiques en %, on verra plus de plaintes sur internet sur pallazzeti que sur une autre marque...
    3-Je suppose que même avec un poêle de bonne qualité, il suffit d'une mauvaise installation ou d'un mauvais entretien ou réglage et ça augmente les risques de problème.
    et il ne faut pas oublier que les gens content de leur matériels ne viennent pas forcément le dire sur les forums. On vient sur un forum quand on a un problème, pas quand tout va bien (en général), je travaille dans l'informatique et je sais par expérience qu'il faut prendre ce qui se dit sur un forum avec des pincettes
    Je me dit aussi (un peu naïvement sans doute?) que le magasin avec qui on a signé ne vendrait peut être plus du pallazzetti si ils n'avaient que des retours de clients mécontents...


    Pour le choix, après avoir comparé les caractéristiques techniques des poêles, j'en ai gardé 3 et on a craqué pour celui qui était le plus classe (c'est subjectif bien sur) car après tout, il fera aussi parti des meubles.
    Le vendeur à été réglo, il nous a parlé de la maintenance des 2000 h, soit une fois par an si je compte bien, je trouve que les 150€ de nettoyage complet + ramonage ne sont pas excessif et qu'une fois la garantie passée, rien ne m’empêchera de la faire moi même une fois sur deux si je trouve ça trop cher et sans doute qu'a ce moment là , je viendrais me plaindre sur un forum

  4. #1624
    sebchris69

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    nous pensons aussi acquérir ce modèle (le Palazzetti LOLA). Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ?

    cdt,

  5. #1625
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je souhaiterai ramoner mon conduit ventouse de mon poele à pellet moi même. Faut-il démonter la fumisterie ou proceder autrement ?
    Ma fumisterie mesure 2 m.
    Merci pour vos réponses

  6. #1626
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Pour ma part je démonte le conduit au niveau du poêle pour la partie inférieure et au niveau de la ventouse pour la partie supérieure.

  7. #1627
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Je n'ose pas démonter car l'on m'a dit que les conduits "Poujoulat" se soudait avec la chaleur, donc indémontable, est ce vrai ?

  8. #1628
    Chatonbenito

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Non c'est faux il faut sertes forcer un peu mais c'est démontable.

  9. #1629
    dominous

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    m'sieur dam' bien l'bonjour
    je suis votre nouveau padawan et je me suis inscris pour apporté ma pierre à l'édiffice Palazzetti car je possède un Giada depuis 5 ans ........celà dit, deux ans après l'achat, le castor (la roue à pellet) a commencer a merdoyée , comme il était garantis le changement n'a rien coûter et jusqu'à il y a quelques jours, il a fonctionné à merveille ......la suite au prochain numéro car j'ai des trucs à faire (désolé )

  10. #1630
    dominous

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par dominous Voir le message
    m'sieur dam' bien l'bonjour
    je suis votre nouveau padawan et je me suis inscris pour apporté ma pierre à l'édiffice Palazzetti car je possède un Giada depuis 5 ans ........celà dit, deux ans après l'achat, le castor (la roue à pellet) a commencer a merdoyée , comme il était garantis le changement n'a rien coûter et jusqu'à il y a quelques jours, il a fonctionné à merveille ......la suite au prochain numéro car j'ai des trucs à faire (désolé )
    Donc pour finir les précisions, depuis quelques jours quand je le programme pour s'allumer, il démarre correctement mais il ne veux plus réguler.......d'après ce que j'ai pu lire dans les différents posts, c'est la carte mère qui serait la cause du disfonctionnement. J'avoue que cette panne ne m'arrange pas car mon installateur a déposé le bilan et il va falloir que je contacte son concurrent dans l'espoir qu'il veuille bien m'aider (et c'est pas gagné)......celà dit, et pour ceux qui ont aussi un problème de régulation en automatique il y a aussi la solution de mettre "ECONOMY" en position 1, celà doit s'apparenter à de la régulation forcé car dès qu'il a brulé le surplus de pellet en vitesse maxi, il redescend en vitesse 1 comme il devrait le faire quand la régulation fonctionne correctement (je précise bien "ECONOMY" en position 1 car en position 2 il souffle encore un peu trop fort).......je précise aussi que quand je le lance en manuel, il régule correctement.
    Voilà !

  11. #1631
    dominous

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Cosak
    Il faut préciser que le paramètre ECONOMIE permet uniquement de limiter la puissance dans le cas ou la puissance est sur Auto .Pour les autres valeurs de puissances ,ECONOMIE n'a aucun effet .
    A+
    Jroo
    Je confirme la réponse de Jroo

  12. #1632
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    salut moi perso mon instalateur m'a conseiller de ne jamais utiliser la marche auto pour la puissance,seulement pour la ventilation.
    alors je fonctionne en puissance 4 et ventilation auto, pour toi si la ventilation régule encors tu peut fonctionne comme ca.

  13. #1633
    inviteec852476

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je suis moi aussi intéréssé par des retours sur le fonctionnement du Lola !

    On à craqué pour son design et nous avons obtenu un 1er devis :

    Poele + raccord au plafond (2.5m de hauteur) + livraison installation + mise en service + 1 tonne de pellet din+, le tout pour 4 700€ TTC (avec tva à 19.6%)

    Que pensez vous de ce devis ?

    Bonne journée à vous

  14. #1634
    samz38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J ai un soucis de bruit sur mon moteur de ventilation des fumés (hélices qui touche la parti métallique), j ai l impression que les silentbloc orange rouge sont HS, je voulais savoir si quelqu un connais ou je puisse les trouver, et le joint qui fait étanchéité également, merci.

  15. #1635
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Chaton 44
    Je pense que votre devis est correct , fin 2009 j'ai fait installer un poêle giada de 9kw j'ai payé 4300 mais une tva à 5.5% .
    j'avais comme vous pour le prix : Poêle + raccord + tubage cheminée + livraison installation + mise en service + 1 tonne de pellet din+.
    Je pense que c'est bien car le Lola en 2013 est plus performantque que mon le giada surtout avec l'arrivée d'air via le tuyau d'évacuation des fumée .
    jyroo

  16. #1636
    dominous

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par fred_palles Voir le message
    salut moi perso mon instalateur m'a conseiller de ne jamais utiliser la marche auto pour la puissance,seulement pour la ventilation.
    alors je fonctionne en puissance 4 et ventilation auto, pour toi si la ventilation régule encors tu peut fonctionne comme ca.
    salut fredo
    si tu veux qu'il s'allume en ton absence, tu es obligé de le programmer, quand il démarre il se met en automatique et quand tu rentre du boulot (ou autre), tu modifie tes vitesses de ventilation........il me semble que l'auto(A) sert uniquement à la programmation (du moins pour les Giada), et mon installateur m'avait recommandé la puissance 2 en minimum car en puissance 1 la vitre de la porte a tendance à s'encrasser rapidement (ce que j'ai constaté).

  17. #1637
    langevint

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    chaton44, c'est un bon prix,
    je me rend compte que nous, on a signé trop vite...
    après un devis sur un poêle 8kw mcz qui allait de 6400 à 7200 € tout compris, on était déçu et un peu en colère contre le magasin (près d'angers), on a trouvé ensuite le lola et le devis par un autre société était de 5940 € (maison demi niveau donc conduit plus long) et encore la pose est offerte (Hexa a Saumur, pose à 1€ pendant le mois de mars). Du coup on a signé à 5800 € TTC mais je vois qu'il y a beaucoup moins cher! et encore on nous offre pas de pellets pour ce prix....

  18. #1638
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Dominous


    Si on programme le Giada pour un allumage il prendra comme consigne les paramètres défini dans le menu "set travail" puissance 1 à auto , vitesse air 1 à auto
    set température L 10 à 40 degrés H .
    Il est en auto pour puissance et vitesse air que si on le programme ainsi dans le menu "set travail"
    De plus le menu "timer" permet de modifier la température selon le mode choisi ,"OFF ,ON ,10 à 40 degrés" ce qui est pratique si on veux modifier la température au cours de la journée en programment plusieurs "timer" il y en a 6 P1 à P6
    Personnellement je met sur mon Giada puissance 3 ,vitesse air 2 ,temp de 21 à 23
    je ne fonctionne jamais en puissance AUTO ,la régulation est beaucoup plus lente


    Jroo

  19. #1639
    dominous

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    salut Jroo,
    je ne sais pas si tous les Giada sont les même mais le mien est entouré de plaque céramique qui ont pour effet de conserver plus longtemps la chaleur (et de le faire peser un âne mort le bougre).......quel est l'habillage du tien ?
    Dernière modification par Philou67 ; 26/04/2013 à 09h11. Motif: Citation du message précédent supprimée

  20. #1640
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    dominous

    Le mien, habillage céramique c'est plus joli c'est ce qui a motivé mon choix , c'est lourd ,mais c'est pas génant pour moi , je ne le déplace pas .

    jroo

  21. #1641
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par dominous Voir le message
    salut fredo
    si tu veux qu'il s'allume en ton absence, tu es obligé de le programmer, quand il démarre il se met en automatique et quand tu rentre du boulot (ou autre), tu modifie tes vitesses de ventilation........il me semble que l'auto(A) sert uniquement à la programmation (du moins pour les Giada), et mon installateur m'avait recommandé la puissance 2 en minimum car en puissance 1 la vitre de la porte a tendance à s'encrasser rapidement (ce que j'ai constaté).

    merci
    moi il est toujour en puissance 4, mais en regule j'ai diminuer l'alimentation en granulés pas de probleme de glace sale ni d'encrassement mais une belle economie de granules c'est un letizzia 12 k que j'ai depuis 3 ans.

  22. #1642
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Samz38
    SAV
    Tape :"SAV PALAZETTI" dans Google tu trouveras la réponse .

    Jroo

  23. #1643
    dominous

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    dominous

    Le mien, habillage céramique c'est plus joli c'est ce qui a motivé mon choix , c'est lourd ,mais c'est pas génant pour moi , je ne le déplace pas .

    jroo
    je ne sais pour toi mais perso je pense que les ingénieurs de chez Pala auraient pu prévoir des pattes caoutchoucs sous le grand plateau car de temps en temps les ventillos le font vibrer et franchement c'est pénible d'aller à chaque fois le tapoter sur les côters pour que les vibrations s'arrêtent

  24. #1644
    sebchris69

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    voici notre devis pour le palazetti LOLA :
    Plazzetti LOLA + sortie ventouse + pose = 4500 euros
    Nous avons signé !

    Bon sinon pas beaucoup de retour d'expérience... Mais bon vu qu'il est sorti il n'y a pas longtemps...

  25. #1645
    Hyppocampe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous ,

    Je possede de modèle Cindy depuis plus de 3 ans et j'ai un soucis que je n'ai jamais vu :

    mon écran lcd ne fonctionne plus , impossible de lire quoi que ce soit !

    J'ai débranché-rebranché la nappe située derrière , mais rien à faire . L'écran s'allume bien mais aucun affichage.

    Merci d'avance pour votre aide .

    D'autre part je ne comprends pas le problème de marque de ventilateur , pour le bruit . De quel ventilo s'agit-il , car moi je n'en vois

    que 2 , celui qui tourne tout le temps et un autre en forme d'escargot , je ne vois pas ou est le tangentiel .
    Dernière modification par Hyppocampe ; 15/04/2013 à 01h12.

  26. #1646
    sebchris69

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour je reviens vers vous pour avoir quelques précisions au sujet de l'installation du palazetti LOLA.

    Actuellement on a une cheminé ouverte (que je vais casser pour installer le poelle), du coup il faut que je refasse le mur mais je ne sais pas si il faut mettre une isolation spéciale.

    Donc la question est "Avec quel matériaux refaire le mur en vue de l'installation du poelle palazetti LOLA ?"

    Merci d'avance,

    cdt,

  27. #1647
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ce n est pas la peine de mettre un pars feux ou un produit résistant a la chaleur,car a l'arrière du poêle aucun chaleur émane.

  28. #1648
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Idem chez moi il n'y a pas de pars feux derrière le poêle. Par contre ayant une sortie ventouse, mon installateur à mis de la laine de roche autour de la sortie (~1m2)

  29. #1649
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Nom : DSCF0606.jpg
Affichages : 476
Taille : 280,6 Ko

    @casak et @ tous

    Avec pas mal de retard je mets la photo de la carte électronique qui a été changée suite à un court circuit.

    Après changement du fusible de la carte, le ventilo tangentiel tournait tout le temps à fond. Solution = changement de la carte
    Pour répondre à cosak la provenance du court circuit est une erreur de manip de ma part

    Si certains peuvent nous en dire plus sur cette carte ....... et eventuellement sur la maniere de la réparer nous sommes preneur !

    A+
    Dernière modification par stefane38 ; 23/04/2013 à 16h49.

  30. #1650
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir stefane38,
    comme je l’avais supposé plus tôt, il y de fortes chances que les ventilos soient commandés par triac.
    A voir ta carte, si la sortie SCAM. en bas de l’image correspond au branchement du ventilo air, le Q6 au milieu de l’image entre ce que je crois être des condensateurs (pièces bleues), pourrait être le triac défect. , je dis bien pourrait !!!
    Si tu as un multimètre tu peux faire des mesures en le mettant en ohmmètre et comparer avec le Q7 qui est celui qui commande le ventilo fumée je pense.
    Si il est en cc, tu devrais le constater, je pense, entre la pin de gauche et la partie arrière du composant qui est très probablement soudée sur la carte et que tu peux prendre où il est inscrit Q1, ou alors si il y a assez de place, à la pin du milieu qui apparemment a été coupé mais qui correspond à l’arrière du triac. Ce sont les deux anodes du triac et la pin de droite est la Gate (gachette) qui commande le triac.
    Voilà, en espérant pouvoir t’aider et ainsi avoir une carte en réserve, bonne chance et merci de donner des nouvelles cette année si possible.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...