Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 54
Répondre à la discussion
Page 54 sur 103 PremièrePremière 54 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1591
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,

    Mon poele est un palazzetti dalila silent. Il n' a pas de ventilation.
    La chaleur se diffuse par convection naturelle.

    -----

  2. #1592
    phil56600

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour tatane58
    je ne savais pas pour le ventilateur. Par contre ça pourrait venir du logiciel, il n'y a pas de possibilité de remise à zéro?

  3. #1593
    invite675c7ae7

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour a tous ,

    j'ai fait l'acuisition d'un poele a granulés palazzeti ecofire slimmy 9,3K au mois de novembre 2012.

    j'ai rencontrer pas mal de soucis avec mais suite a l'intervention de mon installateur c'est plus ou moins rentré dans l'ordre.

    Depuis quelque temps j'ai un gros soucis avec et ayant du mal a faire venir ou meme joindre mon installateur je voulais poser queluqes questions a ceux qui ont le meme poele .

    Je tourne a 2 sac de granulé en sachant que le poele est reglé sur P:1 V:5 T: 19/20° . ce qui est absolument pas normal je pense je suis obliger de vider le cendrier tout les jours sinon les cendre deborde. en sachant aussi que quand je le nettoie a fond et le fait repartir au bout de 1h ou 1h30 le brassier ce rempli jusqu'a ras bors et du coup les granlé qui tombe , la moitié tombe directement dans le cendrier.....

    je sus tres décu de ce poele pour le moment . j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait un numero pour appeler directement palazzeti car je n'ai rien trouver sur le net . Merci de me donner votre avis car j'ai mis comme vous tous pas mal d'argent et je suis tres decu pour le moment Merci a tous au revoir

  4. #1594
    Chatonbenito

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui seulement jusqu'à se qu'il arrivent a température puis après repasse en mode auto.
    Sinon va dans le menu 13 puis sc 05 la tu pourra modifier le nombre de jour avent l'alarme

  5. #1595
    phil56600

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    a tatane58 :
    J ai trouvé dans la notice à la fonction "Blocage du clavier" : "Hi" clavier de commande désactivé.
    A voir sur votre poêle
    Bonne journée

  6. #1596
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    a phil56600, et autres membres du forum...

    Bonjour,
    Mon clavier de commande n'est pas désactivé. Dans le menu "Mise au point" rubrique [6], les heures résiduelles avant l'entretien extraordinaire affiche "Hi".
    Je commence à regretter mon achat, ce week end puis lundi, et mardi très tard la nuit (4-5h00 du mat) j'ai vidé plusieurs fois le réservoir à pellets.
    Le poele ne demarrait plus, suite à un grognement au niveau du moteur qui commande la descente des pellets, ce qui a reveillé toute ma petite famille.
    A chaque fois un petit pellet semblait coincé le bon fonctionnement du système dit à étoile.
    Cette nuit rebelote, de colère j'ai donc retiré le panneau arrière, puis l'habillage latéral du poele, et chercher d'ou venez ce grognement mais cette fois-ci sans vider le réservoir à pellets.
    J'ai repérer le système moteur, puis un petit axe avec une vis.
    L'axe semblait patiné, j'ai resséré cette vis, et comme par miracle le système c'est remis en route sans avoir eu a vider le réservoir à pellet.
    Je précise que mon poele est sous garantie et que mon revendeur n'arrive pas à assurer le SAV.

  7. #1597
    Chatonbenito

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    A amitose 10

    La qualité des granule est extrêmement importante pour le bon fonctionnent du poele et une arrivée d'aire extérieur en partie basse est aussi indispensable. le granulé requiert des caractéristiques importante comme le taux de compression ou d'humidité.

  8. #1598
    fabien67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Deuxième problème sur mon poele Palazzetti aida étanche qui a un peu plus d'1 mois.
    La flamme à l'intérieur du foyer est vraiment trop grande même si je le règle sur 21°,et il y a une odeur suspecte et la vitre noircie en un rien de temps.
    J'ai l'impression que le foyer n'est plus ventilé correctement(ca se voit à la flamme d'ailleurs).
    J'ai tout vérifié,et je le nettoie tous les jours.
    Quelqu'un a déja eu ce problème?

    merci

  9. #1599
    fabien67

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Bon voila le poêle s'est éteint,l'alarme "E 109" est allumée,je pense que c'est l'air comburant qui est en cause vu que j'avais justement un problème de combustion,la vitre était noire de chez noire au bout de quelques heures(enfin voir message du haut).
    En 6 semaines il a bien marché 3 semaines,je suis encore sous garanti 2 ans ca va ils ont le temps d'en changer des pièces

  10. #1600
    invite675c7ae7

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    personne a un numero pourr contacter palazetti france?? il ont forcement des representant en france je n'arrive pas a trouver de numero pour les joindre car je leur est envoyer un mail mais pas de reponse ...

  11. #1601
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    J'ai une question concernant le démontage du ventilateur des fumées afin de le nettoyer.
    Je possède un poêle Pallazzetti Elena new.et je n'arrive pas à extraire mon ventilateur des fumées.
    Une fois la grille arrière du poêle enlevé, j'ai démonté la boîte à air et mon moteur des fumées est visible. Je défait 3 vis de fixations visible (les dis avec des sortes de silent blocs autour), mais le moteur de vient pas.

    Est-il possible de procéder ainsi pour démonter le moteur ou faut il enlever tout le moteur cad le moteur + la partie métallique qui l'entour?

    Merci

  12. #1602
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir Phike,
    je viens d'avoir un petit problème (que j'exposerai plus tard) avec le ventilo air de mon poêle et j'en ai profité pour faire une photo du ventilo fumée.
    Je ne possède pas le même modèle de poêle, mais si la photo correspond au tiens, il est normal que tu ne saches pas enlever le moteur en enlevant les vis des silentblocs car derrière la grande plaque métallique il y a l'hélice.
    Donc pour avoir le moteur il faut enlever les 4 vis qui tiennent la grande plaque et...."c'est là qu'est l'os", il y a un joint entre la plaque et le corps de turbine et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il se désintègre au démontage.
    Il y aura certainement qqun ici qui te dira ce qu'il faut remettre au remontage pour que ce soit étanche.
    Bonne chance et A+
    Images attachées Images attachées  
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  13. #1603
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Cosak pour votre réponse.
    Votre moteur ressemble au mien. Je n'avais pas fait attention au 4 petites vis il va falloir que je re démonte pour voir si elles sont accessibles chez moi. (Sur les poêles étanches le moteur est à l'intérieur d'une boîte à air)

  14. #1604
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Merci Cosak pour votre réponse.
    Votre moteur ressemble au mien. Je n'avais pas fait attention au 4 petites vis il va falloir que je re démonte pour voir si elles sont accessibles chez moi. (Sur les poêles étanches le moteur est à l'intérieur d'une boîte à air)
    Bonjour,

    je posséde moi aussi un Elena New que j'ai depuis environ 2 ans.Au bout 2 mois j'ai eu un probléme avec le ventilateur de fumée et mon installateur l'avait changé mais au début il avait bidouillé un joint vu que lors du démontage le joint était HS.Mais au redémarrage j'avais toujours de la fumée qui s"échappait au niveau de ce "joint d'occas".Donc il a commandé un kit de joints et même avec des joints neufs j'avais toujours de la fumée et une odeur qui s'échappait du poêle surtout au démarrage.A force il l'a complétement changé le poêle et aujourd'hui j'hésite à faire tout démonter pour l'entretien car je n'ai pas encore le quotat de fonctionnement.
    Tout ceci pour pour te dire que si tu démontes tout, vérifie bien avant d'avoir les bons joints et de mémoire je crois qu'en plus il y avait du silicone haute température.
    J'espére que tu n'auras pas les mêmes problémes que moi.

    Bon courage.

    Cordialement

  15. #1605
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ Phike - @ tous
    Dans un de mes post j'avais décris comment mon installateur avait effectué le nettoyage du ventilo d'extraction des fumées.
    pour rappel:
    L'installateur avait sorti le poele à l'exterieur et avec un compresseur il avait soufflé tout l'interieur du poele. Pour la partie "ventilo d'extraction il a démarré la phase nettoyage (appui long sur Off) et il a soufflé directement sur le ventilo d'extraction par l'interieur du poele . Une fumée important et épaisse était sortie par la sortie fumée du poele (en échappement libre ....). Au bout de quelques secondes plus de fumée à la sortie ..... nettoyage terminé sans démontage du ventilo .
    Dernière modification par stefane38 ; 08/03/2013 à 15h08.

  16. #1606
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour stefane38 et tous,
    c'est bien beau tout ça, mais comment fait-on quand il n'est pas possible de sortir le poêle à l'extérieur, l'engin fait quand même environ 130 kgs!!!
    Donc quand ce n'est pas possible il faut bien démonter le ventilo et la boîte à fumée pour nettoyer. Et dans ce cas, que faut-il utiliser au remontage pour rendre l'ensemble étanche?
    En écrivant ces lignes il me vient une idée; pourquoi ne pas procéder comme ton installateur mais sans débrancher le poêle de la cheminée, il suffira d'attendre que les poussières se déposent au fond de la cheminée et ensuite de faire le ramonage!
    Qu'en pensez-vous?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  17. #1607
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ cosak et @ tous

    Effectivement si le poele ne peut etre sorti à l'exterieur ça pose un probleme. Sinon en enlevant toutes les ceramiques + les cotés et l'avant en métal on allege pas mal le poids du poele. Après avec un diable et à 2 personnes c'est tout bon.

    Je ne suis pas sur que ce serait très efficace en laissant brancher le conduit d'évacuation par contre en adaptant un aspirateur à la sortie du poele ça pourrait le faire je pense .... ?

    A+

  18. #1608
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour vos réponse.
    A mon avis si on souffle à l'intérieur de la maison, même avec un aspirateur branché, il risque d'y avoir de la poussière un peu partout dans la maison.
    Concernant le démontage de mon ventillo, puisqu'il y a un risque au d'étanchéité, je vais attendre un ou deux mois pour le faire histoire de ne pas me retrouver sans chauffage...

  19. #1609
    pulaka

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir auriez vous la possibilité de me faire parvenir les codes pour remettre le compteur à zero après l'entretien régulier de marque palazetti.

  20. #1610
    invite39fcd867

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai fait installer un palazetti et depuis ce soir, l'alarme active thermique s'active et coupe le poele? Pourriez vous me dire l'origine de cette alarme et me dire comment solutionner ce problème?

  21. #1611
    julien62110

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut CKEMOI

    Ton réglage est en pourcentage, en effet!
    En ce qui concerne le menu Vair, il ne s'agit en rien de l'arrivée d'air comburant mais juste des tour/min du ventilateur d'air...
    Et pour te répondre concrètement, ce que tu as modifié c'est juste les paramètres de ton foyer en fonctionnement et pas en phase d'allumage.
    Attention à tes réglages, ils sont vrais qu’avec le granulés que tu utilisent aujourd'hui. Les poêle à granulés sont sensibles aux changements de granulés et je sais de quoi je parle.
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  22. #1612
    julien62110

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par puce203 Voir le message
    bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai fait installer un palazetti et depuis ce soir, l'alarme active thermique s'active et coupe le poele? Pourriez vous me dire l'origine de cette alarme et me dire comment solutionner ce problème?
    Alarme active quoi aussi??quel pose tu as?
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  23. #1613
    invite39fcd867

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Il s'agit de l'alarme thermique. D'après mon installateur, il semble que c'est une "fausse alarme". Il parait que ça viendrait du vent qui chasse dans la sortie de poêle.

    La sortie est perpendiculaire au mur et donc le vent prend directement dans la sortie. L'installateur a fait un carottage dans mon mur et a fait sortir la la buse vers l'extérieur. Il parait que la soufflerie du poêle suffit a expulser les gaz brûlés mais il semble que ce système pose problème en cas de grand vent.
    Connaissez vous ce problèmes? Vos poêles sont-ils reliés directement à une cheminée, ou y a t il quelqu'un qui a le même système que moi : carottage dans le mur et sortie directe vers l'extérieure sans cheminée, ni coude extérieure?

    Que veux-tu dire par "quel pose tu as ?"

  24. #1614
    julien62110

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    La pose c'est une ventouse en fait que tu as!
    L'alarme thermique n'a rien à voir avec le vent. Elle se déclenche en cas d'une surchauffe dans le tubage ou en cas d'absence de température dans la chambre de combustion en fait!(c'est écrit dans la notice)
    Sinon pour ton tubage, mon installateur a posé pas mal de gens dans mon entourage et eux ils mettent des chapeaux sur leur tuyaux
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  25. #1615
    langevint

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par phil56600 Voir le message
    Pour Tatane58 :
    J ai un poêle palazetti ecofire lola. Hi correspond à la vitesse maxi de la ventilation.
    Bonjour phil56600, ( et les autres ),
    nous faisons construire en ce moment. je cherche un poêle a pellet, nous hésitons entre 2 -3 modèles dont le Lola de chez Palazzetti,
    peut tu me donner ton avis sur le bruits des ventilos et la consommation ? je me doute que cela dépend de la température voulue et de l'isolation.
    Il ressemble beaucoup au Tube de MCZ pour lequel nous avions craqué au début.Du coup je cherche des avis
    je n'arrive pas non plus a trouver d'info sur la consommation électrique.
    merci d'avance

  26. #1616
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Langevint

    Pour info
    J'ai un poêle Giada Palazzetti de 9KW depuis 3 ans , le bruis du ventilos est faible sauf si la vitesse air est à 5.
    je consomme en moyenne 1 sac à 1.5 sac par jour selon la température extérieure. (maison de 100 m2 ,température demandée 23° chauffage de 7h à 22h)
    La consommation électrique que j'ai mesurée est en modulation 45 w , à l'allumage des pellets 380 w.

    Jroo

  27. #1617
    langevint

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci de ton retour Jroo,
    et j'imagine qu'un modèle de fin 2012 doit être aussi voir plus silencieux qu'un modèle de 3 ans.

  28. #1618
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par julien62110 Voir le message
    La pose c'est une ventouse en fait que tu as!
    L'alarme thermique n'a rien à voir avec le vent. Elle se déclenche en cas d'une surchauffe dans le tubage ou en cas d'absence de température dans la chambre de combustion en fait!(c'est écrit dans la notice)
    Sinon pour ton tubage, mon installateur a posé pas mal de gens dans mon entourage et eux ils mettent des chapeaux sur leur tuyaux

    Je possède un poêle avec pose ventouse sans chapeau. Je n'ai aucun problème d'alarme thermique.

  29. #1619
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Je possède un poêle avec pose ventouse sans chapeau. Je n'ai aucun problème d'alarme thermique.


    si ta sortie est verticale et face au vent tu peux declencher l alarme avec un vent fort.

    donc l embout de tuyau est conseiller.

  30. #1620
    julien62110

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    si ta sortie est verticale et face au vent tu peux declencher l alarme avec un vent fort.

    donc l embout de tuyau est conseiller.
    Il a raison
    la ventouse a deux débouchés: soit vertical soit horizontal!
    A la verticale, pas de problème de vent... le vent traverse le tubage mais à l'horizontale...
    Apres pour répondre aux autres, celui qui a une ventouse sans chapeau c'est pas que c'est pas bien c'est juste que vous avez eu une implantation correcte car si on est face aux vents dominants j'pense que c'est plus la même histoire...
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...