Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 53
Répondre à la discussion
Page 53 sur 103 PremièrePremière 53 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1561
    Grand-Verger

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,
    Perso je tamise toujours la fin des sacs de pellets,et ce quelle qu'en soit la marque. Une passoire alimentaire fait trés bien l'affaire,et j'ai l'impression de me prendre pour un chercheur d'or au dessus de ma poubelle,sic!
    C'est pas pour le temps que ca prend.

    -----

  2. #1562
    invite8b54e66c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    hello car66 hello cosak
    je pense que vu le prix de vente et le prix de l installation des poele palazzetti, on ne doit pas se retrouver à tamiser ses pellets, desole car66
    Pour ma part un technicien est venu me changer le motoreducteur qui etait fichu. A 4500 euros le poele, la pilule est dure a avaler surtou que la machine n a fait qu un hivers. Apparemment sur d autres forum palazzetti apparait de nombreuses fois. Ma machine n a que 1300 heures au compteur et je suis surpris du manque de fiabilité du produit. Toutefois je tiens a signaler l efficacité du technicien qui est venu changer le motoreducteur, il connait tres bien la machine et son boulot.

    je reste a votre disposition pour plus d information

    A bientot

  3. #1563
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Morri03 Voir le message
    C'est ce que je pense aussi.

    J'ai déjà signalé à l'installateur qu'il me semblait qu'il y avait trop de pellets qui tombaient mais il est resté sans réponse.
    Et effectivement je me retrouve avec cette grande flamme et ce raffut d'enfer.
    Il semble que çà pourrait venir aussi de la ventilation de l'extracteur de fumée. Peut être trop de tirage.

    J'ai essayer d'envoyer des mails aujourd'hui à la maison mère mais je ne suis pas sure de l'adresse.
    J'ai tapé au pif contact@palazzetti.it et contatti@palazzetti.it. Je verrai bien si j'obtiens une réponse.
    J'avais déjà essayé sur leur site mais sans résultat.
    Sinon ..... Je n'ai plus qu'à attendre le bon vouloir de mon installateur ....
    ... ou bien un incident
    pour ne pas dire un incendie.
    Bonsoir
    Essayez de le faire démarrer à la puissance =2 ou 3 ,vitesse air = 2 pour voir si il y a autant de bruit .
    Personnellement j'utilise des pellets EO2 sans soucis avec P=3 ,V=2 ,Set Temp =23
    jroo

  4. #1564
    invite86318f55

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je démarre en P2 V3 mais rien n'y fait. P1 V1 non plus.

    La seule manière de l'allumer sans bruit de réacteur c'est de régler la température de travail sur la température ambiante et de la monter à fur et à mesure que l'ambiante monte.
    Le démarrage se fait alors plus doucement.
    Si je monte la température de travail seulement de 2 degrés au dessus de la température ambiante, l'avion décolle et ce quel que soit la puissance et la ventilation réglée manuellement.
    Lui quand il démarre se met automatiquement sur P8 (vu en manipulant Off et touche bas à droite).

    Demain retour au boulot. je vais devoir soit le laisser tourner en permanence, soit prendre le risque que l'avion décolle en mon absence avec la programmation.

    Je n'ai pas de nouvelles de Palazzetti.

    Autre chose : en ce moment il ne fait pas trop froid dehors et pour maintenir 19-20° dans la maison le poêle tourne sur P1 V1 Temp. Travail 17
    Il affiche en temp ambiante 21 ou 22° . Pas moyen d'avoir moins. Est-ce normal?
    Comment faire pour avoir 17 la nuit? Sans programmation stand-bye bien sur car je n'ai pas envie d'être réveillée par l'avion.

    Merci d'avance.

  5. #1565
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir Morri03,
    mon poêle s'est retrouvé sans pellet et il s'est bien entendu mis en alarme, j'en ai donc profité, lors de son rallumage, pour faire des relevés.
    Je l'ai donc mis comme d'habitude en P=3 V=2 et pour faire un gros écart de température, comme il y avait déjà 22° je lui ai demandé 30°; au départ la visse affiche 5,9" et la puissance réele=0 mais pendant très peu de temps, ensuite elle passe à 1,6" et la puissance réelle=0, ensuite visse=1,4 et puissance réelle toujours 0, ces paramètres subsistent tant que le display affiche FLAMME PRESENTE. Lorsque s'affiche TRAVAIL, la visse passe à 2,9" et la puissance réelle passe à 8 ce qui correspond à ce que je lui demande, c.a.d. P=3. Donc quand tu as vu P8, le display devait déjà afficher TRAVAIL, à ce moment la phase allumage est terminée. Si il démarre directement en P8 comme tu sembles le dire, à mon avis ce n'est pas normal du tout!
    Pour ce qui est de la t° ambiante qui est trop haute, c'est pour moi le plus gros inconvénient de ce type de chauffage, lorsqu'il atteint la t° de consigne il se met au minimum et ce minimum ne peut pas être descendu trop bas sous peine d'avoir des problèmes d'encrassement du foyer. Certains le font fonctionner par intermittence mais je ne suis pas certain que ce soit la manière la plus économique car les allumages successifs consomment pas mal de pellets, enfin c'est à voir!
    Je crois me souvenir que l'installation du poêle est assez récente alors à mon avis il est indispensable que le technicien fasse une inspection de l'engin.
    Mes relevés ne vont bien sûr pas solutionner le problème mais comme le mien fonctionne bien (pour l'instant) et que le fonctionnement du tien est interpellant, il sera ainsi possible de comparer. Je tiens quand même à dire qu'il m'est arrivé aussi d'entendre, le matin lorsqu'il se rallume, le ronronnement, mais chez moi ça ne frisait pas l'explosion!
    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 05/02/2013 à 12h56. Motif: Citation du message précédent supprimée
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  6. #1566
    invite6b0d547c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Je suis le revendeur Palazzetti sur le département du Gers et me joins à cette discussion pour vous informer des mascarades de KAMINLILI.
    En effet, ce client qui a acheté le poêle chez nous ne nous a jamais informé d'une panne sur le poêle.
    Il nous a appelé en fin d'année (soit après environ 1 an d'utilisation) pour programmer une visite d'entretien annuelle.
    Nous lui avons signalé qu'un rendez-vous serait pris une fois le règlement chez nous et n'avons plus jamais eu de nouvelles.
    je pense qu'il devait repenser au fait qu'il nous ait payé la marchandise environ 1 an après l'avoir commandé; soit 10 mois après que nous l'ayons nous-même payé.
    Le motoréducteur était encore sous garantie mais il a eu tellement honte qu'il a préféré appeler quelqu'un qui n'était pas au courant.
    Maintenant, il ne lui reste plus qu'à baver sur des gens qui travaillent en se cachant sous un pseudonyme.
    Nous n'avons rien à cacher , ni notre nom, ni la marque que nous représentons.
    Je tiens à préciser que ce monsieur est artisan et que quand nous nous sommes rencontrés, il s'est vanté de me raconter le prix qu'il prenait à des clients et le prix qu'il donnait à des gens qui lui faisaient le boulot et qui n'étaient pas salariés chez lui.
    Alors vous comprenez que ces remarques sur les prix des poêles et la qualité me paraissent plus que légères.
    Je ne sais pas comment on peut prendre ces forums au sérieux quand nous lisons de telles choses écrites par de telles personnes.
    Je pense que notre conseil va se pencher sur la question pour régler définitivement le problème de ce monsieur.

  7. #1567
    invitee307d1fa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous.

    Un petit post en réaction à starflam32 .

    Si tout est vrai concernant KAMINLILI , honte à lui et il est vrai qu'il n'y a pas besoin de ces gens là sur ce forum , toujours est-il qu'il peut etre utile de partager des avis pour parfois régler des petits problémes , mais c'est comme partout il y a du - à prendre et à laisser -

    Bonne continuation.

  8. #1568
    invite236cd0aa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    j'ai eu le même problème sur un électra, le revendeur ne pouvait pas se déplacer avant deux semaines.
    J'ai vidé la trémie et au fond il y avait beaucoup de poussières que j'ai aspiré.Le poële est reparti.
    Mais j'ai de nombreux problèmes notamment avec l'évacuation par ventouse. Des suies incandescentes sortent par le conduit extérieur!
    Plusieurs fois en défaut, le poële s'arrête(encrassement des tuyaus de relevé de pression). Il a 3 mois de marche en continu, il a déjà déclenché un entretien programmé!

  9. #1569
    invite86318f55

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Retour sur le réacteur d'avion.
    Mon installateur est passé et a diminué le nombre de pellets au démarrage en m'avertissant que je risquais d'avoir parfois des soucis d'allumage.
    Il a fait un essai de démarrage concluant mais j'en ai fait un le lendemain et rebelote. Je dois quand même reconnaitre que la maison ne tremble plus. Il m'a proposé de refaire un réglage lors de la visite d'entretien qui ne va pas tarder je pense.

    Contrairement à Dakota59 mon poêle ne tourne pas en continu mais les heures de fonctionnement défilent.
    J'avais calculé qu'en marche continue sans aucun arrêt, l'entretien reviendrai tous les deux mois et quelques. Par contre ton installateur doit pouvoir régler le nombre d'heures entre deux entretiens.

    Pour avoir discuté avec mon installateur (qui par ailleurs est contre les montages en ventouse surtout s'ils sont orientés à l'ouest) il arrive que les sorties s'encrassent quand on consomme beaucoup comme toi.
    Tu n'as pas de T à la sortie pour nettoyer un peu les cendres?

    A savoir aussi, certaines marques de pellets font moins de cendres que d'autres.

    Comme j'en ai parlé plus haut j'ai testé deux marques EO2 et Cogra.
    Je n'ai pas vu de différence de rendement mais par contre l'EO2 m'a fait 2 fois moins de cendres avec le même nombre de sacs. L'EO2 est plus dur et plus cher aussi.

  10. #1570
    invite86318f55

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'aimerai tout de même adresser un message à l'intention des futurs acquéreurs de poêles à pellets qui, comme je l'ai fait avant de me décider à investir dans ce type d'équipement, consultent ce forum.

    Malgré nos problèmes mécaniques ou de réglages, je dois reconnaitre que la maison où je réside depuis 10 ans et qui était chauffée par un poêle à bois (Jotul 12KW double combustion) aidé de convecteurs électriques n'avait jamais plus de 16°.
    Avec le Carlotta, j'ai coupé tous les convecteurs et j'ai 19 au rez de chaussée et 21 à l'étage (mezzanine).
    Le poêle est installé depuis 2 mois et hier j'ai reçu un avis d'EDF qui m'avisait d'une baisse de mes prélèvements.
    Oui les pellets sont plus chers que le bois.
    Mais les pellets chauffent beaucoup mieux.
    Je n'ai plus a trimballer les buches trois ou quatre fois,
    A passer le balai dès que j'en rentrais un morceau,
    Je n'ai plus de poussière partout,
    La maison inoccupée toute la journée n'est plus glaciale quand je rentre le soir.

    Reste a calculer l'économie réelle sur la facture EDF et les couts d'entretien pour savoir si financièrement l'installation de ce poêle est économique ou pas.
    En tout cas je ne reviendrai pas à mon Poêle à bois.

  11. #1571
    invite236cd0aa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Effectivement,Morri03, ma ventouse en orientée Ouest et ne dispose pas d'un T en sortie!
    J'ai débuté avec des pellets"Barlinek"(origine Pologne), une cata, pourtant Din+, énormément de goudrons et de particules incandescentes en sortie de ventouse. Mon revendeur a du faire un nettoyage complet sous garantie!
    Nous sommes retraités et le poële fonctionne 24/24, je maintiens 19° au RC et 18° au 1er(mezzanine).
    OK pour les avantages par rapport au bois, mais que de pb électroniques..!!

  12. #1572
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum.
    Je possède un poele Palazzetti DALILA Silent depuis septembre 2012, et depuis début janvier 2013 le code erreur A007 est apparu.
    Le technicien est venu, à souffler dans le tuyau reliant la sonde à la carte électronique, puis il est reparti.
    Mais le code erreur est toujours là.
    Est ce que quelqu'un à déjà eu ce type d'erreur et comment y remédier ?
    De plus si une personne pouvait me donner l'astuce pour accéder au menu n°8 (menu SAV) pour remettre mon compteur horaire à zéro dans quelque temps.
    Il me semble qu'il faut ajouter au chiffre aléatoire qui apparait la puissance du poele, j'ai essayé mais sans succés.

    Merci pour vos réponses.

  13. #1573
    invite236cd0aa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    En effet, j'ai eu ce problème(code 007,clé clignotante). J'ai soufflé dans les 2 tuyaux du capteur de pression et le défaut a disparu après avoir coupé le courant.
    Pour le code du menu entretien, je crois qu'il faut entrer un nombre correspondant au total des trois premiers chiffres de l'heure affichée...mais je ne l'ai jamais testé.

  14. #1574
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour votre rapidité.
    Je vais tenter de refaire ce qu' a fait le technicien.
    En ce qui concerne l'accés au menu SAV, mon poele palazzetti modele DALILA SILENT est équipé des nouveaux tableaux de commande digital.
    Lorsque que l'on accéde au menu SAV (n°8), une série de chiffre aléatoire apparait, il faut ensuite avec ses chiffres faire une addition avec la puissance maxi du poele mais après je ne sais pas.
    Si quelqu'un connait l'astuce je suis preneur.

    Merci pour vos réponses

  15. #1575
    santa413

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Morri03 Voir le message
    J'aimerai tout de même adresser un message à l'intention des futurs acquéreurs de poêles à pellets qui, comme je l'ai fait avant de me décider à investir dans ce type d'équipement, consultent ce forum.

    ...
    Le poêle est installé depuis 2 mois et hier j'ai reçu un avis d'EDF qui m'avisait d'une baisse de mes prélèvements.
    ...
    Je n'ai plus de poussière partout,
    La maison inoccupée toute la journée n'est plus glaciale quand je rentre le soir.
    ...
    En tout cas je ne reviendrai pas à mon Poêle à bois.
    Bonsoir,

    Ne tires pas de conclusions trop vite, ton poêle n'a que 2 mois.
    Au 1° problème, ton avis sera certainement différent.

    A+.

  16. #1576
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par santa413 Voir le message
    Bonsoir,

    Ne tires pas de conclusions trop vite, ton poêle n'a que 2 mois.
    Au 1° problème, ton avis sera certainement différent.

    A+.
    c est la meme chose !

    je me servais du pellet en chauffage principale et au bois en complément et maintenant c est le contraire car meilleurs chaleur , revient moins chère et surtout silencieux.

    le poêle a pellet est une bonne chose en complément quand t on s absente.

    l'idéale serait du pellet avec chaudière hydro installée en sous sol avec alime avec réservoir .

  17. #1577
    invite21f9c28f

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, je viens de tomber sur ce message :

    "Je crois que ma carte électronique est tombé en panne ce week end :
    - La led sur la carte clignote alors qu'elle doit être fixe.
    - Si je débranche l'afficheur/clavier la led continue de clignoté le prob ne vient de l'écran.
    - Le clavier est inopérant.
    - La lumière de l'écran clignote au lieu de resté fixe pendant quelques seconde.
    - Le problème n'apparaît que quand le poêle est en ARRÊT.
    - Parfois quand je coupe le courant le problème disparaît juste assez de temps pour lancer le poêle.
    - Pas erreur, juste avis 101 pendant quelques secondes à la mise sous tension, ce qui est normal.
    - Le code modèle est bien 21 et j'ai rechargé les paramètres par défaut "LISTE DONNEES" mais rien n'y fait.

    Cette carte est monté sur d'autre modèle palazzetti comme ecofire, multifire, ...

    Est ce un problème connu ??
    Que veut dire la led sur cette carte ??
    Une nouvelle version de carte est sortie ?? ( j'ai la PYRO 2.0 )

    Cordialement. ( merci de vos réponses ) "

    Et je suis dans la même situation, auriez-vous des réponses concerant cette panne.*

    MERCI

  18. #1578
    fabien67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par fabien67 Voir le message
    Tellement marre du bruit du ventilo que j'ai carrément éteint le poele,on n'en peu plus!!!!...........un poele qui a 5 jours!!!
    Je vais contacter le sav.
    Eh ben voila nickel le ventilo est changé et il fait beaucoup moins de bruit...ouf!!

  19. #1579
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    finalement c'était le ventilo air ou le ventilo extraction des fumées?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  20. #1580
    fabien67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    C'était celui d'extraction des fumées
    Dernière modification par Philou67 ; 18/02/2013 à 08h23. Motif: Citation du message précédent supprimée

  21. #1581
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour l'info, c'est plutôt rare que ce soit celui là, il y avait sans doute un défaut.
    D'après ce que l'on peut lire sur ce forum, en général c'est le tangentiel qui pose problème, le mien commence à émettre une légère vibration mais il approche les 6000 h.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  22. #1582
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Mon poele palazzetti affiche "Hi" en heures résiduelles est-ce normal ?

  23. #1583
    Chatonbenito

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir quelle est le modèle et l'année du poêle? Et que voulez vous dire par heur résiduelle?

  24. #1584
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Mon poele est un Palazzetti Dalila Silent de septembre 2012 avec le nouveau panneau de commande digital.
    L'heure résiduelle correspond à l'heure restante avant le nettoyage extraordinaire.
    Il y a quelques jours celui affiché 800h avant nettoyage puis maintenant "Hi"
    Ceci est arrivé lorsque la trémi grogné, j'ai coupé le poele pour retirer le pellet coincé au fond du réservoir.
    Je ne connais pas la procédure pour aller dans le menu installateur [7] pour reconfigurer l'affichage.
    Mon revendeur est incapable de résoudre le problème.

  25. #1585
    Chatonbenito

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Le menu 7 il ya un code qui est 54. Nom : image.jpg
Affichages : 3228
Taille : 277,8 KoNom : image.jpg
Affichages : 3228
Taille : 277,8 Ko

  26. #1586
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci beaucoup pour les photos.

    Mais comment fait-on pour remettre les 2014 heures, à la place j'ai affiché "Hi"
    Le menu 54 permet soit :
    1 : configuration 1 gestion par sonde interne
    2 : configuration 2 gestion par sonde externe

  27. #1587
    octopus33150

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous, les poêle à pellet , cela vous connais... Il parait d'ailleurs que les ventes sont en chute libre... Vrai ou intox, je ne sais pas!
    Toujours est il que j'hésite sur mon choix! Je fait construire une maison BBC et mon premier choix c'est porté sur un poêle à pellet.
    Peu importe le marque, c'est une question de gout de budget et de choix! Mais bon je viens de trouver un poêle de marque STUV, qui fonctionne au bois ou à la bûche type pellet! quelqu'un connait il?
    Jespère ne pas faire tâche sur ce sujet de forum...
    C'est la série STUV ligne pure 30 compact! spécial maison basse consommation!
    Si quelqu'un a des infos...
    Merci!

    Octo

  28. #1588
    Chatonbenito

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour une maison BBC il faut déjà que le poêle est une prise d'air direct car une arrivée d'air est obligatoire et tout les poele n'ont pas de prise d'air direct. A bien vérifier.

  29. #1589
    tatane58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re bonjour,

    Je viens de tester toutes les possibilités du menu installateur (de 0 à 255) il n'y que le code 54 qui fonctionne.
    Dans le menu caché, il y a différent sous menu, lequel permet de restaurer les heures résiduelles à 2014 h ?
    Menu 9 : Par
    Menu 10 : Din
    Menu 11 :Ain
    Menu 12 : dout
    Menu 13 : Sc
    Menu 14 : LOG5

    On m'a indiqué que le menu 13 "Sc" puis sous menu "Sc06" position "on" permettait de restaurer les heures résiduelles, j'ai testé mais le menu [6] affiche toujours "Hi"
    Je commence à desepérer
    Dans vos photos, il semblerait que vous détenez le "GRAAL" que je cherche partout.
    Auriez vous la gentillesse de le consulter et de trouver une solution à mon problème, sinon de m'indiquer l'endroit ou je pourrai trouver la bible que vous détenez dans vos mains.
    Merci pour votre réponse

  30. #1590
    phil56600

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour Tatane58 :
    J ai un poêle palazetti ecofire lola. Hi correspond à la vitesse maxi de la ventilation.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...