Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 49
Répondre à la discussion
Page 49 sur 103 PremièrePremière 49 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1441
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Mike5962
    Je ne connais pas l'écran tactile ,j'ai un écran classique avec 4 boutons .
    A+
    Jroo

    -----

  2. #1442
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ta réponse Jroo, c'est ce que je cherchais.

  3. #1443
    mike5962

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci beaucoup de ta réponse.

    Si kk1 connais, je suis preneur

    Mike

  4. #1444
    gtrudy

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous, heureux possesseur d'un poêle à pellet Slimmy palazzetti, je m'interroge sur l'arrivée d'air frais.

    Actuellement j'ai un prise d'aire extérieur mais qui refroidi ma pièce, j'aimerai comme les poele étanche relier l'arrivée d'air frais directement sur le poele.
    Ci dessous le schéma du poêle, j'aimerai relier l'air frais directement sur le ventilateur (H).

    ### Image hébergée en externe et soumise à droit d'auteur supprimée.
    Voir page 24/98, schéma du § 3.3


    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

    Des personnes l'on déja fait ?

    Merci pour vos réponse et merci pour ce forum.
    Cdt
    Dernière modification par Philou67 ; 28/11/2012 à 07h52. Motif: Image externe soumise à droit d'auteur

  5. #1445
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut
    Chez moi avec mon letizia 12k je prend l'aire direct a l'exterieur ca marche tres bien et plus silencieux ,avec
    une gaine en alu

  6. #1446
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Je vous copie le tableau d'affichage en fonctionnement pour un Ecofire 9kw en ventouse. Merci de m'indiquer si vous voyez une info étrange... Je le signalerai au prochain passage du technicien. C'est notamment les valeurs à 0 qui m'intriguent. Suis-je à jour niveau firmware? Merci

    *ecofire 9kw v10
    Mod 38.sw4.2
    nettoy allum 00'
    temp fumées 188°
    temp amb 22°
    set temp amb 20°
    temp pellet 47°c
    t/min V fumees 1560 rpm
    vit vent air 170v
    puissance 00
    visse 1,6''
    resistance 00'
    *SW 16-25 31
    Jul 04 2011
    Dernière modification par Vilko ; 28/11/2012 à 11h44.

  7. #1447
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Vilko
    Puissance 0 c'est bizarre , pourtant vous avez un firmware plus récent que le mien.
    Les autres valeurs sont correctes , (vit vent air 170v si vitesse programmée = 4)

    Jroo

  8. #1448
    Mymakao

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous.
    J'ai parcouru le post un peu en biais (+ de 90pages tout de même!!). J'ai fait installer un poêle Palazzetti, 15kwh étanche modèle Marta, par une entreprise très défaillante... n'ayant absolument aucune confiance en eux et n'arrivant pas à joindre Palazzetti, je cherche seule mes réponses :
    - les différents intervenants m'ont successivement dit qu'il fallait installer une cheminée co-axiale (prise d'air ET dégagement des fumées de combustion) - puis que ce n'était pas la bonne solution mais qu'il fallait carotter mon mur pour placer la prise d'air, ce qui m'em....rde au plus haut point car je préfèrerais passer par le conduit existant, cela éviterait de creuser des trous... D'autant plus que c'est la solution préconisée dans le mode d'emploi du poêle édité par Palazzetti ! Je pense que c'est uniquement une question de coût : tube co-axial plus cher que la main d'oeuvre et le tube standard pour la prise d'air... Avez-vous des retours là-dessous? D'autre part, j'ai vu au début du post que le ramonage était à faire effectuer par l'entreprise vendeuse, en accord avec Palazzetti (code de débogage à entrer..) est-ce toujours le cas?
    - depuis le départ, mon poêle fuit. Il échappe de l'eau jaunâtre qui sent très fort a combustion par en dessous... Il est arrivé poqué, je ne sais pas si cela peut venir de ça, je vais demander à ce qu'on me le change, mais est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
    - depuis hier, le brazéro ne cesse de se remplir de pellet, sans que ces derniers soient complètement consumés, et le feu s'étouffe au bout d'un moment. Et je ne parle pas du coup de la consommation excessive de pellets... Nous sommes obligés de l'ouvrir de vider le tout manuellement et de relancer. A quoi cela peut-il être dû?

    Merci de vos réponses !

  9. #1449
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Vilko Voir le message
    Bonjour
    Je vous copie le tableau d'affichage en fonctionnement pour un Ecofire 9kw en ventouse. Merci de m'indiquer si vous voyez une info étrange... Je le signalerai au prochain passage du technicien. C'est notamment les valeurs à 0 qui m'intriguent. Suis-je à jour niveau firmware? Merci

    *ecofire 9kw v10
    Mod 38.sw4.2
    nettoy allum 00'
    temp fumées 188°
    temp amb 22°
    set temp amb 20°
    temp pellet 47°c
    t/min V fumees 1560 rpm
    vit vent air 170v
    puissance 00
    visse 1,6''
    resistance 00'
    *SW 16-25 31
    Jul 04 2011
    Bonjour,
    il ne faut pas s'inquiéter pour les 0, c'est normal; "nettoy allum 00'" veut dire que le poêle a fini le nettoyage, ce qui est normal vu qu'il est en fonctionnement; "puissance 00" c'est parceque il fonctionne à la puissance minimum vu que la température ambiante demandée est atteinte, c'est visible au paramètre visse 1,6", ce qui veut dire que la visse amène du pellet pendant 1,6 seconde, qui est le minimum réglé d'usine; "résistance 00'" signifie que la bougie d'allumage a cessé de fonctionner puisque le poêle est en fonctionnement.
    Pour le firmware, vous avez la même version que le mien qui a été mis à jour l'année dernière, maintenant je ne sais pas si c'est la dernière version!
    En espérant avoir un peu éclairé votre lanterne.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  10. #1450
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Super!
    merci cosak pour ces précisions. C'est beaucoup plus clair à présent et en plus tout a l'air OK. Ouf

    A propos du 1"6 de la vis, est-il envisageable de modifier ce paramètre ? L'abaisser à 1"0 par exemple. Ce pourrait être utile en demi saison lorsque le poele, même en valeurs minimales P=1 V=2, chauffe "trop". Il faudrait trouver un réglage qui alimente suffisamment le creuset pour ne pas que le foyer s'éteigne, tout en chauffant mini.

  11. #1451
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    1.6 mini en régule moi je tourne a 0.9 en hivers et 0.6 au printemps pas spécialement de merde en plus dans le poêle ,mais attention a la qualité des granulés si non risque d'arrêt du poêle avec une alarme température fumée. j'ai un letizia 12 k
    Dernière modification par Philou67 ; 29/11/2012 à 08h24. Motif: Citation du message précédent supprimée

  12. #1452
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Vilko Voir le message
    Bonjour
    Je vous copie le tableau d'affichage en fonctionnement pour un Ecofire 9kw en ventouse. Merci de m'indiquer si vous voyez une info étrange... Je le signalerai au prochain passage du technicien. C'est notamment les valeurs à 0 qui m'intriguent. Suis-je à jour niveau firmware? Merci

    *ecofire 9kw v10
    Mod 38.sw4.2
    nettoy allum 00'
    temp fumées 188°
    temp amb 22°
    set temp amb 20°
    temp pellet 47°c
    t/min V fumees 1560 rpm
    vit vent air 170v
    puissance 00
    visse 1,6''
    resistance 00'
    *SW 16-25 31
    Jul 04 2011
    Normal ce sont des valeurs instantanées regarde quand ton poêle ne régule plus ça va changer

  13. #1453
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par fred_palles Voir le message
    1.6 mini en régule moi je tourne a 0.9 en hivers et 0.6 au printemps pas spécialement de merde en plus dans le poêle ,mais attention a la qualité des granulés si non risque d'arrêt du poêle avec une alarme température fumée. j'ai un letizia 12 k
    Ce sont des réglages "maison" ou ceux du technicien Palazzetti?

    Pour les pellets je me fie à la norme Din+ n'y connaissant pas grand chose. J'ai des EO2 et jusqu'ici pas de problème. Les fournisseurs sont rares dans ma région, et les chauffagistes se gavent sur l'entretien (dernier devis en date 200€... HT pour un contrat d'entretien simple!). Le granulé, un combat !

  14. #1454
    invite2ed14d12

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjours ,
    Je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrais me conseiller sur le reglage de mon poele a granule .
    *poele a pellet palazetti ecofire aida v10 9kw
    j'aurais voulu me servir du reglage des tranches horaire mais je voudrais savoir si je dois laisser le mode stand-by et set nuit en mode on .

    merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me repondre

  15. #1455
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    CHRIS

    Affirmatif pour ta question tu peux mettre en stand bye et avec des tranches horaires. Je fonctionne comme cela depuis que j'ai mon PALAZZETTI TRACY.
    Il est en permanence en stand bye. Par contre lorsque tu l'arrêtes toi même pour un nettoyage par exemple tu es obligé de le remettre en STAND BYE car il se déconnecte de ce mode de fonctionnement. Pour le SET NUIT je ne sais pas je ne fonctionne pas avec.
    J'espère avoir répondu à ta question.

  16. #1456
    mouchoum

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour!
    je me permet de mettre un petit poste, car je viens d investir dans un palazzetti slimmy, avant de me diriger vers ce modele j avis fait des recherche sur retour d experience de ce poele et n avait rien trouver, c est donc pour cela que je post ce message, pour que les personnes dans mon cas en est au moins un!
    alors voila j en suis tres content il est tres jolie nous nous sommes dirigé vers le slimmy metal ivoire qui est tres beau,nous avons une maison de 240 metre cube a chauffer et pour le moment le poele chauffe tout y compris les chambre a l etage, car nous laissons les portes ouvertes la journée, nous rallumons les chauffage de la chambre des enfants pour la nuit!
    en ce qui concerne l utilisation elle est tres simple pas besoin de sortir de st syr!
    le bruit quand a lui n est pas tres fort bien qu il soit le seul hic du produit, ce n est pas la soufflerie qui fait du bruit mais l amener d air comburant mais notre vendeur doit voir avec palazzetti pour le diminuer!
    voila c est a peu pres tout, voila un lien video que j ai fait http://www.youtube.com/watch?v=Vezhr1Dp_DY

  17. #1457
    invite677221d1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    depuis un an tout se passai bien mais depuis quelques jours j'ai un souci avec là ventilation qui se met à tourner à fond V=E. vers la fin du cycle de chauffage et qui ne s'arrête pas. On doit carrément le mettre hors tension pour l'arreter! la ventilation est bruyante et C'est plutôt anormal. Es ce que vous savez D'ou ça pourrait venir et quelle solutions apporter ?
    Merci D'avance

    Mon poêle est un ecofire elena

  18. #1458
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir, ou plutôt bonjour,
    normalement lorsque la ventilation se met sur le max c.à.d. V=E c'est que la t° fumées a atteint un certain niveau maxi qui chez moi est réglé à 325°.
    Si tu veux voir quel est la t° à ce moment, tu appuies simultanément sur les deux touches inférieures du tableau de bord et tu voyages dans le menu jusqu'à voir apparaître "temp.fumées".
    A l'allumage, chez moi ça arrive parfois, maintenant si c'est le cas intempestivement, c'est peut-être qu'il y a un problème d'évacuation de fumées!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  19. #1459
    invitee307d1fa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous et bonjour mouchoum .
    Enfin quelqu'un qui posséde un Slimmy , pas évident à trouver .
    J'ai ce modéle qui fonctionne depuis un mois maintenant , ce modéle par rapport à son emplacement ( faible épaisseur et évacuation des fumées supérieur gauche ) il était fait pour cet endroit .
    J'ai eu un gros soucis au bout d'une semaine de fonctionnement . Mise en route normale , allumage , travail P2 V2 , 21° demandé tout va bien jusqu'à ce qu'il module . Le probléme est qu'en Module il s'est mis à travailler comme à l'allumage et là il s'est emballé , je n'irai pas jusqu'a dire la peur de ma vie mais j'ai bien flippé .
    J'ai bien sur appelé l'installateur et aprés une courte explication il savait que c'été la carte mére "made in china" bien sur , il en a changé plusieur suivant les n° de série . Si ça t'arrive , ce que je ne te souhaite pas tu sais ce que c'est , mais il vaut mieux etre présent quand il s'emballe car je ne sais pas jusque ou ça aurai été j'ai appuyé sur OFF et me suis éloigné , je pensé vraiment qu'il allait m'exploser à la "tronche" .
    Cette carte changée tout va bien maintenant mais j'ai aussi ce probléme de souffle d'amené d'air qui est bruyante j'en ai parlé à l'installateur aussi et me tient au courrant , si tu as des nouvelles de ton vendeur pour en diminuer le bruit avant moi merci de m'en informer , j'en ferai de meme si c'est l'inverse .
    Merci par avance et bonne journée .

  20. #1460
    mouchoum

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour CkeMoi, il faut croire que le monde du slimmy est un monde fermé!
    merci pour l info de la carte mere!
    bien evidemment je te tiens au courant des que j ai des nouvelles!
    bonne journée a tous et a toutes!

  21. #1461
    inviteafbcf8e2

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr j ai un poele palazzetti elena new je voudrais savoir si le motoreducteur bouge pendant la marche
    cordialement

  22. #1462
    coussinrouge

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Hello,

    sur mon Palazzetti Elena New : Raccordement en Ventouse PGI ( 3, 5 m de conduit ) ;

    mon installateur n'a pas jugé utile de brancher l'arrivée d'Air au PGI avec un tuyau ( le poêle prend l'Air avec le PGI situé à 15 cm et aussi dans la pièce )

    en allant faire un tour chez mag bricolage j'ai acheté un Flexible en Alu ( type installation Gaz ) pour Relier le PGI à l'arrivée d'Air ( si vous me suivez.... ), notamment pour éviter que ma pièce ne refroidisse lorsque le poêle est éteint.

    Ai-je bien fait de relier l'aRrivée d'Air par Tuyau uniquement ? avec un simple flexible Alu ? Est-ce que çà a une conséquence sur le fonctionnement du poêle ? ( tirage, consommation, sécurité )

    MErciiii !
    Dernière modification par coussinrouge ; 01/12/2012 à 19h18.

  23. #1463
    gtrudy

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir, j'ai également un Slimmy depuis 4 mois.

    Je voulais savoir si ceux qui en on un on un bruit de "claque, claque......." juste pendant que la bougie chauffe ?

    Merci à vous
    cdt

  24. #1464
    invitee307d1fa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour gtrudy.
    J'ai efectivement ce bruit de "clac ... clac ..." à l'allumage , je ne l'avais pas au départ mais est apparu aprés deux semaines de fonctionnement environ , ça ne me dérange pas mais pourquoi ce bruit ? A voir ...
    Sinon est ce que tu as aussi ce bruit de souffle d'amanée d'air un peu dérangeant ?
    Bon dimanche .

  25. #1465
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour coussinrouge ,
    Un poêle en ventouse qui prend l'air de la pièce ça pose quand même un problème , pour répondre à ta question sur le mien le tuyau qui fait "le raccord" était en Alu renforcée avec un fil de fer

  26. #1466
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    le moteur de l'ecluse est monté souple en rotation entre 2 butées métal.

    j ai posé 2 butées caoutchouc ce qui a reglé le probleme.

  27. #1467
    julien45678

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour PTYO,
    Je veux bien les manuels de maintenance et les différents codes de déblocage.
    Etant un peu bricoleur, je compte faire la maintenance moi-meme.
    Merci d'avance

  28. #1468
    invitefb183a21

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par vaneau Voir le message
    Salut tout le monde,
    Bon alors voila le dépanneur est venu,il na rien trouvé de spéciale a premier vu.
    Une chose cependant il c'est aperçu que la vis sans fin qui coupe et qui distribue les pellet marqué de temps en temps un arrêt et reparté,il a inversé le branchement des fils et cela na plus l'air de se produire.Je trouve cela bizarre car l'hiver dernier il a trés bien fonctionné,on ne sait plus trop quoi faire.Seulement le fait d'inversé les fils le moteur tourne dans l'autre sens je ne sais pas si il y a un inconvénient a cela,avant si on se trouve devant le poêle la vis tourné ver nous donc a l'avant maintenant elle tourne ver l’arrière du poêle.
    Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.
    Je vous remercie d'avance
    Bonjour a tous,
    Suite et fin du feuilleton du poêle à granules TRACY (enfin je l’espère) après la visite du professionnel qui a vendu et installé le poêle et qui la regardé sous tout les angles et fait tout les contrôles possible,toujours pareil alarme de toute sorte qui s'affiche sur le tableau et suite au deux déflagration du poêle mon fils na plus osé le remettre en service.Aprés plusieurs discussion avec le revendeur,et envoie de mail en ITALIE d’où provient le poêle il nous à était répondu qu'il nous remplacé le poêle.J'avais quand même des doutes,mais au bout de 15 jours un coup de fils de l’installateur pour nous dire que le poêle était arrivé et qu'il venais nous le livré.Il nous a était livré un nouveau poêle avec plusieurs modification vis a vis de l'ancien,alors un grand bravo au revendeur et surtout a la maison PALAZZETTI qui a su rebondir dans le bon sens.
    Maintenant une autre question,Quelle réglage faudrait il faire pour avoir un chaleur d’à peut prêt 21 dans la maison,je trouve pas très facile le réglage sur le tableau.en tenant compte que mon fils et sa femme parte le matin et rentre le soir la plupart du temps.
    Je vous remercie d'avance.

  29. #1469
    gtrudy

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour CKeMoi,

    Je viens de trouver, le bruit de Clac, Clac vient de la dilatation lorsque la bougie chauffe.
    Pour enlever ce bruit, poêle éteint retire le bac à cendre et regarde en dessous au niveau de la bougie tu as une vis, tu la ressert un peu avec une clef de 8.

    Par contre pour votre bruit de souffle d'amenée d'air je ne vois pas du tout.

    Si tu peux faire une vidéo, je pourrai te dire si le mien fait la même chose.

    @+

  30. #1470
    invitec5d743b7

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous écrire pour partager mon expérience ainsi que récevoir des réponses à mes questions.
    On vient de me faire installer un poèle à granulés modèle SOPHIE de 9kW de Palazzetti hier le 04/12/2012. Pour l'instant, le poèle a fonctionné depuis hier à 13h jusqu'à maintenant. Résultat : RAS et j'espère que sera toujours le cas. Ma maison est de 2010 (RT2005) bien isolée même si ce n'est pas BBC. Superficie de 170m2 en R+1+combles (425m3). Le poèle a chauffé toute la maison et on a éteint tous les convecteurs grille pain!!! Donc yoouppiiiii
    J'ai cependant quelques questions liées à son installation car il n'y a pas de prise d'air, du moins il n'est pas apparent. L'installateur m'a dit que c'est la dernière technologie de chez Palazzetti. Le poèle fonctionne en dépression. Je n'ai aucune raison de ne pas lui faire confiance mais je suis quand même inquiet d'où la raison de mon post pour avoir vos avis car techniquement ce n'est pas mon domaine.
    Quels sont les risques éventuels?

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...