Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 48
Répondre à la discussion
Page 48 sur 103 PremièrePremière 48 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1411
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    En effet, c'est ce "maudit" ventilateur qui amène le plus gros des vibrations.

    (je me demande s'il existe un utilisateur du tracy qui n'ai encore pas eu à le remplacer).

    Pas certain que les vibrations viennent de la tôle fixé sur le derrière, je n'ai pas oser l'enlever. Elle protège le ventilateur et participe peut-être à la bonne circulation de l'air??
    Je pense plutot que c'est au niveau de la fixation du ventilateur sur le chassis du poêle qu'il faut jouer, ça touche un peu la trémie en tôle juste au dessus et cela fait caisse de résonance.

    -----

  2. #1412
    invite403111fe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    C'est vrai que cette plaque doit quand même servir à quelques chose. Je vais essayer de trouver des rondelles anti-vibration et de remplacer les écrous par des écrous freinés.

    C'est quand même dommage de devoir faire ce genre de trucs au prix au on paye le matos ...

  3. #1413
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ tous

    A sujet de cette plaque fixée sur toute la longueur du ventilo tangentiel c'est bien Palazzetti qui demandait de l'enlever quand l'installateur intervenait chez le client ......... Pour ma part elle ne faisait pas de bruit.
    Par contre j'ai déja démonté le ventilo pour le faire tourner hors du poele. Et bien s'il n'est pas incliné (orienté) comme son montage sur le poele il ne fait pas de bruit > si on l'oriente dans la meme position que son montage dans le poele = apparition d'un bruit (style bruit électrique). En plus je ne suis pas sur qu'elle serve a grand chose ...
    Je suis en train de regarder chez des fournisseur de ventilo tangentiel et j'en trouve certains qui sont montés avec roulements à billes (coté moteur ou bien coté moteur et coté opposé). Je posterais a ce sujet dès que j'en saurais plus .

    @ ptyo : as tu eu mon message en MP ?
    Dernière modification par stefane38 ; 08/11/2012 à 17h54.

  4. #1414
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Un autre fournisseur de ventilo tangentiels, je suis preneur car quand on voit celui qui est monté ça fait un peu peur. (déjà démonté plusieurs fois aussi. lol)

    Petit rectif sur mon post précédent, la tôle du ventilo n'est pas en contact avec la trémie (de granulés) beaucoup plus haute, mais avec un autre carter en tôle lui aussi fixer sur le chassis. Peut-être qu'en desserrant les vis et avec le jeu des trous on pourrait la remonter un petit peu.

  5. #1415
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


  6. #1416
    invitef1fe6a82

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, j'ai acheté un poêle d'occasion ( je sais c'est pas très bien mais niveau budget ) Palazzeti Elena New, avec seulement 200 heures de marche, installé en sortie ventouse.
    Il marche depuis 1 semaine , MAIS ce soir après une heure de marche, j'ai voulu ouvrir, pour tester, la porte tandis que le poêle travaillait :

    la sécurité ( je crois qu'il existe une sécurité ) n'a a priori pas fonctionnée : après 30 secondes de porte ouverte les granulés continuaient de tomber et la flamme bien que moins vive, continuait d'apparaître !!!
    ensuite j'ai fermé la porte et la flamme est devenue Très vive pendant 2 minutes.

    - Est-ce vraiment anormal ?
    - quels sont les risques... ?
    - Que dois-je faire ??

    Merci pour vos pertinentes réponses

  7. #1417
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par coussinrouge Voir le message
    Bonjour, j'ai acheté un poêle d'occasion ( je sais c'est pas très bien mais niveau budget ) Palazzeti Elena New, avec seulement 200 heures de marche, installé en sortie ventouse.
    Il marche depuis 1 semaine , MAIS ce soir après une heure de marche, j'ai voulu ouvrir, pour tester, la porte tandis que le poêle travaillait : o

    la sécurité ( je crois qu'il existe une sécurité ) n'a a priori pas fonctionnée : après 30 secondes de porte ouverte les granulés continuaient de tomber et la flamme bien que moins vive, continuait d'apparaître !!!
    ensuite j'ai fermé la porte et la flamme est devenue Très vive pendant 2 minutes.

    - Est-ce vraiment anormal ?
    - quels sont les risques... ?
    - Que dois-je faire ??

    Merci pour vos pertinentes réponses
    sur mon letizia la mesure de depression ce fait au demarage si la porte est
    ouverte il ne demare pas apres il ni a pas de raisons qu'elle s'ouvre seule
    Dernière modification par fred_palles ; 09/11/2012 à 04h55.

  8. #1418
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    normal !

    si vous ouvrez la trappe du réservoir avec la porte,l alarme va se déclencher.

  9. #1419
    invite3f322901

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bjr

    J'ai un Tracy et le tech a mis de la mousse entre le ventilo et cette tôle. Depuis plus de bruit.
    Pour votre info.

  10. #1420
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ guy05

    Peux tu nous faire un croquis ou mieux une photo de l'endroit precis ou le tech a mis la mousse ?

    Merci - stefane38
    Dernière modification par stefane38 ; 09/11/2012 à 14h07.

  11. #1421
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    +1 pour la photo.

    Merci

  12. #1422
    invite2252f5ae

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Quelqu'un connait il la nouvelle régulation avec écran tactile?

    Merci

  13. #1423
    invitee307d1fa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous .
    Je posséde un Slimmy Metal (neuf) qui tourne depuis quasi une semaine maintenant : il chauffe bien , le ventilateur air chaud est silencieux tout va bien sauf un bruit de fond dans le brasier .
    Il y a une variation d'arrivée d'air dans le brasier + ou - importante ce qui crée un souffle permanent plutot désagréable .
    L'installateur est prévenu et me tient informé du probléme .
    Si quelqu'un a eu un probléme similaire sur ce modéle (ou un autre) je pense que le systéme de fonctionnement est identique pour tous les modéles , ou presque merci de votre réponse .
    J'espére que l'instal. me répondra rapidement mais en attendant ce serai pour avoir quelques pistes .
    Merci par avance .

  14. #1424
    inviteabdafb03

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour coussinrouge ,
    C'est normale si tu serais resté plus longtemps porte ouverte il y aurait eu une alarme

  15. #1425
    invite34281b42

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Merci a tous ceux qui me répondent afin de m'aider!

    A ce jour les claquements sont toujours la malgré les démontages/nettoyages de l'intérieur du foyer! cela viendrait de l’intérieur du poêle c'est a dire derrière le foyer! si quelqu'un a une idée??

    Pour la programmation j'ai tout essayer avec le bouquin suivit a la lettre près. J'ai fait tous mes programmes avec les T°c souhaitées et les heures et ensuite je l'ai laissé gérer mais la il ne se déclenche pas de la journée!!!!!!! ex: un jour ou nous sommes a la maison je demande 21°c de 10h du mat a 18h et la il ne se passe rien même si la maison descend a 18°c!!!!!!

    J'aurais vraiment besoin en détails de tout les paramètres pour faire ses programmes et que je sois enfin tranquille avec ce poêle qui d'ailleurs le SAV est une vraie m..de! j’attends, toujours un technicien

    Merci encore, bonne journée!

  16. #1426
    invite97c7978c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour tout le monde , j'ai moi meme une petite question a propos des Palazzetti , j'aimerais remettre la consomation de pellet a zero histoire de voir ma conso sur une année , est ce possible de le faire sans faire un reset complet du poele? merci a tous a bientot

  17. #1427
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour @ tous

    Sur votre Tracy après la phase de démarrage , le poele passe en "nettoyage allumage". Quelle est la durée de cette phase de "nettoyage allumage" programmé sur votre poele ? Chez moi elle est de 120' .
    On peut visualiser cette durée en appuyant silmutanément sur les touches "Off" et "fleche vers le bas" .
    Pour vous à quoi sert cette phase ?

    Merci pour l'info - A+

  18. #1428
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Yann86
    Pour la programmation dans le programme TIMER P1 je met sur ON (je n'indique pas de tempèrature , elle sera celle indiquée par le menu SET TRAVAIL ) ,7h30 allumage ,22h30 arrêt , et je le valide pour tous les jours de la semaine (point noir devant L, M ,M ,J ....D )
    Ca fonctionne à merveille ,démmarrage ,arrêt aux heures et aux jours programmés .

    A+ jroo

  19. #1429
    invite3f322901

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour Yan86 :
    pour info la température du redémarrage après le stand bye doit être inférieur à 3° de celle que tu as indiqué sur le set travail. Si tu mets 21° le poêle ne redémarrera p)as avant qu'il ne fasse 18° dans ta pièce. Moi pour éviter l'avoir une température trop basse je mets la t set travail à 23°.
    Ne pas mettre de t. au stand bye mettre uniquement ON puis faire le réglage des plages de fonctionnement avec le Timer. Je n'ai aucun problème de fonctionnement. Par contre ton stand bye se déconnecte lors que tu éteins toi même le poêle (Pour le nettoyage). Tu es obligé de le remettre. Si ca ne marche pas je t'enverrais des photos de tous mes programmes mais essaye avant.

    Pour Stéphane38 et Haplo

    J'ai démonté les tôles de chaque côté du poêle pour voir cette mousse et je ne la retrouve pas. Il me semble qu'elle avait été mise entre la tôle du protection du ventilateur et la partie inférieur du carter à granules. Par contre j'ai des joints mousse de chaque côté du ventilo à l'endroit de la fixation sur la carcasse du poêle. Je ne sais pas si vous en avez. Depuis que j'ai fait venir le techn l'année dernière plus de bruit de vibration. Concernant la mousse que je ne retrouve pas, je pense que lors du nettoyage à la fin de l'hiver lors du remontage la personne chargée du nettoyage a mal remis cette mousse. Mais je n'ai pas de bruit alors je ne touche plus.
    @+

  20. #1430
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Stefane38

    Sur mon Giada ,cette phase dure 20 minutes , je ne sais pas l'utilité de cette phase , le ventillo fumée semble tourner plus vite pendant cette phase.


    Jroo

  21. #1431
    inviteabdafb03

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour Jroo

    Demande à ton installateur de mettre à jour le logiciel maintenant la phases bruyante à été réduite à 5 min au lieu des 20 min

  22. #1432
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ jroo
    Tu me parles bien de la phase d'allumage ? Je te pose cette question car la phase d'extinction dure aussi 20 minutes ...

  23. #1433
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Stefane38
    Oui cest bien la phase "nettoyage allumage" qui dure 20 minutes , chez toi 120 c'est beaucoup ,
    surtout si d'après "clopeton" : dans le dernier logiciel maintenant la phases bruyante à été réduite à 5 min au lieu des 20 min .
    Pour l'extinction je n'ai pas controlé le temps , je le ferai la prochaine fois que je l'arrêterai .
    A + jroo

  24. #1434
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par guy05 Voir le message
    Par contre j'ai des joints mousse de chaque côté du ventilo à l'endroit de la fixation sur la carcasse du poêle. Je ne sais pas si vous en avez.
    @+
    Rien du tout sur le mien, monté directement sur la carcasse. (2 vis de chaque coté).
    Je vais essayé de trouver des rondelles mousse ou caoutchouc, par contre faut que ça résiste à la chaleur.

    Merci pour l'info guy.

  25. #1435
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir

    Pouvez vous svp me dire comment faire pour afficher le nombre d'heures de fonctionnement du poêle ,je ne me souvient plus de la manip à faire
    Merci Cordialement
    jroo

  26. #1436
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir jroo,
    sur le mien il suffit d'appuyer sur "flèche haut", touche du haut à droite.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  27. #1437
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Cosak

    Ayant mis le menu rotatif ,pour visualiser l'heure il suffisait d'appuyer sur "flèche haut", mais au bon moment ,ce que j'avais oublié .Quand la mémoire flanche !!!!

    A+ jroo

  28. #1438
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche du Graal, des réglages performants et économiques.
    depuis quelques jours j'essaie un réglage plusieurs fois recommandé sur ce fil: P=4 V=A
    Je suppose que dans ce cas il faut que le réglage "économie" soit sur P=4 aussi, non?
    La température est bien là, la consommation me semble en revanche avoir pas mal augmenté. Où trouve-t-on des conseils éprouvés pour ce qui est des réglages, de la mention "module" etc?
    J'aimerai savoir en temps réel à quel rythme fonctionne mon poele (si modulation P=4 n'est pas forcément à... 4 et V=A ne permet pas de connaitre la vitesse en cours).

    Merci.

  29. #1439
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir Vilko
    Le réglage économie permet de limiter la puissance si P est en automatic . Quelque soit la puissance programmée , le poêle se met en puissance 1 quand il atteint la température demandée .Pour voir comment fonctionne le poêle appuyer simulanément sur OFF et sur flêche du bas, ensuite par appuis successif de flêche du bas on accéde à tous les paramètres du poêle .exemple: vitesse des ventilateurs , tension du ventilateur air , températures diverses ,puissance etc .
    Jroo

  30. #1440
    invite2252f5ae

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Jroo tu as l'air de bien connaitre la régulation Palazzetti. Connais tu la nouvelle avec ecran tactile... Je n'ai accès a rien et c'est enervant.

    Merci

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...